AutoFlo, féminisé ou régulière : Le Débat


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai conscience que pour celui qui veut remplir sa boxe sans se casser la nénette les féminisées sont bien pratiques mais il n'empêche pour en avoir fait une fois j'ai était decu du produit fini,et pourtant la sensi star a une grosse réputation,aussi pour avoir fait de nombreuses variétés qui existaient a la fois en regular et en féminisées niveau qualité les meilleurs résultats que j'ai eu venaient de banques de graines qui ne faisaient que du regular,mon top 3 c'est dans l'ordre de la 1ere a la 3eme la chernobyl (la version d'avant les incendies ou les pieds mère de TGA ont brûlés),puis la sunshine daydream de bodhi et enfin la F13 de DJ short (une vieille version);et la 4eme est la Jack herer que sensi Seed ne fait qu'en regular et si il l'a font pas en fem c'est du fait que c'est leur variété la plus prestigieuse.

Du coup les féminisées okay j'admet c'est pas mal quand même mais les autoflo a part en guérilla ça sert a rien a part a nuire à la génétique car le chanvre b'hein c'est du foin donc c'est bête d'hybrides de bonnes génétiques avec du foin .

 

Bonne soirée 

Modifié par xavlamenace
  • Confused 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@xavlamenace, tu as le droit de ne pas aimer les féminisées ou les autoflo, ça ne me dérange pas en soit. Mais bon, dire des trucs absurdes, c'est autre chose!!! Bien sûr que la Jack Herer de Sensi Seeds est produite en version féminisées!!!! Et Tu confonds aussi chanvre et cannabis spontanéa...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'ai lu quelques pages en arrière de ce topic et je me pose certaines questions.

 

J'ai planté pour la première fois de l'auto cette année en out sur plusieurs run décalés et j'ai été satisfait. C'est clair que tu as pas le droit à l'erreur sur la croissance d'une auto. Je l'ai constaté dans le premier run (petites plantes de 30-40 centimètres). Ensuite grâce au forum et d'autres guides, il y a vraiment moyen de faire quelque chose avec des autos en out et pour un produit fini qualitatif. On doit s'attendre a une récolte moins grande qu'une photopériodique et cultiver différemment. Mais j'étais vraiment content d'avoir des plantes qui profitent du bon climat du milieu de l'été cette année.

 

Je me demande pourquoi certaines personnes sont contre les plantes à auto-floraison, je m'explique; Les plantes actuelles ne sont pas cultiver seulement pour leur taux de THC le plus haut possible. Du coup dans les autos il y a de quoi trouver une beuh qui convient bien à la personne pour son utilisation. 

Pourquoi se priver du gêne de la ruderalis pour faire du breeding? De même que les croisements actuelles sont "poussés à l’extrême", certains breedeurs ajoutent des landrace, ou partent de landrace pour obtenir des croissements avec plus de vigueur. Cela pourrait être le cas avec la ruderalis qui pourrait apporter une nouvelle vigueur à certains strains?

 

Voilà pour ces questions, j'espère que je suis pas trop hors sujet, j'aimerai avoir plus d'avis pour continuer. 

 

Bonne journée

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

En fait je crois pas que quelqu'un a une dent contre les autos en elle même, c'est plutôt le fait de les faire sous lampe qui est avis de chacuns 

 

Perso je trouve que c'est se compliquer la tâche de faire des autos en IN, sauf si t'as prit le pli et que tu arrive à sortir des monstres a chaque fois, chacun ses manières de faire après tout, le principal c'est de se faire plaisir, y'a rien d'acquis quoi!

 

Moi qui aime bien laisser de la croissance, bouturer, passer en Flo quand j'en ai envie, les autos c'est exit.. même si je viens d'en faire 2 dans la box PM en 18/6 ce qui m'a fait prendre conscience que non jamais de ma vie je ferais QUE des autos en box, mais c'est pas forcément que c'est de la m**** mais plutôt que j'ai pas réussi à les apprivoiser 🤷🏽

 

C'est un sujet très subjectif ou chacun y cherche son compte suivant son mode de culture tout ça 

 

Autos :

 

- capricieux

- rendement aléatoire suivant comme s'est passée la croissance 

- gâchis d'électricité 20h par jours pendant 3 mois 

- arrosage et engraissage particulier de ce que j'ai comprit 

 

voilà ce qui perso me repousse 

 

je pense que même si j'arrive à me faire aux autos, je n'arriverais jamais au même résultat que je peux avoir avec des fems, mais je me trompe peu être.. dans tout les cas je me risquerais pas sachant que je peux avoir du "sur" avec des fems

 

Édit: quand je dis "sur" c'est sur le fait que si la plante va mal avant la date de Flo que je m'étais fixé bah j'attend que ça se stabilise avant le 12/12, chose que tu ne peux pas faire avec une auto.. si elle va mal elle va fleurir quand même et la..

 

bonne culture!! 

 

✌️

 

 

Modifié par zepekeño
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci pour la réponse. 

 

il y a 50 minutes, zepekeño a dit:

Perso je trouve que c'est se compliquer la tâche de faire des autos en IN, sauf si t'as prit le pli et que tu arrive à sortir des monstres a chaque fois, chacun ses manières de faire après tout, le principal c'est de se faire plaisir, y'a rien d'acquis quoi!

 

Et oui j'ai oublié de préciser. Je ne fait pas de l'in je parlais donc de l'out. Et je comprends bien que faire des autos en in n'a pas trop de sens. Je parlais surtout de l'exté et justement dans le cas ou tu veux avoir quelque chose à fumer avant septembre octobre. Je trouve que les autos on vraiment leur place dans une culture extérieur aux côtés de photopériodique. J'ai été surpris d'avoir 4 plantes d'auto de deux variétés différentes et des deux seedbank différentes faire environ 1,20 m de hauteur. Par contre je remarque que les strain chez les auto sont bien différentes; Il peut y avoir des variétés petites et des plus grandes. Après la taille ne fait pas tout ^^

 

il y a 52 minutes, zepekeño a dit:

Édit: quand je dis "sur" c'est sur le fait que si la plante va mal avant la date de Flo que je m'étais fixé bah j'attend que ça se stabilise avant le 12/12, chose que tu ne peux pas faire avec une auto.. si elle va mal elle va fleurir quand même et la..

 

C'est clair! Mais avec les autos, ça vaut presque la peine de relancer des graines si la croissance à bloqué.

 

Bonne journée!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Oui effectivement en out c'est totalement différent, limite il y a que des avantages la pour le coup!  😅 suivant ou tu habite et surtout encore une fois les objectifs de chacuns 

 

il y a 17 minutes, Religum a dit:

Il peut y avoir des variétés petites et des plus grandes. Après la taille ne fait pas tout ^^

 

Oui c'est ce que me dit ma femme 😂😂 non les autos c'est assez aléatoire apparemment, attention je ne maîtrise pas bien le sujet donc prend avec des pincettes.. les autos ont un gène récessif, en gros elle est automatique 1 seule fois, si tu fais des Seeds avec une auto elle perdra le gène auto dans sa descendance, de ce fait ça doit être une misère de travailler la stabilité d'une auto! Que quelqu'un se manifeste si je dis un ânerie 

 

Bonne culture! 

 

✌️

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

il y a 29 minutes, zepekeño a dit:

les autos ont un gène récessif, en gros elle est automatique 1 seule fois

 

Je profite pour une autre question. J'ai eu quelques seeds sur les 4 autos que j'ai fais en out. Mais je ne sais pas si c'était un problème d'herma ou d'un plant mal ou herma d'un voisin. Du coup si je les lancent l'année prochaine je dois les cultiver comme des photopériodiques? Je sais qu'il y a des risques en faisant ça, mais j'avais cultivé  2x la pineapple express auto de barney's et 2 x orange bud version auto d'une autre seedbank. J'ai récolté des graines sur les 4 plantes.

 

Sinon j'ai une autre question. Si on a des reg auto et que l'on pollinise un mal et une femelle du même strain, on obtiendra des photopériodiques?

Désolé si cette question a déjà été évoqué. 

 

En tout cas merci pour les choses que j'apprends ici!

et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

 

Pour tes questions si je peux me permettre on va invoquer @mouly974 s'il veut bien t'aiguiller, il me semble qu'on en avait déjà parlé des cross autos sur son jdc

 

Je veux pas parler pour rien dire car j'ai quelques doutes 😉

 

Bonne culture !

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

Non puisque le gène est recessif ... si la plante est auto flo , le gene auto est sur chaque allèle donc descendance aussi ... et que ca soit avec tel ou tel variété /// tant que c'est des auto ... 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour faire simple:

autoflo X autoflo = autoflo

autoflo X photo = fast photo

Donc il faut être sûr que le pollen vienne d'une plante autoflo pour être sûr que la descendance sera autoflo!

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @FranckyVincent

 

Ca tombe bien que tu passe par là je voulais te mentionner aussi avec mouly 😉

 

Du coup, vu que ça m'intéresse aussi, j'ai une question qui me taraude: auto x auto, est ce que l'un des 2 doit être obligatoirement reversé pour garder le gène auto? 

 

SI on fait auto x ruderalis, je suppose que la descendance va tirer sur le ruderalis et ainsi sûrement perdre les gros Buds/terpènes qui caractérisent une souche "normale"? 

 

Si j'ai bien comprit le gène récessif se perd seulement lorsqu'on recroise avec une photo c'est ça? 

 

Bon du coup j'avais 3 questions en fait 😂 c'est quasi les 3 mêmes au final en relisant..

 

bonne culture!

 

✌️

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zepekeño,

 

Tu reverses une des deux plantes uniquement dans le cas où tu utilises 2 femelles autoflo pour produire ta descendance (féminisée dans ce cas là) car il faut inverser le sexe d'une des deux pour avoir le donneur de pollen. Sinon ça marche exactement pareil si tu as une femelle autoflo et un mâle autoflo pour obtenir des graines régular.

Pour ta deuxième question, le fait que la plante appartienne à la sous-espèce rudéralis ne signifie pas obligatoirement qu'elle aura des petits buds et une faible odeur. Mais quelque soit la sous-espèce, puisque la descendance hérite ses gènes de ses 2 parents, il y a de forte chance que l'influence parentale se ressente sur la F1 (en tenant compte des effets de dominance et autres).

Concernant le caractère autoflo, le gène allèle ne se perd pas si tu croises une auto avec une photo mais il est masqué et donc ne s'exprime pas. Pour qu'il s'exprime, il faut qu'il soit en double exemplaire, c'est à dire un exemplaire hérité du père et l'autre hérité de la mère (ou des 2 parents femelles pour les féminisées) pour former une combinaison homozygote.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la Jack Herer ils l'ont en effet féminisé j'aurai dut vérifier,avant elle l'était pas ca a dut changer .

 

Par contre Francky au sujet du cannabis spontanéa j'ai trouvé aucunes informations,sur wikipédia ils parlent que de 3 types de cannabis,Indica,sativa,et rudéralis qui se nomme aussi chanvre  .

 

Pour en revenr au féminisées en fait je comprend très bien que beaucoup de personnes cultivent du féminisé car c'est quand méme pratique mais ce qui me dérrange c'est qu'a force les régulars et les banques qui les fabriques sont de plus en plus marginalisées et perdant en compétitivité elle doivent soit s'adapter a la loi du marché (et faire du féminisé) soit disparaitre .

 

Et les autoflo ca n'est qu'une niche,a part pour l'éxterieur (en particulier en mode guerilla) ca me semble plus étre nuisible qu'autre chose, heureusement c'est pas ca qui fait de l'ombre aux indicas,sativas et hybrides .

 

Bon jardinage et a bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Quoi de mieux pour la récurrence des revenus que de proposer des graines non reproductibles 🤓

Les autoflo servent parfaitement cet objectif car tous les ans il faudra en racheter.

Nous faire acheter des graines tous les ans, comme dans l'agriculture intensive : un bon business plan.
 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Yvette, je crois qu'il y a pas mal de problèmes de vocabulaire aujourd'hui lorsque l'on parle de graines en général: hybride, OGM, stérile, F1...

 

La stérilité des graines n'a rien à voir avec le fait qu'elles soient féminisées ou auto-flo. Mes premières auto-flo, c'était des régular.

Je te renvois à ce site qui m'a semblé intéressant pour mieux comprendre le sujet de la stérilité : https://www.infogm.org/faq-les-ogm-terminator-sont-ils-steriles

De là, tu peux avoir de l'OGM reproductible ou pas, ça dépend. Et selon certaines réglementation de pays, tu peux acheter des graines OGM reproductibles que tu n'as pas le droit de reproduire. On devient dingo... C'est aussi pour cela qu'il y a combat de certaines personnes pour dire fuck au catalogue de semences reconnues. 

 

Dans les graines de cannabis, je ne crois pas qu'il y ai de stérilité organisée mais je me trompe peut-être. Si tu prends une graine de féminisée de skunk et que tu laisses trainer à côté un mâle de white Widow, tu vas récupérer des graines Régular de S/WW. Bon, cela ne sera peut-être pas stable ou homogène ou autre, mais je ne crois pas que ce soit stérile.

 

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il y a 2 heures, xavlamenace a dit:

Par contre Francky au sujet du cannabis spontanéa j'ai trouvé aucunes informations,sur wikipédia ils parlent que de 3 types de cannabis,Indica,sativa,et rudéralis qui se nomme aussi chanvre  .

Le cannabis Rudéralis n'a rien à voir avec le chanvre. Le terme "chanvre" est plutôt un générique et ne désigne pas une sous espèce mais fait référence au cannabis cultivé pour son intérêt industriel (cannabis Sativa subs. sativa), alors que le cannabis rudéralis (cannabis Sativa subs. rudéralis) est du cannabis sauvage (qui n'est pas cultivé donc). Le cannabis spontanéa est du cannabis rudéralis qui est à la fois sauvage et autoflo.

 

@Yvette, je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fond. Cela dit, tu peux trouver des graines autoflo en régular te permettant d'avoir des plantes mâles et faire des graines. Tu peux aussi reproduire en mode féminisée, mais c'est moins "simple".

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie,

 

Merci bien Francky pour tes éxplications j'avais pas connaissance de tout ca mais comme tu dis rudéralis c'est pas chanvre en fait mais chanvre sauvage j'avais pas fait la distinction .

 

Bonne journée a tous !

 

Modifié par xavlamenace
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci à tous pour les explications. Du coup ça me donne envie de faire des graines auto-flo en début de printemps. Même au début derrière une vitre et de lancer les graines pour une deuxième cultures la même saison. Je me demande si cela doit être faisable niveau temps. (J'ai pas la possibilité de faire pousser sous lampe.)

 

Du coup même avec deux graines féminisées d'auto-flo, j'en reverse une avec de l'agent colloïdale, je pollinise la femelle et je me retrouve avec beaucoup de graines d'auto-flo féminisées. Aussi un autre point positif des autos en extérieur et d'éviter la contamination avec d'autres pollens. Car moins de gens font pousser au milieu de l'été. Si tu plantes pour récoltés en début juillet par exemple. Après on est d'accord si ton voisin à des autos hérma ça marche pas non plus. 

 

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites