AutoFlo, féminisé ou régulière : Le Débat


Messages recommandés

Hola,

 

Je viens rajouter un caillou à l'édifice.

 

Perso, je cultive des autos en semi guérilla... Au début c'était pour la fleur, maintenant, c'est pour le hash.

Au début c'était des auto-fem, mais comme dit plus haut, c'est abusé d'avoir à racheter les graines chaques années... Donc je suis passé au reg.

Je lance 10 (ou 100) graines autos sur mon spot, je vire les mâle les plus pourri et je garde les plus beau. Je me retrouve avec plein de femelle et PLEIN de graines...  Je conserve les graines des meilleurs femelles pour la session suivante...   Et je transforme tout ce petit monde en hash...

 

Après, je rejoint l'avis général, que je résume comme suit :

 

Auto-fem (en éxté !!!!) : pratique mais c'est chié d'avoir à racheter des graines.

Auto-reg (en éxté !!! sauf si repro spécifique...) : difficile à trouver des graines, et faut etre là pour virer les mâles (et faut avoir la place..), mais on peut conserver sa génétique.

Fem : Pratique mais qualitée parfois moindre (ça depend...)

Reg : La meilleur qualitée, mais faut virer les mâles, mais on peut garder sa génétique facilement.

 

Le risque d'herma est présent partout, en fonction de la génétique et des conditions de cultures...

 

Faites du hash en guérilla !!! Et cultivons des régulière autant que possible !!!    :manif:

 

De toute façon inutile de chercher midi à 14heures puisque chacun voit midi à sa porte.

 

 

Edit pour @Religum : renseigne toi sur les auto, la culture est spécifique. (Pas de rempotage par exemple). Et te faire chier à reverser une fem (selectionner sur juste 2 plantes ?!), je suis pas convaincu de ta stratégie...  Mais comme dit plus haut, chaucun voit midi à sa porte😉

Modifié par leonotis
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

@leonotis Oui c'est vrai que je ferai pas de sélection, mais j'essayerai de partir sur un strain de qualité et juste espérer d'avoir de la chance. C'est une solution par apport à un petit espace et de discrétion, je sais que c'est pas l'idéal. Et oui je connais les techniques de cultures des autos. J'ai aussi lu sur le forum que c'est possible de rempoter une auto. Il faut juste pas attendre que les racines se soient trop développées par rapport à la taille de ton pot. Mais après moi je les ai cultivé dans des pots de 10 à 15 litres directement. 

 

Et merci pour la réponse ça donne envie de pouvoir faire des sélections sur 10 à 100 plantes :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! hahahaha

 

🥶 non non non je voulais pas mettre de l'huile dans le feu du débat !!!!

 

J'entend par là, que à mes yeux, les reg sont les plus "pures", les plus "naturelles", et donc c'est le type de graines avec lesquel je me sens le plus à l'aise.

à l'heure actuelle, beaucoup de fem sont équivalentes en terme de rendement/gout/resistance au reg, mais ça na pas toujours été le cas.

Donc, moi qui suit partisant des choses les plus pures (les moins manipulés), les reg seront toujours les plus interressantes à mes yeux.

 

En d'autre terme, je prend mon pinceau et un verre d'eau et je fais mes croisements... pas besoin de gant, de produits chimiques et je ne sais quoi d'autres pour donner naissance à une nouvelle génération..

 

Les selfed et autres fem, je dis pas que c'est de la merde, mais ya une manip qui me dérange...

 

Donc pour moi, selon mes critères (qui sont assez élevé, perfectionniste que je suis...) les reg sont de meilleur qualitée car ont subit uniquement une pollinisation issu d'une selection, pas de produits chimiques, pas de femelle qui deviennent mâle ou je sais qu'elle autres concept qui donnerais des idée à ce fameux docteur Moreau...

 

Après, chacun est libre de penser que midi lui convient mieux à 14 heure, je ne suis personne pour juger.

Modifié par leonotis
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Et bien Leonotis je suis content de voir que je suis pas le seul a penser que la nature fait d'elle méme trop bien les choses pour qu'on éssai de la revisiter,vive les régulars,comme dit mémé c'est dans les vieux plats qu'on fait les meilleurs bouillabaisse ! 

 

Good night 

Modifié par xavlamenace
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Je crois qu'on est en train de tout mélanger 

 

Les regulars c'est seulement pour avoir un mâle et une femelle, ça n'a rien a voir avec la qualité de souche en elle meme, ça pouvait être vrai il y a 15-20ans mais plus maintenant 

 

La plupart des reg maintenant on plusieurs fems dans leur arbre généalogique, c'est "grâce" a ça qu'on a autant de variétés de nos jours

 

Tu prend la cheese par exemple, si elle n'avait pas été keep, reproduite avec elle même etc... On ne l'aurait jamais connue, cette "même fem" qui a servi à créer une nouvelle variété comme la Blueberry cheese et d'autres, alors qu'à la base c'est juste un phénotype de Skunk la cheese tout ça pour dire que sans les fem on serait toujours avec nos White widow, Jack herer, Skunk, Blueberry et toute ces variétés " a l'ancienne"

 

Tout est mélangé maintenant, sur certains strain tu regarde l'arbre tu flippe il fait 2 pages le machin.. (reg y compris)

 

Bonne culture ! 

 

✌️

 

Modifié par zepekeño
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooowww

 

Juste en guise d'exemple sur la spritz, je cherchais un strain encore pire que ça mais je me souvenais plus du nom 😅 d'ailleurs faudrait peu être créer un topic "strain le plus grand possible" 😂 

 

Screenshot_2022-12-06-18-51-42-33.thumb.jpg.d5dd03443d2975f378410bb8caf7aaac.jpg

 

Dedans il y a des dénominations comme SFV cut ou tahoe cut, ça c'est des fems qui ont été gardées, soit bourrées soit reproduites avec elles même puis recroisées  et ainsi de suite 

 

Ça fait peur a voir quand même 😅

 

Bonne culture!

 

✌️

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Citation

On ne l'aurait jamais connue, cette "même fem" qui a servi à créer une nouvelle variété

 

Citation

sans les fem on serait toujours avec nos White widow

 

Citation

comme SFV cut ou tahoe cut, ça c'est des fems qui ont été gardées

 

Quand t'utilises fem dans ces phrases, tu parles bien de régulière femelle, et pas des fem/fem (graine féminisé quoi) ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooowww 

 

Je fais référence au message d'avant qui disait que les Regs étaient forcément plus "pures", sauf qu'il y a par exemple des S1 dans certains cross, des fem issues de reg qui sont gardées seulement pour boutures enfin voilà quoi reg ça veut pas dire qu'on a pas le "chimique" des reversion dans la génétique comme dit aussi plus haut 

 

Chaque breeder a ses manières de faire ça peut pas être généralisé quoi

 

Je sais pas si ça répond à ce que tu demandais?

 

Bonne culture!

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

B'hein les génétiques modernes peuvent bien avoir un arbre généalogique long comme le bras elles ne sont en rien originales et se ressembles toutes en général car plus elles ont des ancétres commun et dieu sait qu'elles en ont avec toujours les mémes clones d'éllites avec qui les breeders travaillent (en y associant leur propre génétique) en fonction de la mode du moment et plus le patrimoine génétique se retrouve dans un goulot d'étranglement en contradiction aux milliers de variétés qui se créaint ,bref Bx a partir de clones d'éllites en particulier si c'est du S1(qui ont eux mémes des origines communes les uns aux autres) c'est bien le docteur Moreau ...;d'un point de vu maketing c'est remarquable mais d'un point de vu professionnel et éthique en temps que breeders ca peut étre pércu comme du charlatanisme .

On peut pas admirer DJ short par éxemple,a des années lumières de pondre une génétique en 2 semaines dans une boxe de 2 mètres carré,travailler avec la génétiques d'autres,faire du féminisé ou de l'autoflo) et ne pas voir que les breeders d'aujourd'hui n'ont pas le 1/10 de son mérite .

La girl scoot cookies a quand méme bien prouvé qu'une variété pouvait comporter 50% de landrace et se démarquer .

 

 

Bonsoir .

 

Modifié par xavlamenace
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Je sais pas si ça répond à ce que tu demandais?

 

Plus ou moins, la façon dont t'utilisais fem, on aurait dit que tu disais que la cheese ou les cut d'OG étaient à base de graine féminisées.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

il y a 21 minutes, animalxxx a dit:

on aurait dit que tu disais que la cheese ou les cut d'OG étaient à base de graine féminisées.

 

Non non du tout, c'est vrai que ça prête à confusion 👍🏼

 

D'ailleurs on parle souvent des femelles mais les mâles utilisés sont tout aussi important! 

 

il y a une heure, xavlamenace a dit:

;d'un point de vu maketing c'est remarquable mais d'un point de vu professionnel et éthique en temps que breeders ca peut étre pércu comme du charlatanisme .

 

C'est clair c'est le revers de la médaille! Le pire la dedans c'est qu'il y aura jamais de fin tellement il y a de combinaisons possible, c'est ouf comment ça a évolué en si peu de temps 

 

Bonne culture!

 

✌️

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour tout le monde, je vous explique un peu mon problème : j'ai une box 240x120x200 et je fait de l'auto depuis plusieurs années maintenant. J'ai fait ce choix en connaissance de cause, et après avoir assez longuement comparé les deux (féminisées et auto), et avec les nouvelles générations auto, je trouve la frontière très mince, que cela soit niveau effet ou rendement, seul le coût total change. Je lis par-ci, par là que c'est une hérésie de faire de l'auto en placard...

 

Donc ma question; est-ce que je fait fausse route ?

J'ai un peu le nez dans le guidon étant donné que je ne vois pas d'autres cultures et je n'ai pas de comparaison à part les trucs très moyen qui sont vendus dans les cités.

 

Merci d'avance pour vos lumières, et pardon par avance si le sujet a déjà été évoqué ou que je suis dans la mauvaise section.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a 29 minutes, LT_Ace a dit:

après avoir assez longuement comparé les deux (féminisées et auto), et avec les nouvelles générations auto, je trouve la frontière très mince, que cela soit niveau effet ou rendement, seul le coût total change. Je lis par-ci, par là que c'est une hérésie de faire de l'auto en placard...

 

Donc ma question; est-ce que je fait fausse route ?

A ta question, je te répondrai aussi par une question:

A qualité équivalente (selon ton analyse), alors c'est quoi l'intérêt de prendre celui des 2 qui coûte le plus cher?

 

++

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites