AutoFlo, féminisé ou régulière : Le Débat


Messages recommandés

Re pilou,

 

Lol non mais je dis pas spécialement ça de toi, c'est juste que la ponctuation me semblait un peu "brut de décofrage"! :D

Après, c'est surement pas à mois de faire la leçon :lol:

 

Bonne continuation,

tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

pilOu, merci pour les compliments, c'était pas nécessaire... Ne t'inquiète pas pour le ton de la discussion, j'ai rien à te reprocher. Je suis moi même assez "sec" dans mes interventions, ne pas y voir un quelconque mépris ou manque de respect, je suis direct tout simplement.

Je suis plutôt d'accord sur ton constat concernant les inconvénients des autoflo en indoor et ne reviendrait pas sur tes propos. Je passe direct aux points sur lesquels je ne suis pas d'accord.

 

Seulement ce trait Autofloraison est bien plus qu'un signal .
 
Il a plusieurs particularités , comme le trait de la dormance , par exemple . 
Il stoppe non seulement la croissance , mais il régule les hormones en bloquant l'auxine.
Il bloque toute évolution végétative dès que la plante a assez de ressources pour partir en floraison. 
Il annihile tout accroissement racinaire dés le passage en floraison .

(edit: à part pour ce que tu appelles "trait de dormance" où je vois pas ce que tu veux dire, pour le reste) ce que tu dis est valable pour toutes les plantes à partir du moment où elles entrent en floraison, qu'elles soient autoflo ou non. Ce n'est donc pas lié au gène responsable de l'autofloraison.

 

Le cannabis Sativa et Indica contient plusieurs dizaines de phytocannabinoïdes autres que le THC dont certains ne se développent pas sur une autoflo.

Pas d'accord. Ce que tu dis est peut-être valable sur des rudéralis "pures" mais les autoflo sont des hybrides. Si le parent indica ou sativa possède le/les cannabinoïdes en question, tu pourras le retrouver dans l'hybride descendant.
 

Le rendement d'une autoflo dans les meilleures conditions possible ne pourra donc jamais être optimum car sa structure ne le permet pas .

Même réponse que la précédente en remplaçant cannabinoïde par structure. Le facteur limitant est la durée de croissance avant le passage en flo. Cette durée de croissance limitée est d'ailleur un choix des breeders car il est tout à fait possible d'obtenir une autoflo qui déclencherait sa flo après 1 mois et demi de croissance mais c'est pas ce que le marché demande.

 

Il y a des centaines de gène par chromozome Oui , mais aussi des centaines de caractères par gène . Et l'autofloraison comme la dormance par exemple sont des traits indisiociable de leur gène car ils sont dominants et gouvernent ( je préfere le mot controle) d'autres gènes et pas l'inverse .

(edit: un trait ou caractère ne gouverne pas un gène. Quand je lis ça j'ai envie de m'arracher les cheveux tellement c'est absurde!!! Mendel et consorts doivent se retourner dans leur tombe... Bref, c'est le gène qui contient l'information génétique et qui permet la synthèse des protéines, pas l'inverse. C'est donc le gène qui gouverne les caractères. Ceci est vraiment le B à Ba de la génétique, je comprends pas comment tu peux affirmer l'inverse!!!)

Lorsqu'un gène agit sur plusieurs caractères, on appelle ça la pléiotropie. Ce n'est pas le cas de tous les gènes, loin de là. Et là, avec le gène autoflo il semblerait que ce n'est pas le cas.

 

Si les allèles apportés par chaque parent sont identiques dans leur séquence nucléotidique, l'individu est homozygote  pour ce gène. S’ils sont différents, l'individu est hétérozygote.
 
Une lignée est dite « pure » si le croisement des deux parents possédant un caractère commun déterminé génétiquement (ou l’auto-pollinisation d’une plante monoïque) donne une descendance présentant le même caractère et si toutes les générations suivantes « endogames » le présentent à leur tour.
On en déduit que les parents sont homozygotes et qu’ils possèdent le même allèle. ( source wiki cannaique)
 
Après je pense que tu voulais parler des allèles récessifs dits muets ou dominants qui eux se transmettent de manière indépendantes .

Non, je ne parlais pas particulièrement d'allèles récessifs.

Pour info, le cannabis est allogame et donc fortement hétérozygote. Tu peux bien évidemment par croisements consanguins amener une certaine homozygotie mais celle-ci ne pourra qu'être partielle car sinon une dépression de consanguinité apparaitra.
Ceci dit, je ne sais pas trop où tu veux en venir en parlant de lignées pures, d'homozygotie ou d'hétérozygotie car ceci est identique aussi bien pour les rudéralis, sativa ou indica "pure souche" ou pour les hybrides.

 

Et lui seul modifie tout le métabolisme des hybrides qui en résultent.

Sauf que par le jeu de reproduction/sélection tu peux revenir à un "métabolisme" d'indica ou sativa tout en gardant le caractère autoflo.

 

20 à 30 générations de croisements  :o , On parle pas de Dinafem j'éspère lol , trouve moi un seul breedeur qui travaille sur plus de 10 générations  :siff:

Non mais tu crois qu'à chaque fois qu'un breeder crée une variété autoflo il part d'une rudéralis "pure souche"???? Non. Il va utiliser comme parent une variété autoflo existante, qui aura déjà de nombreuses génération de croisement/sélection, et va ensuite appliquer un nouveau programme de croisement/sélection de plusieurs générations. Donc, oui, les autoflos actuelles ont de nombreuses générations les séparant de leur lointain parent "pure souche" rudéralis.


 

De plus , comme je te l'ai expliqué un peu plus haut le trait Autoflo est indisiociable du gène Rudéralis

Rudéralis n'est pas un caractère en tant que tel, on ne peut donc pas parler d'un gène rudéralis. C'est une sous-espèce qui va présenter un grand nombre de caractère, chacun étant régit par un ou plusieurs gènes.
 
 

Et encore merci, pour avoir mis les posts ici ;), pour ne pas déranger ceux qui s'en foutent de nos avis respectif et sont satisfais de Dinafem.

De rien, mais là je crois qu'il va falloir que je redéplace tout dans un des topic génétique...


++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 3 mois après ...
Invité Vacheland

Salut !

 

Je me posais une question, j'entends et je lis surtout très régulièrement, avec des arguments convainquants et logiques, que les autofloraisons en intérieur sont absurde.

 

Pourtant la quantité récoltée à la fin dépendra, entre autre, de la quantité de lumière reçu par la plante, non ?

 

Donc si une autoflo est capable de fleurir sous 18h de lumière journalière, n'aura-t-elle pas au moins l'avantage de produire plus qu'une "normale" qui aura fleurit sous 12 heures de lumière journalière ?

 

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

Donc si une autoflo est capable de fleurir sous 18h de lumière journalière, n'aura-t-elle pas au moins l'avantage de produire plus qu'une "normale" qui aura fleurit sous 12 heures de lumière journalière ?

C'est pas le fait quelle est capable mais quelle est dans l'obligation d'etre en 20/4,

pour etre sur en plus de produire beaucoup moins qu'une fem/reg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour moi ceci vient de la genetique ruderalis

un croquis qui explique bien je trouve

Cannab2_new.png

comme franky l'explique , à force de faire du cross et de la selection, les breedeurs "avancent" sur le rendement (et les effets aussi), mais évidement cela se fait au prix d'une cro plus généreuse

j'espere que j'ai bien compris le sujet et que je dis pas de betise sinon  je vais me faire fouetter :P

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

C'est pas le fait quelle est capable mais quelle est dans l'obligation d'etre en 20/4,

pour etre sur en plus de produire beaucoup moins qu'une fem/reg

++

 

Salut,

 

Mais non, une autoflo n'est pas dans l'obligation d'avoir 20 heures de lumière par jour ! Elles poussent bien sur en extérieur avec moins de lumière que ça. Idem en placard, regarde les JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Salut,

 

Mais non, une autoflo n'est pas dans l'obligation d'avoir 20 heures de lumière par jour ! Elles poussent bien sur en extérieur avec moins de lumière que ça. Idem en placard, regarde les JDC.

Heu mais oui :lol: au regard des differents JDC je vois tout simplement qu'en mettant une auto en 12/12 18/6 20/4

ça ne change rien grosso merdo aucun interet voila plutot le fond de ma pensé

quand je dis obligation en in c'est un bien grand mot mais en tout cas ça se rapproche d'une obligation pour obtenir un minimum de production

donc oui pour moi en in le 20/4 est une obligation sur des autos

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

Un collègue m'a gonflé avec des auto donc pour y faire plaisir j'en ai mis 5 White Widow XXL de Dinafem en indoor Pfff.

Je les ai mis dans des pots de 11L

J'utilise comme engrais Composant terre de H&G et en flo en plus Bud XL.

 

Voila ma question, est- il vrai qu'il faille engraisser d'avantage les auto par rapport aux autres?

C'est le patron du magasin ou je me sers qui me l'a dit.

 

Car plus de lumière, plus d'engrais, moins de production oups la rentablité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
Invité Paracity

Salut,

 

Un petit déterrage pour ma part.

 

Et désoler si ma question a déjà était posé mais je n'arrive pas a avoir de confirmation.

 

Peut-on pratiquer des Boutures sur des AutoFloraison ?

 

Si oui a quel période ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@paracity:

et c'est non pour la boutz d auto flo...

en fait en forçant certains arrivent à les faire raciner mais le "décompte" étant lancé, elles ne pourront pas avoir la cro pour se développer de façon optimale

visible dans le guide "régulière, féminisée , autoflo: choisir utile" :sec:

a+

 

ps: de memoire pour l essai de boutz sur auto , il me semble que c'etait fanfan la tulipe (mais plus sur du tout) soit dans un de ses jdcs soit sur le topic communauté de la lowrider (desole d etre vague mais ça fait longtemps que j avais lu cela :roll: )

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

ça faisait un bout de temps que j'avais pas posté sur ce forum !

Le sujet m’intéresse car j'ai aussi des interrogations. Je cultive en indoor?

Je suis passé en AutoFlo après des années de féminisées.J'avais commencé par des régulières mais avec 4 pots dans mon placard c'est chiant quand il y à des mâles car au premier c'est déjà 25% en moins

idem quand il y a un herma.

 

Donc je test depuis 2 récoltes les auto-flo.

 

De mon point de vue c'est pas mal pour 2 raisons :

- le développement

Dans mon "placard" j'ai environ 1m20 de hauteur disponible (càd entre sommet des pots et lampe) et ça c'est chiant quand les plantes prennent de l'ampleur. J'ai jamais réussi à gérer comme il faut. Les extrémités touchent la lampe et le bordel généralisé amène des moisissures. Avec les auto-flo c'est plus peinard car elles restent petites. Bien sur les récoltes c'est dans les mêmes proportions, il y en a 2x moins. Du coup on peut aussi faire des Sativa et j'aime bien pour changer.

 

- c'est un peu plus court en durée totale

Comme un placard ça nécessite une gestion au quotidien, ne serais ce que pour l'appoint d'eau, j'essaie de ne pas m'absenter plus de 2-3 jours donc ça me bloque deux / trois mois. Avec les auto-flo j'arrive à gagner 15 jours par rapport au féminisées. Maintenant à ce sujet  je pense que je suis nul en taille et que je passe certainement trop tard en floraison enfin bref qu'il doit bien avoir moyen de limiter le développement des féminisées mais moi je sais pas faire.       

 

Inconvénient des auto-flo :

- moins de choix dans les variétés

- c'est plus cher

- récoltes moins abondantes.

 

Je pense que le vrai intérêt des auto-flo c'est l’extérieur climat du nord.

Mais pour l'Indoor j'y trouve mon compte pour les raisons citées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit déterrage pour ma part.

 

Et désoler si ma question a déjà était posé mais je n'arrive pas a avoir de confirmation.

 

Peut-on pratiquer des Boutures sur des AutoFloraison ?

 

Si oui a quel période ?

Salut,

malheureusement non , c'est d'ailleur pour sa que pour moi ce sont des plantes  :b2:  

A moins que je ne me dise une connerie .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut à tous.!

 

 Prendre des plants Regulier , trier les mâles , faire qques boutures en taillant les plants déclarés Femelles et le tour est joué!!

 

 Des boutures de Reg , ont l' avantage d' être " Mature " Sexuellement , les boutures ont l' âge de la Mère issue d une graine Reg. qui s' est déclaré femelle , cela fait que des boutures de plus de 6 Mois d' âge donnent des plantes costaud .

 

 si vous donnez plusieurs semaines de croissance à une bouture , quand elle fleurira , elle donnera plusieurs dizaines de grammes , j' ai approché ainsi les 80 Grammes sur une de mes boutures avec 25 jours de croissance et 1 pot de 9 Litres ( 8 litres de substrat.. )

  Ceci en int. 400 Watt HPS Variété  " White Rose " Reg. de High Quality Seed en 2008 .. 

 

 Une fois le processus de la création du pied Mère lancé , les boutures lancées , les récoltes sont rapides , meilleur et on peut se retrouver facilement à devoir se séparer de boutures , tellement elles arrivent à profusion !!

 

 Tout ça est irréalisable avec des AUTOFLO ...!! Tout !!!

 

 Good Harvest à vous tous ..!  

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça faisait un bout de temps que j'avais pas posté sur ce forum !

Le sujet m’intéresse car j'ai aussi des interrogations. Je cultive en indoor?

Je suis passé en AutoFlo après des années de féminisées.J'avais commencé par des régulières mais avec 4 pots dans mon placard c'est chiant quand il y à des mâles car au premier c'est déjà 25% en moins

idem quand il y a un herma.

 

Donc je test depuis 2 récoltes les auto-flo.

 

De mon point de vue c'est pas mal pour 2 raisons :

- le développement

Dans mon "placard" j'ai environ 1m20 de hauteur disponible (càd entre sommet des pots et lampe) et ça c'est chiant quand les plantes prennent de l'ampleur. J'ai jamais réussi à gérer comme il faut. Les extrémités touchent la lampe et le bordel généralisé amène des moisissures. Avec les auto-flo c'est plus peinard car elles restent petites. Bien sur les récoltes c'est dans les mêmes proportions, il y en a 2x moins. Du coup on peut aussi faire des Sativa et j'aime bien pour changer.

 

- c'est un peu plus court en durée totale

Comme un placard ça nécessite une gestion au quotidien, ne serais ce que pour l'appoint d'eau, j'essaie de ne pas m'absenter plus de 2-3 jours donc ça me bloque deux / trois mois. Avec les auto-flo j'arrive à gagner 15 jours par rapport au féminisées. Maintenant à ce sujet  je pense que je suis nul en taille et que je passe certainement trop tard en floraison enfin bref qu'il doit bien avoir moyen de limiter le développement des féminisées mais moi je sais pas faire.       

 

Inconvénient des auto-flo :

- moins de choix dans les variétés

- c'est plus cher

- récoltes moins abondantes.

 

Je pense que le vrai intérêt des auto-flo c'est l’extérieur climat du nord.

Mais pour l'Indoor j'y trouve mon compte pour les raisons citées.

Salut à toi !!

 

Etonnant que tu n ' aies pas pratiqué le bouturage !! tu y gagnerai en Euros , en hauteur et en temps !! 

 

Si tu n' as qu' 1 petit peu de plants en culture indoor , il existe des solutions et aussi appareils qui te permettront de d' absenter ..! 

Perso , le plus longtemps à m' être absenter c' était 3 semaines , mais là j' avoue qu' à mon retour j' ai rempli la baignoire et y ai fait tremper mes plants direct , c' était pas fameux 

 Mais je peux m' absenter  5/7 jours avec des pots de bons volumes arrosées avant mon départ ..

 

 Interrésse toi au bouturage pour ta surface et hauteur cultivable , mais il faut 1 second espace pied Mère aussi , alimenté par qques lumens , avec 1 / 2 Variétés dont tu tomberais raide dingue par exemple ..  ;)  

 

 Salut à toi . ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salouté!!! J'ai beau lire pas mal ici sur les auto flos, et tout le monde dit qu'en indoor ca sert a rien: l'argument numero un etant la facture d'electricite

J'ai 4 plants dous 250w autoflo et j'ai mis 12h12h depuis le debut, ba franchement les pieds vont donner pas mal enfin je sais pas combien exactement mais au moins 60g je pense en tout. C'est pas mal pour du 12/12 je trouve,

Avec une 250w, en faisant une culture normale sans co2, sans les engrais de ouf etc.... Rares sont les personnes qui fassent plus de cent grammes (. 18/6 et 12/12)

Rapport quantité / prix ( elec) ya pas photo non??

J'hesite a en reprendre, des auto flos, en 12/12 franchement moi j'ai pas besoin de plus, vs pensez reelement que je me trompe??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites