AutoFlo, féminisé ou régulière : Le Débat


Messages recommandés

Re,


Encore des arguments faux

 

1/permet de mélanger en in cro et flo dans le même espace, et ça ça peut en arranger plus d'un, notamment ceux qui sont en roulement perpétuel dans le même espace,


heuu c'est l'espace flo que l'on met en perpetual et donc continuellement en 12/12... une auto ayant un cycle optimisé de 20/4 il faudra m'expliquer comment faire un perpetual dans ce cycle ... Peut être faire un perpetual autoflo :lol: mais là ça devient de l'art. ^^

 

2/permet des récoltes out d'appoint très intéressantes, surtout cette année où les plantes moisissent pas mal en ce moment xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png...


On ne doit pas tous avoir la même notion du mot "intéressant"... 20gr en 3mois pour un produit largement inférieur à ce que donne une rég...

La notion de temps est fausse et n'est plus à démontrer non plus.^^


 

La taille des pots et l'engraissage influe sur le déclenchement de la flo des autoflo. Si ils galèrent ils n'attendront pas un certain nombre d'étages pour fleurir ou je sais pas quoi.


No comment... si :mdr:

 

Edit: Ca fait pensée aux plats que tu fou au micro-onde, près en 3 min, sans te salir les mains..


Et à tout les coup c'est dégueulasse, m'enfin libre a vous de prendre un plat préparé au micro-onde pour de la grande cuisine^^ certains vous vendront bientôt cela comme une référence culinaire....

 

c'est la finalisation de cet esprit, de rien foutre et d'avoir un résultat quand mème.


Tout a fait, et quand on est fainéant en culture comme dans beaucoup d'autre domaines souvent, très très souvent le résultat est médiocre.

 

D'ailleurs mème le CBD crew commence à faire des Auto avec une autre companie, avec comme slogan la medecine à portée pour tout le monde facilement.....


Ils seraient bien couillons de ne pas en faire, vue que ça ce vend à n'importe quel prix et à moindre cout pour eux.^^

Le côté med sur de l'autoflo cherchez le bien vous ne le trouverez pas... Pour faire du med on taf avec une génétique stable, qui ne bougera pas d'un phéno à l'autre et avec des caractéristiques déjà connues donc d'une bouture et pas de la fem's ou du loto*flo qui à chaque fois que l'on plante une graine ne donnera sensiblement pas la même chose...

Bref, ce n'est pas par ce qu'on vous vend de la cuisine au micro-onde pour une réf en matière de nutrition que vous devez forcément manger sans regarder. Les auto-flo c'est un peu comme les aliment de substitution à la cuisine... c'est dégueulasse.


Hyp.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Encore des arguments faux

 

 

 

heuu c'est l'espace flo que l'on met en perpetual et donc continuellement en 12/12... une auto ayant un cycle optimisé de 20/4 il faudra m'expliquer comment faire un perpetual dans ce cycle ... Peut être faire un perpetual autoflo lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif mais là ça devient de l'art. ^^

 

 

 

On ne doit pas tous avoir la même notion du mot "intéressant"... 20gr en 3mois pour un produit largement inférieur à ce que donne une rég, bref^^

 

La notion de temps est fausse et n'est plus à démontrer non plus...

 

 

Re,

 

Faux faux ! Il faut voir un peu plus large que les méthodes traditionnelles parfois. J'en connais qui n'ont qu'un placard, en 20/4 et qui ne cherche pas de grosses récoltes, et oui c'est du perpetual autoflo, une plante vient en remplacer une autre à intervalle régulier, car les autos donnent bien avec cet éclairage, en cro comme en flo.

 

Faux aussi sur les quantité et la durée, en 70J (2.25mois) tu peux faire 35g facile en pot de 11L terre, en out et en in. Ah oui, inutile de rappeler qu'on peut récolter au moins 2 fois des autos en out par an... Pas comme les rég ou fém ;)...

 

Faux aussi sur le "largement inférieur" en qualité (inférieur ok par contre), à l'aveugle tu seras mis au défit dans mes soirées de l'ambassadeur et tu pourras être surpris de certains produits de bon breeders ! Car en matière d'auto, le breeder est fondamental.

 

+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Encore des arguments faux en tout points...

Faut pas abuser non plus!!!
En intérieur, c'est n'importe quoi, on est bien d'accord.
En extérieur, elles permettent une récolte début août et ça seules les autoflo le permettent. Après, tu peux leur trouver tous les défauts que tu voudras, mais tu leur enleveras pas cette qualité.


 


20gr en 3mois pour un produit largement inférieur à ce que donne une rég, bref^^

20gr en 3 mois... si tu mets 10 autoflo au printemps, tu récoltes 200gr début août.
Comparer autoflo et régular n'a aucun sens, les autoflo existent en régular. On peux uniquement comparer les autoflo avec les non autoflo...


 


Et à tout les coup c'est dégueulasse, m'enfin libre a vous de prendre un plat préparé au micro-onde pour de la grande cuisine^^ certains vous vendront bientôt cela comme une référence culinaire....

Qui a dit que le produit fini obtenu avec les autoflo était de qualité supérieure?
Les autoflo permettent une récolte d'appoint en extérieur environ 2 mois avant les variétés non autoflo classiques, tout comme un plat cuisiné peut être utilisé en dépannage à moment donné.


 


Le côté med sur de l'autoflo cherchez le bien vous ne le trouverez pas... Pour faire du med on taf avec une génétique stable, qui ne bougera pas d'un phéno à l'autre et avec des caractéristiques déjà connues donc d'une bouture et pas de la fem's ou du loto*flo qui à chaque fois que l'on plante une graine ne donnera sensiblement pas la même chose...

Pensant qu'on ne les trouverait plus en régular, j'ai fait un run et une repro d'autoflo l'été dernier. Toutes les plantes récoltées ont donné un produit fini très homogène dans les effets, effet avec indéniablement des qualités thérapeutiques.



 


En extèrieur ils sont finalement intéressant au même moment que les plantes normales plus ou moins. Hors des belles saison, et en france c'est vraiment bofbof.

Une variété non autoflo se récolte en moyenne début octobre en France. Une autoflo se récolte idéalement début août, soit 2 mois plus tôt!!!


++
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ce que je te dis pour la taille j'en suis sur après en avoir cultivé un paquet, et vue cultivé chez des potes sous diverse latitudes. Il me semble que tu comprend pas trop le sens de mes propos. Ca ne leur donne aucune valeur supplémentaire, c'est juste la vérité. Soit cela s'applique à toute les plantes, mais pour les auto qui ont environ 3 semaines de croissance, ceux qui espèrent en tirer de "belle" récoltes se doivent de ne pas manquer le début de la culture.

Je n'ai jamais jamais dit que la cuisine au micro-onde c'était bon justement on est d'accord.

 

Pour le coté Med dans les génétiques il est probable qu'il soit aussi plus simple pour eux de faire des paquet de graines avec un max de plantes à haut CBD en fem. Le coté culture facile c'est une blague on est d'accord.

 

Bonne journée les gars

 

 

 

 

 

Edit: le temps que je réponde vous m'avez grillé je rajouterai qu'en espagne par exemple elle permettent encore une récolte entre septembre et début janvier, région de Jaen par exemple

Modifié par pichounet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais qui n'ont qu'un placard, en 20/4 et qui ne cherche pas de grosses récoltes, et oui c'est du perpetual autoflo, une plante vient en remplacer une autre à intervalle régulier, car les autos donnent bien avec cet éclairage, en cro comme en flo.

 

... :roll: , quel intérêt de faire pousser en 20/4 quand tu peux faire mieux en 12/12 ...

 

je rajouterai qu'en espagne par exemple elle permettent encore une récolte entre septembre et début janvier,

 

Et pourquoi ce serait pas possible avec des classiques?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis ça risque de faire cher d'acheter à chaque fois des graines pour une rotation en auto ...

 

On ajoute ça à la durée d'éclairement et le prix de revient explose ...

 

Autant avoir un bon PM (pas besoin d'un super placard dédié) et lancer des boutures régulièrement : moins de lumière, boutures gratuites et résultats aussi bien voire meilleur (l'autoflo ne pardonne rien, c'est d'ailleurs paradoxal de proposer ça à des gens qui ne veulent pas trop s'occuper de leurs plants ...)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif , quel intérêt de faire pousser en 20/4 quand tu peux faire mieux en 12/12 ...

 

Yo,

 

Je t'ai déjà avancé cet argument, tu as déjà répondu la même chose (jdc de Rudindica), seulement tu n'as jamais répondu à ma question induite : COMMENT TU FAIS EN 12/12 en 70J pour sortir 35G ?! S'il te plaît, cultive moi, donne une méthodologie, ou des exemples de JdC ! Je n'en connais pas de tels. Et je ferai tourner la bonne parole.

 

++

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Possible AnimalXXX mais elle fleurirai plus tot tout simplement, les autoflo n'étant pas sensible à la photopériode produisent de belle récolte à des température entre 25 et 20. Tu peux arriver à des big récoltes avec certaines variétés.

Évidement tu peux aussi foutre une sativa bien vigoureuse. Mais cela permet de cultiver autre chose avec de bon résultat.

 

Pour ce qui est des quantités récoltées, pareil arrêtons de dire au gens des bêtises parce que l'on adhèrent pas aux autoflo. Perso j'ai tapé des 150g sur un pied de big devil2 en 11litre. Dire que ça ne produit pas n'est pas la solution pour faire comprendre aux gens que ce n'est pas une avancée pour les cultivateurs.

 

Pour avoir fumé pas mal de variété en version originale et en autoflo ce que je retiens c'est un arrière gout végétal (mème léger), des effet plus léger (mais toutefois correct aujourd'hui) et un rendement réduis du fait que la croissance ne permet quasi aucune torture, optimisation...le fait de les faire pousser en 20h en in ne les rend pas plus producteur que les variété normale évidement. Et souvent les période anoncée sont optimiste a mort, tu auras une plante qui finira vite mais celle qui produiront dépasse souvent les 2 mois et demis de culture (pour pas dire 3 mois avec les très grosses)

 

Dr-benz, en 70 je sais pas mais en moin de 90 oui, voir plus de 30g avec une qualité au dessus, et une consomation totale réduite (engrais, éclairage, eau...) Les quelques jours valent le résultat.

 

Tutti

Modifié par pichounet
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Pfff si les reg faisaient autant parler d'elles (pardon franky, les non low-to-flo) :P

 

 

COMMENT TU FAIS EN 12/12 en 70J pour sortir 35G ?! S'il te plaît, cultive moi, donne une méthodologie, ou des exemples de JdC ! Je n'en connais pas de tels. Et je ferai tourner la bonne parole.


En graines ou boutures directement lancées en 12/12 , technique OB...

Alors, tu commences quand à prêcher la bonne parole? tissuite*? :D


Franky:
 

 

Faut pas abuser non plus!!!
En intérieur, c'est n'importe quoi, on est bien d'accord.
En extérieur, elles permettent une récolte début août et ça seules les autoflo le permettent. Après, tu peux leur trouver tous les défauts que tu voudras, mais tu leur enleveras pas cette qualité.

Les autoflo permettent une récolte d'appoint en extérieur environ 2 mois avant les variétés non autoflo classiques, tout comme un plat cuisiné peut être utilisé en dépannage à moment donné.


J'aime quand même bien abuser ça sera difficile de me retenir :lol: mais sur le pepetual autoflo en IN on est d'accord.

La récolte "d'appoint en out" je n'ai rien dit là dessus car c'est en fait le seul et unique intérêt que l'on puisse leurs trouver... mais c'est vrai qu'on ne peux pas leurs enlever ça.
 

20gr en 3 mois... si tu mets 10 autoflo au printemps, tu récoltes 200gr début août.
Comparer autoflo et régular n'a aucun sens, les autoflo existent en régular. On peux uniquement comparer les autoflo avec les non autoflo...


Je me suis bien mal exprimé, c'est vrai, m'enfin si je veux être joueur il me semble (tu en sais bien plus que moi à ce sujet) que les autoflo sont toutes issues du même croisement avec la rudéralis...

On peut donc très bien faire le comparatif avec la variété originel (l'autre côté du cross) qui elle est non autoflo 'si-jeune ma-buse*" :lol: et on se rend bien vite compte que le produit d'une autoflo est inférieur en beaucoup de points (pour ne plus dire "en tout") avec le parent originel non autoflo non rudéralis donc. tu ne penses pas?

 

 

Pensant qu'on ne les trouverait plus en régular, j'ai fait un run et une repro d'autoflo l'été dernier. Toutes les plantes récoltées ont donné un produit fini très homogène dans les effets, effet avec indéniablement des qualités thérapeutiques.


En faisant ton home cross tu as commencé une phase d'aclimatation si je ne me trompe pas... il est donc normal que la descendence tire à être de plus en plus homogène au fils des générations non?

Si tu veux bien me déveloper ta réponse franky... lâche toi comme dit plus haut tu en sais certainement plus que moi sur ce sujet.

Les effets thérapeutiques oui comme toute plant de canna qui contient les cannabinoïdes requis.

Mais des graines (autoflo ou non) face à des boutures tu auras de bien plus grandes variations des effets théra sur les graines que sur les boutures... pour moi c'est un peu comme la molécule original d'un médoc et son générique dans mon idée. Qu'en penses tu?


Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMMENT TU FAIS EN 12/12 en 70J pour sortir 35G ?

 

Jdc banjo session détente, entre autre.. Et puis, tu crois qu'il y en a beaucoup des jdc autoflo qui récolte 35gr en 70jours...Quand je dis que les autos c'est de la merde, que tu récoltes moins, c'est pas en me basant sur 10jdc hein, ça fait 7 ans que j'en regarde, j'ai du voir les 1ers jdc lowrider ici, et dans la majorité des cas, c'est pas plus rapide, et tu récoltes moins, tout en éclairant + ..(et comme d'hab, sans oublier l'éthique).

 

@pitchounet : je vois toujours pas l’intérêt de planter des autos fin de l'été.. Les autos ça se plante au printemps pour récolter juin/juillet voir début aout.

 

Le coup des autos dehors, pour moi c'est plus une solution de facilité , la ou elles seraient vraiment utile, voir indispensable, c'est au dessous/dessus du cercle arctique (et l'autre), la ou une plante normal ne fleurira pas. (bon après faut voir puissance lumineuse^^)

 

@Franky : "les autoflo existent en régular" , euh oui, mais combien de varieté? Une dizaine?

 

Je l'ai déja dis mais bon, on va le redire, si les autos en intérieur c'était si bien que ça, pourquoi aucun anciens/modo/confirmé en font?

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la troupe.

 

Ben moi c'est bien simple, je ne jure plus que par les autoflos !

 

C'est vrai qu'il y a quelques années, c'était pas terrible, surtout question quantité. Mais de nos jours, en choisissant les quelques bons breeders qui possèdent les dernières générations d'autos, croyez-moi, c'est le pied (de canna) !

 

Car l'argument principal selon moi, c'est de ne plus jamais avoir de moisissure (ou très peu) étant donné qu'on récolte vers la mi-août. Et quand on habite la Belgique, ce n'est pas négligeable.

 

Second argument qui a son importance: la floraison tombe forcément en plein milieu de l'été, au maximum solaire.

 

Pour ce qui est du rendement, c'est bien simple: cette année, j'ai cultivé 9 autos (4 variétés différentes) et j'ai récolté un petit peu plus d' 1 Kg d'une herbe dure et résineuse. Même ratio l'année dernière.

 

Cependant, pour obtenir de bons résultats, je suis d'accord sur le fait qu'il est essentiel que la croissance soit optimale et ce, dès son début. L'idéal est d'utiliser une serre amovible pour toute cette phase et de débâcher pour la flo.

 

Quelques photos pour illustrer mes dires:

 

Super Skunk Auto (Vision Seed)

post-813643-0-82849700-1381331948_thumb.jpg

 

Les mêmes Super Skunk auto

post-813643-0-22018100-1381331951_thumb.jpg

 

Et une AK-49 (Vision Seed)

post-813643-0-81998800-1381332024_thumb.jpg

 

 

Bref, vive l'autoflowering ! (outdoor only, of course).

 

Bye,

 

D.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

COMMENT TU FAIS EN 12/12 en 70J pour sortir 35G ?!

Comme dit par Hyp, tu balance les graines direct en 12/12 taille One bud et en principe si tu as pris des variétés adéquates tu recolte en 75j ~ (tu peu faire moins en partant sur des variétés + rapides [Criminal+ de ripper 70j de la graine a la récolte] ou des boutures.)

Je l'ai fait pendant plus de deux ans n'ayant a l'époque qu'un seul espace.

 

Et je vais recoller ici ce que j'ai déjà dit ailleurs:

 

On prend 4 graines x2 :

-4 en autoflo

-4 en Fém

 

2 lampe 250w hps (histoire d'utilisé la même chose pour l'une comme l'autre)

 

Tu balance les 8 graines:

4 autoflo sous une lampe en 18/6

4 fem sous une lampe en 12/12

 

Tes autoflo vont faire 3 mois de 18/6 (90jours) (1620h)

les fem vont faire 2mois et demi de 12/12 (75jours) (900h)

 

Au final tu sortiras grosso modo 125/150gr (en prenant une base de gr/w) de chacune des boxes sauf qu'une box t'auras consommer 720h de plus.

 

Pour ce qui est de la qualité de AF, je veux bien croire que ca avance mais pour avoir un placo cro en permanence allumé et ayant déjà mis des Af avec leurs jumelles fem a coté ben niveau final y a pas photo (sur ce que j'ai test).

 

 

C'est marrant mais des qu'on parle autoflo c est tjrs les mêmes images qui sont posté pour défendre les auto..

 

Je vous laisse, je vais faire pousser des autoflo en in sous la lumière d'un lcd qui diffuse du derrick en boucle, avec un bon palissage une taille du bas et quelques prélèvement de bouture je devrais bien faire dans la demi tonne... :boulet1:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 


Pfff si les reg faisaient autant parler d'elles (pardon franky, les non low-to-flo) xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

En même temps les reg, techniquement c'est simplement des fem auquelles tu rajoutes des mâles...ptdr.gif.pagespeed.ce.Ohw3T5ygKu.gif (Oui, je suis d'humeur joueuse aujourd'hui!!!) ... Et les mâles, ça intéresse pas grand monde...

 

 

 


Avec les autoflo c'est ce qu'il reste du genpool qui à mal au ventre lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

C'est marrant, l'autre jour en me balladant sur un autre fofo en tant que visiteur, je suis tombé sur à peu près la même réflexion. L'expression exacte était "flinguer le genpool" il me semble. A moi la peur :lol:
N'étant pas inscrit sur le fofo en question, je n'ai pas pu demandé au gars ce qu'il entendait par là, dommage... Alors, puisque tu évoques à peu près la même idée concernant le genpool, je veux bien que tu développes un peu plus ce que tu entends par là.


 


On peut donc très bien faire le comparatif avec la variété originel (lautre côté du cross) qui elle est non autoflo 'si-jeune ma-buse*" lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

Tout à fait, mais dans ce cas là la comparaison est rudéralis/sativa, rudéralis/indica, ... "Régular" c'est un qualificatif qui fait référence au sexe = composé de mâles et de femelles, et donc comparable à "féminisée". Autoflo, c'est un caractère indépendant du sexe.


 


on se rend bien vite compte que le produit d'une autoflo est inférieur en beaucoup de points (pour ne plus dire "en tout") avec le parent originel non autoflo non rudéralis donc. tu ne penses pas?

Tout à fait, mais ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera peut-être plus dans quelques années. La sélection est un travail de longue haleine. Les hybridations/sélections faites à partir du rudéralis en sont à leur tout début et malgrès tout, à en croire les retours, les améliorations sont déjà constatées. Maintenant, pour arriver à créer une autoflo avec un effet 100% sativa, je sais pas si c'est totalement faisable mais si c'est le cas, il faudra énormément d'hybridation/sélection, beaucoup de travail et donc beaucoup de temps...


 


En faisant ton home cross tu as commencé une phase d'aclimatation si je ne me trompe pas... il est donc normal que la descendence tire à être de plus en plus homogène au fils des générations non?

Si tu veux bien me déveloper ta réponse franky... lâche toi comme dit plus haut tu en sais certainement plus que moi sur ce sujet.

Si tu parles de mon projet d'étude du rudéralis à travers un croisement avec une sativa et bien il n'est pas lancé... j'avais un timing à respecter afin de profiter de la photopériode extérieure (oui, les rudérlis en indoor, ça me fait relativement chier!!! même si pour un tel projet, à moment donné on est plus ou moins obligé!), timing que je n'ai pu respecter donc projet en suspend.


 


Les effets thérapeutiques oui comme toute plant de canna qui contient les cannabinoïdes requis.

Mais des graines (autoflo ou non) face à des boutures tu auras de bien plus grandes variations des effets théra sur les graines que sur les boutures...

C'est sûr. Après les choix se font toujours sur un compris, en pesant le pour et le contre, car il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte, notemment la législation et l'état de prohibition.
D'un point de vue plus général, j'avoue que sur la question du thérapeutique, j'ai pas vraiment d'avis sur les meilleures orientations à prendre...


magicinch, encore bravo, magnifiques plantes supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif


++
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

C'est marrant, l'autre jour en me balladant sur un autre fofo en tant que visiteur, je suis tombé sur à peu près la même réflexion. L'expression exacte était "flinguer le genpool" il me semble. A moi la peur lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif


N'étant pas inscrit sur le fofo en question, je n'ai pas pu demandé au gars ce qu'il entendait par là, dommage... Alors, puisque tu évoques à peu près la même idée concernant le genpool, je veux bien que tu développes un peu plus ce que tu entends par là.


C'est simple , en effet tu peux avoir 100 % de la génetique ( qu'on te vend avec le nom de l'original) ;-) , mais a hauteur de 50% , car une auto flo , par le principe est associé une rudéralis à 50% pour être nommée autoflo .
Donc tu perds forcement une partie du patrimoine génetique , car la ruderalis apportera forcement des dominances .

Après comme argument de récolter tôt , en plantant tard sur des bouts à courte flo , on est sur une variations de 3 semaines.
Et pour moi le critère de qualité n'as pas lieu ,
Une weed qu'on associe avec de la ruderalis (du foin) , ne peut plus prétendre a être comparable en qualité , en diversité , en arome, en terpene .....
Et je préfere même éviter le sujet rendement , qui lui est insignifiant .

En conclusion c'est un débat sans fin ^^, On a tous de bonnes raisons de justifier son POUR et NON , la chose primordiale c'est se respecter .
Sur la question je ne partage pas du tout ton avis Francky , mais j'accepte le fait que tu ne partage pas le mien non plus lol je rejoins plus Hypnol , mais du moment que certains y trouvent leur compte ne me dérange aucunement du moment qu'on évite le parallele REG à AUTO qui pour moi est déplacé mais ça ne tient qu'a moi aussi ;-) .

Cannabicalement Pilou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jdc banjo session détente, entre autre.. Et puis, tu crois qu'il y en a beaucoup des jdc autoflo qui récolte 35gr en 70jours...Quand je dis que les autos c'est de la merde, que tu récoltes moins, c'est pas en me basant sur 10jdc hein, ça fait 7 ans que j'en regarde, j'ai du voir les 1ers jdc lowrider ici, et dans la majorité des cas, c'est pas plus rapide, et tu récoltes moins, tout en éclairant + ..(et comme d'hab, sans oublier l'éthique).

 

Je l'ai déja dis mais bon, on va le redire, si les autos en intérieur c'était si bien que ça, pourquoi aucun anciens/modo/confirmé en font?

 

Yo,

 

Merci pour le tuyau, je me suis tapé tout le JdC cité, c'est bien ce que je pensais : autant sortir 35g/auto en pot de 11L est facile, autant sortir 20g/OB en 12/12 depuis de départ, c'est de l'ART !!!!! La bonne blague !!! Il faut être un TUEUR pour sortir des baobabs dans des pots de 2L comme Banjo enfin !!!! Pas mal de gars ont halluciné sur son JdC, moi aussi, en résumé : en aucun une référence, c'est tout le contraire, c'est un exploit !!! Et puis... Bonjour le BOULOT DE MALADE avec toutes ces plantes ! En aucun cas une affaire SIMPLE, une affaire d'EXPERT même !!!

 

Tout ce que tu démontres, c'est que les auto sont bien profitables aux débutants !!!!!

 

Sinon inutile de justifier qu'on sait bien de quoi on parle, on se fait confiance :) Pour ma part, j'ai fait mon point de vue en en faisant les 6 derniers mois des autos, et ça ça vaut tous les JdC des autres ;) J'ai aussi fait de la bouture 12/12, et je n'ai jamais eu de bons résultats (pas 20-30g comme l'Banjo), je ne dois pas être assez au niveau encore. Alors que dire de pas mal d'autres qui pratiquent auto seulement ;) ??!

 

Au final, je vois bien que ceux qui pratiquent le PM+boutures et qui compte les sous de l'éclairage ne peuvent adhérer auto, aucun problème, mais en aucun cas ces 2 pratiques ne sont à imposer aux autres. Je déteste les PM et faire de la bouture, j'ai tout arrêté, ça prend du temps, de l'argent donc aussi, je préfère acheter des graines, la nouveauté constante, le renouveau des phénos... Et compter systématiquement l'éclairage, c'est un choix, moi je le prends en compte, d'autres s'en fichent royalement, ils ont d'autres contraintes irrationnelles que personne ne peut imaginer...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'jour là,

 

 

C'est simple , en effet tu peux avoir 100 % de la génetique ( qu'on te vend avec le nom de l'original) wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif , mais a hauteur de 50% , car une auto flo , par le principe est associé une rudéralis ( textile ) à 50% pour être nommée autoflo .

Donc tu perds forcement une partie du patrimoine génetique , car la ruderalis apportera forcement des dominances .

 

 

Une weed qu'on associe avec de la ruderalis (du foin) , ne peut plus prétendre a être comparable en qualité , en diversité , en arome, en terpene ...

 

Je ne suis pas d'accord avec ces remarques.

 

La génétique est bien plus complexe que ça. Je ne suis pas un expert mais je sais qu'on ne peut pas considérer obtenir un mix 50/50 à partir d'un cross de 2 variétés.

Précisément, ce serait sans compter tout le travail des breeder sur le génome de ces plantes afin d'y faire passer un maximum de gènes utiles (sativa ou indica) et de ne plus garder (idéalement) de la ruderalis que le gène déclenchant la floraison indépendamment de la photopériode.

 

Ensuite, tu sembles dénigrer le rendement mais, sur mon précédent post, je parle d'une moyenne de 110 gr par plante en pleine terre, ce qui est un bon résultat sur des pieds pouvant être contenus dans une serre d' 1,80 M de haut.

 

Quant au goût, à l'odeur et à l'effet... d'après mon ressenti et celui des personnes qui profitent de cette herbe, ils dépasseraient parfois certaines classiques ou les égalent facilement. C'est notamment le cas cette année avec les superskunk: je serai curieux de connaître les noms des terpènes mis en jeu dans cette odeur de fou !

De toute façon, comme pour les reg et les fem, c'est souvent un phénotype avantageux qui finit par se démarquer et procurer les plus belles surprises.

 

Pour terminer, je pense que cette confusion et ce déni envers les autos provient surtout d'une réputation qui s'est faite à leurs débuts, quand les breeders tâtonnaient encore et qu'on récoltait, il est vrai, 5 gr d'une herbe moyenne (remember Taïga de DutchPassion).

C'est dommage qu'il soit si difficile de se défaire d'une mauvaise première impression, même après avoir changé en bien.

 

Bye,

 

D.

Modifié par magicinch
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

La génétique est bien plus complexe que ça. Je ne suis pas un expert mais je sais qu'on ne peut pas considérer obtenir un mix 50/50 à partir d'un cross de 2 variétés.
Précisément, ce serait sans compter tout le travail des breeder sur le génome de ces plantes afin d'y faire passer un maximum de gènes utiles (sativa ou indica) et de ne plus garder de la ruderalis que le gène déclenchant la floraison indépendamment de la photopériode.




:siff: :siff: le travail des breedeurs en Autoflo ???? :siff:

Pour rappel une plante a 10 chromosomes , attaché a ceux ci jusqu'a plusieurs centaines de genes , qui eux même ont encore deux allèles chacun , qui eux pour finir sont transmis 1 par le père et 1 par la Mère .
Alors immagine le tri??????
Alors si pour vous magicien affabulateur aux dents longues veux dire breedeur d'auto ^^ ok je suis d'accord .

Sinon avant de ne pas être d'accord , explique moi comment par quelle magie ils seraient capables de faire se travail? , alors qu'ils n' arrivent pas pour la plupart a déjà stabiliser leurs souches , a quand arjen tu nous tiens :ptdr: , argent je voulais dire. .

Après niveau qualité , je ne connais aucune personne qui y trouve un intêret , d'ailleurs aucune de mes connaissance cannabiques en plus d'une décennie est favorable aux autoflos, car avec une experience et un savoir faire reconnu personne n'assummerait la comparaison avec une REG comme tu le fais .


cannamicalement Pilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour terminer, je pense que cette confusion et ce déni envers les autos provient surtout d'une réputation qui s'est faite à leurs débuts, quand les breeders tâtonnaient encore et qu'on récoltait, il est vrai, 5 gr d'une herbe moyenne (remember Taïga de DutchPassion).

 

Non, perso l'image négative des autoflo en in pour moi vient :

1- Un calcul simple qui démontre que ca coute 90% plus cher de faire de l'auto en in

2- Des tests perso faits sur diverses variétés (bcp de dinafem afin de comparer fem et auto nive gout et puissance)

Certes ont commence a avoir des trucs potables mais loin encore des classiques.

Après effectivement tu pourras tomber comme en fem ou en reg sur THE pheno...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ici,

 

 

En même temps les reg, techniquement c'est simplement des fem auquelles tu rajoutes des mâles...ptdr.gif.pagespeed.ce.Ohw3T5ygKu.gif (Oui, je suis d'humeur joueuse aujourd'hui!!!) ... Et les mâles, ça intéresse pas grand monde...


C'est vrai, une belle partie de sexe en fait avec une vrai femme et un vrai homme... moi j'aime bien le sexe traditionnel :lol:

Pour le 'flinguage du genpool" de mon point de vue c'est très simple à comprendre mais je te rappel que je n'ai pas tes connaissances en génétique et que je peux me tromper fortement... enfin je vais t'exposer un peu mon raisonnement tu me diras ce que tu en penses.

Pour reprendre dans les grandes lignes un plan de breeding standard donc régulière non auto-flo je le schématiserais comme cela:
"Culture et Sauvegarde des individus + Selecta + Cross"...ce qui donne une nouvelle génération et on repart sur le même schéma...

Si on à de la chance et un peu de savoir faire (à moins que ce soit l'inverse :lol: ) on travaille notre variété sur X générations en gardant toujours les parents originels, les parents p1, f1, les f2 etc etc, et on peut facilement avoir un point de vue objectif et relativement concret de ce que donne notre travaille.

En cas d'erreurs, on a perdu du temps certes... mais on peut repartir de l'origine p1 et c'est repartis, si le cross est valable et arrivé en f3-f4 on réinjecte une nouvelle génétique en utilisant toujours le même schéma et on crée de la génétique (tout en pouvant refaire des f1 à partir des originel p1) donc la génétique vie et évolue.

Bien pour le breeding autoflo ce n'est pas le cas car aucun moyen de garder les parents d'une génération à une autre... on travaille en aveugle* avec aucun retour en arrière possible en cas d'erreur et surtout on ne préserve rien... Tu n'auras aucun moyen de faire deux fois le même cross avec les même parents et donc le retour objectif sur le travail effectué n'existe pas, la variété est vouée à mourir puisque tu ne pourras la reproduire deux fois... C'était le premier point.


Combien de variétés autoflo rég au total? Une 15aine, toutes issues des variétés hype enfin des variétés célèbre, rég, d'il y'à déjà 15ans ou plus qui n'ont plus rien à prouver, toutes croisées avec de la rudéralis qui entre nous soit dit hors mit le fait qu'elle résiste bien* à la moisissure reste du fourrage à lapin.... Bien que la super-skunk auto de magicinch soit jolie c'est vrai^^, on voit très bien et rien que sur la tof que l'AK49 ne ressemble en rien à l'original...c'est tout fluffy et puis Ils sont ou les trichomes??

La diversité en génétique, le métissage est primordial à la survie et à l'évolution d'un être vivant (de ce que j'en ai compris..) mais en croisant tout avec du rudéralis, ces variétés sont vouées à mourir pour la raison qui rejoignent mon premier point... aucune sauvegarde possible et faire évoluer une gen qui à perdue au minimum 50% de son capital génétique originel c'est moche...Le genpool s'appauvrit et si on avance dans le temps il ne restera plus de variétés originels avec une diversité formidable mais uniquement des fragment du capitale d'origine noyé dans le foin du rudéralis.

 

 

Ceux qui cultivent des autos en indoor c'est souvent parce qu'ils se sont fait duper par la désinformation faite par des professionnels peu scrupuleux et malhonnètes. A l'origine, les autoflo sont faites pour ceux qui ont un climat défavorable.


Un énorme +1^^. Tout à fait ok avec toi
 

 

Il faut être un TUEUR pour sortir des baobabs dans des pots de 2L comme Banjo enfin !!!! Pas mal de gars ont halluciné sur son JdC, moi aussi, en résumé : en aucun une référence, c'est tout le contraire, c'est un exploit !!! Et puis... Bonjour le BOULOT DE MALADE avec toutes ces plantes ! En aucun cas une affaire SIMPLE, une affaire d'EXPERT même !!!

Tout ce que tu démontres, c'est que les auto sont bien profitables aux débutants !!!!!


Non il faut juste prendre le temps d'apprendre, le vouloir aussi^^ Mais comme pou sortir un truc bien sur une auto..

Les auto-flo ça ne tolère aucune erreur. Autrement dit, pour sortir 110gr sur un pied d'auto-flo (en out hein faut pas déconné non plus :lol: ) il faut s'occuper un minimum de ses plantes, connaitre ses besoins et y répondre, ça demande du soin, ça prend du temps, autant de temps qu'une non auto-flo pour un résultat même pas comparable en fait^^

110grammes au max de fourrage à lapin contre allé 200gr minimum d'un pied non auto-flo lancé tardivement à partir d'une bouture... on est déjà à x2 en rendement.^^

 

 

mais en aucun cas ces 2 pratiques ne sont à imposer aux autres. Je déteste les PM et faire de la bouture, j'ai tout arrêté, ça prend du temps, de l'argent donc aussi, je préfère acheter des graines, la nouveauté constante, le renouveau des phénos... Et compter systématiquement l'éclairage, c'est un choix, moi je le prends en compte, d'autres s'en fichent royalement, ils ont d'autres contraintes irrationnelles que personne ne peut imaginer...


La nouveauté constante, le renouveau des phénos... :mdr: il faudra lire un peu plus... LA variété qui ne dépend pas de la photopériode c'est la rudéralis, rien d'autre^^ alors la nouveauté et le renouveau :rolleyes:


Bonne :culture:
Hyp.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout ce que tu démontres, c'est que les auto sont bien profitables aux débutants !!!!!


Mais bien sur.. Comme si si il foire sa croissance, il récoltera 2 gr.. Et des 30gr/70j rég j'en ai vu frequement, bien + que 30gr/70j avec des autos..Comme j'ai dis je me base sur des centaines de jdc, pas juste 4jdc d'autos qui récolte + de 20Gr..
Sans compter les supers autos récoltables au bout de 7 semaines qui en fait se récolte à + de 100j, tout en consommant 20h/4 , mais c'est vraiment génial dis moi..

 

je préfère acheter des graines, la nouveauté constante, le renouveau des phénos..


C'est sur, y'as que les automatiques qui permettent ça.. Et puis nouveauté constante chez les autos, la bonne blague, c'est quasiment toutes les mêmes, comme pour les fem.

 

Bref , :jesors:

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites