[Résolu]Pollinisation, gestion de la flo, ~diag


Messages recommandés

Bonjour,

 

je poste ici sans être certain, espérant que Mr admin soit pas trop méchant :shock:

 

On va faire ça court et clair :

 

- Flo +45 : buds peu volumineux, trichomes laiteux à 70%. Probable pollinisation (accidentelle ... :siff: => :ptdr: => :dejadehors: ).

 

Là je me pose une question, à laquelle je trouve peu d'infos, et j'ai du mal à tout saisir.

 

Un herma, inutile de garder, les graines donneront des hermas. Moi c'est un mâle, sur des femelles :

- une big buddha cheese féminisée

- 3 graines inconnues.

 

le mâle serait à priori une amnésia, sans garantie concrète.

 

 

En conclusion, le pollen venant d'un mâle (et pas herma) sur femelle pollinisée avec les tritri laiteux à 80% (mais buds minces), je peux envisager :

 

 

- sauver maintenant le peux qu'il y à,sans graines et laiteux

 

- les graines pouvant très bien donner des femelles, je peux laisser tout ça mûrir en considérant une floraison bien plus longues, en priant pour avoir des beaux gros buds et une maturation des tritri juste comme il faut ???

 

-------

 

j'ai aussi une difficulté à trouver des infos sur les calices dans tout çà. Ils sont aux interbranches, où les buds ne recouvrent pas encore le tronc, mais aussi au même endroit dans le bud, et c'est ce calice qui est pollinisé, et qui me donnera à terme des graines ?

Ou je n'ai rien compris :lol: ??

 

merci d'éclairer ma lanterne :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

elle n'est pas très claire ton histoire... tu peux nous en dire plus sur ce mâle, comment il est arrivé dans ton espace de culture et ce qui te fais penser qu'il y a eu pollinisation ?

Et surtout : grosse pollinisation ou un ptit lâché de pollen vite fait ?

 

C'est juste pour resituer le contexte et te répondre en toute connaissance de cause...

 

Sinon et plus concrètement, il faut compter en général 5 à 6 semaines pour que des graines arrivent à maturité.

En gros, ça te mène à F+80/90 ; si tes plantes sont plutôt indicas, ça va taper narcotique comme effet, c'est clair...

Faut aimer !

Mais si tu cut maintenant, ça risque d'être vraiment light et surtout dégueu, tant gustativement parlant que niveau sanitaire (forte concentration d'ammoniac...)

Pareil : ça dépend du degré de pollinisation... si c'est un peu de pollen, ça fera juste quelques graines donc pas de scandale ; après si t'as plein de clochettes ouvertes et du pollen partout, clair que la bheue risque de crépiter au smoke... :-)

 

Après, faut voir ce que valent tes inconnues... si c'est de la graine de pochon, oublies direct car c'est plus que probable qu'elles soient monoïques (hermas) donc il y en aura fatalement un paquet dans ton lot de graines.

 

Pour les calices : c'est ce qu'il y a partout sur les buds, de là où sortent les pistils ; ça fait comme une gousse : c'est ça le calice, et c'est là que se forme la graine.

Donc si toute ta plante a été pollinisée.. tu as des graines partout, en somme :-)

 

A+

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phyldafghan, et merci à toi pour ta réponse concrète et complète :plus:

 

Salut,

 

elle n'est pas très claire ton histoire... tu peux nous en dire plus sur ce mâle, comment il est arrivé dans ton espace de culture et ce qui te fais penser qu'il y a eu pollinisation ?

Et surtout : grosse pollinisation ou un ptit lâché de pollen vite fait ?

 

C'est juste pour resituer le contexte et te répondre en toute connaissance de cause...

 

Je vais commencer par le plus long, la provenance. Je voulais pas raconter ma petite histoire mais puisque tu m'y obliges :) .

 

La graine à été trouvée dans la production d'un ami, sans qu'on ai jamais vraiment su d'où elle venait. Je l'ai conservée 5 ans, faites germer, et j'ai obtenu un mâle. C'est la seule de mes graines inconnues qui n'est pas vraiment "de pochon", mais j'en ai d'autres qui elles viennent bien de pochon (tu comprendras pourquoi j'en parles plus bas).

 

Le comment :

Le mâle à été détecté et sorti de la box. Mais j'ai voulu le conserver, ne me demande pas pourquoi ... je l'ai bien sûr conservé dans une pièce opposée de la maison, en prenant bien soin de n'aller dans cette pièce que très très rarement.

 

Jusqu'à ce que je doive m'absenter, et voulant vérifier que ma HPS n'avaient pas collé mon minuteur une fois de plus, j'ai demandé à quelqu'un d'aller vérifier. Après avoir pensé à une pollinisation, j'ai demandé à cette personne, qui m'a confirmé avoir frôlé le mâle juste avant.

 

La justification :

 

Je présume que c'est pollinisé car environ 60-70% des pistils de l'ensemble des buds de mes 4 plantes ont bruni progressivement sur 5 jours environ. Les 5 jours qui ont suivi l'accident cité plus haut. Etant à Flo + 38 au moment du drame.

 

Sinon et plus concrètement, il faut compter en général 5 à 6 semaines pour que des graines arrivent à maturité.

En gros, ça te mène à F+80/90 ; si tes plantes sont plutôt indicas, ça va taper narcotique comme effet, c'est clair...

Faut aimer !

Mais si tu cut maintenant, ça risque d'être vraiment light et surtout dégueu, tant gustativement parlant que niveau sanitaire (forte concentration d'ammoniac...)

Pareil : ça dépend du degré de pollinisation... si c'est un peu de pollen, ça fera juste quelques graines donc pas de scandale ; après si t'as plein de clochettes ouvertes et du pollen partout, clair que la bheue risque de crépiter au smoke... :-)

 

[...]Donc si toute ta plante a été pollinisée.. tu as des graines partout, en somme :-) [...]

 

 

Ok donc tu me dis que les trichomes vont continuer à se développer malgré les futures graines.

 

Dans mon cas, 60 %, ça diminue fortement le rendement. Donc le meilleur serait de continuer à observer les trichomes en suivant mon planning original, et oublier les graines.

 

Après, faut voir ce que valent tes inconnues... si c'est de la graine de pochon, oublies direct car c'est plus que probable qu'elles soient monoïques (hermas) donc il y en aura fatalement un paquet dans ton lot de graines.

 

Pour revenir rapidement sur les hermas, je confirme avoir lu cet avis partout sur le forum, mais moi j'en ai mises germer 5, et 5 on donné 3 femelles strictes, et 2 mâles strictes :-P . Mais je rappel que seule le mâle en cause à une origine moins inconnue. D'où ma question principale, car le mâle n'est peut-etre pas si inintéressant que çà ...

 

 

Je conclues donc par un merci, je vois déjà bien plus clair grâce à toi :pro::plus:.

 

Je pense donc que la voie à suivre est de conserver mon planning original en oubliant les graines.

 

Mais je ne suis pas sûr de la meilleure chose à faire, d'où ma question :

 

A ma place, tu ferais / vous feriez quoi ? :-P

 

EDIT : prenez en compte que cette première culture aura pompé beaucoup de courant pour une récolte très probablement mince. Je songe d'ailleurs à procéder à une période noir en fin de Flo comme expliqué dans les guides. Cela me permettrait de laisser la place à la suivante, en espérant pouvoir faire bien mieux et coller à mon planning.

Modifié par Guiitch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites