[Flo+14] [400W HPS] feuille jaune séché, nervure verte bord jaune.


Messages recommandés

Bonjour, a tous

 

cannaweed est a la base de mon projet, et même si j'ai preferé resté dans l'ombre je suis "contraint" aujourd'hui d'en sortir car j'ai de gros problème avec mes plants.

 

 

- Variété: K13 haze, tropimango, Amnesika 2.0

 

- Age: apres 14jours de croissance on en est a FLO + 14

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille du bas / milieux qui jaunisse au bout, puis sèche. Les feuilles du haut sont très claires. Le

 

- Date d'apparition du problème: 2semaines a peu près, j'ai coupé des feuilles, pensant que c'était les feuilles du bas qui manquait de lumière, mais c'était un cache misère et je sais pas trop quand le problème est apparu.

 

- Evolution du problème et de la plante: propagation verticale vers le haut, arrêt de la "croissance" pour les plus petites.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x160

 

- Lampe utilisée: 400W HPS

 

- Distance lampe/plante: 40CM

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 25-30

 

- Hygrométrie: 35%-55%

 

- Extraction utilisée: Extracteur RVK125A (325m3)

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur Sunon orienté vers la lampe pour baisser la température (gain de 1à2C)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: toujours alumé lorsque lampe allumé, lorsque lampe allumé: on 1/4h off: 1/4h

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: lightmix

 

- Taille des pots: 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : deux fois pendant les 2semaines de croissance du rootjuice. Depuis la floraison une fois du Biogrow, et une fois Biogrow+Topmax+Biobloom (dans de bonne dose cette fois, car je pensait a une carrence). Je n'ai pas de pipette, et je prélève l'engrais dans une paille dans laquelle je mets environs 1cm

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tous les 2-3jours 20cl d'eau du robinet (ph 7.5)

 

 

Et bien sur les photos (rappelez vous que j'ai coupé au moins un étage partout, pour éliminer les plus vilaines feuilles, mais que ça se propage):

Une K13

 

post-789907-0-57670800-1366050658_thumb.jpg

 

 

 

La plus grande K13, feuille séche au bout, depuis 1 ou deux jours, avant c'était tout mou et jaune. En sachant que j'ai coupé les feuilles du bas qui étaient vraiment vilaine.

 

post-789907-0-03294800-1366050797_thumb.jpg

 

La plus mal en point qui n'a pas changé grandi depuis très longtemps. Tronc très très fin. si on peut parler d'un tronc. (elle ressemble a une pâquerette quand on sait qu'elle a 1mois de vie) Au fond on voit les feuilles du bas bien atteinte de la grande K13.

 

post-789907-0-51892100-1366051003_thumb.jpg

 

 

Une autre

 

post-789907-0-55744700-1366050961_thumb.jpg

 

Une tropimango touchée différemment. Les tropimango vont bien niveau couleur et tout, même si certaines feuilles du bas ont été touché, mais ca a l'air d'allé sauf ces taches qui se développe un peu partout sur les 3 tropimango. Je pense à un petit excès d'engrais pour elle avec le dernier arrosage.

 

post-789907-0-23854500-1366050546_thumb.jpgC:\Users\flow\Desktop\fofo\IMG_0234.JPG

 

J'espère ne rien avoir oublié, bien sur n'hésitais pas a me faire savoir si j'ai oublié quelque chose. C'est grave docteur ? Et comment on soigne ça ?

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

B)

Je vais essayer de t aider ^^ alors alors:

-Tu dit être actuellement dans des pots de 3L, un rempotage ne pourrais pas faire de mal

-D’après les photos le sur arrosage est visible en effet (attend que la terre soit sèche sur quelques centimètres et que ton pot soit plus léger

-Pour celle qui a arrêter de grandir je pense que c'est du a tes pic de chaleur (Le trop chaud peut effectivement stopper la croissance),mais sa ne veut pas dire qu elle va mourir, elle peut mettre un peut de temps a repartir (a condition que la température est été baisser)

-Autre point qui me semble important: Fait tu bien circuler et renouveler l air dans ta box?Car sans circulation de l air c est comme avoir un sac plastique sur la tête pour nous^^.

 

En résumer a mon humble avis tu devrais effectuer un bon rempotage, ne pas arroser avant que sa ne soit nécessaire, essayer de trouver un pipette pour doser correctement l engraissage(sans oublier de suivre les indications de ceux -ci).

Voila en espèrent avoir pu t éclairer, je te souhaite bon courage pour la suite. :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami de tes conseils.

 

Le grow shop est fermé le lundi, j'y passerai demain pour acheter des pot de 5-6l et je vais arreter d'arroser.

 

J'ai très peur cela continu et empire très rapidement. Demain ou apres demain je mettrai d'autres photos pour vous montrer.

Si jamais d'autres personnes passent par la, leurs avis sont les bienvenus. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Désolé de contredir le premier avis mais sur-arrosage j'y crois pas le moins du monde...

20cl tous les 2-3j ??? En pots de 3L... je pense plutôt à un sous-arrosage et sous-engraissage (carence).

 

Il est conseillé d'arroser peu souvent avec 15-25% du volume du pot en eau soit entre 450 et 750mL dans ton cas (le double ou le triple de ce que tu apportes).

Tes arrosages seront un peu plus espacés, vu la taille de tes plants je dirais tous les 4-5j mais ce n'est pas une science exacte (dépend de la T°, du type de terreau, de la quantité de racines etc...)

 

Pour l'engrais, idem: 1cm dans une paille qui doit faire environ 5mm de diamètre ça donne 0.2mL d'engrais.

Pour 200mL ça fait 1mL/L c'est vraiment pas énorme, surtout en BioBizz et en lightmix.

 

OK pour le brassage de l'air et la température un chouille trop haute.

 

 

Pour le dosage de l'engrais, oublie les pipettes ça se perce trop rapidement et ça ne retient plus le liquide. En plus c'est d'une précision assez minable.

Achète en pharmacie des seringues de 5mL (pour les petites quantités) et de 50mL (si tu as beaucoup de préparation à faire d'un coup et qui nécessiteraient 20mL d'engrais d'un coup).

Ca coûte quelques dizaines de cts les petites et guère plus de quelques euros pour les grosses...

 

Donc fait leur un rempotage, effectivement ça peut pas leur faire de mal, pas plus de 6L, ce serait inutile vu la faible croissance.

Rempotage + arrosage au boost root et un peu d'engrais de blo (demi-dose) en qté suffisante -> [0.9 à 1.5L]

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourrais-tu mettre des photos prises sous lumière naturelle (pas sous lampe) ? Car là on y vois pas grand chose.

 

@Flying-Dreamer : évite de poster des diagnostics de toute évidence complètement faux. Si tu n'est pas sur, il est préférable de s’abstenir.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci a vous pour l'intérêt porté a mes petites.

 

Hier j'ai arrosé avec 500mL d'eau 1mL biogrow(NPK: 4/3/6), et pour les plus petites ajout de 1ml de biorhizotonic.

 

Effectivement elles devaient avoir soif, car sur les 500mL il y a pas grand chose qui a fini dans la soucoupe.

 

Ma période de jours commence a 21H, je vous envoie donc des photos, a la lumière naturelle dès qu'elles sont réveillées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du lino au sol... Je viens de tomber sur ça en cherchant car voyant que rien ne s'améliore.

 

Ca ressemble fortement à ca, savez vous comment résoudre ce problème ? (sans me ldire de changer le sol, je loue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Le lino c'est une plaie. Il faut isoler ton espace de cultre du sol -> coupe un morceau de palette à la taille de ta box et pose là dessus.

Sinon, trouve de quoi sur-élever d'au moins 10cm...

 

Tu veras si ça suffit... mais le lino c'est la m****.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le lino je sais pas. J'ai lu des trucs comme toi.

Je rejoins les autres sur le fait qu'elles manquent cruellement d'eau, qu'un rempotage leur aurait fait le plus grand bien avant la flo et je pense que tu as commencé le bio grow trop tard et que tu lui en donnes trop peu. Apres oui il te faut une serringue pour doser tes engrais. Bien sur ce n'est que mon avis de newbie.

 

Courage.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une chose est sure, c'est que la terre sur les photo est super sèche et que les plantes devaient avoir soif.

 

Pour ce qui est du reste, sans photos de meilleure qualité prises en lumière naturelle (car là on y voit vraiment rien), ce sont plus des supputations qu'autre chose.

 

Le lino, injustement nommé (c'est du vinyle), est un problème possible, mais somme toutes assez rare, car peu de sols vinyles posent réellement problème.

 

Dans l'attente de nouvelles photos.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si sur les anciennes photos la terre étaient sèche car c'était pour déterminer si j'étais en sur ou sous arrosage, ou que sais je... J'avais laissé les plantes 3-4jours sans arrosage, pour voir comment ça évoluait. Clairement elles ont un peu tiré la gueules vers le bas, mais le problème n'a pas disparu par magie.

 

Voila des photos a la lumière éléctrique, ma période de jour étant la nuit.

 

J'ai mis les photos des pieds les plus en "forme".

Sur 12 plants, j'en ai 4 qui sont ridiculement petit (croissance littéralement stoppée) 3 "gros" et quelques moyens.

 

Une tropimango. Sur les tropimango le problème semble un peu différent. Les feuilles se "dégrade" et sèche / jaunisse de l'intérieur.

 

post-789907-0-70090500-1366414317_thumb.jpg

 

La plus grande K13, j'avais coupé le premier étage, le deuxieme est tombé naturellement hier.

 

post-789907-0-66322700-1366414331_thumb.jpg

 

Une amnesika 2.0

 

post-789907-0-23618800-1366414420_thumb.jpg

 

Deux autres

 

post-789907-0-60217400-1366414453_thumb.jpg

 

Merci pour le conseil de la seringue, mais on m'a filé une pipette donc jusqu'à qu'elle casse je vais faire avec. Tout ca pour dire qu'à partir d'aujourd'hui les 3plus grandes ont été arrosé avec la bonne dose d'engrais. Et l'eau me paraissait bien plus sombre que d'habitude. Est ce que mon problème serait un sous engraissage?

 

Au cas ou cela soit lié au vynil, j'ai ajouté un intra venant de l'extérieur pour essayer de créer un circuit fermé sur l'extérieur. J'ai mis un drap sous la box, mais ça j'y crois peu, j'irai acheter un peu de parquet ou je ne sais quoi pour sur élever ma box.

 

Merci de votre aide, si je ne réponds pas très rapidement c'est que je n'ai vraiment pas le temps. Mais je vous lis dès que possible et suis tous vos conseils avec attention.

Modifié par Akalm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne se fait pas, mais bon j'assume un petit up.

 

Vos conseils sont toujours les bienvenus sur ces nouvelles photos, car le problème grandi et malgrès mes recherches je n'ai pas déterminé le problème, ou du moins malgrès mes changements, rien ne change.

 

Bonne fin de week-end à vous. Sous le soleil comme ici je l'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Sur les 2-3 dernières photos les jeunes feuilles ont l'air bien vertes, et en bonne santée.

Le pb toucherait donc essentiellement les vieilles feuilles.

 

Vu que ton engraissage est très faible voir inexistant jusque là, ça pourrait être une carence en P et/ou K.

 

Tu peux toujours engraisser pleine dose au prochain arrosage, surtout en engrais flo.

Eventuellement rempoter.

 

Et w8 & see.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Leblond. Si le problème est une carence en P / K au bout de combien de temps avec de bons traitement je verrai des améliorations? Chaque jours qui passe est un vrai supplice.

 

Je rempote ca dès que la terre est sèche. Et j'arroserai avec un peu plus d'engrais de flo (biobloom on est d'accord ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour en ce magnifique samedi ensoleillé! (blague...)

 

Je reviens vers vous car mon problème ne s'arrange pas du tout, il s'empire!

 

Même si j'ai perdu espoir sur la moitié qui ont la croissance stoppé, et pas la moindre apparition de pistile alors qu'on est a FLO+25, je garde espoir pour sauver 3-4pieds de la mort, et au moins récolter quelques gramme de cette première désastreuse récolte.

 

En solution extrême (par extrême, j'entends que j'oublie toute "optimisation" lié a la culture indoor, je veux juste que mes premieres petites plantes vivent!) est - ce que je peux les passer sur mon balcon ? (bon ce week end pourri sera passé)

Le problème étant que le balcon est très étroit et les plantes ne recevront pas le soleil directement.

Le second problème, et pas des moindres, ma période de jour est la nuit (= la lampe est allumée la nuit, éteinte le jour). Est- ce que je peux "changer" pour les mettre dehors ? Comment m'y prendre ?

 

Dès que la lampe s'allume j'ajoute quelques photos pour vous montrer l'avancement. Mais malgrès un bon arrosage avec notamment l'engrais de Flo, rien n'a changé concernant la potentielle carence en P/ K. Les feuilles se sont asséchées. Et cela gagne l'ensemble des feuilles désormais.

 

Photo à venir

 

Merci mi pitits.

 

Edithe me dit que j'ai oublié de vous dire que j'ai acheté des pots de 5L pour remporter, j'attend que la terre sèche et je rempote (demain ?)

Modifié par Akalm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Voici un aperçu d'un problème dû au lino arrivé chez moi y a pas longtemps

 

 

post-796783-0-68648500-1362934785_thumb.jpg

post-796783-0-17142900-1363794190_thumb.jpg

 

je pense que tu es dans le meme cas de figure... Moi j'étais sans box à l'époque donc lumière direct sur le lino mais maintenant dans la box en mylar plus de soucis

chusss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux !

 

Merci pour vos deux avis, et effectivement les photos de LA PEPITE ressemble comme deux gouttes d'eau a mes plants. Mon problème est que mes plants ne sont pas en liberté dans mon salon, mais déja dans une box. A laquelle j'ai ajouté une intra venant directement de l'extérieur. Je suis dans le sud, et avec la chaleur qui arrive ça doit pas aider.

 

Je suis en train de bricoler un support pour la boite. Il sera creux, et permettra de surélever la box, mais aussi a l'aide d'un petit ventilo de brasser l'air sous la box et limiter au plus possible les émanations. Ca paraît un peu farfelue, mais mes précedentes solutions n'ont pas porté leur fruits.

 

FUckinFAT : mes pieds ressemblait bien a ça étant petits.

 

LA PEPITE, tu es sur que ton problème venait du lino, et que tu n'as pas changé un autre facteur en passant dans ta box ? Ta box est dans la pièce ou il y a le lino ?

 

Peace, et merci a vous deux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut... Et bien j'ai quand même changé aussi de pièce.... Mais dans cette nouvelle pièce il y a encore du lino mais avec la box ca se passe bien......

Je pense que le lino degaze la toxicité quand il y a une succession d'humidité et de chaleur... L'humidité dégrade la colle toxique du lino et la tempèrature de la lampe vers le sol doit la faire evaporer dans l'air...

Maintenant ce que tu dis est effectivement étrange si tu as deja une box et qu'en plus tu prends l'air de l'extérieur, alors j'ai peut etre encore des soucis à me faire.

J'ai aussi eu sur cette cession une attaque de bébètes. As tu regardé tes plantes au microscope ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.