[Résolu]Le mystère des nervures tueuses


Messages recommandés

- Variétés : CRITICAL+, INDUSTRIAL PLANT, BLU WIDOW (6 plants au total)

 

- Age: FLO + 4

 

- Partie atteinte : Nervures des feuilles d'abord ( à la base) , puis la feuille.

 

- Date d'apparition du problème : Il y à 15jours

 

- Evolution du problème et de la plante : voir ci dessous

 

- Surface et hauteur de l'espace: Box 1m2 (Hauteur : 2m)

 

- Lampe utilisée: MH 400W

 

- Distance lampe/plante: 25 cm

 

- Cool tubée : Oui avec un Spudnik

 

- Cycle lumineux : 12/12

 

- Température : 24°C

 

- Hygrométrie: 40°C

 

- Extraction utilisée: RVK 320 m3/h en extra + intra de gaine type VK 110m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur 30 cm + Ventilo Clip + 2 Ventilos types PC

 

- Cycle d'extraction et de ventilation : Toujours actif quand la lumière est allumée, Actif à 70% quand la lumière est éteint.

 

- Substrat utilisé: Engrais CellMax

 

- Taille des pots: 14L

 

- PH : 6,5

 

- Engrais utilisés :

Floraison : BioSevia GHE Bloom (NPK 2-3-4) 2ml/L un arrosage sur deux.

RootJuice : 2/3 ml / L (je compte l'arrêter à la fin du stretch)

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 1l par pot tous les 3 à 4 jours.

 

________________________________________________________________________________

 

Salut à vous tous, ce qu'il se passe depuis quelques jours, c'est très simple, mais j'ai jamais vu ca,

j'ai épluché le wiki canna -diagnostics-, tous mes bouquins - Cervantes, etc ... -, je sèche.

 

J'ai déjà fait une culture dans cette box, pas de soucis (à part des arraignées rouges).

 

Ca survient à quelques endroits pour l'instant, qui sont éloignés les uns des autres et disparates.

Mes 6 pots sont collés => je fais un scrog (facon benoit XVI).

 

D'abord ca apparait comme ca au niveau nes nervures :

 

post-791121-0-26485300-1366048682_thumb.jpg

 

post-791121-0-23131800-1366048838_thumb.jpg

 

Puis ca se dégrade comme ca, on dirait que ca se propage :

 

post-791121-0-54716400-1366048858_thumb.jpg

 

 

Et après ca devient ca :

 

post-791121-0-99925500-1366048878_thumb.jpg

 

Photo de famille :

 

post-791121-0-61902600-1366050128_thumb.jpg

 

Voilà, étonnant je vois pas une seule bestiole, au microscope, bizarre.

Croissance au BioSevia / Grow + RootJuice + BioWeed.

 

Ce qui a changé par rapport à ma précédente culture : le terreau (avant j'étais en LightMix BioBizz), et une fois par semaine pulvérisation Tiger Neem ou BioFungi ou Trabe Expelex.

 

J'étudierai volontiers avec attention toutes les propositions qui me seront faites.

 

Merci par avance pour avoir pris le temps de me lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Voilà, étonnant je vois pas une seule bestiole, au microscope, bizarre.

 

pour faire de tel dégât , la bête que tu cherche est un peu plus grosse que ce que tu pense ....

 

il m'est arrive une fois ce genre de délire pas de bestiole ni insecte , et , en fait , il s'agissait de chenille qui se cachaient dans le terreau la journée , et sortaient durant les phases de nuit pour dévorer mes plantes .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai pas l'impression que tes feuilles se fasse bouffer, si c'était le cas ça serait surement des genre de chenille, ça serait plus du côté du pinçage ou de quand tu les passe dans la grille à mon avis, en fait des parties de feuille que tu as abîmé à un moment lors qu'elles étaient encore dans les bourgeons puis par la suite en se développant ça fait ce genre de "cicatrices" qui grandissent en même temps que la feuille.....mais si j'ai bien compris ça apparaît sur des feuilles qui sont déjà sorties et ne présentent pas de défaut au début... donc je suis plus que septique si tel est le cas sur ma proposition lol ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt groseed

bonjour ,

 

 

 

pour faire de tel dégât , la bête que tu cherche est un peu plus grosse que ce que tu pense ....

 

il m'est arrive une fois ce genre de délire pas de bestiole ni insecte , et , en fait , il s'agissait de chenille qui se cachaient dans le terreau la journée , et sortaient durant les phases de nuit pour dévorer mes plantes .

 

++

 

vu les degats sur tes plantes,je rejoint abra,c' pas une micro bestiole........

t'a une sauterelle dans ta box :mdr:

( je ne pense pas au blessures,je scrog,ca ne met jamais arriver,)

a pluccchhheeeee

yan

Modifié par yannos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^

 

( je ne pense pas au blessures,je scrog,ca ne met jamais arriver,)

 

a dire vrai j'ai hésité j'ai de gros doigts et quand je pince , j'ai tendance a générer ce genre de dégât sur mes feuilles , si je ne fait pas attention , j’attrape les petite feuilles en formation alors qu'elles sont minuscule et je les éclate ( ça ne se voit pas de suite mais quand ça pousse il manque de beaux morceaux :P )

 

ce qui me pousse a dire que c'est une chenille ou un truc du genre , c'est l'endroit ou sont atteinte les feuilles .

 

on peut très bien imaginer qu'une fois que l'insecte est arrive sur une feuilles, après l’effort que cela lui aura demandé de se hisser jusque la , il ne s’embête pas a aller jusqu'au bout de la feuille , et , mange des qu'il arrive sur une source de nourriture ( donc logiquement le plus prêt des tiges et non ver les pointes )

Modifié par Abra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abra, en effet j'avais pas pensé à ca : vicieux l'histoire de la chenille dans le terreau ....... je vais essayer de fouiner dedans.

 

Ce qui me turlupine c'est que ca semble venir des nervures de la plante, DONC DE L'INTERIEUR DE LA PLANTE, avec cette

coloration marron clair / blanches des nervures.

 

I-Grade ta théorie me semble aussi valable, je débute en scrog, et c'est possible après tout, peut-être que je prends le problème à l'envers et que du coup les nervures deviendraient ainsi LA CONSEQUENCE des chocs subis par la feuille étant plus jeune.

 

Je vais surveiller l'évolution de tout cà, et partir à la chasse aux bestioles dans la terre.

 

En tous cas c'est systématique : les 5 (ou 7) nervures sont toujours attaquées en même temps.

 

Affaire à suivre, merci à vous, je posterai les évolutions (enfin j'espère qu'il y en aura peu.....................................)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me turlupine c'est que ca semble venir des nervures de la plante, DONC DE L'INTERIEUR DE LA PLANTE, avec cette

coloration marron clair / blanches des nervures.

 

c'est une impression , si c'est un insecte , il ne mange pas la partie centrale car ce qui l'interesse c'est la partie tendre de la feuille , si c'est suite a des blessures , c'est parce que cette partie la est plus résistante .

 

as tu pincé tes apex lors de la croissance ou du strech ou les deux ?

 

si ce n'est pas le cas , alors c'est bel et bien un insecte .

 

si ce sont les chenilles auxquels je pense , la meilleur solution est l’excursion nocturne malheureusement .....

 

en plus elles sont verte alors pour les distinguer au début c'est pas évidant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

c'est une impression , si c'est un insecte , il ne mange pas la partie centrale car ce qui l'interesse c'est la partie tendre de la feuille , si c'est suite a des blessures , c'est parce que cette partie la est plus résistante .

 

as tu pincé tes apex lors de la croissance ou du strech ou les deux ?

 

si ce n'est pas le cas , alors c'est bel et bien un insecte .

 

si ce sont les chenilles auxquels je pense , la meilleur solution est l’excursion nocturne malheureusement .....

 

en plus elles sont verte alors pour les distinguer au début c'est pas évidant ^^

 

:plusun: Abra

 

Moi aussi j'ai déja eu se probléme et s'étais des chenilles! un pote un jour me ramene un pied de skunk a faire secher,2 jours plut tard des petites bouts de feuilles étais bouffer,pareil que toi! alors je matte rien que dalle;jusqua que j passe ma main sous une feuille et la oh la salope,une chenille toute verte fluo,puis 2,3,4,5 le lendemain rien 2 jours aprés rebelote!En tous j'en est retirer 15 et j peut te dire que les voyait pas au début kard elle sont sous les feuilles,ahh sa chauffe la couenne la 600W un! :ptdr: bon bas cherche sous les feuilles sort les de la box et regarde a la lumiére du jour si tu les ou la trouve fait la souffrir pour moi GroSeed :fouet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abra : Négatif, j'ai pas pincé les apex .....

 

Donc ca tendrait vers la même réponse que rosso (merci pout tes précisions au fait !) => chenilles. Merci à vous 2 les gars, je pars en chasse.

 

Au fait, si elles ne sortent que la nuit (je suis en flo) comment je fais pour ouvrir ma box ? Lumière verte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, si elles ne sortent que la nuit (je suis en flo) comment je fais pour ouvrir ma box ? Lumière verte ?

 

lumière verte avec la bonne couleur d'onde ( ils en vendent ) pour ne " pas trop " perturber leur cycles ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ok merci à tous pour vos aides précieuses, je n'ai pas réussi à trouver cette satanée chenille, mais le mal semble s'être estompé, peut être grace à mes pulvérisations de neem ou de trabe expelex (pyrethrine).

 

Ceci étant dit, on m'a aussi confirmé par ailleurs que les chenilles sont en général responsables de ce genre d'attaques.

 

Donc si un modo passe par là, il peut fermer ce post. Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.