1er JDC SCROG Amné, Cheese, Moby Dick


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs, je commence aujourd'hui mon premier JDC avec du bon matos, ainsi qu'avec des boutures qu'un pote m'as donné. L'installation est dans ma cave, qui est carrelée et bien propre.

 

Boutures:

 

- 2 Amnesia

- 2 Moby Dick

- 2 Cheese

 

post-757824-0-36967900-1366173677_thumb.jpg

 

Je suis désolé de ne pas avoir de photos des boutures quand je les ai récupérés, je m'y prend un peu tard pour commencer ce JDC, en effet elles sont maintenant a CRO+16, elles ont bien changées depuis que je les ai récupérés.

 

Matos:

 

- Box Mylar 1mx1mx2m (Marque inconnue)

- Extracteur Marque inconnue (isolé donc pas de visuel)

- Filtre à Charbon

- Ventilo interne

- Humidificateur d'air réglage en puissance et durée

- Réflecteur

- Ampoule Ecolite 125w Spectre Bleu ( Croissance)

- Ballastre Electronique 600 Watt

- Chauffage a bain d'huile

 

Prochainement, achat d'une HPS 600 Watt pour la flo :)

 

post-757824-0-76834300-1366173591_thumb.jpg

 

Voici ma plante la plus vigoureuse, je ne sais pas de quelle variété elle est étant donné que mon pote ne m'as pas spécifié quelles boutures étaient de telle sorte, mais je pencherais pour un pied de cheese, et vous ?

 

post-757824-0-99976500-1366173946_thumb.jpg

post-757824-0-93198900-1366174030_thumb.jpg

 

Voici un aperçu global, je ferais d'autres photos pied par pied plus tard :

 

post-757824-0-95699500-1366174165_thumb.jpg

 

Sinon j'utilise pour l'instant de l'engrais Metrop que mon pote m'a donné avec l'instal, j'ai engraissé une fois depuis le rempotage des boutures à CRO+12. J'ai remarqué que les racines ressortent déjà de mes pots de 3 litres, est-ce que je devrais rempoter directement dans du 11 litres ?

 

Je change de sujet, mais voici l'installation que j'ai fabriqué pour faire le SCROG, les dimensions sont de 60cm x 90 cm, est-ce assez pour 6 pieds ?

 

post-757824-0-39963700-1366174474_thumb.jpg

 

Merci de votre futur intéret porté a mon JDC, j'attends des réponses a mes questions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien je prend la meilleur place :) pour te suivre.

 

Je pense le mieux c'est que tu couvres ttes la surface de ta box avec ton grillage, la sa va être un peu sérré je pense ( a confirmé par d'autre je ne suis pas expers en scrog ;) )

 

Tu pourais nous en dire plus sur tes conditions ? Cycles, temps / hygro, cycle d'engraissage etc ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vikotrope, installe toi bien man :)

 

Oui je pense aussi que niveau rendement ça serait plus interressant d'exploiter toute la surface de la box, mais aussi moins pratique pour travailler ! :)

 

Au niveau des conditions, j'attend l'hygromètre qui devrait pas tarder a arriver, mais je pense être entre 60 et 80 % d'humitidé dans la box, enfin, dans le tube de forçage que j'ai crée. J'ai fait un circuit fermé Humidificateur -> Plantes -> Ventilo -> Extraction ! C'est un peu compliqué à expliquer donc si tu veux des photos demande, c'est avec plaisir que j'en ferais !

 

Niveau température je maintiens à 23 degrés, avec l'extracteur toujours on ainsi que l'humidificateur. J'ai pas assez de programmateur ni de multiprises donc je me sers du programmateur pour l'ampoule :) Cycle 18/6 croissance:)

 

J'engraisse tous les deux arrosages, et l'eau que je met dans l'humidificateur a un ph de 6,5.

 

Voilà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'humidificateur, privilégie l'eau déminéralisé, pour evité le depot de calcaire sur la membrane, Oui je veux bien des photo de ton installe en circuit fermer :), 80% c'est un peu haut, et si tu as un prevu un filtre a charbon, il peut saturé en eau ( bon ce n'est pas une priorité pour le moment :)

 

Bien sympa tt ça :) bonne pousse a toi l'ami :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

je me pose :)

 

 

Je pense le mieux c'est que tu couvres ttes la surface de ta box avec ton grillage, la sa va être un peu sérré je pense ( a confirmé par d'autre je ne suis pas expers en scrog ;) )

 

chui daccord avec toi sa etre un peu serrer mais sinon tres belle pantes :)

 

bon groww :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hope un scrog ! j'me pose dans le coin voir ce que sa va donner !

pour expérience personnel j'ai déjà tenter le scrog en mode session expérimental xD

Hum... j'ai réussi a remplier 2m² avec seulement 4 plant et je devais remonter mon cadre tout les 4 jours :chut:

je sais pas si t'as déjà vue le scrog de Yannos mais attention les mirettes !

 

le truc c'est quand tu as une box non home-made tu galéré parce que tu as forcement un rebord en bas de la box

en plus d'une barre de métal lol ce qui t’empêche de sortir ton instal pour l'entretiens, ou alors avoir la box dans un espace asse libre pour ouvrir les cotés mais c'est pas donner a tout le monde :P

 

ce que tu peux faire et qui marche tres bien, c'est de faire un grillage en forme de chaise

humm comment m'expliquer... un plateau vertical et un horizontal comme un dossier de chaise avec sa ton plateau horizontal est pas obliger d'etre super grand tu gagne du volume dans la box et facile d'entretiens c'est kedal a fabriquer en plus

moi j'vous le dit les kaupaing! le scrog c'est l'avenir :supair:

 

Sinon pour t'es plantes niveau condition climatique et programme d'engraissage t'en ai ou exactement ? la du coup on ne sais pas grand choses c'est pas facile pour t'aider

 

:bye:

 

Edit: Tiens regarde ca plutot sympa a voir :P

Modifié par Rastafarie_Army
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi man ! Pour mon SCROG mes pots seront posés sur le support du cadre ( tu vois ce que je veux dire ? xD ) donc ça sera déjà moins chiant pour l'entretien ^^ D'après mes calculs par rapport a mon grillage, chaque pied devra fournir 40 branches secondaires pour remplir totalement la surface a exploiter. Tu pense que c'est faisable sur 6 pieds ? Sachant qu'il y a 3 variétés différentes ?

 

Au niveau des conditions climatiques on est a 60 % Hygro et 23 ° C.

 

Les boutures ont été engraissées une seule fois il y a 3 jours, mis a part une qui est un peu plus gourmande :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, moi il me parait super petit ton cadre quand même en sachant qu'une secondaire te prendre au moins 2 ou 3 trous ca devrai dire que tu dispo de 160 voir 180 trou sur ton grillage ? enfin sur la photo ca fait petit quoi :P

faut pas oublier que c'est du tricotage et pendant le strech tu sais même plus ou les mettre

 

pour ce qui conserne ton jaunissement sur les feuilles, je dirai que c'est t'as lampe qui est trop proche

hypothèse a confirmer mais pour moi c'est ca :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( pour ta question de remportage, oui il est temps de remporté si tu vois les racines en bas du pot )

 

Et pour les taches jaunes, sur une des photo j'ai cru voir la brume partir directement sur une plante ? me trompe je ?

 

Si c'est le cas, détourne le bec pour que sa aille contre un mur, et que sa ne fasse pas de goutelette sur les feuilles sinon risque de mirco brulure et plus avec le temps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man!

 

Je rejoins les avis qui t'ont déjà été donnés :smile:

 

Avec 6 pieds tu peux viser un espace grillagé beaucoup plus important afin de maximiser au mieux l'espace disponible :supair:

 

Bonne continuation à toi :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ !!!!!!!

 

De retour après deux semaines, j'avais pas le temps de mettre le JDC a jour :/

Il a des news !!! Voici un aperçu des plantes 10 jours après la dernière MAJ :

 

 

 

CRO+28

 

post-757824-0-70324000-1367281272_thumb.jpg

 

J'ai palissé les plantes, elles ont pas mal pris. Pendant cette période je n'ai engraissé qu'une seule fois au Metrop, car je n'avais plus d'engrais. 65 H° / 23°C

J'ai aussi effectué une taille des apex principaux.

 

 

 

CRO+30

 

Du nouveau aujourd'hui avec l'achat d'une ampoule CFL 250W spectre bleu, la gamme d'engrais GHE, un sac de LightMix pour mon rempotage de mercredi !!![

 

 

 

post-757824-0-00428000-1367281932_thumb.jpg

 

post-757824-0-46239900-1367282025_thumb.jpg

 

post-757824-0-26347600-1367282222_thumb.jpg

 

 

Donc aujourd'hui j'ai installé la CFL 250W à la place de la 125W, et j'ai engraissé avec 0.7 Ml de FloraBloom, Floramicro et Floragro pour 1 L d'eau. Voici mon installation remaniée :

 

 

post-757824-0-12638100-1367282431_thumb.jpg

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!!

Modifié par Little-Skunk-Blaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

 

Bien l'installe sa pousse tranquillou

 

Tu compte resté en eco pour la flo ou tu passe en Hps pour la flo ?

 

Moi aussi j'ai 4 plant a rempoter les racines commence a sortir du pot et je vais cherché du terreau pas avant samedi

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ !!!!!

 

Les plantes poussent tranquillou, elles ont retrouvé leur couleur vert foncé depuis le rempotage et l'engraissage, il y a même des feuilles qui commencent a changer de couleurs !!! (Vert Caméléon) J'ai remplacé mon ventilo par un plus puissant, et les plantes sont désormais dans des pots de 12 L ! Autant dire que ça se dévelloppe bien a

 

CRO+35 !!!

 

post-757824-0-41044600-1367771987_thumb.jpg

 

post-757824-0-57659400-1367772281_thumb.jpg

 

La température est toujours de 23°C et l'hygro tourne autour de 65 %.

J'engraisse au Florabloom, Floragro et Floramicro à tous les arrosages, les plantes ne s'en plaignent pas, aucun signe de surengraissage !

 

Voilà pour aujourd'hui :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.