[RIP] [terre] [white cheese auto] [hps 250w agro] [0.4m²] premier jdc, première défaite.


Messages recommandés

Bien le bonjour et bienvenue dans mon premier jdc.pour ce faire, je dispose de :

  • un placard acheté en kit (à l'origine une penderie). dimensions intérieur 77x46x163
  • une hps 250w agro superplant
  • un ballast ETI
  • un reflecteur stucco de base sur lequel j'ai monté une vitre pour pouvoir le ventiler
  • un extra winflex TT 100mm -> 185 m3/h que j'ai mis dans une boite d'insonorisation homemade et sur lequel j'ai branché 1m de gaine insonorisée en sortie
  • quelques ventilateurs de pc monté sur leur alim dont un sur l'intra et un sur le ballast
  • un petit ventilateur à pince
  • un brumisateur pour lequel j'ai bricolé un systeme pour conserver l'eau au bon niveau (pas trop la place pour un gros reservoir)
  • de la couverture de survie
  • et bien sur de quoi brancher le tout

efjciBT.jpg

pour une première culture, j'ai opté pour 5 White Cheese autoflo de chez Dinafem.

 

f000290_16_product_lbox.jpg

le choix des autoflo est surtout du à un conseil (discutable j'en conviens), mais il me permettra de me faire la main plus facilement, de réduire un peu le temps avant la première récolte.J'aurais pendant ce temps la possibilité de préparer mon placard de croissance pour pieds mère et boutures.je suis parti sur une photopériode de 20/4 avec le brumisateur 1/4 d'h sur deux en phase de jour et le brassage d'air en permanence en jour et 1/4 d'h sur deux en nuit. l'extra tourne en permanence bien sur.les plantes en sont à c+16 (on compte depuis la sortie de terre, c'est ça ?). je vais vous détailler ce qui s'est passé jusqu'ici...le 29/03graines 12h dans l'eaule 30/03germination dans du coton sous une assiette... classique quoi.le 31/03mise en terre des graines dans un terreau de semis (en attendant d'avoir l'autre) et dans des tout petits potsle 02/04 c+0sortie de terre

ZXtsObg.jpg

le 08/04 c+6rempotage dans du terreau canna terra professionnal et dans des pots de 11L

arR9TKg.jpg

le 10/04 c+8ras

8ITPeBC.jpg

le 13/04 c+11

2BLvapO.jpgLe6THpX.jpg

le 15/04 c+13

uIhw3pJ.jpg

le 16/04 c+14z'avez vu la p'tite branche qui viens squatter là en bas ? :blink:

ze8Zrat.jpg

le 17/04 c+15

e0A64aU.jpg

Q3rNV5e.jpg

hGswFVR.jpg

et aujourd'hui, le 18/04 c+16

NvgL0S1.jpg

NwpgqxS.jpg

voilà voilà.

j'espère ne pas avoir trop foiré ma petite présentation de jdc.

n'hésitez pas à me faire des remarques, me donner des conseils, me signaler ce qu'il manque, etc...

Modifié par moimoimoi23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise ce matin, les 5 plantes ont montrés leur pistil dans la nuit. la promesse des féminisées de dinafem a été tenue à 100%. :plus:

 

on est donc à :

C+17 F+0

 

 

PCss2cRh.jpg

 

NhNT9bNh.jpg

 

TE5s3Hmh.jpg

 

m2qcZjhh.jpg

 

GQkA1xHh.jpg

 

 

 

et un peu plus global

 

48qJRFLh.jpg

 

teuWq6Ch.jpg

 

 

 

vous pouvez retrouver les images plus grandes ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+18 F+1

 

 

gm44fRxh.jpg

 

 

 

Pour que les apex secondaires profites au maximum de la lumière malgré l'espace très réduit de mon espace de culture, j'ai attaché les branches pour les tirer un peu vers l'extérieur.

 

 

jxaeqENh.jpg

 

RALdLMCh.jpg

 

vmgF0h8h.jpg

 

LSvKUe0h.jpg

 

 

Vous pouvez voir les images un peu plus grandes ici

 

 

Certaines grandes feuilles sont complètement contre les parois du placard et ne peuvent pas respirer tranquillement. lors de la transpiration, celle-ci ne s'évapore pas et en restant humides ces bout de feuilles ne sont vraiment pas très en forme.

 

puis-je (ou même dois-je) les couper, svp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de réponse, du coup pour l'instant je laisse ces bouts de feuilles. on verra si ça pose problème et je continue mon p'tit jdc dans mon coin (pas beaucoup de temps pour être très actif sur le forum, du moins en ce moment. désolé).

 

 

C+19 F+2

 

premier symptôme intéressant de la culture, sur le plant du milieu, des feuilles se recroquevillent vers le haut par les cotés.

 

en image :

cPGkP4Eh.jpg

 

si j'ai bien tout compris il s'agit d'un excès d'évapotranspiration. je ne pense pas qu'une hygrométrie trop basse de l'air soit en cause puisque les autres plants se portent bien, mais plutôt d'un excès de ventilation sur ces zones là. ce qui est cohérent avec la position des ventilateurs (sous la lampe, celui de droite vers la gauche et inversement) qui finalement "ventilent" tous deux la partie centrale de l'espace de culture. j'ai légèrement bougé ces ventilateurs en espérant que ça soit suffisant. :blush:

 

 

aperçu de l'évolution en photo. j'espère que ça vous plait un peu :

 

M2cjSo1h.jpg

 

hYdDGGdh.jpg

 

0pXKSjWh.jpg

 

W3gsEZGh.jpg

 

90mMIKNh.jpg

 

4gF0MT9h.jpg

 

r1RH8Wqh.jpg

 

 

images en meilleure définition ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut , perso les autoflo je trouv sa génial meme si c'est discuté moi en ce momnt je fais des fem et des auto dans la meme box et je pense faire que des auto sur la prochaine session.

en tout cas jolie plante 0 carences/excés tout se passe bien j'attend avc impatience la suite a bientot ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zéro carence, zéro excès mais aussi zéro mérite.

j'ai utilisé un terreau correct (canna terra pro) avec presque 30% de coco (une brique pour le tout) comme conseillé par le breeder et pour l'instant j'ai jamais engraissé. mais je pense que je vais pas tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+20 = F+3

 

Les plants de gauche ont beaucoup plus poussé en hauteur (33cm) contrairement à ceux de droite qui sont beaucoup moins haut (24cm). celui du milieu est un peu entre...

 

en image :

LNs8tdmh.jpg

 

JqNh5ISh.jpg

 

je pense donc que mon réflecteur renvoie bien plus de lumière à droite ce qui pousse les plantes de gauche à plus aller chercher la lumière.



conclusion j'ai incliné un peu le réflecteur avec la lampe et décalé le tout vers la gauche.

 

 

 

 

 

quelques photos macros des fleurs en attendant la suite :

 

sbugIWkh.jpg

 

DznmToWh.jpg

 

iRxU84rh.jpg

 

XGdkBCeh.jpg

 

a3ELBEZh.jpg

 

t8jOahdh.jpg

 

vous pourrez retrouver ces photos (un peu plus grandes ?) et quelques autres ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+22 = F+5 (ouais je sais pas trop comment on doit dire pour des autoflos)

 

j'ai remarqué une légère dégradation de la couleur de quelques feuilles... jaunissements

après quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'utiliser du citron était une erreur grossière et que le ph de ma terre était trop élevé, empêchant (entre autre) la bonne absorptions du fer et du zinc.

 

bref, j'ai acheté du ph-, j'ai arrosé correctement. on va voir ce que ça donne.

 

pour les plantes plus hautes à gauche, j'ai aussi inversé les cotés. celles de droites à gauche et inversement. celle de derrière devant.

j'ai aussi pincé les apex principaux des plus grandes plantes. les tiges secondaires ont l'air satisfaites de cette attention.

 

TwtaZmth.jpg

 

 

une feuille prématurément fatiguée

 

2djBNHAh.jpg

 

 

 

et quelques macros pour par perdre les bonnes habitudes :)

 

yLszPC8h.jpg

 

tX8FYTQh.jpg

 

5RXUUvih.jpg

 

XomRbUth.jpg

 

WLAww5th.jpg

 

8t71fGch.jpg

 

iAqekJKh.jpg

 

 

 

la galerie sur imgur ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, et merci à vous pour vos gentils message :)

 

 

c'est parti

C+24 F+7

 

ça pousse ça pousse :)

depuis le départ, je mesure la plante qui est maintenant au fond à droite, elle fait maintenant 45cm.

 

wlPtxBy.jpg

(la mini-serre improvisée (si si là en bas à coté du brumi, la barquette de fraise) me sert juste pour quelques tests de bouturage)

 

 

 

La carence s'est un peu accentué. ce matin j'ai arrosé avec 1g/L de power feeding short flowering (16-6-26, on m'en a filé un sachet), du B-essentials et un ph de 6. le jaunissement semble déjà s'atténuer.

 

3xaXfuph.jpg

 

tFNkDcGh.jpg

 

 

j'ai aussi taillé les plus petites fleurs pour éviter de gaspiller l'énergie de la plante.

 

m3CFNsBh.jpg

 

 

 

et bien sur quelques photos des fleurs.

sur la première on peut voir une petite tache sous l'apex, c'est la marque de pinçage.

 

XhiE1rUh.jpg

 

YyMYogf.jpg

 

aqsWaQBh.jpg

 

9GVLgEKh.jpg

 

 

 

et bien que je ne sois toujours pas sur de l'utilité de ce lien, voici la galerie imgur où j'ai hébergé les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tite MAJ à C+25 F+8

 

 

j'ai réorganisé les plantes, relevé la plus basse, supprimé l'espace libre que j'avais laissé dessous :

 

amdNcSJ.jpg

 

 

les plantes font maintenant entre 37 et 51 cm



ueSMp97.jpg

 

les pompons commencent à se densifier

 

ZYb23JI.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les symptômes semblaient s'améliorer, mais j'ai finalement l'impression que les taches se propagent encore.

selon mes recherches, ça ressemble à une carence en calcium ou un signe d'hygrométrie trop élevé. (j'espère ne pas me tromper)

 

j'ai l'impression que les taches sont apparues plus vite sur les feuilles qui étaient proche du brumisateur.

je l'ai déjà enlevé.

 

le plus souvent quand j'arrose, il n'y a que très peu d'eau qui coule sous les pots. cette fois j'ai arrosé dans la baignoire pour arroser plus abondamment. (même traitement que le 26/04, mais un peu plus léger)

 

SklIWbY.jpg

 

CfJtDiu.jpg

 

MfpLX9t.jpg

 

2ml4NGC.jpg

 

 

 

 

[EDIT] : j'sais pas vous, mais je trouve que ça ressemble à ça je trouve. je vais peut-être essayer le même traitement si vous n'avez pas autre chose à suggérer.

Modifié par moimoimoi23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas juste l'humidité. "erwinia" en a profité pour s'installer.

 

je me bat contre depuis...

j'ai commencé par la biseptine, après avoir coupé les parties atteintes bien sur.

le lendemain, j'ai pas du tout du tout été convaincu par les résultats.

 

je suis passé à la pulvérisation d'extrait de pépin de pamplemousse (50 gouttes par litre), arrosage avec de l'eau + ph- + gouttes de pamplemousse aussi (25 gouttes par litre).

aujourd'hui, moins de nouvelles parties atteintes.

je recommence la pulvérisation et javelisation de l'espace de culture ce soir.

 

 

je croise les doigts. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment trouver du thirame. Par contre en le cherchant j'ai trouvé des gens conseillant "Aliette" pour le remplacer.

 

Je ne sais pas vraiment. ils parlent souvent de Erwinia amylovora, le feu bactérien alors que notre cher wiki parle lui de erwinia carotovora, la pourriture bactérienne.

 

 

 

autre question, c'est pas encore les fleurs ça :

rEfGqSc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.