Denver : "My 420 Tours" lance des circuits touristiques stupéfiants à base de marijuana...


Messages recommandés

Certains mettront cette information sur la liste des malheurs qui frappent les Etats-Unis actuellement, d'autres auront un petit sourire entendu. Toujours est-il que flotte actuellement au dessus de Denver et jusqu'aux premières cimes des Rocheuses, comme une douce odeur de fumette.

 

Et pour cause, la capitale du Colorado accueille jusqu'au 21 avril 2013 la World Cannabis Week.

 

C'est le premier événement américain (officiel !) organisé sur le thème de la marijuana, chanvre indien, cannabis, bref la beuh : World Cannabis Week.

 

Il se déroule cette semaine à Denver et finira en apothéose le week-end des 20 et 21 avril 2013 avec la US Cannabis Cup qui se tiendra à l'Exdo Event Center de Denver où les organisateurs attendent plus de 50 000 participants.

 

Et des petits malins veulent faire du cannabis au Colorado un thème touristique aussi fort que peu l'être le vin à la Nappa Valley en Californie.

 

Ainsi, My 420 Tours (prononcez four twenty, mais les spécialistes de la contre-culture savent de quoi il retourne) organise des circuits sur le thème du cannabis.

 

Le programme inclut des tests de différents échantillons de cannabis, la visite d'exploitation agricole élevant le cannabis à des fins médicales, des cours de cuisine pour inclure le cannabis dans d'autres préparations que les classiques cookies et l'entrée à la Cannabis Cup.

 

 

welcome-world-cannabis-week-image.jpg

160 forfaits vendus pour l'événement

 

 

Les forfaits de My 420 Tours se déclinent en trois, cinq jours ou week-ends et les tarifs vont de 429 à 849 dollars US (329 à 651 euros) selon la formule choisie.

 

Matt Brown, le co-gérant de My 420 Tours, indique que 160 forfaits ont été vendus pour cet événement.

 

Il précise de 80% des inscrits viennent d'autres états que le Colorado où, soit dit en passant, le cannabis reste un produit illégal jusqu'en mai 2014, date à laquelle les plus de 21 ans auront le droit d'utiliser du cannabis à des fins personnelles, selon l'Amendement 64 passé en novembre 2012.

 

Mais d'ores et déjà, il semble que les autorités soient plutôt souples sur le sujet, notamment lors de concerts et autres festivals, d'après ce que rapporte la presse locale.

 

My 420 Tours va donc continuer à proposer ses circuits régulièrement, et ce, à partir du mois de mai 2013. D'ores et déjà des programmes autour du ski, de la découverte des Rocheuses l'été comme l'hiver sont mentionnés sur le site.

 

Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI

 

Source:Tourmag.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites