Raf007

Topic unique: Vaporisateur Le Cloud de VapeXhale dispo en Fr

Recommended Posts

Raf007

Bonjour à tous,

Petit sujet dedié au vaporisateur The Cloud de Vapexhale, ce vaporisateur dont beaucoup d'entre nous attendent la venue en France depuis longtemps.

En tout cas en ce qui me concerne le voir arriver en version française et de dernière génération fait bien plaisir. J'avais la version US, petit problème technique avec cette V1 donc je viens de recevoir la version Fr et V2 via le service SAV Vapexhale - LCV.

Ce vapo a une température réglable analogique de 1 à 235 degrès mais impossible de savoir exactement car pas de lecture digitale. Sachant qu'il a été reglé pour que 12h (dc le milieu) soit la position idéale pour de la bonne vapeur avec une légére teinte bleue.

Ceci dit à part le cano digit aucun vapo n'est vraiment précis au degrès près et perso je m'en fous un peu car ça sert pas à grand chose quand c'est du récréatif et qu'on connait assez bien la vapo.

Il monte en température en moins de 2 min.

Le thermomètre est installé avec la chauffe, elle même entourée de verre et il y a un algorithme qui s'assure qu'il y ait une température constante quelque soit la force d'inhalation (dixit Vapexhale et vaporpedia).

Ses gros plus:

Passage de l'air 100% verre et vapo quasi 100% convection ce qui donne des saveurs super propres.

Température stable quelque soit l'utilisation ce qui fait qu'on peut tirer doucement ou fort et avoir un résultat quasi identique. Un vrai bonheur et très facile d'utilisation.

En dry, et à temp basse le goût est magnifique et c'est super beau de voir la vapeur passé dans un verre bien propre.

Et bien sur, il donne des énormes lattes !!

Pour tout ceux qui aiment leur bang et ont du mal à le lacher pour un vapo, le Cloud peut vraiment être le vapo qu'ils cherchent.

D'ailleurs il a été conçu par un fan de vapo qui venait du bang !

Perso c'est un de mes vapo préférés et par rapport à ce qui se fait sur le marché, c'est vraiment un des vapo avec les lattes les plus grosses et les plus faciles à tirer.

Comme tout vapo il a quand même des moins:

Il consomme les plantes bien vites avec ces grosses lattes ! = l'antithèse de la launch box par ex, et le prix à payer pour des grosses lattes.

On ne voit pas les plantes changer de couleur pendant l'aspiration.

Ils auraient du penser à mettre le bowl dans l'hydratube ou la mouthpiece au lieu de nous les faire dans le tube de chauffe car ça aurait rendu le processus encore plus simple et sans pércolation.

Une très très lègère percolation à température haute tant qu'on laisse le bowl dans le Cloud.

Le prix, entre 450 et 599€.

En conclusion, ce vapo est avant orienté pour les fan de bang mais avec la mouthpiece à sec il devient très attrayant pour toute personne qui chercherait un vapo qui fait des enormes lattes, qui a un super goût, facile à utiliser, qui ne percole pas (si on enleve le bowl entre les lattes).

Et les pièces de verres sont made ou plutot soufflèes aux USA et ça se sent !

Allez bonne vap et bon weekend à tous !! Moi je retourne à et dans mes Clouds ! ;)

Plus d'info ici:

https://www.vaporpedia.com/wiki/VapeXhale

• Like 1

Tomzik

Merci pour l'info, ça faisait longtemps que j'attendais qu'il soit disponible en Europe. Mais le prix fait quand même réfléchir. Et le fait qu'il soit orienté grosse latte est peut-être un moins. Pour info, j'ai un silver surfer, et j'ai testé le volcano et l'herborizer.

Guest

Salut,

je rebondis sur ce que dit Tomzik, pour le prix il vaut peut être mieux prendre

le Herborizer qui a l'air de fonctionner de la même manière!

De plus soufflé en france!!!

A++

bleeker

Je suis pas trop calé dans le domaine, mais je compte bientôt passer au vapo alors je me documente un peu.

Comme personne lambda dans le domaine je me serais jeter sur le volcano que penser vous de celui là? Est ce du bon matos qualité prix ou c'est juste une arnaque où tous les néophytes se ruent aveuglement?

en tout cas j'avoue que le Herboriser à de la gueule.

Est ce qu'on recoit les deux foyer?

Le cloud est pas mal non plus ds son genre.

Raf007

Ha c'est clair que c'est pas moi qui vais dire du mal de Herborizer, c'est un produit top et made in France à Bédarieux !! ;)

Ceci dit il y a de net différences avec le Cloud et je sais de quoi je parle, j'ai un herbo tube chez moi.

La maitrise de la chauffe est plus stable ce qui fait on tire une latte quasi instanténement, peu de différence avec le Herbo mais c'est quand meme notable et tu peux aspirer super fort ça garde la température.

Pour moi y a 2 grosses grosses différences:

Le Cloud est beaucoup moins fragile (et j'ai 4 chats ^^), même s'il est quand même composé de verre en partie, pour preuve il est tombé de mon bureau sur du lino et il fonctionne encore.

Mais si on parle résistance c'est le LSV qui l'emporte haut la main soit dit en passant.

Le verre est soufflé aux USA par des gars connu et voila la qualité !! avec des petits percolateurs à bras ou shower head.

Il peut etre utilisé sans bang, chose que ne fait pas le herborizer, qui est conçu pour etre utilisé avec un bang, le Cloud lui peut etre vapé à sec avec l'embout en verre adapté, et en dry le gout est tout simplement magnifique.

Un serieux concurrent en tout cas et dans mon utilisation au quotidien j'oscille entre le Cloud, le SSV et le LSV.

Effectivement le moins comme tu le dis TomZik c'est sa conso de plantes, mais c'est le prix pour ceux qui veulent des grosses lattes ;) et températures basses, ca conserve quand même très bien et bien mieux que beaucoup de vapo qui percolent.

Maintenant, comparé à un SSV ou un herbo, ça consomme pas beaucoup plus, mais un peu quand même.

TRIPY

Comme personne lambda dans le domaine je me serais jeter sur le volcano que penser vous de celui là? Est ce du bon matos qualité prix ou c'est juste une arnaque où tous les néophytes se ruent aveuglement?

Le Volcano ca reste Ze vapo quoi, deutsch qualitat comme ils disent dans la pub ! Certes le budget est conséquent mais franchement les trips de malade ... Ils sont sur le marché depuis des années maintenant donc pas d'arnaque !

bleeker

yeah tripy je l'ai acheté Lundi passé et je suis vrmt content de cet achat y a rien à dire 'dutch qualiteit" lol ;) c du haut de gamme :)

Indi-Punky

Hello

Il a quoi de nouveau?

Par contre chez eux le soucis c'est le sav, sur Fc tu trouve des gars qui attendent depuis juin des news de leurs appareils défectueux a l’achat.. Pas cool.

En tout cas l'ancienne version souffre de pas mal de soucis vu les comment.

Guest MetalToots

Yep

Effectivement leur nouveau modèle est sorti et il m'intéresse beaucoup. Pas impossible que j'en achète un dans les 6 mois. Je vous ferai un CR avec comparatif avec le SSV si je craque! ^^

D'après ce que j'en sais il serait plus léger, temps de préchauffe plus rapide, un Cloud amélioré sur de nombreux aspects.

Sinon pour les problèmes rescents qu'a connu Vapexhale, ils se sont retrouvés en contentieux avec le sous-traitant (crapuleux d'après eux) qui fabriquait le précédent modèle. Ils ont donc décidé de reprendre la manufacture des vapos. Ils viennent d'achever cette mutation, tout devrait donc rentrer dans la normale. Vu l'engouement suscité par ce nouveau modèle je ne doute pas que Vapexhale reparte sur le bon pied en 2014.

A suivre...

• Like 1

Je lit mal l'anglais mais je crois comprendre sur FC qu'il y a des phénoménes de combustion avec le grand frére l'Evo réglé au maximum. Mais qu'est ce qu'il me fait envie aussi, un champion de la vapeur et du gout parait il.

J'ai envie de craquer mais la façon dont ils ont gérés leur SAV me fait hesiter.

A suivre effectivement.....

Guest MetalToots

Yop

Petit retour sur le développement du nouveau Vapexhale.

C'est pas glorieux! Apparemment le modèle US est dispo depuis plus d'un mois. Le modèle international (220V) n'a toujours pas été assemblé, ni testé...

Les participants Européens à la campagne Indiegogo qui ont permis de lever les fonds nécessaires au redémarrage de l'entreprise sont furieux de devoir attendre leur vapo qui leur avait été promis depuis plusieurs mois....

Bref, vaut mieux attendre de voir comment la situation va évoluer, avant de prendre le risque de se lancer dans cette aventure. Même si le produit semble séduire la plupart de ses nouveaux utilisateurs US.

@+

Tomzik

Salut,

Je remonte un peu ce sujet. Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de retour sur ce vaporisateur. Quelqu'un l'a essayé ?

boogerman

yop

je c/c un report plus recent ici, post original ici

Salut les vapers :smiley vapo: ,

J'ai enfin pu tester un peu ce petit (ou pas) Vapexhale cloud Evo. Pour info j'ai pris le kit de base sans "hydratube" ou bubbler intégré et je pars d'un montage Orbiter + Da Vinci Ascent.

post-840004-0-03590800-1473670056.png

Ce qu'on reçoit:

- le vapo bien sur :applaus:

- son glass piece

- un "nail" pour dabber

- 2 ELB (mini passoires faites d'un mesh ultra fin en acier inox dans lesquels mettre notre chère et tendre herbe)

- une housse en néoprene pour éviter de se bruler en le prenant (le haut devient très chaud à l'usage)

Vu la gueule du vapo c'est clair qu'on va pas l'acheter pour son design, on voit que ça sent le truc minimaliste et qu'ils se sont concentrés sur la qualité de la vape plus que l'esthetique. Je trouve le Volcano plus sympa à regarder.

Par contre ce qui surprend c'est qu'il est super léger et qu'on peut le retourner pour le brancher à son bang ou bubbler préféré sans soucis!

Le fonctionnement est quand à lui simple. On a un bouton on-off, une molette pour regler la température et une led qui passe du rouge au vert lorsqu'on arrive à température. C'est peut être le seul truc original de ce vapo, on voit la lumière changée au niveau de l'embout en verre à son sommet. Dès que c'est vert, c'est parti pour la vape

Vape test:

Je charge un ELB, étant plus économe qu'un Ascent, je mets moitié moins que d'habitude dans mon assemblage Ascent + MFLB Orbiter. On met ensuite tout ca dans l'orifice en verre du vapo, le glass piece par dessus et tire une première latte.

Il se passe pas grand chose, ça commence à la 2e en général. Je tire un peu plus longtemps. Hmmm ça commence à être bon, on ressent parfaitement les différentes saveurs et c'est plus intense et plus fort qu'avec un Ascent et même que le Mighty de mon pote! Et pareil niveau effets, la défonce monte vite, très vite et putain que c'est fort!

Je suis impressionné par la puissance des lattes! Faut que je réapprennes la vape avec celui là, en gros depuis que je l'ai je me retrouve (trop? :D) souvent en mode gros légume coincé sur le canap. Vous savez, la phase où tout est trop loin, même la télécommande... :b2: Sauf qu'au lieu de tirer pendant 5 mins non stop avec le vapo portable+bubbler, là c'est réglé en 2 lattes. On peut vraiment tirer comme un dingue dessus sans que çà irrite autant qu'un vapo portable. J'imagine pas mon état quand je couplerais ça au bubbler :ptdr:

Pour résumer, je suis entièrement conquis par ce vapo: Moi qui cherchais un bon vapo sédentaire que je peux laisser allumer non stop et tirer quand je veux ben j'ai gagné en gout, en efficacité et en défonce par rapport à mon Ascent. Je dirais que par rapport au Mighty de mon pote, on doit gratter un peu en gout, efficacité par contre on peut s'envoyer sur Mars 2 fois plus vite avec le Cloud :siff:

Ca vaut bien ses 340 €

Bon voili voilou, j'espère que ça pas été trop long, ça doit être la Durban qui me fait ça...

A bientot amis Vapeurs!

merci à snooplover pour ce beau report :respect::supair:

a+

NoSmokeShop

Comme nous disions sur l'autre topic:

Merci pour ce report ! :D

Etant fan de la première heure (sur la waiting liste en 2010) et les premiers à distribuer le Cloud en Europe, nous sommes content de voir que le Vapexhale Cloud se répand un peu plus en France.

Bons nuages à tous ! ;)

Salut,

Le SAV s'est amélioré ou pas ? Parce-que ça me titille de l'acheter mais la remarque sur le SAV de Indi-Punky me fait hésiter. Je sais pas pourquoi je dois être maudit j'ai déjà fait appel au SAV de storz and bickel 3 fois et là je suis bon pour la quatrième et cinquième fois (mon volcano et mon mighty déconnent encore).

@++

Edited by fluctuat nec mergitur
  • Sad 1

Breizh_Grower

Hello,

Y a t il d'autres retours d'expérience sur ce vapo de salon ? Il m'a vraiment l'air pas mal d'après le report.

Pour le moment je suis au mighty et j'aimerai avoir un machin qui tape pas mal en aspiration directe.

Merci pour vos avis !

++

Edited by Breizh_Grower
  • Like 1

MrCoconut

Salut,

Pffff ce vaporisateur c'est de la bombe ! :wub:

J'ai eu la chance de le tester chez un pote, il chauffe rapidement,  il est super puissant, on tape de vraies lattes (pure convection) sans forcer meme avec peu de weed dedans on dirait une chicha ^^, la qualité de la vapeur est vraiment excellente niveau rendu de saveur, ca gratte 2x moins la gorge que sur les autres vapo (a cause du conduit en verre qui isole tout ?).

Pour moi a l'utilisation c'est la Rolls des vapos (j'ai testé avant le Volcano, le Arizer V-Tower, le Silver Surfer, le Vapcap) apres est-ce qu'il dure aussi longtemps qu'un Volcano ca je n'en sais rien, surtout qu'il est forcement plus fragile avec son tube en verre a l'interieur, mais pour ceux qui ont les moyens et veulent un truc "pure qualité" essayez moi ca vous m'en direz des nouvelles a chaque latte c'est du pur bonheur ce machin  :bong:

a+

• Like 1

SherbTreez

Plop ! 

Alors @Breizh_Grower, ça dis quoi ce vapexhale ? D'ailleur c'est le cloud ou le Helio que tu as pris ? 

++

Breizh_Grower

Yo @SherbTreez ! 

Arf, je voulais fire une prez bien ficelée et tout et tout,seulement j'ai été un peu déçu du machin en fait... 

Du coup je suis revenu à mon mighty... Qui est bien plus efficace en terme de défonce (enfin à mon goût)... 

Ça reste malgré tout bien agréable à l'utiliser; surtout avec le calix. Je rejoins d'ailleurs @MrCoconut sur la qualité gustative de la vapeur. 

Apres, l'herbe ne se vaporise pas de manière homogène et l'intérieur à du mal à se vaporiser.

J'ai fait une tentative avec du rosin made Fer a lisser mais je manque d'expérience. 

Je me dit cependant qu'il est peut être plutôt fait pour les concentrés que pour la beuh...

Je le ressortirai à l'occaz pour les soirées, mais c'est définitif, je suis fumeur de pet et je préfère le mighty ! 

Mais cela ne reste que mon avis !

Ah oui, c'est le graphite helio que j'ai, le cloud ne se fait plus à la centrale... Mais pour moi ce sont deux appareils quasi identiques. 

Allez, 

A++

Edited by Breizh_Grower
  • Thanks 1

MrCoconut

Salut,

@Breizh_Grower pour vaporiser de facon homogene il faut utiliser un panier nettoyé dans l'alcool regulierement, ne pas remplir le panier entierement, et tirer dessus en envoyant des "secousse" pour que l'herbe se melange a chaque latte (mais pour de petites quantité ce n'est meme pas nescessaire la chauffe est super puissante)

Apres mon pote a un bubbler c'est peut-etre plus agreable pour tirer de bonnes lattes, le helio je sais qu'il l'a mais ne n'ai pas essayé avec.

a+

Breizh_Grower

Salut,

J'ai recommencé a utiliser mon vapexHale depuis deux semaines et là patatras !

Depuis quelques instants je remarque mon vape tout rouge, bien incandescent... Le con il ne s'arrête plus de chauffer !

J'ai du l'éteindre, le débrancher et là il est toujours très chaud ! C'est bizarre, et ça me renvoie sur les message qui évoquaient la fragilité du machin...

Bon maintenant je peux plus m'en servir... J'espère néanmoins que le revendeur/fabricant acceptera de le réparer remplacer sans frais... Il a 6 mois l'appareil... c'est court comme durée de vie...

Enfin bref je suis deg ! c'est que ça coute cher ce machin !!

voilà, chuis DEG !

++

• Sad 2

Breizh_Grower

Yo,

Je m'auto-répond ça pourra en informer certains sur le processus de SAV pour les produit VapeXhale :

- J'ai d'abord contacté le revendeur qui m'a renvoyé sur le fabricant (au states) car leur procédure est "particulière".

- J'ai ensuite contacté avant-hier le support du fabricant en décrivant le problème (en anglais messieurs dames !) --> réponse sous 24h avec un numéro de prise en charge et bordereau de prise en charge a remplir et à mettre dans le colis.

- constitution du colis hier et préparation du colissimo (24€ environ)

- Il partira demain pour un long voyage...

La suite bientôt ! j'espère...

++

MrCoconut
Posted (edited)

Salut @Breizh_Grower

Merde qu'est-ce qui s'est passé t'etais pas devant ton vapo quand il etait en marche ?

De toute facon normalement il se coupe tout seul au bout de 30mn. Il me semble aussi que certain ont fait fondre le leur mais c'etait sur les ancien modeles je crois.

Bon de toute facon je pense qu'ils vont te le remplacer, ils ne t'auraient pas dit de leur renvoyer pour rien et puis pour eux ca ne doit pas leur couter tant que ca de thunes finalement quand on voit la bete en plastoc leger, "soudé", pas d'ecran digital, etc etc c'est plus en research & developpement que ca a du couter ainsi qu'en pub vu le marché de niche aussi, mais ils se gavent sur le matos vendu donc je ne m'inquiete pas trop pour toi tu vas en recevoir un neuf (en esperant qu'il ne merde pas celui la).

Je vais surement m'en prendre un bientot , en plus j'ai vu que sur DHgate qu'ils faisaient des bubblers identiques a ceux vendus par vapexhale pour 3-4x moins cher (haha 130$ le bubbler les enfoirés, il doit etre bon leur rosin ^^)

Tiens nous au courant pour ton affaire mais je ne m'inquiete pas trop pour toi ca devrait le faire ;)

a+

Edited by MrCoconut
  • Like 1