Raf007

Topic unique: Vaporisateur Le Cloud de VapeXhale dispo en Fr

Recommended Posts

Breizh_Grower
Posted (edited)

salut,

@MrCoconut,

Eh bien, visiblement, le mien ne s'arrête pas au bout de 30 minutes... et le machin était tout rouge flamboyant !

J'étais juste à coté en train de préparer des petits paniers...

Quand ils disent de rester devant, ils déconnent pas ! Si j'étais parti me coucher sans l'éteindre il aurait surement fini par cramer ma maison...

Sur que je vous tiens au courant, on verra s'ils sont sérieux ou pas  !

++

Edited by Breizh_Grower
  • Like 1

MrCoconut
Posted (edited)

Salut,

Ton vapexhale etait en "temperature haute" ? Il etait en chauffe depuis plus de 30 mn ? Tu devrais le signaler a Vapexhale si tu es en contact avec eux, ils ne t'ont pas demandé ? 

Parce que c'est vrai que ca fait peur ton histoire, c'est un coup a s'endormir et finir dans les flammes, du coup je crois que je vais m'acheter une alarme incendi a mettre dans le salon au cas ou si j'en prend un, ca m'est deja arrivé plusieurs fois de m'endormir avec mon Vtower mais avec le reglage sur 30 mn j'ai jamais eu de soucis, les ecrans digitaux pour regler et controller j'avoue que ca manque sur celui la :mellow:

a+

Edited by MrCoconut

Breizh_Grower
Posted (edited)

Yo, 

Ben, ça faisait bien une heure que le vapo était allumé et effectivement, pas d'extinction auto... 

Niveau chauffe je ne l'ai jamais utilisé au delà du point juste au dessus du réglage pour les herbes (pas de concentrés) sauf une fois avec du rosin maison... 

Ils m'ont diagnostiqué une casse du bambou, mais je pense qu'elle est consécutive à un dysfonctionnement électronique (peut être un composant à grillé car il ne résistait pas très bien à la chaleur...). Je vais leur envoyer un mail pour stipuler la non extinction automatique.... 

Allez a++

Edited by Breizh_Grower

Raz000

bonjour,

Il n'y a pas de coupure automatique sur le Cloud Evo, quand il surchauffe vous voyer juste la LED clignoter Rouge/vert, c'est qu'il faut l'éteindre et le laisser refroidir, il n'y a pas énormement de vaporisateur de salon avec un auto shut-off.... le plus simple c'est de brancher sur prise avec minuteur programmable ....

++

• Thanks 2

MrCoconut

Salut,

Ha bon pas d'auto shut off juste un clignotement, j'avais mal compris ce que j'avais lu alors, merci Raz000 .

Oui donc ca c'est vraiment naze, un tres mauvais point pour Vapexhale, le Vtower en a un qui fonctionne tres bien et qui est reglable de 30 mn a 4 heures je crois, mais bon je n'aime pas que la ceramique du vapo ne soit pas isolée on a aucun recul sur les consequence d'une telle utilisation sur nos poumons.

a+

Raz000
Posted (edited)

Salut,

Il y a 14 heures, MrCoconut a dit:

Ha bon pas d'auto shut off juste un clignotement, j'avais mal compris ce que j'avais lu alors, merci Raz000 .

En faite le clignotement de la led vert/rouge est bien un "auto shut off", il ne coupe pas complètement l'appareil électriquement mais arrête la "chauffe" : https://www.evolvethegreen.com/instructions

Citation

The VapeXhale EVO™ has an auto shut-off function. You will know that your unit has shut itself off when you see red and green blinking lights. If you have not finished your session, you can reset the auto shut-off by simply turning the unit off and then on again.

bonne journée,

++

Edited by Raz000
  • Like 1

Breizh_Grower

Hello,

Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de voir mon Vapo avoir ses leds clignoter...

Après le modèle que j'ai c'est le graphite Helio, mais il me semble que la différence se fait au niveau de la verrerie fournie avec (en fait hélio c'est le nom du tube contenu dans le kit, mais la base c'est celle du evo).

On va déjà voir si mon vapo arrive jusqu'au states (vu l'actualité...)

++

Breizh_Grower

Yo! 

Ne nous laissons pas abattre en tout cas... 

Voici le PlentyXHale ! 

Allez a+

IMG_20200311_111127.jpg

• Like 1

MrCoconut

Salut,

Le Plenty il parait qu'il a un gout de plastoc je touche pas a ca :P

Prends toi un Vaponic en attendant j'en ai testé un il y a 2 semaines, un peu dur a maitriser au debut niveau temps de chauffe mais apres la vape est super clean (a coupler a un bubbler si possible) et le tout pour un prix modique , le verre c'est le top ! :high:

a+

Breizh_Grower
Posted (edited)

yo, @Darkspirit60 !

Nan, pas d'arrosage en mode pluie, mais il peut toujours servir de douche nasale quand t'as plus de weed !

@MrCoconut, alors le vaponic, j'en ai eu un entre le 5 et le 12 mai 2014, malheureusement comme tu vois il n'a pas fait long feu... c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a acheter un Flowermate puis un Mighty pour enfin en arriver aux vapos de salon... Donc, non je ne réitererai pas le Vaponic.

Par ailleurs a mon gout, ni le Mighty ni le Plenty n'ont une odeur de plastique quand je vaporise... D'ailleurs et notamment sur le plenty, la partie en plastique en contact éventuel avec la vapeur est juste le dessus de la chambre (euh le salon !) a beuh ! toute la partie chauffe c'est du métal ! En plus les produits Storz and Bickel ont une gamme de leurs vapos en medic et je ne suis absolument pas certain qu'ils aient deux qualités de plastique a mettre dans leur produit.

Mais je plussoie effectivement l'utilisation du verre qui est un matériau bien sympa pour Vaporiser, malgré la fragilité de cette matière. Pour moi chaque vapo a des avantages et des inconvénients tout le reste est une question de choix et de gouts personnels.

Ah, et de thunes aussi !  ???

Personnellement, tu vaporise avec quoi ?

Bonne vape.

++

Edited by Breizh_Grower

MrCoconut
Posted (edited)

Salut,

En ce moment je vaporise pas trop, je me suis cramé la gorge avec mes anciens vapo (Vtower et Vapcap) mais je crois surtout que j'ai utilisé un mauvais tuyau acheté sur le net (a moins que ce soit ma beuh grow avec Guano diff je sais pas), ca fera bientot un an que je crache du jaune meme si la c'est la fin je commence a voir le bout du tunnel en esperant ne pas avoir devellopé de futur cancer de la gorge ou des amygdales (chaud hein ...)

Le Vapcap ca avait un gout de métal j'aimais pas, pas de recul sur le metal du cap soumis a la chauffe, et ca me cramait la gueule au bout de la 2-3e taffe. Beaucoup trop chaud.

Le Vtower tu as une douille en ceramique non isolée, quand j'ai testé le Vapexhale j'ai tout de suis senti la difference au niveau irritation de la gorge, je suis pas scientifique mais ce genre de douille on connait pas trop a long terme je prefere m'en mefier maintenant

Le verre c'est safe, donc tout ce qui est en verre est a privilegier quand on vape pour moi c'est devenu une evidence, je ne vaperai plus avec autre chose, ou alors une chauffe en metal safe, du kanthal, de l'acier inoxydable (il me semble que c'est pas mal mais a verifier) et le tout isolé de toute source de plastoc, ceramique et autres.

Du coup maintenant je fais quoi ? Ben je me fait des tisanes avec du lait  :xD: et medicalement parlant pour mes problemes de sommeil, mon apnée du sommeil et pour récuperer musculairement du sport c'est excellent. Apres est-ce que ca comporte d'autres risques au niveau estomac et foie, je ne sais pas, pour l'instant tout va bien.

Forcement niveau gout c'est naze, il faut attendre 1h que ca monte, c'est carrement moins fun que la vape c'est sur.

Par contre l'effet est plus profond et durable, tres progressif donc pas de tachycardie, pas de "mauvaises pensées" badantes pendant 10-15mn quand tu as trop chargé le vapo, je fais des nuit de 8h alors qu'avant je pouvais me reveiller la nuit pour vaper une latte ou deux et me recoucher vu qu'on redescend plus rapidement. C'est plus economique aussi, environ 30-40% de weed en moins si la beuh a été bien decarboxylée, meme si ca je m'en fout mais c'est pour info, avec 1g de weed j'en ai pour une vingtaine de jours donc bon :rolleyes:

Le petit coté chiant justement c'est qu'il faut decarboxyler sa weed au four avant, techniquement c'est easy mais ca t'embaume l'appart un truc de fou, l'odeur est excellente mais niveau voisins vaut mieux attendre la nuit pour le faire c'est clair :siff:

a+

Edited by MrCoconut
  • Confused 1

Breizh_Grower
Posted (edited)

yo,

La céramique ç'est très neutre. Assez proche du verre au final (c'est de la terre cuite donc avec de la silice comme le sable) je pense pas que ça soit mauvais, mais ça n'est que mon avis.

Le Vapcap, j'en ai entendu beaucoup de bien et aucune histoire de cramage de gorge... Pour ma part je me suis jamais brulé la gorge avec mes vapos.

Et c'est d'ailleurs en ça que le VapeXhale est sympa : Le bubbler... Ça refroidit bien la vapeur, mais le Mighty et le Plenty ont des unités de refroidissement bien efficaces également; jamais brulé !

Je te rejoins également sur le verre, ça à l'air d'être le matériau le plus inerte (en terme de dégagement de particules suite à une chauffe)... Jusqu'à ce qu'on nous dise le contraire... (ah la science...)

Le jour où storz and bickel sortent des vapos en verre je renouvelle dans la foulée ! (mais leurs plastiques sont selon eux de qualité médicale...)

Pour ce qui est de la cuisine cannabique, j'ai pratiqué le Bhang et essayé d'autres recettes... Je me suis bien intéressé aux teintures, notamment pour le sublingual, j'ai même fait des petits oursons ! Mais ça manque à mon gout d'efficacité... faut que je trouve la bonne recette je crois...

++

Edited by Breizh_Grower

MrCoconut
Posted (edited)

Re,

La ceramique on sait pas. On ne sait pas si ca ne libere pas de micro particules a force de chauffer et de rechauffer, moi quand j'ai testé le Vapexhale j'ai vraiment trouvé ca plus doux, c'etait peut-etre un effet psychologique mais honnetement je pense pas, j'avais deja mon Vtower depuis plus de 2 ans, la ceramique avait bien servie (donc une fois ou elle est resté 12h a chauffer dans le vapo non stop parce que j'avais pas reglé l'auto shut off comme un con ...).

Le Vapcap franchement si tu le remplie, la 2-3e latte faut s'accrocher quand meme c'est super chaud generalement tu peux pas la tirer jusqu'au "clic" qui t'indique que tu peux arreter et je suis pas le seul a avoir remarqué ca.

Quant a leur cap, j'ai envoyé plusieurs mail pour savoir en quoi etait fait le cap et pour savoir si c'etait nocif si trop cramé jai jamais eu de reponses. Il parait qu'il serait en titane, pas mal de gens se posent la question, ainsi que sur son eventuelle nocivité, en tout cas le miens est rangé et j'y toucherai plus a mon avis, je me suis commandé un Vaponic pour les fois ou j'ai pas le temps de me faire une tisane et que je souhaite un effet immediat, je trouve ca vachement plus clean (pas de gout de metal rien que ca) et le systeme de refroidissement meme si c'est pas le Pérou c'est quand meme un peu mieux avec l'air qui circule dedans. Apres il est fragile mais bon si tu vape au dessus d'une table avec un chiffon je vois pas trop le risque.

Pour Storz et Bickel je ne sais pas ce que vaut leur certification medicale, c'est toujours pareil vu que c'est pas legal partout les etudes sont rares, ils avaient meme du sortir une etude privée a un moment pour le Volcano parce que certains disait que le flux d'air passais par des materiaux pas terribles un truc comme ca, mais l'etude etait venu sauver la reputation du Volcano... et peut etre que c'est vrai, moi tout ce que je dit c'est que le seul materiaux qui a fait ses preuve a priori c'est le verre, il existe des vapos en verre, donc autant les utiliser. Moi c'est une sorte de Vtower avec la douille protégée par du verre que je voudrais, avec ecran digital, shut off et temperature reglable au poil de cul, pour un prix abordable facon Arizer (parce que Storz et Bickel abusent bien a ce niveau la). Arizer si vous nous lisez ... on peut rever :xD:

Ca fait un an que j'en chie avec ma gorge, je me suis bien fait peur et c'est pas encore fini (heureusement ma radio des poumons est nickel c'est deja ca) donc j'ai bien compris que la vape fallait faire gaffe et etre a l'ecoute de son corps quand il y a un soucis et pas se dire "c'est bon c'est que de la vape tu peux y aller a fond avec n'importe quoi n'importe comment" parce que j'ai fumé des joints pendant 20 ans, tapé des bangs pendant quelques années aussi au debut le tout entrecoupé de pause heureusement, jamais eu de soucis et il m'aura fallu un peu plus de 2 ans de vape pour que ca vrille donc je dis a méditer ... la vape c'est surement mieux mais en faisant bien gaffe a la facon dont on pratique et aux materieux qu'on utilise apres si pour toi et d'autres ca roule avec vos vapos why not je ne suis pas scientifique, je dis simplement que tout ca n'est pas a prendre a la legere ca peut blesser.

a+

Edited by MrCoconut

Breizh_Grower

Yo,

Quelques nouvelles de mon Vapo :

Celui ci est bien arrivé dans le nouveau pays recordman du covid-19, environ 8 jours après dépot en bureau de poste.

J'ai demandé confirmation et j'ai eu une réponse : Il doit m'être retourné le 30/03 bien sur avec toutes les précautions d'usage liées au méchant virus !

On y croit !!!

allez

a++

• Like 1

Breizh_Grower

Salut,

Je viens d'avoir l'info à l'instant ! mon vapo est réparé et il va être renvoyé sous peu !

A l'aller il a fallu une huitaine, mais bon là il y a le confinement en France et aux States.

Finalement la réparation n'a pas été si longue (prise en main le 30/03 et réparé aujourd'hui le 8 mars) le plus long c'est les temps de trajet.

a++

• Like 1

MrCoconut
Posted (edited)

Salut,

SAV au top :king:

vu le prix du bestiaux je n'en attendais pas moins c'est bon a savoir et c'est cool pour toi tu vas bientot pouvoir recuperer ton bébé :bigspliff:

a+

Edited by MrCoconut

Breizh_Grower

yo !

Bébé récuperé cet après-midi, pas encore testé mais en fait... il a l'air neuf ! par contre le tirage semble moins aérien qu'avant ! a tester...

Sinon point de vue logistique je ne pensais pas que VapeXhale soit aussi réactif, pour tout dire je ne pensait pas récupérer mon vapo avant la fin du confinement !

Allez a pluche !

• Like 1

MrCoconut

Salut,

Bordel ils te l'ont envoyé en express ? Un neuf en plus :bigspliff:

Content pour toi, c'est une merveille ce vapo :wub:

a+

Breizh_Grower

Yo,

Ben le bouzin avait quand même bien morflé... il ne régulait plus la température et le bambou avait été chauffé à "rouge"...

Je pense que de ce fait, des parties avaient fondu a l'intérieur...

Enfin bref ! Il y avait du boulot je crois !

++

MrCoconut

Re,

Tu devrais faire un test avec une temperature basse pour voir si il switch sur "off"" au bout de 30mn.

a+

nonymous

hello

Le 14/04/2020 à 22:30, Breizh_Grower a dit:

Je pense que de ce fait, des parties avaient fondu a l'intérieur...

ça fait 10 jours qu'ils doivent me donner une date sur le site de vapexhale mais je crois que je vais me déchauffer.

je veux pas vous faire badtriper mais j'ai l'impression que cet appareil n'est pas assez secure. 

Quand il chauffe non stop, s'il fait fondre à l'interieur comme tu dis, c'est clair que c'est flippant

Je crois arrêter mon tour du monde des vapo sur l'aromed  finalement

j'y perdrai  peut être un peu en vape mais je le crois plus fiable et surement aussi "sain"

après j'aimais le coté versatile du evo : mode whip ou mode bang ou mode helio  c'est quand meme sympa

++

PS: venere de pas trouver l'appareil idoine

MrCoconut
Posted (edited)

Salut,

il y a une heure, nonymous a dit:

Je crois arrêter mon tour du monde des vapo sur l'aromed  finalement

Tu etais proche @nonymous ...

Révélation

... malheureusement seul le EVO donne la vie eternelle !  shimay.gif

a+

Edited by MrCoconut
  • Haha 1

nonymous
Posted (edited)

hi  @MrCoconut

C'est la faute à leur SAV  ça fait 10 jours qu'il me dit : jte donne une date pour expédition et qu'il me fait tourner en bourrique  (sinon très sympa le gars, il le fait très bien ;)) 

A part le côté flippant d'avoir un vapo qui a peut être fondu entre les mains sans le savoir, ce qui me turlupine c'est :

- est ce que ma femme qui n'a jamais fumé ni vapoté  pourra utiliser un vapo aussi puissant ?

- est ce que je peux me faire des sessions d'un quart d'heure pour kiffer le foot ?  (quand ça reviendra)

- est ce que je peux le charger comme mon dynavap   car ça me suffit, allez je peux mettre le double  mais après je suis trop claqué  et j'ai pas besoin de plus

Franchement ça m'a venere, 

le volcano  j'aime pas son bruit et son coté plastique

les Arizer  ça m'a l'air moyen de gamme

le vaporbrothers  j'ai compris que c'est bien mais pas de folie non plus

le SSV  y'en a qui jurent que par ça  d'autres qui disent y'a mieux

le Aromed il est imposant et je me demande s'il est pas trop difficile à appréhender (pour madame)

Je vais me rabattre sur un FF2+  ou une konerie dans le genre si ça continue

++

edit:

je viens de decouvrir le E nano  il a de très bonnes reviews

Edited by nonymous