Topic unique: Vaporisateur Le Cloud de VapeXhale dispo en Fr

Recommended Posts

Re @MrCoconut

Ouais voilà y'a un peu de ça mdr, donc j'ai juste besoin qu'on me confirme que bah tout est normal. J'utilise un morceau de pince à épiler pour enlever le truc, car indeed je mange mes ongles.

Tu as clairement raison hein, mais je voulais surtout dire que au 1er essai j'étais en mode "ouaaaais ça fait vraiment + d'effet et tout", et ça y est à peine quelques jours après je les enchaine; ça a encore augmenté mon seuil de tolérance, et très rapidement (jamais je DAB sérieux).

Après pour moi c'est comme toi, c'est clairement pas un problème de les enchainer 😀 Mais bon il va vraiment falloir que je lance ma première culture, ça devient relou de consommer autant en achetant... Bientôt j'écrirai enfin sur d'autres parties du forum, pour poser des questions bien connes (si je stresse comme ça pour un vapo qui fonctionne nickel, imagine pour une 1ère culture 😂).

Tcho

Re,

Ha non moi les vapos j'abuse pas, ma conso c'est 0.1g grand max par jour pour me detendre le soir et dormir tranquille, la journée j'aime pas trop etre high ca me rend trop mou je branle plus rien apres.

Effectivement si tu cherches les problemes la ou il n'y en a pas je te conseille vivement de te mettre a la culture (par contre epargne nous de faire un JDC hein ... je deconne :xD: quoi que ...)

a+

Re,

Désormais j'ai fait pas mal de tests où au lieu du génial Bubbler qui m'a coûté un bras, j'ai mis le whip de l'Extreme Q (C'est pratique d'ailleurs le matos de l'Extreme Q peut s'adapter sur cet embout 18mm), bah y'a juste pas photo et de loin: J'ai facilement 2 (voire 3, je m'emballe ?) plus de vapeur avec le Vapexhale, pour la même quantité de weed, et pas besoin de ventilo. Sans parler du goût et de l'effet.

Peace

• Like 1

Re,

Bah apres c'est sur que vu qu'il restait que ton pack de dispo pour avoir le Vapexhale t'as payé le bubbler a un prix dementiel c'est clair (140 au lieu de 35 c'est abusé) mais bon t'etais prevenu au moins tu l'auras fait ton choix en ton ame et conscience :xD:

Je sais pas si il y a moins de vapeur avec l'Extreme Q ou le Vtower, je pense qu'elle doit surement etre plus diluée avec de l'air, c'est pas la meme puissance de chauffe non plus, le Vtower il fallait que je le laisser chauffer 15mn pour que la douille en verre accumule de la chaleur et la ca devenait pas mal sinon c'etait de looooongues sessions .... j'imagine que l4extreme Q c'est pareil avant de se faire un ballon il vaut mieux bien le prechauffer (mais j'ai pas testé). Par contre quand j'ai comparé le Vapexhale au Vtower j'ai trouvé que le 1er me grattais carrement moins la gorge, donc est-ce que c'etait la ceramique ou le tuyau j'en sais rien mais le choix etait vite fais.

Apres concernant le gout je trouve que certains tuyaux en silicone en ont un et leur limite tourne autour de 200°C il me semble donc meme si j'aimais bien avec whip pour la praticité perso je resterai sur le bubbler toujours dans l'idée d'avoir la vapeur plus safe et le gout le plus clean possible. Depuis que je l'ai j'ai rangé tous mes autres vapos sauf le Vaponic si je dois bouger ou que je suis tres pressé (un peu de pub au passage pour faire monter mes actions, on lache rien 🤑)

a+

Edited by MrCoconut
  • 1 month later...

Yo,

Alors @MrCoconut, t'as passé le pas finalement ?

@vrtrzm, si tu pouvais le comparer à ton crafty tu dirais quoi ?

Franchement, perso, j'arrive pas à trop faire la différence entre mes trois vapos en service (Mighty, Plenty et VapeXhale). Par contre les trois surpassent largement mon flowermate (qui est d'ailleurs en pièces détachées depuis quelques temps) qui offre beaucoup trop de résistance au tirage pour moi !

allez ++

• Like 1

Yooo @Breizh_Grower @MrCoconut

(Le mec trop au taquet qui n'est déjà plus en train de bosser et qui répond de suite :D )

C'est le Mitghty dont je dispose mais c'est pareil. Franchement je l'utilise carrément moins depuis que j'ai le Vapexhale, qui est désormais mon plus utilisé je pense.

Je ne dirais pas qu'il est un niveau au dessus mais il permet d'envoyer de plus grosses claques d'un seul coup, avec le Mighty les sessions sont plus longues. Dur à dire, mais au final je pense que les deux se valent en terme d'effet obtenus pour la weed investie. Peut être un peu + pour le Vapexhale quand même, mais pas sûr.

Par contre je ne sais pas vous mais pour ce qui est de l'AVB, avec le Mighty c'est juste harmonisé comme jamais, tandis qu'avec le Vapexahle c'est très très loin d'être le cas.

Pour les saveurs, c'est sûr que le Mighty peut (surtout sur la fin) avoir un arrière gout de plastique chaud, mais c'est très léger et on ne sent rien pendant les grosses taffes de terpènes (rien à voir avec le Tera par exemple que j'ai donné à un ami car je detestais ça). Et bon, pour le Vapexhale, c'est le rêve 😀

Sinon, ne pas oublier de nettoyer le récipient à Weed, ça tirait mal depuis quelques temps je me demandais pourquoi, le truc bouché à 80% ^^ Et malgré ça j'arrivais toujours à avoir de bonnes sessions, c'est idre la puissance du truc. une fois que je l'ai nettoyé, BIM.  

Le Plenty fera très certainement partie de mes prochains achats, tu saurais m'en dire davantage dessus ? Ce serait le r^ve d'avoir l'équivalent d'un Mighty voire + et pouvoir faire une vraiment très longue session, car la batterie du Mighty...

Peace

• Like 2

Yo @Breizh_Grower et @vrtrzm

Absolument ! Je n'utilise que mon Vapexhale tous les jours :wub:

D'ailleurs j'ai un peu evolué dans la facon de l'utiliser, desormais je le prechauffe avec le bouton sur 3h c'est beaucoup plus rapide, et au moment de vaper je remet le bouton sur 12h et je le laisse redescendre 1-2mn en temperature, etant donné que la weed est "fraiche" c'est juste parfait pour la rechauffer et obtenir un gros nuage de vapeur tres rapidemment et ca ne la crame pas, ensuite elle ne depasse jamais la temperature "ideale" qui pour moi est sur 12h meme si on peut mettre un poil plus, le zaptar reste clair.

Et en parlant de zaptar je suis d'accord avec @vrtrzm des qu'on remplit un peu le panier il est normal qu'il ne ressorte pas homogene, pour ca il faut "shocker" la weed en donnant de brefs petits coups d'aspiration (en faisant siffler le vapo) pour qu'elle se melange dans le panier et la l'effet est immediat on obtient tout de suite un surplus de vapeur et le zaptar devient bien plus homogene, en fait c'est deja ce que je faisais avec mon V-tower pour ne pas avoir a tout demonter et a melanger et ca fonctionne tres bien.

Bref de la bombe ce vapo, je le kiffe de plus en plus en apprenant a bien le maitriser.

a+

Edited by MrCoconut
  • Like 1

Ree

il y a 13 minutes, boogerman a dit:

yop

:welcome: dans le coté obscur de la vap :high:

a+

Vas-y m'en parle pas, je me suis toujours dis jamais je touche au dab/concentrés (bon déjà tant que c'est pas légal pour s'en procurer), mais sérieux le niveau de tolérance là... eheheh

il y a 4 minutes, MrCoconut a dit:

Et en parlant de zaptar je suis d'accord avec @vrtrzm des qu'on remplit un peu le panier il est normal qu'il ne ressorte pas homogene, pour ca il faut "shocker" la weed en donnant de brefs peit coup d'aspiration (en faisant siffler le vapo) pour qu'elle se melange dans le panier et la l'effet est immediat on obtiens tout de suite un surplus de vapeur et le zaptar devient bien plus homogene, en fait c'est deja ce que je faisais avec mon Vtower pour ne pas avoira tout demonter et a melanger et ca fonctionne tres bien.

Oui en effet tu en avais déjà parlé de cette technique et j'vais testé avec de bons résultats !!

Clairement j'ai déjà de très bonnes sessions avec un faible niveau de maitrise, jep ense que je peux aller beaucoup plus loin #skyisthelimit(grosnuagesdevape)

Par contre j'avoue que je vaporise quasiment à 3h de base, disons en moyenne mi-chemin entre midi et 3.

++

Edited by vrtrzm

Re,

il y a 7 minutes, vrtrzm a dit:

Par contre j'avoue que je vaporise quasiment à 3h de base, disons en moyenne mi-chemin entre midi et 3.

Bah apres ca depend de la position de ton boutton a la base parce que je sais que sur certains modeles il est legerement decalé, le 12h est placé sur 11h, perso si je vape toute la session sur 3h la weed va finir cramée, sur mon modele 13h c'est le max (pour la weed, les concentrés j'ai pas test) mais generalement je me contente de 12h pour un effet plus "high"

a+

Yo,

@vrtrzm,

Tu vape a 3h00 ? Tu doit la cramer ta beuh, 3h00 c'est pour les concentrés...

Ce serait pas plutôt le 3eme cran (qui lui est tjs dans le vert)

Suis d'accord avec toi @MrCoconut, 13h00 c'est le max avec la weed, ça donne grave envie de faire des concentrés !

Le Plenty, il est franchement cool, peu de résistance au tirage, gros nuages, GROSSE DOUILLE ! Comme tu peux voir sur un de mes poste plus haut, on peut adapter le calyx dessus (je me sert d'un joint de mon nighyt pour  rendre hermétique). Le seul truc qui est un peut moins cool c'est qu'une fois qu'il est a température, il s'arrête de chauffer et du coup refroidi. Mais il a beaucoup d'inertie et ne descends pas trop vite ! Je m'en sert principalement pour le cbd, tellement l douille est grosse ! je réserve le thc pour le mighty et le vapexhale. Mais peut être qu'un seul Plenty pour la soirée pourrait faire l'affaire en fait !

Globalement sur mes deux S&B, je ne sent pas le goût de plastique du tout. Jamais pour le Plenty et un peu au début avec le mighty (mais vu comme il est culassé maintenant, le plastique n'est plus en contact avec la chaleur). Après l'odorat et le goût, c'est très personnel et je pense pas être la personne dont ces sens soient les plus développés.

D'accord avec toi également pour les batteries du Mighty !

En espérant t'aider à faire ton choix ! 😉

++

Edited by Breizh_Grower

Re @Breizh_Grower

Oui c'est plutôt du 13h30-14h, 15h c'est trop clairement, mais je m'en appriche quand même pas mal; Jamais de combustion hein, peut-être juste comme disait @MrCoconut que le réglage de base n'est pas le même.

Merci des infos pour le Plenty, bah c'est sûr que je vais me chauffer à l'acheter, cette année, à voir quand ^^ j'espérais une nouvelle édition améliorée, mais elle ne semble pas venir.

Je vape aussi du CBD, mais jamais seul, souvent c'est en journée pour couper mon THC (avec des goûts qui se marient bien sûr), pour que les 100ù THC du soir demeurent un peu efficaces :) Si le Plenty permet plein de vapeur en full CBD, je suis chaud.

Il est où le post où tu montres ton setup ? j'avoue que j'ai toujours plein d'embouts; je kiffe.

Peace

Edited by vrtrzm

Yo,

@vrtrzm page 2 de ce topic, mais c'est du bricolage... (J'aime le DIY) Il est bien aussi avec le tube !

je sais pas trop comme tu on pourrait améliorer ce vapo, il est conçu a l'ancienne... Peut être un contrôle de température digital et 10° de plus ! Et la possibilité de le faire fonctionner en session (en plus du mode gâchette)...

++

Salut ! quelq'un sait si c'est possible de trouver les herb basket en verre plutot que en fer ? Un petit truc bricoler ou je sais pas qui aurait le même diametre ! bonne soirée et bonne vape !

• Like 1

Hello,

@Euphoria

Avec le vapo, il y a deux paniers en métal pour l'herbe et deux réservoirs en verre pour les concentrés. Ces réservoirs ne sont pas prévus pour l'herbe (tu verra ça descend plus dans le bambou, ça cramerai ta beuh direct)

Mais vu que tu parles de bricolage (et que moi ça me plait ça !), il est peut être possible de modifier ces réservoirs en adaptant une grille ou un pad dans le conduit, ainsi que rajouter une grille en haut du tube (mais si tu ne veux plus de métal, c'est un peu raté : tu diminue le volume de grillage mais il en reste un peu (pour pas que ta beuh parte !)

Après je pense qu'il est possible de trouver des tubes en verre sur le web aux bonnes dimensions (et avec une collerette) pour y adapter des grilles dessus. Mais si tu veux totalement retirer le métal, ça va être compliqué je pense...

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu ... 😉

Allez ! J'ai fait un petit schéma : A droite c'est le panier original et à gauche le tube a modifier en mettant les grilles que j'ai matérialisé en gris (en bas en noir c'est l'encoche où normalement on met le concentré...et maintenant que j'y pense, du coup on peu vaporiser et daber en même temps !)

vapexhale.jpg.364e2d1c873396f582ea5c2dee8aa233.jpg

++

Edited by Breizh_Grower
  • Like 1

salut Breiz ! Yes carrément c’est le test que j’ai fais hier mais ça n’as pas été concluant la grille est trop galère à mettre bien ! Mais oui je cherche ardument mais c’est compliqué j’ai l’impression ! J’ai demandé à vapexhale directement mais ils disent qu’ils réfléchissent dessus mais que pour l’instant ils n’ont pas trouvé un moyen de faire ça correctement ( peut être une histoire de conduction de chaleur !) ! Merci pour la réponse en tout cas , bonne soirée ;) ! 

Edited by euphoriaa

Yo,

Je pense que le but c'est d'etre full glass donc je verrai plutot un panier en verre avec une encoche tout en haut qui permette d'inserer une grille en verre pour empecher la weed de remonter. Un truc du genre :

tube.jpg.d68cba2a8c0375a8bca54a7ddc904d30.jpg

a+

arf re !

Je sais plus si c'est autorisé mais j'ai trouvé ça !

https://www.planete-sfactory.com/pipe-a-eau-bang/accessoires-bang/grilles-et-filtres/grille-en-verre.html

franchement, je pensais pas que ça existait des grilles en verre... du coup faut trouver le bon diamètre et une en bas une en haut et paf !

++

Edited by Breizh_Grower

Salut ! Yes tu en as pas mal sous le nom de pipe glass screen ! Mais ouai carrément à voir , en cherchant soit y avoir merci ;) ! Je cherchais justement pour mon vaponic pour enlever la grille en métal ( désolé de ma metalophobie Aha mais perfectionnisme oblige ) mais j’ai pas trouvé es glass pipes screens en assez petit mais je peux tenter pour l’évo ! Mais bon le soucis va falloir avoir juste pile parfait mais si je le trouve c’est carrément cool ! J’ai peur enfaite que le tube ne se ressert pas trop ( dans sa forme) , j’ai l’impression qu’il est droit donc que la grille va soit pas passez soit allez au bout si tu vois ce que je veux dire ! Mais à tenter ouai ! Bonne soirée et merci ;) 

@MrCoconut salut ! Yes carrément ça !! Mais ducoup faudrait une encoche dessus pour qu’il tienne quoi ! Bonne soirée ;) !

• 6 months later...

Plop,

Vous avez vu la nouvelle version Petra qui va sortir ? Elle a carrément l'air géniale !

https://www.xhl3.com/products/petra-limited-edition

Bye

• Like 1

Yo @vrtrzm

Bel objet :davb:

Par contre je me demande si c'est tres pratique de le prendre avec les poignées (si c'en est) ... ceci dit c'est peut-etre meme mieux, faudrait l'avoir en main, mais il est pas donné et comme je ne me sers plus que de mon Vaponic ... :xD:

Merci pour l'info en tout cas :respect:

a+

Yop @MrCoconut

Quoi tu n'utilises plus ton sacro-saint EVO ? Il faut vraiment que je buy un Vaponic prochaine fois que je passe à LCV et que je teste ça ! 

C'est sur que je ne vais pas acheter ce modèle là, mais j'ai un peu le seum quoi, j'ai acheté mon EVO en Décembre dernier quoi. Je commence à me sentir vieux en Vape, mon Mighty ne sera bientôt plus le dernier en date non plus.

Tcho

Re,

En fait j'ai remarqué qu'avec le EVO j'arrivais encore a me bruler la gorge (mais j'ai eu des soucis avec une weed de merde qui me l'a abimé dans le passé) et j'ai compris que c'etait parce que j'aspirais la vapeur en continu (DL direct lung) meme avec un bubbler sorti du frigo elle est pas assez fraiche en fait (enfin pour moi) surtout en continu, alors qu'avec le Vaponic les nuages sont plus dense donc j'ai pas besoin d'aspirer en continu et surtout j'ai capté que je pouvais l'utiliser comme un spliff ou une clope (MTL mouth to lung) donc en gardant la vapeur en bouche avant de l'avaler et ca fait toute la difference !

Je bosse pas pour eux j'ai rien a gagner, mais pour moi ce petit truc a 25 balles est le meilleur vapo du game j'en ai meme recommandé plusieurs (apres en avoir laissé tomber un en rentrant bourré delarue4.gif ) + des pieces de rechange.

En plus ca met 30 secondes a chauffer comparer au EVO c'est un gros avantage, j'ai plus besoin de me deplacer pour aller la ou est posé le vapo je peux rester comme une loque dans mon canapé :davb:, et avec un briquet plein je dois faire un truc comme 20 bols si ce n'est plus, et je dois en cramer 1 sur 20 vu que maintenant je connais parfaitement mes temps de chauffe.

Faut que je fasse un report complet dessus, j'ai trop la flemme mais ca viendra parce que ce truc est ouf.

a+

Edited by MrCoconut
  • Like 1
  • Thanks 1