1er JDC [Indoor][Coco][Autopot][HPS 250 et 400][Red Poison, Sweet Cheese, Cream Caramel]


Messages recommandés

Je passe juste 5 minutes, histoire de donner quelques nouvelles

 

La Banca Sweet-Seeds m'envoie gratos de nouvelles graines sur à mon problème avec la REVOLUTION-SEEDS (le shop). Dans l'histoire, cela m'aura permis de faire connaissance avec la Team Sweet-Seeds et même qu'ils m'ont dit de venir les voir quand je passerais à Valencia (fo déjà que j'apprenne l'espagnol, car là viva google traduction). Bref super contact.

La Revolution, eux, ils vont être mal, car Sweet Seeds n'a pas apprécié le déconditionnement des graines pour les vendre à l'unité !

 

A propos des petites, suite à ma commande chez biotops, donc j'ai mis en route

1 Big Devil #2 (le premier étage de feuilles apparaît déjà)

1 Mexicativa (le premier étage de feuilles apparaît déjà)

1 Moby dick (dommage, elle veut pas lever sa dormance, je viens ce soir de la mettre au frigo pour 48h, puis 48h00 congélo, puis 48h00 frigo, et ensuite Perlite grosse si j'en trouve)

 

Mais comme je sais que Rooth est impatient de voir la Moby Dick, j'ai remis une graine en route depuis 36h, c'est bon (enfin je crois) la coque a percé, germe d'1 mm, elle est ce soir dans son substrat de coco, dans 36h00 on en saura plus.

 

bon je vous laisse pour ce soir

 

PS: Merci aux nouveaux venus maté mon JDC, j'ai aimé vos commentaires

Modifié par looping_06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien ne vaut une bonne gueulante pour obtenir réparation. Ils ont été sympa sur le coup parce que rien qu'en voyant le pays de destination ils auraient pu tenir un tout autre discours.

 

C'est une véritable jungle que tu nous prépare la, j'ai hâte de voir tout ça s'étoffer un peu.

 

Pour l'espagnol, je me souviens avoir inventé plein de mots à l'école ,qui existaient déjà en ajoutant juste "o" ou "a" à la fin d'un mots français. Ça marche plutôt bien mais je suis par sur que ça puisse tenir pendant toute une conversation.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii Ouiiiii Ouiiiiiiiiii la Moby !!!!! :D

 

Je la veux celle là ! x)

 

 

Qu'est-ce que je donnerais pas pour venir chez toi à la récolte ! ;p

C'est certain qu'à ma prochaine session, je fais Moby Dick avec d'autres style Super Skunk, .... Mais je veux cette Moby Dick !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Looping ;)

 

Que de bonne news sa fait plaisir ^_^ ! j'ai hâte de voir pousser tout se beau monde !

 

Je trouve sa un peu beaucoup 48h frigo et 48 heure congélateur c'est surement très efficace.

Perso je conserve mes graines au frigo emballage fourni dans une boite hermétique et quand je veux je plante dans un Mini pot.

 

Pour les 3 dernières sessions je touche du bois 100% de prise à chaque fois.

Sur la dernière session entre 24h et 96h, elles ont toutes prises . :supair:

 

Bonne chance man j'ai hâte de voir tourner tes autopots . :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut looping je cherchais des info sur la redpoison et les phéno purple et je tombe sur ton jdc, alors comme sa on se lance dans la salade niçoise d'interieur lol donc j'en retiendrais bien sympa la team sweetseed du sérieux et de l’honnêteté et je rajouterais que y a rarement de problème avec les breeders (se sont des passionnés) et faut savoir qu'il sont pas dans leurs graines donc desfois c normal que les graines foirent (1exempl je commande 5fem sa me donne 5males! prb de lot du breeder avertis il te remerci et renvoie des cado) et donc faut pas hésiter à donner des retours de clients car souvent le probleme c'est les revendeurs de graines (bizness is bizness) avec un mauvais conditionnement et déconditionnement (ex Mrnice vend uniquement par 15seeds et pourtant j'ai déja vu des revendeurs par 10 avec un prix supérieure!)

Avec l'experience j'en ai conclu comme bcp d'autres lol que le mieu c'est de faire soit mm ces graines sa te donne des seeds fraîche et sa te coûte rien mais elle seront pas féminisé mais c pas grave car pour avoir que des plantes femelle tu boutures donc femelle à volonté bouture facile et pas cher :clonex + 1gobelet Mcdokfcquick avec par dessus une bouteille d'eau cristalline ou oasis 2L avec le fond coupé 18h de lumière blanche avec une baladeuse neon 9watt je fais raciner 6 boutures à l'aise.

Il est conseillé de mettre les graines au frigo pour les conserver ?

J'ai jamais mis au frigo pour moi c'est dans le noir au frais (pas +de20°) et au sec et elle sont tjrs là après 5ans.

 

Tu nous dit que tu as pas de vrai extra/intra fais attention avec la 400W sa chauffe vite n' hésite pas a mettre un ptit ventilo vers l'ampoule.. GG pour la germination tu ne fais pas fais l'erreur débile et très répandu de tirer le germe du coton provocant sa rupture.

Bonne chance et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Les déclencheurs de la germination sont la température & l'humidité :

Assez logique l'hiver et froid et sec les terres sont froides et conserves les petites pour le printemps !

 

de se fait je les conserves au frigo qui à la particularité d'assécher se qui si trouve ( avec un bon frigo :lol: ), parfait :roll: .

 

Sinon pas mal de personne conseil le passage au froid suivis d'un petit bain d'eau tiède, un choc thermique les aiderais à prendre le pas, pour ma part je le fait 24 heures et elles passes en disque de coco.

 

Je suis satisfait de cette méthode, mais toutes autres apports d'informations sera bon à prendre :)

 

A+ :supair:

Modifié par NewGen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut une bonne gueulante pour obtenir réparation. Ils ont été sympa sur le coup parce que rien qu'en voyant le pays de destination ils auraient pu tenir un tout autre discours.

 

C'est une véritable jungle que tu nous prépare la, j'ai hâte de voir tout ça s'étoffer un peu.

.

 

Franchement, Je sais que SWEET SEEDS sont des passionnés et un client mécontent, cela peut donner 10% de CA de vente en moins (Surtout avec le web, la mauvaise réputation peut donner du buzz, mais aussi avoir un impact direct sur les ventes). Donc même si on est des frenchies, la satisfaction des clients est très importante.

 

Une jungle, je crains effectivement la floraison de la Mexicativa et de la Moby dick. Mais je devrais pouvoir pouvoir gérér

Pour la Cream Caramel et la Big Devil#2, elles ont a déjà 15 jours d'écart de croissance et ce sont des auto-flo, là pas de problème c'est gérable.

La Mexicativa est plus longue en flo. La moby dick (soit 2 graines, si la dormance tombe pour la première graine), pour l'instant, ne semble pas pressé de sortir. La germination et la sortie de substrat est très longue.

Je sais que 6 plants tiennent dans mon espace floraison. Et puis sur mes 4 graines maison, j'en ai mis 2 en outdoor. C'était juste un test pour voir si la fonte des semis venait de moi ou des graines contaminées par la revolution !

 

 

Ouiiii Ouiiiii Ouiiiiiiiiii la Moby !!!!! :D

 

Je la veux celle là ! x)

 

Qu'est-ce que je donnerais pas pour venir chez toi à la récolte ! ;p

C'est certain qu'à ma prochaine session, je fais Moby Dick avec d'autres style Super Skunk, .... Mais je veux cette Moby Dick !

 

Des feignantes les moby dick, de la patience et de l'espoir, il faut ;-)

 

Salut Looping ;)

 

Que de bonne news sa fait plaisir ^_^ ! j'ai hâte de voir pousser tout se beau monde !

 

Je trouve sa un peu beaucoup 48h frigo et 48 heure congélateur c'est surement très efficace.

Perso je conserve mes graines au frigo emballage fourni dans une boite hermétique et quand je veux je plante dans un Mini pot.

 

Pour les 3 dernières sessions je touche du bois 100% de prise à chaque fois.

Sur la dernière session entre 24h et 96h, elles ont toutes prises . :supair:

 

Bonne chance man j'ai hâte de voir tourner tes autopots . :yepah:

 

Autopot, c'est génial, je tourne avec depuis des années. Je commence par 5 litres de soupe, la première semaine (4 ou 6 pots), puis je préfère remplir mon ou mes bacs au début. Puis je passe à 10 litres. Actuellement en fin floraison, j'ai plus que 2 pots, mais c'est quand même du 15 litres par semaine. Et pour les 15 derniers jours, c'est du 10 litres avec la phase final d'Advanced Nutriments.

Autopot en Outdoor, pour 6 pots, en plein mois de juillet dans sud de la France et 8 heures de soleil direct dessus = 45 litres pour 7 à 9 jours.

 

Pour mon histoire de 48h frigo + 48h congel + 48h frigo et ensuite 36H dans perlite humidifier (grosse) dans un tupperware à 25%, c'est une vielle recette qui marche bien quand on a des graines récalcitrante ! à 99% cela marche. Bien évidemment, si on sait que la graine est bonne (12h00 dans l'eau, elle flotte puis elle coule). Faut pas oublier que ma graine mobydick après 96h de tentative de germination, n'a pas fendillé sa coque !

 

Mais elle fera peut-être parti des 1% d'échec à la germination :-(

 

Il est conseillé de mettre les graines au frigo pour les conserver ?

Peace

 

Non pas spécialement, moi je les gardes dans leur emballage d'origine, que je place dans une boite en carton (avec un sachet de billes auto-absorbant que les composants PC, exemple HDD), soit dans le noir, puis je mets dans un placard sec. J'ai gardé de graines (Big Devil, White Widow, Super Haze Stunk) pendant 2 ans. J'ai fais germé 6 graines, 100% réussite.

 

Salut looping je cherchais des info sur la redpoison et les phéno purple et je tombe sur ton jdc, alors comme sa on se lance dans la salade niçoise d'interieur lol donc j'en retiendrais bien sympa la team sweetseed du sérieux et de l’honnêteté et je rajouterais que y a rarement de problème avec les breeders (se sont des passionnés) et faut savoir qu'il sont pas dans leurs graines donc desfois c normal que les graines foirent (1exempl je commande 5fem sa me donne 5males! prb de lot du breeder avertis il te remerci et renvoie des cado) et donc faut pas hésiter à donner des retours de clients car souvent le probleme c'est les revendeurs de graines (bizness is bizness) avec un mauvais conditionnement et déconditionnement (ex Mrnice vend uniquement par 15seeds et pourtant j'ai déja vu des revendeurs par 10 avec un prix supérieure!)

Avec l'experience j'en ai conclu comme bcp d'autres lol que le mieu c'est de faire soit mm ces graines sa te donne des seeds fraîche et sa te coûte rien mais elle seront pas féminisé mais c pas grave car pour avoir que des plantes femelle tu boutures donc femelle à volonté bouture facile et pas cher :clonex + 1gobelet Mcdokfcquick avec par dessus une bouteille d'eau cristalline ou oasis 2L avec le fond coupé 18h de lumière blanche avec une baladeuse neon 9watt je fais raciner 6 boutures à l'aise.

 

J'ai jamais mis au frigo pour moi c'est dans le noir au frais (pas +de20°) et au sec et elle sont tjrs là après 5ans.

 

Tu nous dit que tu as pas de vrai extra/intra fais attention avec la 400W sa chauffe vite n' hésite pas a mettre un ptit ventilo vers l'ampoule.. GG pour la germination tu ne fais pas fais l'erreur débile et très répandu de tirer le germe du coton provocant sa rupture.

Bonne chance et bon grow a tous

 

La red poison est morte, mais sweet seeds m'en renvoie. Cela sera pour Aout ou septembre que je m'en occuperai. Là j'ai déjà pas mal !

 

Je ne connaissait pas le système gobelet Macdoquick pour les boutures. Je voulais pas en faire cette année, quoi que ! J"ai coupé l'apex de la cream caramel hier et cela me faisait mal de le viré. J'ai mis un peu de gel de propagation et je l'ai mis dans un peu de substrat, on verra bien ! Au bout de 24h00, la bouture semble supporté le traitement !

 

Oui je n'ai pas d'intra/extra a proprement parlé. A contrario sous 400 Watts, j'ai pas de prob de temp avec la grande box ! J'ai un gros ventilateur qui souffle par une des trappes d'aération en bas de la box. Temp à l'intérieur 25-26° la journée avec une hydro à 48-52% (vive autopot qui fait que le taux d'hydro est stable). Mais c'est un espace floraison !

Par contre du coté croissance, dans la box en 250Watts, la clim à la maison est en panne en ce moment. La temp de la pièce (le salon) est à 24-26° en ce moment dans la journée et 22° la nuit, j'ai dut mal à faire baisser la température en dessous de 28°. En plus, mes 2 brumisateurs sont HS, un semble mort et l'autre à la pastille a changer.

Depuis avant-hier, je cherche des soluces. En attendant, je laisse le haut de la box ouverte.

Je suis sur le coup ;-)

 

Salut à vous !

 

Les déclencheurs de la germination sont la température & l'humidité :

Assez logique l'hiver et froid et sec les terres sont froides et conserves les petites pour le printemps !

 

de se fait je les conserves au frigo qui à la particularité d'assécher se qui si trouve ( avec un bon frigo :lol: ), parfait :roll: .

 

Sinon pas mal de personne conseil le passage au froid suivis d'un petit bain d'eau tiède, un choc thermique les aiderais à prendre le pas, pour ma part je le fait 24 heures et elles passes en disque de coco.

 

Je suis satisfait de cette méthode, mais toutes autres apports d'informations sera bon à prendre :)

 

A+ :supair:

 

+ 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai répondu à tous, quelques nouvelles et suite du JDC !

 

le 09/05/2013 - Croissance + 17 pour la Cream Caramel et la Sweet Cheese

 

Hier, soit à croissance + 16, j'ai coupé l'apex de la Cream Caramel.

Ce midi, elle se porte comme un charme !

 

post-642461-0-33652900-1368099311_thumb.jpg

 

Info pour ceux qui vont encore dire, elle baigne dans l'eau !

La Semaine prochaine, je vais la mettre dans son pot définitif, soit dans l'Autopot ! Donc pour la préparé à ce passage et vu que le système de l'Autopot, c'est une aquavalve, qui alimente en solution par le dessous des pots. Je commence à mettre un cm de solution dans le sous pot, et le coco pompe la solution.

 

post-642461-0-77965800-1368099328_thumb.jpg

 

 

La salade ! J'ai nommé la Sweet Cheese. C'est très curieux, elle est manchote d'un bras à chaque étage ! Bah, on la garde pour la curiosité.

Croissance + 17 jours bien petite quand même puisque je ne l'ai pas encore rempoté et pas de racine visibles en dessous du pot.

 

post-642461-0-12020900-1368098942.jpg

 

 

La Mexicativa Croissance + 2 jours

 

Depuis hier, j'ai du la rempoter car quelques petites racines apparaissait déjà dans le pot de Flamby de récup (pas fait exprès ;-) )

 

post-642461-0-29349300-1368099695.jpg

 

La Big Devil#2 Croissance + 3 jours

 

C'est là première à être sorti ! Comme pour la Mexicativa, j'ai du la rempoter car quelques petites racines apparaissait déjà dans le pot de Flamby de récup (pas fait exprès ;-) )

 

post-642461-0-78984400-1368099943_thumb.jpg

 


 

Mes petits essais avec mes graines perso (elle stagnent un peu)

 

post-642461-0-67239600-1368100018_thumb.jpg

 


 

Quand j'ai coupé l'apex de la Cream Caramel, je me suis dit, pourquoi ne pas tenter de faire une bouture avec ! J'ai donc tremper le bas dans du gel de propagation et je l'ai mis dans un du coco compressé, arroser un peu avec une solution à PH 5.8 et 1ml de root (dans un litre d'eau).

 

Après 24h00, elle semble se plaire ! Affaire à suivre !

 

post-642461-0-71892000-1368100264.jpg

 


 

Et pour finir, vlà une photo de groupe

 

post-642461-0-96106400-1368100341_thumb.jpg

 


 

J'ai actuellement quelques petits problèmes de temp, je cherche une solution en attendant que la clim maison soit réparé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Looping !

 

Un grand merci pour le complément d'informations lié à l'utilisation de l'autopot cela me sera vraiment très utiles pour le départ de ma prochaine culture !

 

Petite parenthèse : mes 6 plantes ont été transplanté début de flo dans les autopots et je doit dire c'est le panard total ! Doigts de pieds en éventail, pétard et lunette de soleil je matte mes petites faire le taf :fumette: .

 

Pour ta température si c'est pas déjà fait cale ta culture sur les heures les plus froides de la journée :

 

Pour ma part : en croissance > 19 h à 13h et pour la flo 19 h à 7h du mat.

 

Il fait très chaud en été dans ma ville (30 - 35° la journée sa arrive assez souvent), avec ces horaires j'arrive à faire une floraison correcte entre 25 et 32~33°C en pointe de chaleur.

 

Ps : un pote à moi résident au maroc faut pousser en outdoor et me dit que t'en qu'il n'y à pas le vent du désert "Chergui" entre 35 et 40 degrés voir plus en permanence pendant quelque jours, les petites grandissent. au delà des 35 degrés les feuilles se dessèches ( l'air du désert très sec accentue cette effet ) et la plante meurt si il n'intervient pas : mise à l'ombre et pulvérisation régulières.

 

Entre 30~32 degrés à vu de nez il estime un 50 à 80% de la vitesse de croissance de ces plantes suivant les variétés.

 

Je lui fait confiance vu les monstres que j'ai vu en photos ! Après avec + de 200 jours de plein soleil par ans sa aide. B)

 

Voila j'espère que ces petites infos seront utiles.

 

A+ et enfin BON GROW :supair:

Modifié par NewGen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je reviens faire un petit tour. Et franchement l'indoor à cette époque de l'année, ça me gave ! Mon problème est que dans la homebox croissance, le taux d'humidité est trop faible ! Impossible de passer à plus de 30% d'humidité (presque au dessus de la bassine).

 

Et dans la grande box, j'ai toujours 2 plans de Super Haze Stunk en floraison. Une devrait passer en récolte, fin de semaine vers le 25, l'autre encore une quinzaine de jours minimum ! Donc je suis bloquée.

 

Précision, pour ces 2 plans en flo, quand je les ai mis en culture, je ne savait pas ce que c'était ! Elles ont presque atteints les 1m80, bref, l'horreur quand on met des graines sans savoir que c'est des géantes dans une homebox !

 

Ce soir, je vais juste donner quelques nouvelles sur la Mexicativa, la Sweet Cheese et la Cream Caramel.

 

Mexicativa Croissance + 12 Jours.

 

J'ai donc un problème, elle est vert clair, je suppose un manque de zinc. Les racines ne sont pas asphyxiées. Ou alors, j'y ai pensé ce soir mon eau dans la bassine avec le brumisateur, au PH est trop élevé ?

 

post-642461-0-20709700-1368996364.jpg

post-642461-0-19919500-1368996838.jpg

post-642461-0-20149400-1368996848.jpg

 

Sweet Cheese Croissance + 27 jours

 

Curieusement elle se développe sur un coté, j'ai eu raison de la garder ma salade ! Je l'ai rempoté, il y'a 3 jours. A ce stade, elle devrait être une grande fille ! Je vais la laisser plus longtemps en croissance et la laisser se développer à son rythme.

 

post-642461-0-62933300-1368997042.jpg

post-642461-0-30385900-1368997049.jpg

post-642461-0-92430100-1368997056_thumb.jpg

 

Cream Caramel Croissance + 27 jours

 

Elle devrait déjà être en flo, mais je n'ai pas de place pour la mettre. donc elle reste en croissance encore une semaine. Elle est belle. ce soir rempotage dans son pot définitif soit pot Auto-Pot

 

post-642461-0-89860300-1368997368.jpg 31 centimètres de hauteur

 

Passage en son pot définitif (le carré de tissu se met au fond du pot pour éviter que les racine sortent du pot)

 

post-642461-0-70884900-1368997410_thumb.jpg

 

Le retournement

 

post-642461-0-68487600-1368997508.jpg

 

Les racines sont bien blanches

 

post-642461-0-83003200-1368997548.jpg

 

Opération rempotage terminée

 

post-642461-0-00911400-1368997588_thumb.jpg

 

Et pour finir, on retire quelques gourmands

 

post-642461-0-48528200-1368997649_thumb.jpg

 


 

Et pour finir quelques nouvelles des malades !

 

La big devil#2

Pourtant, elle se portait bien, mais à croissance +5 jours, sans rien faire de spécial (même pas un arrosage), au 5ème jour au matin, je l'ai retrouvé couché sur le coté. Je pense à un manque d'humidité. Depuis, je l'ai mise dehors. Le développement est très très lent, mais elle est pas morte !

La Moby Dick est sorti de terre depuis 5 jours, mais sont développement est lent (on verra). je crois que elle aussi elle souffre du manque d'humidité dans l'espace de culture.

 

La Cream Caramel vit avec toutes ces demoiselles et elle est magnifique (j'ai même envie d'en faire quelques boutures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que c'est assez éprouvant pour toi ouais, tu n'as pas été gaté du tout.

Tu me conseil aussi de couper les gourmands ou pas ? mais je sais pas a quel niveau le faire :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était ma 2ème taille de gourmands !

 

Et aujourd'hui si on regarde de nouveau le plan à 18 heures du rempotage et de la coupe des gourmands

 

post-642461-0-04647100-1369074323_thumb.jpg

 

Il y'a encore des gourmands

 

post-642461-0-08434300-1369074484_thumb.jpg

 


 

Et pour voir à quoi ressemble les apex

 

post-642461-0-88288300-1369074550_thumb.jpg

 

Là on en voit 3 (la même photo avec les apexs entourés

 

post-642461-0-32837600-1369074610_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ce pied taillé !

 

Tu dit que tu retire les gourmand et je vois que tu retire des feuilles. Les gourmands ne sont ils pas les branches qui poussent entre les feuilles? je pensé qu'il aurait fallu laisser les feuilles.

 

Enfin je dit ça, je dit rien hein ! Je suis pas très calé dans le domaine donc bon...

 

Bon GroW !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Je me permet de me poser, ca a l'air intéressant, j'ai pris de la Black Cream (un des 3 types "violet" de chez Sweet Seed).

 

En espérant que tes petites malades reprenne du poil de la bête, sa serais dommage vu le matos que tu as. Et la maniere dont tu en prends soin.

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme il t'a été dit au dessus, tu as taillé les feuilles et non les gourmands, mauvaise opération. Les gourmands sont des petites ramifications qui se développent au bas de la plantes. De ce que j'ai entrevue sur ta plante, tu n'as pas de gourmand à tailler.

Si je peux me permettre, pour la prochaine fois, attends un peu plus avant de rempoter. Les racines ont coloniser une faible partie du substrat (il y en avaient pas mal qui remontaient).

 

A part cela, la plante à l'air en forme ;) bonne flo,

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.