Plants très petit pour leur age !


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété:

Liberty Haze (barney's farm)

Super lemon Haze (barney's farm)

Cannalope AKA Cannadential (DNA Genetics)

 

- Age:

2 mois (plantés debut mars)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Taille général de la plante

 

- Date d'apparition du problème:

...

 

- Evolution du problème et de la plante:

...

 

 

- Région:

Hérault

 

- Température et météo:

25-30°C depuis quelques jours (plein sud)

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

post-783156-0-91340200-1366721888_thumb.jpg

 

- Taille des pots:

30Litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Je n'ai pas encore utilisé d'engrais vu leur taille, mais j'utilise normalement (Mastergrower)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Tous 2 jours

 

Photos :

post-783156-0-49842200-1366713643_thumb.jpg

 

post-783156-0-26955600-1366713665_thumb.jpg

 

 

Alors voila, j'ai commencé à planté début mars, ça fait donc presque 2 mois, il n'a pas fait beau du coup je les ai laissés a l'intérieur avec une bonne expo au soleil (meme s'il n'y en a pas eu beaucoup).

 

Depuis 2 semaines, ils sont enfin dehors sur ma terrasse.

 

Mon problème est que je les trouves vraiment petits pour leur age (2 mois).

L'année dernière j'avais planté (3 skunks) en juin (tres tard) mais j'ai l'impression qu'ils poussaient bcp mieux.

 

Depuis l'année derniere donc, j'ai changé de varieté et de terreau.

Je ne sais pas trop à quoi est du ce manque de croissance.

 

Variété plus longue ?

Terreau de mauvaise qualité ?

Période d'enracinement ?

 

Voila j'espere que vous pourrez me donner vos avis !

 

Peace.

Modifié par stigue_-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Je sais pas où tu habites dans l'hérault mais même en PACA il fait pas 30° en ce moment...

 

Sinon, le terreau ça aurait été plus intéressant d'avoir sa composition, son pH, son EC plutôt que la pub sur l'enracinement et les "propriétés" de l'écorce compostée (comprendre le compost le moins cher à produire).

 

Pour leur taille, si elles n'ont pas vu le soleil depuis 2 mois c'est normal qu'elles ne soient pas bien grandes, on se rend pas compte correctement là mais elles doivent avoir bien tigées non ?

 

Comme critiques je dirais:

- lancement beaucoup, beaucoup trop tôt dans la saison, surtout avec le printemps pourri cette année

- rempotage dans des gros pots beaucoup trop tôt également, il aurait été plus intéressant de passer par des petits pots genre 1-2L dans un premier temps. Surtout pour tes plantes de cette taille.

- arrosage trop fréquent et surement pas en quantité adapté: tous les 2jours avec des pots de cette taille c'est juste énorme. Une fois par semaine serait déjà beaucoup vu la taille des plantes.

 

Pour moi ça n'a rien à voir avec la variété, c'est simplement que lancer ses graines direct en OUT en Mars c'est trop tôt.

La bonne période est entre mi-Avril et mi-Mai.

 

Normalement avec les jours qui rallongent et le soleil qui revient elles devraient reprendre du poil de la bête !

 

Pour l'an prochain, si tu veux lancer aussi tôt et prendre de l'avance, fait toi une installation IN en 15/9 et sors les mi-fin Avril.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je viens de changer la photo du terreau, j'ai mis des infos plus importante comme suggéré.

Oui, elles ont bien tigés mais dans la mesure où je les palissent, ce n'est pas trop grave.

 

Je ne l'ai pas mentionné mais j'ai utilisé des pots intermediaires, environ 1L et les racines commençaient a sortir alors je les ai directement mises dans les gros pots. D'ailleurs c'est bizarre d'avoir autant de racines pour ce ci petits plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, arrozer tout les 2 jour vu la taille du pot et des plante sa me parrais enorme, quelle quantiter mes tu ? les pot son carrement trop gros a se stade il leur faudrai + un pot de 3.5L. Si tu arrose trop tu noie tes racines et tes plantes en souffre. La nuit rentre les (si tu le fait pa) car une temperature faible + une trop grande variation jour nuit les ralenti ossi.

La prochaine foi essai de te procuré au minimun un lampe eco 200w et lanssent les dedants (c fragile des semis), sort les a 4, 5 etages et elle partiron de plus belle (li aussi taille des conteneurs et arrosage en terre ;) )

De plus un terreau qui marque sa capaciter de retention d'eau perso je m'en méffie, on veut du drainage pour nos ptite plantes, pk ne pas prendre du terreau en grow shop.

Espanran avoir pu t'aider a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Euh...

La prochaine foi essai de te procuré au minimun un lampe eco 200w

:shock: mais encore ?! chacun son budget... perso 96W de T5 me suffisent LARGEMENT pour faire démarer 8 pieds dans d'excellentes conditions. Et beaucoup d'outdoristent ont encore moins que ça.

De plus un terreau qui marque sa capaciter de retention d'eau perso je m'en méffie.

C'est on droit... on le comprends pas forcément tous mais c'est ton droit. :roll:

pk ne pas prendre du terreau en grow shop.

:idea: -> Parce que c'est la peau des c****** qu'on s'arrache à la pince !

Sérieusement, les gars qui vendent 15-16€ les 50L terreau "normal" avec un peu de perlite dedans pour faire joli c'est des génis en marketing !

Il existe des terreaux de bien meilleure qualité pour bien moins cher que ça si on sait où chercher.

(Attention, cette remarque ne correspond pas aux batmix et équivalents mais plutôt aux lights, grow et allmix).

 

Donc pour ton soucis, attend et normalement ça devrait s'arranger.

 

L'an prochain lance ta session un peu plus tard et c'est bon.

 

Pour les racines qui sortent du pot, c'est normal, il ne faut pas forcément rempoter dès qu'on voit des racines sortir du pot...

Tu as pas mal de temps entre le moment où les racines se pointent au fond du pot et le moment où la motte de terre est pleine de racines et qu'il faut rempoter.

A titre d'exemple, Il a fallu moins d'une semaine aux racines d'une bouture fraichement rempoter dans un pot de 1.8L pour commencer à pointer leur nez en bas du pot... si je rempote maintenant, elle aura eu à peine ue semaine dans son pot de 1

8L ce qui est très très très peu !

Ses camarades issues de graines ont bientôt 1 mois et sont toujours dans leur 1.8L... et elles se portent très bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai 20 euros pour 30L de terre ça me fait un peu chier en fait :/ Mais du coup je me suis dit que ça venait peut etre de la.

 

Je vois que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut utiliser des pots intermédiaires et ne pas les mettre directement dans les gros pots, mais je me demande pourquoi en fait ?

Ou c'est juste que l'interaction avec la plante qui est plus simple à déterminer ? (arrosage, doses d'angrais etc...).

 

J'ai des amis botanistes qui me m'expliquaient que plus le réseau racinaire était important plus la plante stoque d'énergie, et se développe vite. Du coup je me suis dis qu'un pot qui limite rapidement leur extension aurai tendance à ralentir tout ça, je me trompe peut-être ^^

 

Bon je viens de faire un tour dehors, et après une belle journée ensoleillée, elles m'ont sorties pratiquement un étage de plus, je pense que le manque de lumière et de soleil durant ces derniers mois y sont également pour beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Le canna a un système racinaire de type pivot ce qui fait qu'il cherche en pronfondeur avant de s'étendre en latéral.

Plus le pot est grand au départ, et moins les horizons de surface sont explorés par les racines alors que le fond d'un pot est toujours rempli de racines en fin de sessions ^^.

Donc, si tu mets direct tes plantes dans de grands pots, tu risques de sous-utiliser la partie supérieure du terreau.

Alors que si tu laisses bien tes plantes remplir un premier pot plus petit (2L) puis que tu rempotes dans un peu plus grand pour facilement 3 semaines 1 mois (6-8L) et enfin (début Juin) tu passes dans tes pots (45 L ?).

 

Bonne continuation en tout cas, ça devrait repartir sans tarder !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour je déterre le sujet !

 

Voila un mois que j'avais des problèmes de croissance, lié au climat, en effet, très peu de soleil, temps froid etc...

 

1 mois après 2 de mes plants sont partis correctement et commencent à bien pousser.

 

Liberty Haze:

post-783156-0-14336500-1368696341_thumb.jpg

 

Super Lemon Haze

post-783156-0-97618200-1368696362_thumb.jpg

 

 

En revanche, la Cannalope a du mal, elle n'a quasiment pas grandit.

post-783156-0-51893800-1368696384_thumb.jpg

 

 

Depuis 2 semaines, j'utilise une solution nutritive Master grower PK et NK ( dans la phase "jeune plant" du fascicule ) et j'utilise un php down pour avoir un ph aux alentour de 5.9.

 

Auriez vous une idée ou un conseil pour lui donner un ocup de boost et qu'elle arrête de sa période "végétative", car ça commence à m'inquiter !

 

Merci d'avance ;)

Modifié par stigue_-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

un conseil ?

 

Arrête l'engrais !

 

Elle est rachitique dans un pot gigantesque donc ne t'en fait pas elle a largement de coin bouffer.

 

Arrosage à l'eau claire pH 6.5. Avec du boost racinaire éventuellement mais pas besoin d'engrais à ce stade !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.