1er JDC [Full LED][Terre][C+35][F+46][cheap]


Messages recommandés

Ahah merci, palissage au fil électrique :P

Les screen of green ca me parait trop long au niveau du temps de croissance, mais c'est vrai que le rendement doit être au rendez vous.

En plus je trouve ca "marrant" le palissage rotatif, ca fait des plantes toutes chelou (et vu mon espace c'est soit ca, soit SCROG, soit One Bud...)

J'ai pas trop envie de faire péter le stretch vu l'espace que j'ai... mais je sais pas si la qualité est liée à un bon stretch ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Layar !

 

Pour ma part j'ai un espace pas plus grand que le tien à utiliser pour mes prochaines plantes et je vais suivre avec attention ton JDC pour voir à combien de rendement tu vas arriver ! Tu penses en avoir pour combien ? :)

 

En tout cas bon courage et bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à Jour : Palissage. 2nd semaine de Flo ​(voir #1 post)

[F+18 aujourd'hui]

 

 

Salut cram08 !

Je ne sais pas trop a quoi m'attendre en terme de rendement vu que c''est ma première récolte mais j’espère avoir plus de 4/5g en tout (soit à peu près ce que j'ai investis en argent (avec 10€/g) pour faire mon placard)

Merci pour l'encouragement, et bon début de croissance à toi. Hésite pas à repasser si tu fais un JDC que je puisse le suivre ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ta petite installation "cheap". Je trouve que c'est une bonne façon de démarrer et d'expérimenter, quitte à ne pas avoir le meilleur rendement du monde.

 

Je vais également faire un petit panneau led dans le style du tien ou de Grolapin. Je regarde quoi commander. Tu les as commandé ou tes led ? en plus de la source de courant et des led, il faut quoi comme matériel ? un panneau, du cable, de la colle ?

 

EDIT : je vois que tu n'utilises pas exactement les même longueurs d'onde que grolapin, pourquoi avoir changé ?

Modifié par Tomzik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aterrima ! :)

 

Salut Tomzik et bienvenue !

J'ai commandé les leds sur ebay chez 2 vendeurs chinois, pour les longueurs d'ondes j'ai suivi les pics d'une image comme celle la :

absorption%20plante.JPG

(soit du ~430 et ~660nm pour une lampe optimal -d'après ce schéma- j'ai donc fait en fonction de ca et de ce que je trouvais de pas trop cher)

 

En plus des leds j'ai récuperé :

- une plaque en fer (alu je suppose) d'une xbox360 cassé (c'est une plaque qui permet de dissipé la chaleur dans la bobox donc niquel pour l'install)

- du fil électrique

- fer a souder + étain évidement ^^

- super glu + pâte thermique (pour dissiper la chaleur) [tu peux le remplacer par de la "colle thermique" qui permet de coller et dissiper la chaleur en même temps]

- j'ai ajouté un radiateur de processeur de l'autre coté du panneau mais est-il vraiment utile ?

 

si tu as d'autres questions n’hésites pas :)

 

 

EDIT : j'ai aussi suivis ces deux tutos (english) :

- https://www.instructables.com/id/24-Watt-LED-Grow-Light-with-Brightness-Control/#intro

- https://www.instructables.com/id/Introduction-to-LED-grow-lights/

Modifié par Layar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma commande est partie. J'ai commandé 36 led 3W (3 couleurs) plus deux sources de courant 700mA. Je dois maintenant voir comment mettre tout ça en place et en particulier trouver une plaque d'alu. Tu sais ou je peux trouver ça ? (je n'ai pas de vieille Xbox !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu trouves pas de plaque de récup', je pense que tu peux trouver une plaque d'alu dans des magasins de bricolages type bric*-dep*t pour pas très cher, sinon sur le net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour chez l'enseigne qui a "tout ce qu'il faut", mais il n'avait rien qui convenait. Sur internet, j'ai trouvé qq chose mais bien trop cher. Je vais continuer mes recherches. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à Jour : [F+21 16/05] & [F+23 18/05] : premiers buds aux apex.

 

[F+24 Aujourd'hui]

 

Pensez vous que je dois faire un petit cut des gourmands histoire que les plantes se concentrent sur les buds et que la lumière traverse la canopée ? (demandez des photos si vous ne voyez pas bien)

Modifié par Layar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que ça manque de photo ce JDC :)

 

Je continue mes recherches sur les LED et je vois que les aquariophiles utilisent tous des dissipateurs sur leurs panneaux. Ils collent directement les LED sur des dissipateurs, et pas juste sur une plaque en alu. Est-ce que ton panneau chauffe beaucoup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Toutes les photos se trouvent en premiere page, il faut ouvrir les "boites de spoiler" pour les voir ! ;)

(a moins que ca manque réellement de photos ? :icon_confused: )

 

Mon panneau ne chauffe pas beaucoup, les leds sont un peu chaude mais je peux laisser mes doigts dessus, la plaque a l'air de bien dissiper la chaleur et j'ai mis un radiateur de processeur sur la plaque d'alu pour dissiper encore mieux

 

Bon montage :)

Modifié par Layar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je dois t'avouer que je suis curieux de voir ce que ça va donner aussi :P

Ce qui m’inquiète c'est qu'on en est au 28eme jour de flo et qu'il y a 1 pied qui possède des petits buds et les 2 autres n'ont que des petits pistils ... je trouve cela un peu lent (peut-être que mon panneau n'est pas assez puissant, ou le fait de ne pas utiliser d'engrais avec une si petite install n'est pas conseillé... on verra bien ^^" )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui, peut-être que ton panneau n'est pas assez puissant. Pour l'engrais, je ne sais pas. D'un coté, je ne sais pas si le "light mix" contient suffisamment de nutriment, mais d'un autre, si tes plantes ne montrent pas de carence ce n'est peut-être pas le problème. J'ai lu quelque part que l'engrais ne pouvait pas compenser un manque de lumière, et inversement, plus de lumière nécessite plus de nutriments. Faut demander aux pros !

 

Moi j'ai reçu mes led et les alim. Je monte tout ça ce weekend. Au fait, comment sécuriser le panneau ? ça m'a l'air dangereux les fils à nu sur la façade. Avec 700mA, on peut déjà se faire mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fils dénudés je les ai simplement entourés de scotch d’électricien (chatterton)

 

J'ai laissé mes plantes 3 jours et hier je me suis rendu compte qu'une plante allait pas super bien...

le seul truc qui a changé ces 3 jours c'est que mon extraction a tourné 24/24 au lieu de 14/24

 

post-802343-0-63727200-1369393119_thumb.jpg

post-802343-0-84503700-1369393121_thumb.jpg

[on peut voir que les petites feuilles sous la canopée sont sèches et marron]

 

un petit diag viteuf svp ? :)

 

 

 

Mise à Jour : [F+28 23/05]

Modifié par Layar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.