Plantes mangées ?


Invité weederz

Messages recommandés

Re,

Ma remarque pour le flood ne te visait pas spécialement (le débat est clos, je me suis expliqué en mp).

Je suis bon joueur et je reviens sur mon idée de chenille (j'avais qd mm apporté une pierre à l'édifice au dela de la critique).

As tu "gratté" plusieurs fois (au fil des jours) la surface de ta terre histoire voir si il n'y a pas un semblant de cocon ou autre forme "d'oeufs" qui aurient pu arriver ou se développer ?

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep...

euh débat clos je sais pas.... je participe au topic, je me sens donc visée mais par contre j'ai pas participé au débat.... donc je vais le clore...

Pour ma part quand je relis tout ca je constate que chaque post à permis d'avancer et d'éliminer des hypothèses, ceci étant accompagné de documentation certaine voir de liens... Et chemin faisant, cela à permis à d'autre de pouvoir se faire une idée plus rapide et donc plus objective de la situation, pour arriver à une conclusion satisfaisante, et encore, faut trouver la bète....

Donc je comprends vraiment pas pourquoi un tel comportement de la part de supposés bon weedeurs qui devraient avoir plus de sagesse que nous justement vis à vis des interventions et ce que je constate c'set que le seul flood apporté et dû à ces commentaires peu constructifs...

Franchement y en a marre de prendre des reflexions dans la gueule pour que dale....

Maintenant c'est clos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weederz

lol, plutot d'accord avec LA PEPITE

j'ai repondu par pm, c'est clos pour moi également

 

sinon, ben je suis aller voir, j'ai gratté, meme bien retourné la terre, vu que les plants sont encore jeune et donc les racine pas si developpées, mais a part si elle se planque dans le fond d'un pot .... ben j'ai rien trouvé (ni courtiliere, ni cocon, ni oeufsm rien). je re-verifierais demain.

 

je precise que les plants, hormis leurs feuille et tiges manquantes, se portent encore bien, meme atrophiees. je ne pense donc pas que les racines soient attaquees.

 

je me demande si la piste du chat ou de la souris ou d'une bestiole comme ca ne serait pas la bonne. si pas de dégats majeurs alors qu'elles sont dans la serre, alors ca deviendra de plus en plus probable.

 

apres je verrai si les feuilles se font grignotter, mais a ce stade la c'est vraiment rien comparé aux feuilles + tiges, voir mini tete complete qui ont disparu les nuits precedentes.

 

manzion, tu penses que des coléoptère de cette taille auraient pu causé de tels dégats ? ca ressemble a ca sur tes aubergines ?

Modifié par weederz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

A propos de la courtilière (ou du), il est dit qu'elle mange tout sauf les feuilles si je ne me trompe pas, c'est donc une hypothèse à écarter selon moi.

 

Pour le coléoptère, je sais pas mais les dégâts sur mon aubergine ressemblent aux tiens, la feuille a été coupée nette, et c'est quand même imposant une feuille d'aubergine......j'ai, comme toi, tout observé et n'ai pas repéré d'intrus.....

 

Je sais plus si tu l'as précisé mais ça se passe de jour, de nuit ou indifférement ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le pauvre "lombric" qui faisait bravement son "boulot"... :lol:

 

Pour ta dernière photographie ; incapable de dire si il s' agit d' un "bébé" "lombric" ou bien de larves de je ne sais quoi ! <_<

 

Bien, si tu as compris comment protéger les pieds avec les coquilles d' oeufs et la bière... :applaus: (mais si les bêtes sont dans le terreau ou déjà bien planqué...)

 

J' espère que les collègues parviendront a identifier ton "visiteur" pour que tu puisse réagir au plus vite ; bonne suite dans ta culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.