Jamaican Dream (Cro +35), Problèmes Feuilles/Taille du pied


Messages recommandés

Bonjour au CanaWeediens !

Voilà je suis nouveau sur le forum, et également débutant dans la cannabiculture.

 

J'aimerais que vos yeux d'expert puisse m'aider à éclaircir quelques questions, sur l'état de mes 2 pieds de Jamaican Dream :

 

- Variété:Jamaican Dream

 

- Age: Cro +35jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racine: Feuilles du bas (pointes jaunes), feuilles du milieu (Courbées vers les bas, et centre de feuille plus foncés), taille du pied suite à la coupe de l'appex principal

 

- Date d'apparition du problème: dépuis environ 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante:

évolution : d'abord les feuilles du bas dont la pointe est jaune désormais, puis les feuilles plus hautes, qui se sont courbées vers le bas, et deviennent foncées

 

Concernant la culture :

- Surface et hauteur de l'espace: Environ 1 m2, dans une pièce de 25m2

 

- Lampe utilisée: Lampe Mh 400W Powerplant mh Superveg 400W

 

- Distance lampe/plante:50-55cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux15-16h On/8-9hOff

 

- Température: Entre 25-30degrés

 

- Hygrométrie: Non conue

 

- Extraction utilisée: non

 

- Ventilation utilisé Fenêtre située à moins d'1m du coin culture, constamment ouverte (sauf la nuit)

 

- Indiquez le substrat utilisé: AllmiX de chez BioBizz

 

- Taille des pots: 18L, remplis au 3/4, compris dans ces 3/4 : 1/4 de billes d'argile

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engrais

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 35-45cl tout les 2/3 jours

 

Les Photos en miniatures : les 4 premières, le premier plan, qui est le plus touché, les autres, celles du 2e plan, qui me semble en meilleur état.

 

Je pense qu'il y as quelques carrences mais je n'ai pas su les identifiées, I Need Your Help !!

 

également, je voulait savoir si la coupe de l'apex principal pour former 2 tiges principales se comportant comme l'apex, était une bonne idée, et pusi si vous avez des conseils je suis très preneur !!

 

Merci pour m'avoir accorder du temps, j'espère avoir fournis toutes les infos nécéssaires, et sorry pour la qualité des photos, mais je ne peut guère faire mieux !

post-805969-0-61860300-1367162883_thumb.jpg

post-805969-0-97622100-1367163022_thumb.jpg

post-805969-0-47509800-1367163168_thumb.jpg

post-805969-0-60045500-1367163198_thumb.jpg

post-805969-0-77457700-1367163253_thumb.jpg

post-805969-0-97398500-1367163293_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DonJuan !

 

Pour la carrence en azote il faut donc procéder à un ajout d'engrais ? Quel type d'engrais ?

 

Et est-ce normal que les pieds à 35 jours de croissance ne soient pas très hauts ? Dû à la coupe de l'apex, ce qui aurait freiner la croissance ? Et provoqué quelques carences ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Si on na une carence cest quil manque quelque chose. Alors angrais a ce stade serai bien :) Pour la coupe de lapex principal Oui tu aura 2 tige principal et tes branche secondaire vons évoluer encore plus moi jadort cette metode cest surper :) bon grow tu est bien partie

Modifié par djpepto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopp

 

OK pour commencer la coupe de lapex a probablement freiner ta croissance en hauteur mais cela a travailler levolution de tes branche secondaires qui on du pousser beaucoup plus. Pour un angrais il te faudrai une angrais de crossance plus elever en azote ou tu peu timformer dans un growshop ou tu a tojours le super guide cannaweed

 

:Phttps://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/engraissage-et-ph/guide-engrais-la-composition-des-engrais-r344

 

=djpepto

Modifié par djpepto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoyoyo

 

Pour tes feuilles vert foncé, carences en phosphore alors avec un bon angrais adapté tu devrai etre bon tout en suivant les bonnes possoligie derniere la boutille ;)

nésite pas pour dautre questions =djpepto

 

post-791993-0-98487200-1367172049_thumb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parfait !

 

Oui j'aurais une dernière question, je vais abuser de ta gentillesse !

 

Pour la taille des plans, après avoir coupé l'apex et les gourmande en dessous de l'apex, avec les 2 nouveaux brins principaux, je pensais ne plus rien coupé afin que les plans prennent en vigueur ?

Des conseils à me donner pour la suite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooo

 

Oui ton idée est tres bonne moi personellement jaime bien pincer cest deux nouvelles apex ce qui me donne de la vigeur en branches secondaires. Apres 1 semaines elle son presque tout a la meme auteur a partir de la sa grandi a vue doeil :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-791993-0-22963300-1367173458_thumb.jpg

ou il y a la fleche juste en desous de lapex tu prend tes deux doights et tu pince la tige jusqua ce que sente un crakement. processus de la plante un peu long a texpliquer mais en gros sa aide au branche secondaires a grandir. https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/tailles-palissage-pincage%e2%80%a6/le-pincage-comment-et-ou-dois-je-pincer-r360

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir....

Alors pour moi principe de carence en PK qui apparait trés évolué sur les basses feuilles et en principe d'évolution sur les feuilles du milieu.... Cela se voit aussi sur les nouvelles pousse des apex qui anormalement fines.

Il est grandement le temps d 'engraisser..

Aussi 2L d'eau par arrosage serait plus adapté quitte à arroser seulement tous les 5 jours

Voici un tableau qui te permettra d'y voir plus clair... ciaooo !

post-796783-0-53719100-1366464268_thumb.jpg

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi 2L d'eau par arrosage serait plus adapté quitte à arroser seulement tous les 5 jours

 

Salut! tout à fait ok pour un manque d'eau. par contre les symptômes sont plus près du sur engraissage que du sous!!

tu aurais dû commencé avec du light mix, là en 18 L, il y a encore à mangé.

si non belles plantes, bonne chance pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

 

Surface et hauteur de l'espace Environ 1 m2, dans une pièce de 25m2 + Lampe utilisée: Lampe Mh 400W + Extraction utilisée: non.....

moi ça me fais pensé à un problème d’environnement...

Taille des pots:18L, remplis au 3/4?? tu fais des Economie de terreau ^^

tu devrait peu être rempoté avec un peu plus de substrat .

35-45cl..ça parait peu ..

25-30degrés...c -est un peu trop..

Modifié par dr cosmic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous !

Après la lecture de toute vos réponses, je me suis mis à appliquer les solutions.

 

Première chose, traité la carence en azote : technique artisanale, 100% bio, urine diluée ( 2/10 vol d'eau), solution peu couteuse, qui n'est pas un remède miracle, mais qui fonctionne !

 

Seconde chose, rempotage, avec plus de terre, les pots sont alors remplit jusqu'en haut

 

J'ai également augementé légèrement l'arrosage, à env. 50Cl tout les 2-3 jours.

J'ai procédé également à un peu de taillage.

J'ai également investit dans de l'engrais de croissance BioGrow BioBizz, que j'utiliserais jusqu'au rinçage (?)

Et je suis également passer un Flo, après l'apparition des premiers pistils,ampoule HPS 400w. (Il y a 2/3 jours)

 

Je trouve qu'elles tigent légèrement, des avis ? Notamment sur le taillage ?

Les photos (ci dessous)

 

Je suis preneur de tout conseil, pour ma première culture !

post-805969-0-16204500-1369414949_thumb.jpg

post-805969-0-89437000-1369414969_thumb.jpg

post-805969-0-83770700-1369415086_thumb.jpg

post-805969-0-18296200-1369415161_thumb.jpg

post-805969-0-16994100-1369415195_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.