[150W/200W CFL][0.25m²][Terre][SCROG]


Messages recommandés

Salut a tout le monde, je vous fait ici la presentation de ma future instalation

Je vous la presente dans le but de connaitre vos avis sur le matériel que j'ai choisi ( lampes extraction, satation météo ) et aussi sur d'eventuelles modification du projet avant realisation concrete.

Merci a vous pour votre temps et vos idées :)

 

 

Concernant l’espace

 

- Utilisation de l’espace : croissance & floraison.

 

- Surface et hauteur de l'espace prévues : 0.5m de longueur / 0.5m de large / 1m de hauteur

 

voir photo

 

- Lieu ou sera placé l’espace ainsi que les conditions générales: salon (température 20° et humidité environ 50%)

 

- Lampe envisagées :

 

Croissance : eco Plug and Grow 125W 6400K

Floraison : ECO-STAR CFL 200W 2700K

 

- Réflecteur(s) envisagé(s): « ajust a wing » home made

voir photo

 

- Extraction prévue et son cycle: Extracteur de gaine Vents 125mm 185 mc/h : 24h/24h

 

- Intraction prévue et son cycle: passive 24h/24h

 

- Ventilation de l’espace prévue et son cycle: ventilateur de pc 24h/24h

 

- Gestion de l’hygrométrie et le cycle éventuel: station météo

 

- Gestion de la température : station météo

 

-Type de taille prévue : SCROG

 

- Nombre de plantes prévues : 1 ou 2 plantes

 

- Type de culture envisagée : culture en terre, petit pot pour le debut de croissance ensuite pot home made ( 40x40x25cm )

voir photo

 

- Temps de croissance prévue (suivant le type de taille) : 3 semaines ( a partir de graines )

 

- Temps de floraison prévu (si les variétés sont déjà connues) : 8 semaines environ

 

- Petit plus : Je compte placer un plateau a rotation 360° sous mon pot final afin de pouvoir tourner tout les jours le pot d'un quart de tour. Pour repartir l'eclairage sur chaque parcelle de ce grillage c'est la seule idée qui me soit venue.

 

PS: je cherche aussi un moyen de pouvoir monter et descendre mon pot afin qu'il soit le plus pres de la lampe , j'ai lu ce post https://www.cannaweed...abricationtodo/ il s'agit ici de deplacer une centaine de kilo alors que moi ce serait au max 10kilos ...

 

Bonne soirée a tous et toutes.

Peace et merci pour votre temps.

post-805956-0-00253300-1367179987_thumb.jpg

post-805956-0-23137900-1367179995_thumb.jpg

post-805956-0-63821200-1367180811_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta reponse rapide :)

J'appréhende un peu les easy roll mais c'est vrai que je me simplifirais la vie .

Pour le brumisateur je vais jetter un oeil pour du home made comme j'aime faire le plus souvent.

cannaweedement vôtre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lue lue berlu ..

 

Me permet .. d'entrer ..

 

Je te recommande aussi vivement les easy roll ou chainettes .. sinon tu va super galérer pour peu ..

 

Et pourquoi s embêter avec un pot ? tu pourrais mettre 4 pots de 6 ltr au moins et faire du scrog peper en remplissant bien la zone ..

se qui pourrais optimisé vers les 4/5 sem de cro .. si plusieurs ;)

Mais une seul et 3 semaines sous cfl .. tu voie trop juste ..

Et le truc avec qu'une si tu foire quque chose .. tu foire de suite ta culture en cours .. hors avec 4 dedans tu peux sauver les meubles si une venais a être tryzo ou carence ..

 

Allez a ++ bon courage et passe des tofs quand t assemble tout ceci ..je repasserais .. quand ca bricole sa m intéresse tjr ..

 

 

Tcho . !

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, suite avos messages je suis en train de revoir tous sa et je pense faire une annexe a mon placo afin d'y installer un hygrostat et un brumisateur, ainsi que d'y mettre l'extracteur et tout le matériel dedans afin de gagner en surface utile dans la box a proporement parler .

PS : petite question Xx-rvbob67-xX tu me conseil d'en mettre 4 sur le meme grillage ou des grilles individuelles ?

 

Le photo de l'upgrade dans quelques heures .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re JuliusJuice ...

 

Je dirais 4 sous le même grillage ,je sais tu va me dire : mais on ne peut plus les déplacé .. ou les tourné au cas par cas ..

Mais si ton support des 4 pots et rotatifs tu verra que sa iras niquel ,puisque tu fera tourné l ensemble dans le placo ,donc changement d'orientation lumineuse etc .. quand même .. et même sans ceci le scrog reste meilleur que le grillage par plant ..

 

Tu te prend moins la têtes avec un seul grillage ..

 

J'ai deja testé en faisant une par une avec grillage ou en scrog complet .. et ben y a pas photos .. le scorgGGG !! bcp mieux ..

Or en individuel je les tournés etc tte les semaines et ben sa a rien donné de + .. le scrog a était ma meilleur expériences et j y et remis les pieds dedans .. j'aime grave .! Passe y faire un tour .. le lien et dans ma signature ,en dessous de mes post .

 

Allez tchoo a bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ..

 

Je repasse en vite fait ..

donc le box et pas trop mal ..

 

mais tu dispose de combien sur combien pour ton espace de culture ? tu était partie sur 0.50x0.50 et la t a doublé ? 0.50x1.00 ?

Dans la pièce ou sera le futur placo,quel et les dim qui sont dispo pour ton installe ? a peu près ..

 

le placard et pas mal du tout ! je te le redis .. bien que tu pourrais optimisé .. me permet ..

 

Parce que tu voie large les marges pour la boite a brume et pour le FAC .. L extra sera ou ? et l'intra passive par le bas a gauche par une grille pas mal .. mais calcule bien celle ci par rapport a ton volume du placard .. pour être adapté au volume ..

 

Moi je t'aurais suggérée ceci :

Le FAC au dessus de ton reflecteur sur un coté le droit par exemple pour ne pas gêner la remonté de la lampe ..

L'extra dans un caisson a droite en haut de ton placard la ou t a mis le Fac .. (tu isole bien et tu le foue la en haut dedans ... ..sortie d'air a droite donc )

Par contre 0 ventirad dedans ? rien qui brasse ?

Et l intra niquel je calculerais juste bien la grille nécessaire et peut être une en haut a gauche si c et possible .. que l'air chaud visé dans le haut du placo puisse être mis en circulation dans le placo avec l entrée d'air frais ..

et pour la boite a brume niquel juste je lui ouvrirais aussi une petite fenêtre externe au placo pour aspirer l air frais de la pièces .. pour ensuite être envoyé .. Tu voie ?

 

 

Mais pour le pots c et quoi ? en bois fait maison ? ou tu modélise ceux que tu va acheter ?

Perso je chercherais un bac plastoc carré sur lequel j y ferrais un cadre en tasseaux pour y fixé le scrog ..

Mais ce n et que mon idée .. prévoie en tout cas un bac de recupe en dessous ... sa dégueule tjr de quque part sinon ..

 

 

Voila man .. me revoilà passé vite fait hein .. .. lol .. a bientôt pour te lire .. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.