[JDC][OUT 2014] [Sud Ouest] [Jillybean] [Bluehell] [Satori] [Reina Madre x Reggea Fresa] [Maxi Gom]


Messages recommandés

Merci Lug-du ça ira parfaitement sur le pot de ma plante décédée la semaine dernière ;)

 

Comme annoncé, j'ai fait des boutures de Jillybean et Royale Haze pour une session Eco 200W, les voici :

 

post-757967-0-93820800-1376741597_thumb.jpg

 

Me suis un peu raté avec le minuteur avant de partir en vacance et j'ai laissé la lampe tourner 24h/24h.

C'est rectifié mais petit coup de fatigue pour les boutures ^^

Dès que j'aurais le temps il faut que je me construise une box de 60x60 pour faire un SCROG...

Modifié par Dimple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Architek,

merci d'apprécier l'avancement de mon petit coin de verdure :lol:

 

Il n'y a aucune odeur qui flotte, même à 1m des pieds.

Il faut frotter les tiges pour sentir quelque chose.

D'ici mi septembre ça devrait être différent...

 

Je suis en train de réorganiser un peu l'exposition des plants, voir en déménager quelques uns (ceux en pots de 25L), histoire d'assurer au mieux.

Peut être en basculer certains en pleine terre ou enterrer les pots...

à l'étude...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

c'est con pour tes bouts de jillybean !

sinon toujours nickel ton spot

et quitte a enterrer les pot autant les mettre en pleine terre non ? qu'est ce qu'il te fait hésiter ?

 

a +

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lug-du > j'aime pouvoir les bouger si besoin ou alerte... mais si je trouve le coin qui s'y prête j'en mettrais en terre.

 

2nd salve de photos.

J'ai regardé la trajectoire du soleil vis à vis de l'exposition du spot.

Elle est meilleure qu'avant dans le sens ou le soleil pénètre mieux aux endroits ou c'est plus discret par rapport aux hélicos :)

 

post-807423-0-58496100-1376746855_thumb.jpg

 

J'ai commencé à réorganiser le spot donc en ajustant l'exposition de certains plans.

Je dois finir de creuser le trou qui accueillera et cachera cet hybride en pot de 25L.

Ça gardera mieux la fraicheur, avec les avantages induits.

 

post-807423-0-99493800-1376746876_thumb.jpg

 

2 hybrides dont 1 en pleine terre qui ne m'est plus accessible à bout de bras !

 

post-807423-0-43627400-1376746896_thumb.jpg

 

1 hybride et 1 Jillybean camouflés.

parfois, j'ai du mal à les discerner au milieu de la végétation :lol:

 

post-807423-0-83133000-1376746922_thumb.jpg

 

Les Jillybean en grand pot.

La couleur de la toile de jute s'adapte presque parfaitement à celle du sol, en plus de protéger les pots du soleil. :-P

Variété qui demande quand même pas mal d'attention, pas l'idéal pour l"extérieur...

De plus, elle est annoncée comme courte et trapue (je cite), ce qui n'est pas le cas... quoique les Great White Shark qui devraient l’être également ne le sont pas vraiment non plus :wacko:

On va dire que c'est la taille des pots qui fausse un peu la donne...

 

post-807423-0-83855700-1376746950_thumb.jpg

 

Les White Widow qui se sont bien étoffées.

De leur coté, c'est une variété vraiment easy easy B)

petits besoins en eau comme en engrais, stretch très facile à gérer, floraison rapide, branches secondaires et têtes homogènes... elle bronche pas quoi..! ^_^

 

 

J'ai calmé les apports en purin, j'ai bien fait le bourrin, limite abusé.

Sauf les Great White Shark qui semblent ne jamais en avoir assez, je trouve ça bizarre limite... comme le fait qu'elles soient les dernières à rentrer en flo...

à suivre

 

Éventuellement d'avantage de photos sous peu pour illustrer ça

Modifié par Dimple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du
j'aime pouvoir les bouger si besoin ou alerte... mais si je trouve le coin qui s'y prête j'en mettrais en terre.

ok

sinon ça fait comme sur mon balcon a une échelle bcp bcp plus petite

mais avec la courbe du soleil qui descend de plus en plus ça me permet de plus la planqué aussi

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé ! Ils ont bien grandi !

 

De mon coté aussi il a tellement poussé ! Je ne m'y attendais pas ! Il fait presque ma taille. Mais les feuilles ont tendance à devenir un peu blanches/beiges. J'ai peur que le pot dans le quel il est devient trop petit . es ce possible ?

Je peux avoir des images si tu en as besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

MAJ un peu spéciale, puisque je voudrais vous présenter une suggestion de placard home-made :)

 

Vous vous souvenez surement (pas!) de la penderie dans laquelle j'ai commencé ma session exté..?

Une penderie textile de chez Casto aménagée, type :

 

post-803512-0-72605800-1377003860.jpg

 

Etant donné que j'ai lancé une session inté sous Eco 200W, j'hésitais à investir dans une chambre de 60x60 ou 80x80 mais j'ai une prédilection pour les systèmes D :-P

 

Le fond rouge sur des plantes verte était du plus bel effet, mais pas l'idéal niveau réflexion de la lumière ^^

 

Il se trouve que ma penderie fait 50x70 et que j'avais une vieille couverture de survie en mylar dans un coin depuis un bail...

Il n'en fallait pas plus :plus:

 

post-803512-0-23291500-1377004009_thumb.jpg

 

post-803512-0-68184100-1377003991_thumb.jpg

 

Je vous passe les commentaires... C'est juste pris entre la structure et la toile, à l'arrache.

Je vois pour commander du mylar neuf pour avoir quelque chose de plus propre.

Les rolls qui portent la lampe + réflecteur sont posés sur la barre transversale qui accueille habituellement les cintres.

 

Une fois la penderie fermée, la lumière ne filtre quasiment pas, même avec mon montage à l'arrache.

L'idéal pour le type de culture que je souhaite lancer ! :blush:

 

Comptez 30€ pour la penderie + la couverture de survie.

 

 

:excl: Je compte compléter avec un petit ventilo, un bac de 50x70 pour y poser les pots et un grillage à poule punaisé entre les montants pour le SCROG.

 

J'ai désormais 6 boutures de Jillybean et Royale Haze. J'en supprimerais éventuellement 2 ou 3 d'ici la Flo après 2 semaines de croissance.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimple,

 

J'aime bien quand Dimplescu reprend possession de ton corps! :)

 

Je plaisante, te fais pas ch@#% avec du mylar neuf, ta couverture, bien tendu, fera l'affaire.

Et les roros économisés te payeront le bac, qui lui par contre est indispensable pour préserver le caillebotis de ta penderie.

 

T'as de quoi te faire plaisir, quand ton out sera cut, bien vu! :supair:

 

Keep growing.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etranje > Tu m'as reconnu !! :lol:

 

Je vais suivre tes recommandations pour le bac.

J'aurais moyen de gratter une box de 1.2mx1.2mx2m au troc... Dimplescu a complétement repris le dessus ! :plol:

 

Originaldick#2 > Je suis en Eco 200W donc pas de soucis de chaleur ; au contraire, ça maintient une température idéale de 25-30°.

En revanche j'ai un petit soucis avec les thrips :sec:

 

 

Certainement une MAJ à venir sous peu.

 

Les pieds se portent à merveille !

De grosses disparités en fonction des variétés ; certaines sont précoces, d'autres tardives... et le feu ça brule et l'eau ça mouille... :siff:

Trêve de parler pour rien dire... les photos sous peu ! :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites photos de l'hybride Himalayan Gold x Great White Shark le plus en avance :

 

post-803512-0-92455500-1377687954_thumb.jpg

 

post-803512-0-66812100-1377687984_thumb.jpg

 

Les feuilles ont tendance à jaunir alors que je lui balance quand même pas mal d'urine et de purin d'orties + consoude...

Aussi il ne souffre pas du tout de la chaleur...

Peut être que c'est naturel que les feuilles finissent pas jaunir après tout..? ^^ :mellow:

 

Il doit rester 3 ou 4 semaine de flo je dirais.

Vous en pensez quoi ?

 

La suite sous peu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du
Dimple :

Il doit rester 3 ou 4 semaine de flo je dirais.

Vous en pensez quoi ?

 

ils sont comment les trichomes ? sinon c'est dur a dire mais je pense que tu peu ajouter 3 ou 4 semaines

mais sur de rien ne connaissant pas la variètès mais en gros si le breeders te dit 75 jours de flo tu ajoute 15 jours en moyenne et tu a, a peu prés le temps qu'il faut

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite :

 

post-803512-0-00847100-1377693379_thumb.jpg

 

Up in the air ^^

L'autre hybride en pleine terre qui pomponne et culmine à 2,7m :culture:

 

post-803512-0-68177300-1377693399_thumb.jpg

 

les 2 Jillybean en pot de 25L qui se portent super bien quand elles ne sont pas accablées par la chaleur :)

Y'a de furieuses odeurs d'ananas et mangue qui commencent à se dégager ! ^_^

 

post-803512-0-94308100-1377693422_thumb.jpg

 

Hybride en smart-pot

 

post-803512-0-40106800-1377693441_thumb.jpg

 

Hybride en pot de 25L.

 

Les hybrides ont une vigueur assez impressionnante et sont précoces.

 

 

Pot de 80L

 

post-803512-0-56070900-1377693481_thumb.jpg

 

Les Great White Shark

 

post-803512-0-00532700-1377693505_thumb.jpg

 

La royale Haze, bien Sativa, la plus tardive. :fumette:

Ma petite préférée aussi.

Vous noterez à quel point la teinte de la toile de jute se confond avec la couleur du sol :supair:

 

post-803512-0-46546400-1377693519_thumb.jpg

 

Les White Widow. La variété idéale : croissance, port, besoins en eau et engrais... limite frustrante ^^

 

 

Pas de photos des Jillybean, je n'ai pas assez de champ pour prendre de photos :lol:

Il manque la Jillybean chétive dans son pot de 15L aussi...

J'essaye de négocier ça, avec quelques macros en prime ! ;-)

 

Enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lug-Du > je n'ai pas encore regardé les trichomes, je commencerais d'ici 2 - 3 semaines.

C'est des plantes issues d'autofécondation des variétés féminisées Great White Shark et Himalayan Gold à 60 jours de flo indiqués (donné breeder).

Si je suis tes indications, ça ferait la récolte aux alentours de début octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.