[JDC][OUT 2014] [Sud Ouest] [Jillybean] [Bluehell] [Satori] [Reina Madre x Reggea Fresa] [Maxi Gom]


Messages recommandés

Salut la compagnie :)

 

Bienvenue à vous Budzaddict et Alex T, ça fait plaisir de vous compter parmi mes followers ! ;)

 

Pas trop eu le temps de poster ces derniers jours, beaucoup de boulot....

 

J'ai donc semé le 1er Mai

 

post-803512-0-12034200-1399742004_thumb.jpg

 

J'ai :

4 satori,

2 Reina Madre x Reggea Fresa

4 Jillybean

1 Maxi Gom

3 Bluehell

2 hybrides

 

J'ai revu un peu à la baisse le nombre de plants et l'époque des semis, par ce que je veux pas refaire aussi gros que l'an dernier et finir à la Scarface ^^

 

Cette année on va la jouer raisonnable et qualitatif !

 

J'ai fait de l'extraction à sec avec le tamis de mon grinder et les restes de la dernière session :

 

post-803512-0-25830200-1399742185_thumb.jpg

 

post-803512-0-12366500-1399742205_thumb.jpg

 

post-803512-0-83611000-1399742220_thumb.jpg

 

2g de hash fait maison, très bon ! :-P

J'ai pressé avec un faitout en fonte en montant dessus, pas bataillé et ça fait l'affaire :rire:

 

En revanche, ça fait un petit moment que je cherche des tamis de 15cm de diamètre pas cher pour éviter de multiplier les tamisages avec mon grinder de 5cm de diamètre et les 2h qui vont avec ^^

Si quelqu'un a un plan..?

 

Et puis j'ai aussi refait du BHO pour les beaux jours et les soirées BBQ :)

 

post-803512-0-61146000-1399742387_thumb.jpg

 

post-803512-0-01651700-1399742414_thumb.jpg

 

Du coup on s'est senti obligé de rouler herbe + hash + huile, plutôt efficace le truc ^^ :applaus:

Ça permet un tour d'horizon gustatif et sensoriel comme dirait l'autre... :plol:

 

Voilà... ça pousse tranquille, je vais pas surcharger avec les photos des semis...

J'ai rempoté les pastilles de tourbes dans des pots carré de quelques litres avec du terreau enrichi et mis tout les beau monde au chaud.

 

A + pour de nouvelles aventures :ph34r:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop

 

puis je me permettre de te demander plus d'info sur la jillybean? pour tout te dire je vais moi aussi en lancer en exté ...

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimple,

 

Ayez, c'est reparti! Tu sais où t'as rangé la bache bleue? :lol:

 

Content de te revoir. ;-)

 

a+

 

Héhé :)

 

Je crois me rappeler l'avoir rangée dans la poubelle..! :D

 

Content de te revoir aussi :-P

 

J'espère qu'on pourra continuer à te suivre sur ton post..?

 

plop

 

puis je me permettre de te demander plus d'info sur la jillybean? pour tout te dire je vais moi aussi en lancer en exté ...

@+

 

Salut Buz, avec plaisir l'ami !

 

La Jillybean est une plante assez vigoureuse avec un stretch raisonnable, de production moyenne et des têtes assez dense.

Elle a besoin de son petit quota en engrais;, réagi très bien au palissage et à la taille, mais est relativement sensible et tolère peu les excès.

Cette sensibilité est à rétablir dans le contexte dans lequel je les ai élevé : j'ai clairement raté la culture de grands plants semés très/trop tôt (fin mars).

En revanche j'ai eu de très bons résultats avec les boutures.

 

post-803512-0-09902800-1399904916_thumb.jpg

 

A noter que sous des températures fraiches, elle vire sous des tons violets

En pleine terre dans un substrat plus stable je pense que ça peut bien le faire, c'est ce que je vais essayer cette année en plus des pots de 25L + hydrocristaux.

 

 

 

Pour ce qui est de la qualité, les arômes de mangue sont justes bluffant et le hight très positif, créatif et motivant.

L’arôme perd un peu en bouche, la fumée est dense et douce.

La quantité de résine sur les têtes est remarquable et j'ai cru lire que c'était quelque chose qui revenait souvent chez TGA et c'est vrai que ça se démarque clairement ! ^_^

 

post-803512-0-17623900-1399904938_thumb.jpg

 

Tu comptes les élever comment ?

On va pouvoir se suivre, j'ai relancer les 4 qui me restaient de l'an dernier ^^

 

à bientôt tout le monde !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dimple

je viens de lire ton jdc sans en perdre une miette et franchement felicitations. J adore les strains que tu va mettre cette annee est si tu le permet j embarquerais bien ds l aventure 

je voulais faire la jelly bean en in mais impossible de trouver des graines tanpis je vais me rabattre sur l agent orange 

bon grow et ken avo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Plop

Powa bah alors la pour une réponse c'est une superbe réponse et je t'en remercie grandement. ..

Je compte les "élever" en pleine terre mais avec une grosse préparation de cette terre (amendement) commencé cet hiver ...

J'attends la fin des sainte glace pour tout mettre dehors ...

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Zaaaalez pas me foutre une envie de JellyBean avant la fin de la saison vous 2 hein?!

 

...

:jesors:

:)

Alex

plop

bah on vas ce géner lol

dsl Dimple de pourrir ton jdc lol

Cependant une chose me surprend au moment ou j'ai u cette boutz de jillybean bah à moi on m'as dit que ça sentais très fort l'orange lol.

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dimple

je viens de lire ton jdc sans en perdre une miette et franchement felicitations. J adore les strains que tu va mettre cette annee est si tu le permet j embarquerais bien ds l aventure 

je voulais faire la jelly bean en in mais impossible de trouver des graines tanpis je vais me rabattre sur l agent orange 

bon grow et ken avo

 

Bienvenue canarchiste ;)

Content que mon jdc et les strains choisies te plaisent autant. J'ai pris le temps de les sélectionner soigneusement par rapport a mes gouts et de façon à ce qu'elles soient complémentaires ! :idea:

Si tu l'orthographies aussi bien que la plupart des gens, normal que tu la trouves pas !! :rire:

C'est de la Jillybean de TGA :excl:

Perso, pour trouver des retours dessus sur le net, j'ai testé toutes les phonétiques possibles et inimaginables ^^ :D

 

Plop

Powa bah alors la pour une réponse c'est une superbe réponse et je t'en remercie grandement. ..

Je compte les "élever" en pleine terre mais avec une grosse préparation de cette terre (amendement) commencé cet hiver ...

J'attends la fin des sainte glace pour tout mettre dehors ...

@+

 

Ho, de rien, avec plaisir. Demande, si t'as besoin d'infos complémentaires... :)

 

Nickel ta préparation précoce de la terre ;) Je te recommande de mettre quelques bonnes poignées d'orties hachées (et consoude si t'as) au font du trou, sous une couche de intermédiaire de compost quand tu planteras.

Et une bonne couche d'herbe de tonte ou te paille en surface, normalement tu seras peinard pour un bail niveau engraissage et arrosage ^^

 

C'est vrai que pour ce qui est de la pluie et du frais les saints de glace sont de rigueur en ce moment.

 

 

Zaaaalez pas me foutre une envie de JellyBean avant la fin de la saison vous 2 hein?!

 

...

:jesors:

:)

Alex

 

Craque Alex !! mais préfère la Jillybean !! ;)

 

plop

bah on vas ce géner lol

dsl Dimple de pourrir ton jdc lol

Cependant une chose me surprend au moment ou j'ai u cette boutz de jillybean bah à moi on m'as dit que ça sentais très fort l'orange lol.

 

@+

 

Ça dépend des phénos je présume...

 

Sur 6 pieds de Jillybean l'an dernier :

- 2 en pots de 25L n'ont simplement rien donné :blush:

- 1 triso a survécu dans un pot de 10L avec hydrocristaux sans que j'y touche  de toute la saison (1 arrosage par mois) et m'a donné l'herbe la plus puissante et les têtes les plus abouties que j'ai eu :huh: Les aromes tiraient davantage sur un mix pomme/orange sur celle là.

- 2 ensemble en pots de 90L ont trop souffert des variations de température et humidité du substrat (sans hydrocristaux) et se sont fait dévastées par le botrytis :mellow:

 

--> en revanche les boutures que j'ai prélevé sur ces 2 dernières plantes en pot de 90L (Cf photo au dessus) sentaient très fort la mangue et l'orange (un peu moins) en milieu de cycle avant que les arôme ne tirent définitivement sur la mangue ! :supair:

Si j'avais pu garder un pied mère, ça aurait été juste parfait, par ce que c'est exactement ce que je cherchais quand je suis parti sur la Jillybean (effet et gout)

J'espère que j'aurais la chance de retomber sur le même phéno cette année (4 plantes -dont 2 phéno- top sur 6 graines avec une bonne hétérogénéité l'an dernier - avec 100% de femelles !!)

 

C'est pour ces raisons que je compte apporter une attention particulière aux substrats cette année par ce que ça conditionne spécialement le résultat pour cette génétique un peu plus exigeante pour l'out que la moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite présentation du spot qui est le même que l'an dernier :)

 

L'entrée :

 

post-803512-0-06102100-1399972567_thumb.jpg

 

Une belle arche de verdure en relief, après un couloir dans les ronces. Très bucolique ^^ :)

 

post-803512-0-00958500-1399972591_thumb.jpg

 

Le spot s'articule autour d'un noisetier. Il y a 3 espaces avec des conditions d'ensoleillement qui évoluent au court de la saison.

 

Les murs de ronces qui délimitent la zone font 3m de haut et sont surplombés par des arbres qui laissent bien passer la lumière et couvrent en même temps suffisamment le spot. 

Il n'y a pas de zones grandes ouvertes qui trahissent le spot depuis le ciel ! :plus:

En fait ce spot est proprement parfait car la trouée est oblique et suis presque parfaitement la course du soleil au printemps et à l'automne, avec la canopée qui voile le soleil brulant de l'été.

 

Cette espace est particulièrement ensoleillé en fin de printemps/début d'été.

 

post-803512-0-42291700-1399972613_thumb.jpg

 

L'espace "pleine terre" au pied des grands arbres.

C'est le spot le plus ensoleillé en fin d'été et automne avec une bonne terre (tendance argileuse et compact) que j'ai rééquilibré avec le substrat des pots de l'an dernier (terreau + tourbe + sable)

 

post-803512-0-47880300-1399972640_thumb.jpg

 

Le dernier espace qui n'a pas encore été testé jusqu'ici mais qui est très lumineux quelle que soit la saison.

 

post-803512-0-57475500-1399972665_thumb.jpg

 

Et pour finir une petite vue d'ensemble qui résume :

le noisetier au milieu, l'entrée au milieu a droite, l'espace "pleine terre" au milieu à gauche.

Au 1er plan, l'espace "fin printemps/début été"

En arrière plan, l'espace "fin été/début automne"

 

Voila pour les préliminaires :-P

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa par chez toi! Bucolique c'est le mot!

 

ok pour le nom, ca devrait simplifier les recherches :) mais je suis full les amis, full de chez full ... meme pour des aromes de mangues! :)

 

 

plop

bah on vas ce géner lol

dsl Dimple de pourrir ton jdc lol

Cependant une chose me surprend au moment ou j'ai u cette boutz de jillybean bah à moi on m'as dit que ça sentais très fort l'orange lol.

 

@+

 

raaaaa :angry:  le fourbe! t'as vu! tu vois, il fait espres, juste pour me donner l'envie.... :D :D :D

 

nan, je vous annonce un scoop! :ph34r:

pas de TGA, mais il va y avoir des regulieres direct de chez Sensi Seeds qui arrivent  :siff:  je n'en dis pas plus!

je l'ai meme pas encore annonce sur mon JDC ... :applaus:

 

ciao les copains

Alex

Modifié par AlexT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exclu ! :)

 

On peut tenter un nom ?

J'aurais pu dire la Hashplant, par ce que j'aimerais bien la voir sur un JDC :wub:

Mais j'avancerais plutôt la Black D (pour pas spoiler)..? ^^

 

Tant pis pour la Jillybean. y'en a tant d'autres qui valent le détour ^^ :roll:

 

Ouai pas mal mon coin !? Avec un petit hamac, un bouquin et un Mojito au milieu de tout ça un jour de canicule, on serait bien... :)

 

en attendant... :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop

 

raaaaa :angry:  le fourbe! t'as vu! tu vois, il fait espres, juste pour me donner l'envie.... :D :D :D

 

ciao les copains

Alex

pouhouhahahahah mais euh c'est pas mon genre lol m'enfin tu verrais les boutz elles sont superbes mais je dit ça je dit rien lol.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Petit passage pour vous présenter la petite famille à 15 jours (semis le 1er mai)

 

post-803512-0-11521000-1400178263_thumb.jpg

 

Au chaud dans le châssis, rempotés en pots carrés pour éviter le chignonage des racines qui me posait problème les dernières années.

Bien entourées par aubergines, tomates & Co ^^ Tout beau tout chaud :)

 

Manque l'auto Maxi Gom que j'ai mis au coin. ....c'est une auto ; vilaine ! :fouet:

 

La question de la session est :

Sachant que j'ai commandé 10 graines régulières de Jillybean   l'an dernier,

Sachant que sur 6 graines de Jillybean utilisées l'an dernier, 6 étaient femelles,

Sachant que j'ai donc semé les 4 Jillybean restantes cette année,

 

Combien aurais-je de mâles chez les Jillybean cette année ?

 

Vous avez 1h ! :pc:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superbe spot ! J'adore les photos et la description que tu en as fait :yepah:

Pour les Jilly, Je dirais 2 filles 2 gars ^^, histoire de pas trop se mouilluer :roll:

 

Je pose mon hamac au niveau de l'espèce d'arbre qui penche photo 1 :zzz:

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :)

 

Petit suivi des plantules après 3 semaines de vie :

 

post-803512-0-98442800-1400870492_thumb.jpg

 

C'est un peu en pagaille la dedans, mais ça évolue bien malgré une météo "2013 revival" ^^

 

Les Satori de Mandala, les Bluehell de Medical Seed et les Jillybean de TGA s'en tire le mieux avec une belle croissance qui fait plaisir à voir.

 

Les 2 test line Reina Madre x Reggea Fresa m'inquiète un peu... une croissance en tige et des feuilles assez fines et longue.

Je me demande si elle ne manque pas de soleil..? Pourtant elles sont aussi bien exposées que les autres.

Étant donné que la croissance des hybride qui sont des cross d'inté sont un peu similaire, ça me ferait penser à une génétique mieux adaptée pour l'intérieur. Ça m'a l'air bien sativa en tout cas -_-

à suivre...

 

J'aimerais transplanter tout ce petit monde ce w.e mais la météo annoncée m'inquiète un tantinet :unsure:

 

J'aviserais en fonction...

 

Pour les prono, on verra bien.

je rendrais les copies début Aout ! ;)

 

Pour ceux qui campent sur place, bienvenue, mais prévoyez les cirés !!

En espérant vous apporter un petit Mojito très prochainement quand le soleil sera de rigueur ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dimple

la nurserie est au complet bientot la sortie

ton spot est vraiment magnifique jai reussi a trouver des Jilly Beans donc je pourrais comparer  en in n ayant que du beton aux alentours bon grow et ken avo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop:-)

Moi j'ai la réponse monsieur 0 t'en auras 0 ou pi être deux ou trois ....

C'est ça hein monsieur?

@+

 

Fayot!

 

ca demarre super toussa les copains :)

je me pose avec le parapluie

ciao

Alex

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canarchiste

 

Merci pour le retour, content que mon spot te plaise.

J'espère que le design paysager te plaira également ^^ :lol:

 

 

Si tu peux me filer le lien de ton JDC pour suivre ça..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.