Construire une serre?


Messages recommandés

Bonjour!

 

Voila, je désirerai construire une serre dans mon jardin pour cultiver du cannabis mais aussi d'autres plantes (tomates, melon, etc).

 

 

cette serre devrait etre assez grande mais pas trop ( 2.5m * 3-4 m)

 

Voici mes questions:

 

-des personnes cultivant en serre pourraient elles m'informer sur ce mode de culture (différences par rapport a un outdoor classique en particumier, et principales difficultés).

 

- est-ce que ce genre de serres se vend dans le commerce (jarditruc, bricomachin...) et si oui ca me reviendrait a combien??

 

-est ce que je peux me la fabriquer moi meme??? si oui, quel est le matériel nécessaire et encore une fois pour combien je peux m'en sortir?

 

 

Merci de votre aide :davb:

 

++

 

[ Edit: désolé j'avais oublié qu'il y avait une nouvelle section "Bricolage et techniques", merci au modo qui a déplacé mon post :-P ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ya 47 personne qui on regarder ton post aucun pour te repondre!

donc je pense que tu peux en trouver a Jardilan* mais peux etre pas de la taille que tu le desir!!

 

sinon pour la construction de la serre tu a besoin de :

_une bache transparent (en magasin de bricolage tu a des toile en plastique déstiner a proteger de la peinture!)

_des arceux type de tente igloo / des grand bambou (l'avantage grand et flexible)

_des sardines (pour planter les tentes)

_fils de fer

 

_bon en gros tu vas commencer par creuser des trouc de 20cm de profondeur en fonction de la taille que tu veux donner a ta serre (verifie que les bambou soient asser flexible)

_ensuite tu plante tes piquets et tu retasse bien la terre autour (tu peu planter 2/3 baton autour du piquet pour l'aider a tenir)

_tu place la bache au dessu des piquets et tu l'attache au sol par les sardines et tu les attaches aux piquets a l'aide des fils de fer!!

voila tu a une belle serre!!

pour tout le materielle (sans compter les bambous que tu peux trouver dans la nature) tu devrai en avoir pour maximum 10¤!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fbd9c.jpg

 

La serre pas chere !

 

1 rectangle en bois (épaiseur 5cm) ou un asemblage en pvc (une structure rectangle a posé au sol)

 

Des vis qui le traverse et qui depase de 5cm

 

des tubes pvc de reseau de cablage pour lé fils ça coute rien

 

tu emboite , tu recouvre de bache a peinture et basta :-P

 

une joli photo :davb:

 

b86c0.jpg

 

 

-des personnes cultivant en serre pourraient elles m'informer sur ce mode de culture (différences par rapport a un outdoor classique en particumier, et principales difficultés).

 

t'aura pe etre du mal a lé suivre en croisance lé petite elle pouse telement vite.. rien ne vaut du bon allmix meme en outdoor... crontole l'hygrométri en flo et tous ira bien , a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peut trouver une serre pas trop cher a gifi pour 50euro dimenssion 1.50m de profondeur sur 1.m80de largeur sur 2.20m de hauteur. je te poste une tof de celle que jai acheter lannée dernière.

740b4.jpg

 

Ce quil faut surtout en serre cest une bonne ventilation, car en été la température monte tres vite.Voila jespere que ca pourra taider un peut.A+ Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

voila une methode de construction que j'ai trouvé dans un journal hollandais. elle est peu couteuse et solide si on fait bien les choses et s'adapte a toutes les dimensions:fe6.jpg

 

on utilise tjrs la bache transparante et pour eviter qu'elle ne soit abimée sur les angles de la structure on place du tissu ou une vieille chaussete entre la bache et l'angle. on fait 3 ou 4 trous d'aeration et on prevoit biensur une ouverture...le tour est joué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonsoir les gens! Bon ba moi, je voudrai me lancer dans une serre, mais jvoudrai savoir si dans une serre sa pousse toute l'année (sa m'étonerai mais bon ^^)

Car bon apres quelque probleme privé, mes pied on tous fini cramer :-( et la culture interieure jpeut plus.

Et pour replanter jsui obliger en out-door mais c treee tard pour planter, donc si une serre peut chez pa etre chauffée ou autre pour tenir l'hiver sa me soverai la vie! ;-)

(C'est beau les rêves ... quand on s'en rapele :supair::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

slt bon étant donnée qu'il y a pas de plan de serre vraiment précis, je me suis inspiré d'un plan vu sur le web pour en dessiner un.

 

ca serait sympa si vous pouvez ajouter des remarques, questions, etc...

 

a bon entendeur,

 

salut

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 3 ans après ...
  • 5 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.