[OUTDOOR][SUD OUEST] AUTO BIO PREMIERS JDC ETE2013 blueberry fem/auto chocolate/ white widow fem


Messages recommandés

Salut MalcomMiller :)! Tu sais ta plante tu peux la laissez au bord de te fenêtre ou a un endroit discret mais la mettre sur le toit ça doit pas être très pratique a mon avis .. Et genre laisse la , la journée dehors avec une serre si possible , et le soir si il fait pas beau , rentre la chez toi et tu la mais dans le noir , elle m'allaire bien humide aussi , rempote la dans un plus grand pot je pense que ce serais mieux . Bonne chance a toi man :)! Va jetter un petit coup d'œil a mon jdc , je fais aussi des autoflo ;). Peaace mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo a toi mec, pour le moment elle est resté sur le toit pendant toute la semaine et pas de probleme vu qu'elle est encore petit et que c'est un toit plat, pas incliné comme sur une maison normale :) Donc on la voit que si on monte sur le toit ^^

 

Elle a pas beaucoup de place dans son gobelet mais j'ai peu d'encore rater le rempotage et de la laisser dehors avec ce sale temps tant qu'elle est pas très grande ...

 

Photo !

 

post-781426-0-52516100-1369433030_thumb.jpg

 

post-781426-0-29193800-1369433037_thumb.jpg

 

Bon si vous pensez vraiment qu'il faut rempoter je vais regarder les guides, mais je penses d'abord lui envoyer un tout petit peu de purin, sa avait bien boosté les précédentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Désolé pour ces mauvaises nouvelles...

 

Ne lui fais pas de la lumiere 24h: une plante a toujours besoin d'au moins 4h de nuit par cycle. De plus, j'ai l'impression que ta lumiere est tres faible... Ce qui ferait faire a ta plante trop de tige

 

Je te conseille aussi de rempoter rapidement. Prepare un pot avec un trou dans la terre assez grand pour mettre le pot actuel jusqu'aux cotyledons.

Laisse secher un peu ta terre du petit pot pour que la motte devienne compacte, coupe le pot a ras de la terre, couvre le dessus avec ta main en laissant passer la plantule entre 2 doigts, retournes le pot.

Plus qu'a mettre dans le grand pot, remettre de la terre jusque 1cm sous les cotyledons.

Et voila!

 

Ah, j'oubliai: attend encore un peu avant d'engraisser

 

Bonne chance a toi

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Malcolm !

 

Toujours en mode insomnie devant la NBA ?

Nos frenchies en final... ;)

En matant NBA extra hier, je me demandais s'ils se fument pas des mèches, y'a des bons yeux rouges qui trainent :D

 

Bon courage avec tes plantules, c'est pas la meilleure année pour débuter !! :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Le purin oublie ! sa s'utilise cas partir de 2semaine pas avant ! en pleine terre ta penser a creuser un grand trou pour aéré la terre ? ta disposer style un sac poubelle en formant comme un grand pot ? les racines de ce qui pousse a coter vont s'enmeller au racines de ta petites ! et l'arossage a mon avis ty va trop fort , des petite comme sa ces 50cl par semaine max ! passe voir mon out ;)

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait plaiz de voir que du monde vient me conseiller :) donc moins que y'a deux semaine mais encore en bon j'ai regardé le match de TP et la victoire m'a peut être bien inspiré parce que j'ai mis ma plante dans un plus grand pot toujours sur le toi ! Avantage le pot est plat donc on voit toujours rien, des qu'elle aura bien pris racine et grandit je pense qu'elle déménage sur le spot même si elle aura pas énormément de lumière a cause de ce temps de bâtard !

Comme je veux au moins 100 g je risque de lancer mes fem sur le même spot que l'auto, une est en germi :)

 

Sur ce je passerais sur tout les jdc et je vous remercie les gars :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton substrat est trop humide et je le suspect de ne pas être suffisamment riche en éléments nutritifs car partiellement décomposé (diagnostique à confirmer)

C'est le soucis que j'ai eu avec un compost similaire cette année...

 

Pas grave, tu pourras mettre un peu d'engrais d'ici 2 semaines s'il faut, car pas besoin pour le moment.

 

J'espère que t'as percé ton pot afin que l'eau n'y stagne pas ?

 

Si ton pot est suffisamment grand (genre 15cm de haut pour 10 de large), ton substrat de bonne qualité (Cf tuto & JDC) et pas détrempé et que ton pot n'est pas à l'ombre, t'as juste a planter la graine et regarder pousser pendant 2 à 3 semaine avant d'avoir à intervenir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que la pluie tout les 30 minutes sa humidifie le terreau ^^ c'est un terreau de fumier et cendre il me semble.. J'ajoute un puni de banane peut être que j'en ferais un de fougère ou pissenlit mais je sais pas si on peut encore les utiliser ... Et le superbe purin d'ortie ! Le pot fait 10 de haut sur 20 de large je dirais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour du soleil ! Sun is shinning et les plantounes vont kiffer !

Une question cependant ! Est ce que si j'arrose mon terreau avec le purin il va s'enrichir en azote ?

 

A priori, non. Si tu veux enrichir ton terreau, il faut longtemps a l avance y faire decomposer des orties directement... Ici, avec le jus, tu vas soit

-en perdre plein par les trous au fond du pot

-flinguer ton terreau dans un pot sans trou

 

Apres, jpeux me planter... Donc tu peux test :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à tous ! Les deux jours de soleil on fait du bien à ma petite auto, mais pour cause de parents qui se doutent de ce que je fais pousser donc départ du toi sur le spot :) mais avant une petite photo de l'auto qui à super bien grandit !

 

post-781426-0-97035900-1370546459_thumb.jpg

 

J'ai eu un petit problème avec ma white widow qui a grillé (je pense) mais après 2 jours dans la terre bien mouillé elle est redevenue verte, vous pensez qu'elle peut continuez ?

 

Sur ce bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yo, après un bon gros moment sans me connecter ni etre allé voir ma plante, décu par l'échec au stade de la germination de 3 graines (grillé sous le soleil je pensais pas ca possible ...) j'ai décidé d'aller voir ma plante, je pensais la retrouver morte ( c'est une auto) car elle n'aviat pas assez de soleil et poussait à l'horizontal la dernière fois que je l'ai vu, je ne l'avais aps arrosé etc... Donc petit tour au spot et la ! Miracle, malgré des feuilles bouffées, elle à pris 20 cm en quelques semaine malgré un mauvais emplacement !! Je l'ai donc bougé au soleil, et pris 2 photos pour vous ;)

 

post-781426-0-19121500-1372767208_thumb.jpg

 

post-781426-0-88406000-1372767318_thumb.jpg

 

Je pense qu'elle a vachement tigé à cause de sa faible exposition, mais la repositionnement + le purin d'ortie devraient donner un bon résultat, je vais aussi arroser avec un purin de banane qui bosst bien mes fleurs !

Modifié par MalcomMiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous, nouvelle MAJ. La plante est parti en Flo depuis une semaine à peu près, je lui ai donné de l'eau dans laquelle trempaient des bananes, je sais pas si sa a eu un grand effet. En tout cas je laisse tout le temps une peau de bananes au pied j'avais vu sa et puis sa risque rien.

 

J'ai retrouvé sur mon tronc un dépot blanc qui ressemble à un cocon d'araigné mais tout autour du tronc avez vous une idée :help: Un trou dans mon substrat, j'ai arrosé par la pour noyer le nuisible, une bonne idée ?

 

Place aux photos, de nuit je peux pas y aller de jour trop dangereux désolé !

 

post-781426-0-39175700-1374072974_thumb.jpgpost-781426-0-18458900-1374072977_thumb.jpgpost-781426-0-78531500-1374072979_thumb.jpgpost-781426-0-43614900-1374072982_thumb.jpgpost-781426-0-88234500-1374072984_thumb.jpgpost-781426-0-06915100-1374072987_thumb.jpgpost-781426-0-56858700-1374072989_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , d'après tes explications sur les dépots blancs autour du tronc , ce sont à coup sûr des cochenilles farineuses qui ont laissé leur trace ! ces satanées bestioles se nourissent de la sève des pieds en puisant directement dans le tronc il me semble , un moyen efficace de s'en débarasser c'est d'appliquer un anti insecte (pour légume ou consommable c'est mieux on sait jamais) .

 

J'ai fait ça l'année dernière (j'avais exactement les mêmes dépots autour des troncs) et ça à été radical :)

 

Bonne flo à toi :)

Modifié par Mr-Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.