[1JDC] [terre/indoor][variétée inconnue][HPS 250W]


Messages recommandés

Bonjours a tous ! :) Je viens vous présenter mon JDC de ma première culture !! Donc je compte sur vous pour me conseiller et me soutenir :Pp ! Voila je joint a ce premier message les photos de mon installation et de mon pied malade en espérant que vous pourrez me dire ce qu'il lui arrive pour pas que je reproduise mes erreurs sur les graines qui sont en ce moment même en train de germer !

Ma plante a commencer a pousser dans un carton avec une ampoule de lampe de chevet je la voyais pousser a vu d'œil ! Je m'amusé a tourner le pot pour que quand je regarde une quinzaine de minute après la direction de la 'cime' de la plante avait changer :Pp .Depuis que j'ai acheté le matos elle ne pousse plus et les feuilles jaunissent !! Aujourd'hui j'ai donc décider de la mettre a la fenêtre pour voir si c'était la lampe .

Par rapport au photos de ma plantes (Qui a 3 semaines !) j'attends vos conseil !

 

Voila tout d'abord le détail de mon installe (amélioration de mon réflecteur en cool tube a faire) :

- Chambre de culture Darkstreet II (60x60x140)

- Engrais : BioGrow & BioBloom

- Graines : Variété inconnu :/

- Lampe : HPS 250W 2100°K ( A mon growshop ils m'ont dis qu'elle faisait croiss et flo )

- Extracteur d'air 220m3/h + 1 ventilo de PC

- Substrat : Terreau 'Tourbe' je crois

 

Voila je crois que c'est tout , mais si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je vais joindre toutes les photos que j'ai prise veuillez m'excuser d'avance si elles ne sont pas dans l'ordre !

 

Cannabye !

 

Edit: J'ai oublié de préciser que dans l'armoire de culture il fais entre 25 et 27 degres ...

Je ne sais pas peut être la lampe est-elle trop loin ? :/ Merci d'avance

post-805690-0-06060400-1367504923_thumb.jpg

post-805690-0-86461200-1367505015_thumb.jpg

post-805690-0-61382600-1367505140_thumb.jpg

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO + 23 (pied malade)

Voici des photos des racine qui je crois reprennent car il y a une 'partie bien blanche' a vous de me dire !

Deux graines qui ont germées hier soir ont été mise en terre ce matin ! :) en esperant que sa pousse mieux que leur prédécesseur !

post-805690-0-02593800-1367573800_thumb.jpg

post-805690-0-62933900-1367573845_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+4 Un pied se porte tres bien sur les six graines que j'ai planté ceul lui a bien pousser et a une certaine avance sur tous les autres qui j'ai l'impression ne vont pas bien ... je l'ai rempoté toute a l'heure dans le pot de la photo car avant il etait dans les petits noirs et il a l'aire de faire bien 10x plus de racine que le premier cest ouf la motte de terre qu'il y avait avec les racines qui sortait :) je pense que c'est bon signe et au moindre petit symptome je mettrais des photos et j'espere que vous m'aiderez ... voila les photos pour aujourd'hui

post-805690-0-32860100-1368097396_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yep fonsdateur!!!

Bah merde alors que passa!!!??? Bizar bizar pitetre les graines vue que tu ne connais pas leur origine

Et au jour d'aujourd'hui comment ça se porte?

Allez courage poto!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Baaah sa se porte pas mal je crois elle a repris du poin de la bete et jai optimiser l'install ...

Je vais donc bientot commender d'autre graine pour faire une 'vraie culture' voila !

Quelques photos :

 

 

 

 

post-805690-0-87298400-1370468927_thumb.jpg

J'espere qu'avec une bonne genetique je pourrais faire une bonne culture

Merci de ton soutien :P et a bientot ;)

Mais depuis que je suis rentré ce soir les deux dernieres feuilles et les deux d'avant sont entrain de tombe .. j'ai arroser hier avec un peux plus de 50ml voila

post-805690-0-18749800-1370468536_thumb.jpg

post-805690-0-67401100-1370468863_thumb.jpg

Modifié par Fonsdateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Re Bonjours ,

J'aurais besoin de vos conseil , j'ai fais pousser un autre pied qui pousse niquel , et j'aimerais que vous me disiez comment je peux le faire pousser en 'buisson' , car il pousse que ne hauteur sans branche secondaire ...

Voici quelque photo a 3 semaine de croiss :

post-805690-0-02347600-1374857849_thumb.jpg

post-805690-0-61868300-1374858010_thumb.jpg

post-805690-0-17992500-1374858100_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : Un collegue m'as conseillé d'attendre le 10 eme etage aumoin ( enfin la hauteur final voulue) et de coupe l'apex avant de le passer en flo ?

Voila en attendant vos reponses ...

Caannaaabiquement

 

PS : Le precedent pied se tenait tres bien a la venue de celui-ci je l'ai mi out pour faire un gros buisson qui prenne toute la place et ... apres une bonne semaine et demi dehors il avait repris gout a la vie mais ... Tracteur + payson + tondeuse ... a tondu tous le long d'un petit chemin au bord de la riviere ou il se trouvé ... Seum !

Modifié par Fonsdateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man moi j'suis débutant ici mais si j'peux t'aider je le fais., bizar ton JDC personne n'a laissé de post ?!

en tout cas je sais pas si tu connais le palissage ? pour ta question de buisson, tu n'as qu'à regarder ds la rubrique des forums de cannaweed ya plein d'infos, le palissage consiste a plier le tron lorsqu'il est assez épais par exemple en fin de croissance si je ne m'abuse et dy mettre des ficelles épaisse pour pas limer le tron et plier donc le plan de facon a ce que les petits branches secondes entre chaque etages poussent correctement grace a la lumière, en fait le tron sera limite a l horizontal tu vois le truc ? il existe aussi le tricotage par la suite pr rassembler les feuilles et ensuite cela te donnera plusieurs tetes du coup.

Parfait pour un buisson ou une cnaopée parfaite entre 2 plants.

Bon grow

 

liens ici pour t'aider l'ami ; https://www.cannaweed...ssage-pincage…/

Modifié par lucci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je vois le truc , Merci de tes conseil je me tater entre le palissage et taille de l'apex ou juste taille de l'apex ... Je pense que je vais la palissé je rajouterais des photos pour vos avis :)

En tous cas merci !!! :)

 

et si je le palisse je peux laissé l'apex pour avoir un bud dessus ou je suis obligé de le coupé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu peux le laisser sans problemes, certains le coupe certains le pince, certains le pince aussi en haut d'autre au 8 eme étage enfin bref fait des recherches compare tu verras.

Perso je suis débutant, je te conseil un palissage normal pour ta first culture, moi on ma dit de meme pas palisser la 1ere foi pour voir commen ta plante évolue...

 

Donc en fait j'ia 3 graines je vais peut etre en palsiser une pour voir et les 2 autres normal pour ma première cession.

 

je te conseil de laisser l'apex pour expérience, fait comme tu le sent l'ami ;-) j'reste la si ta besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fonsdateur,

 

gros deterage: 1mois et demi , t'es parti en vacances :lol:

bon sinon ta plante a l'air de bien se porter, si tu veux un effet "buissonant", coupe l'apex 1cm au dessus du 5ème étage de feuilles, ta plante va alors concentrer son energie dans les pousses secondaires et te faire 2 nouvelles branches par étage. En principe ça prends une petite semaine avant de voir des débuts de branches.

Si tu coupes là, tu laisses 1 semaine de croissance et tu la passe en flo après un dernier rempotage. la durée du stretch permettra aux secondaires d'atteindre a peu près la meme hauteur.

si tu attends trop longtemps pour la mise en flo, tu risque d'avoir des "surprises" avec la hauteur.

a++ :bigspliff:

Modifié par toy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie ites,

 

On se détend les mecs , vous prenez pas la tête sur un topic qui est pas a vous ça pourrit un peu la...bref

 

En parlant du topic, jolie auto-deterrage, c'est bien de demander de l'aide on est la pour ca, s'entre aider dans sa limite de connaissance, et la ont sais rien, c'est quoi ta variété? Ta box,ta lampe? Ont sais rien...

 

et a vue de photo n'aurait dit que ta lampe est trop haute l'écart entre les noeud ma l'air immenses. Et si je ne me trompe pas c'est une variété dominance sativa? Bah mon colon tu va prendre cher pendant le scretch les sativa ca monte carrément...en passant en flo a 30/40cm j'ai vue les pied monte a 2 metre...

 

Jah!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mddr oui l'auto deterrage ^^

Et ensuite tout est marqué dans le premier msg du sujet pour ce qui est de la config rien a changé ;)

Ensuite donc je devrais le passé en flo maintenant ? je sais pas si on voit mais la derniere fois que jai mesuré il était a 41.5 a peu pres ... Que me conseille tu pour evité qu'il prenne en hauteur mais plutot en 'largeur' ?

Ce qui est de la lampe et tout , ce sont des graine out d’où la grandeur entre les entrenœud ... Enfin je pense car la lampe n'a pa été plus loin que 30cm .. et pour finir toi tu me conseille quoi concrètement ?. Oui je pensais aussi que c'était de la sativa sans savoir la variété c'est compliqué ... Je sais juste que c'est des putains de graines ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.