[1JDC] [terre/indoor][variétée inconnue][HPS 250W]


Messages recommandés

Invité Titolive13

salut poto je serai curieux de voir comment ce comporte tes plants aujourdhui car ils fesait une drole de tronche au debut (un surarrosage peut etre) ta pas des photos ??

Modifié par Titolive13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un truc a changé : elle est dans du all mix ! voila voila sinon lampe box etc meme que au debut ;)

 

++ et merci de vos conseils ... Comme un con je l'ai 'palissé' a l'instant mais si juste en coupant l'apex sa revient au meme autant que j'enleve les ficelles tout de suite ?

 

Mon pied du debut c'est fait tondre par un paysans ...

 

Et non c'était juste un terreau completement inadapté ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titolive13

bizarre quand meme

j'ai mis pour mes autoflos 50% LightMix (plagron) et 50% terreau horticole classique et tous ce passe bien chez moi ta terre devais vraiment etre pas top c'etais quoi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Placart : Darkstreet II donc 60x60x140

Lampe : HPS 250W superplant 2100k° (Mon growshoppeur m'as dis qu'elle faisait flo et croiss)

Distance ; il doit y avoir a peux pres 20 cm je modifirais sa ce soir en mesurant

Oui lampe cooltubé

Cycle lumineux : 18h jours et 6h nuit

Temperature : entre 25 et 28 degrés le jours ( pic a 30/35 defois :/) et entre 20 et 25 la nuit

Hygrométrie. Hygrometre acheter : entre 50 et 70 jour et nuit.

Extraction : 280m3/h je crois

Extraction toute la journée et pas la nuit ( je compte acheté un deusieme programmateur pour avoir 1/4 dheure par heure la nuit) Programmateur acheter marche 3/4dheure par heure la journé et 1/4dheure la nuit.

Substrat : All mix !

 

C'étais de la Tourbe de chez auchan je crois ou Leclerc ^^' La difference je l'ai vu direct quand j'ai acheter le all mix ...

 

Mais je tiens a precisé que je pense que la graine était 'malade' ou je sais pas mais toutes les feuilles depuis le 1er étage étaient genre jaunatre avec des points et tout ... et quand je l'ai mis out sa a continué donc je pense a une graine pourrie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titolive13

OK ok

je connais pas le all mix (j'aime pas trop le principe) du coup je pourrais pas te donner d'avis mais sans doute tu fera une meilleur cultre qu'avec ton terreau de chez auchan

moi je prefere un bon lightmix voir meme un tres bon terreau horticole bien engraissé par mes soins plutot que le systeme ALLMIX "dit" engraissé pour une culture complete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re fonsdateur,

 

:-( désolé d'avoir pollué ton jdc tout a l'heure , j'me pose dans un coin si tu permets :high:

 

le all mix , j'ai essayé une session(biobizz) et c'est pas mal, la terre est bien aérée avec la perlite, tu as un bon drainage et en plus ta terre n'a pas besoin d'être engraissé les 2-3 premières semaines, donc c'est déja un gain de temps et d'argents pour les premiers arrosages.

 

après , personellement je fais aussi mon mix avec le terreau (rincé bien sur)des pieds récoltés que je mélange avec du terreau de différentes marques ; je regarde surtout la composition: tourbe, spaighne, ph du terreau, le taux de rétention d'eau....). mais bon faut faire gaffe a pas prendre du terreau 1er prix ou quoi, sinon tu chope plein de moches de terreaux, et autres larves en somnolence dans la terre.

 

au fait, ce n'est pas grave si tu coupes l'apex après l'avoir palissé, au contraire , c'est la technique dite du SUPERCROPPING, tu peux trouver facilement dans le moteur de recherche

a+ :bigspliff:

Modifié par toy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gents ;) et tkt pas toy ^^

Donc voila j'ai palissé & j'ai coupé l'apex il y a deux jours maintenant et appart les feuille qui ont un peu grossi les branches secondaires demeurent invisible ... J'espere que j'ai pas tous niqnué ...

Enfin voila je rajouterais des photos dans la soirée la je rentre du taff je vais au dodo un peux.

++ les gents et si vous avez des conseil , remarques ou autres a faire n'hesitez pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les branches secondaires ont commencer a poussé mais les feuilles pendent un peu .. Voila ;) il reste beau mon pied :)

J'aimerais juste savoir si je peux le passé en floraison maintenant ou si je dois attendre que les branches secondaires soient vraiment sorties ? ^^

Merci

Cannabye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les branches secondaires ont commencer a poussé mais les feuilles pendent un peu .. Voila ;) il reste beau mon pied :)

J'aimerais juste savoir si je peux le passé en floraison maintenant ou si je dois attendre que les branches secondaires soient vraiment sorties ? ^^

Merci

Cannabye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigspliff: Salut fonsdateur,

 

T'inquiète tu peux la passer en flo maintenant, avec la période de strech d'environ 2 semaines, ta plante va continuer sa croissance et tes secondaires vont arriver à "grimper" .

 

Après tu peux toujours attendre mais il faut pas que t'oublie que ta plante va doubler voir tripler sa hauteur pendant le strech et si tu attends trop, tu vas avoir des souci pour éclairer correctement le bas de ta plante .

 

En plus ta hps 250 a une pénétration lumineuse optimale à 25cm des apex , :o donc plus tu éloignes ta lampe, plus tu perds des lumens, et donc l'efficacité max de ta lampe

Et pour l'extracteur, pas besoin de programateur, laisse le tourner 24h/24h, c'est aussi bien puisque la nuit ta plante "transpire plus" et l'hygrométrie augmente, tu risque les moisissures sinon.

 

ps : passe sur mon jdc me donner ton avis ;)

 

a++ :bigspliff:

Modifié par toy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de souci je passe tout de suite :)

Merci de tes conseil je la passe des demain en flo :D

J'avais peur qu'elles n'aient pas le temps de passer :/ tu m'as rassuré :D

Je passerais des photos des ce soir ou demain :)

Et ouais mais avec l'extracteur allumé et l'humidificateur je depasse pas les 35/45% appart quand l'éxtracteur s'arrete :/

En tout cas merci je passe sur ton jdc et je la passe en flo des demain :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.