1Er JDC [IN] [250W] [MH/HPS] [White widow] [OG Kush]


Messages recommandés

Bonjour les amis comme promis je vous présente mon espace.

C'est mon premier JDC je me suis lancé grâce aux infos que j'ai récolté dans votre (notre lol) communauté.Je rappel que je suis débutant alors merci de rester indulgent et détaillé dans vos commentaires svp :P

 

Matériel:

 

BOX: 60x60x140 (l, L, h)

 

Terre: All miX

 

Eclairage: 250W MH et 250W HPS - ballast 250W - Cooltube

 

Engrais: - Racinaire: Master grower Xtra Roots (orga+minéral)

- Grow: General Hydroponics FloraGro (minéral)

- Bloom: Pachamama (orga)

-Fin de Flo: Element 4 Late flowering (minéral)

-Sugar babe ( à acheter)

 

Extracteur: Par manque de moyen je n'ai pas pu encore acheter celui que je veux (2vitesses 220/360mc - filtre - silencieux - gaîne inso ) = prochain achat imminent :P

J'ai donc bricolé quelque ventillos de pc grâce à vos metodes : 3 ventillos 12v

1 En extraction coté douille du CoolTube, 1 en extraction sur le haut de la box et 1 espèce de turbine régulée a 5V en intra/brasseur car en 12V elle depotée trop un vrai V12 :P

 

Humidité: Là aussi manque de moyen oblige je n'ai pas encore de brumisateur /hygrometre mais cet achat et prevu avant la fin de semaine prochaine :)

Pour remedier a ce probleme j'ai encore bricolé quelques bidouilles (macgiver du bled lol)

T-shirt humidifié constamment + soucoupe remplie d'eau avec ds billes d'argile (surface d'echange)

 

Mode de culture: scrog sûrement vu la petite taille de mon espace

 

Conditions : température entre 19 et 23 °

Hygro non connue j'humidifie qd vois que l'eau s'est evaporée :/

Ventilation en continue + box 1/2 ouverte voir totalement quand la temperature monte trop.

 

Variétés: White widow et OG kush de Royal queen seed

 

Au niveau des engrais je dilue pas mal sachant que le all mix est censé tous avoir je dilue - de la dose recommandée pour 1L dans 2 L (charabia? lol ) je test aussi le pH qui se trouve a peu près a 6.5. J'arrose tout les 3 jours desormais et j'humidifie en surface quand je vois que c'est sec.

 

Voilà voilà les premières photos devraient arriver d'ici peu si vous avez des conseils a me donner je suis prenneur bien sur !

 

Cannabicalement :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi l'ami!

 

On attends les photos voir ce que ça donne!

Je t'invite a passer sur mon jdc, maj cro +16 pour ce soir, et avec la même instal.

Attention tout de même a ton hygro, dans cet espace il a tendance à descendre rapidement.

 

Jme pose et attends la suite si tu le permet

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous déjà :roll:

Tous le matériel à été acheté il ne manque plus que l'humidificateur mais sans je peux monter a 75-80% donc j'estime que c'est pas indispensable :lol:

J'ai galéré à monter le systeme d'aération tout seul lol

En attente de photos je ne peux en envoyer avec proxy (pas doué) j'esseye de trouver une solution pour vous montrer tout ca calmement (bientôt)

 

Bon voyage à tous :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Roulements de tambours..... et voilà les plus belles :yepah:

Toutes en Flo la plus grande c'est celle du fond à droite 1 superbe white widow d'environ 1mois et demi de croissance avec elle jamais de problemes meme apres avoir couper comme un pied elle est repartie encore + fort ! c'est Marie la gourmande alias P1 !

 

Devant à gauche vous pouvez voir la petite soeur de Marie, Loana alias P2 ! c'est aussi une white widow avec environ 10 jour de croissance en moins ! Très résistante et gourmande aussi elle n'a pas subit de taille a la 'walegen' et commence a avoir une forme plus nette !

 

Et enfin au fond à gauche Nabila alias P3 ! C'est la seule OG Kush de la maison que de galeres avec celle la! C'est une chiante capricieuse qui a la moindre erreur tire la tronche niveau arrosage / engraissage / ventillation elle est beaucoups moins gourmande mais aucun soucis vu que j'ai reperer ce phénomene ! Elle fait son chemin doucement meme si elle a environ une semaine de moins que P2 ;)

post-798769-0-96932400-1370118459_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yé IfeelGood!!

 

J'adore ta white widow, bien garni et stp dit lui d'arreter de me faire de l'oeil!!!

Faut tjs un qui tire la tronche, Nabilla reprend toi!!

Jme répète envois plus de tof la prochaine fois et hésite pas à détailler tes conditions??

Ptite question le filet, futur SCROG?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ifeelgood.

 

J'aime bien ta white widow, elle fait un beau pti buisson, je pense que si elle grimpe si vite c'est pour fuir tout le matériel chirurgical qui traine sur le sol elle a peur la pauvre ^^

Comme dit gangale il y en a toujours une qui joue la capricieuse, mais faut être au petit soin avec elle donne leurs de l'amour et elle te le rendrons comme il se doit ;).

Parce contre si le fillet qui est tendu par dessus est pour le srog je pense que les maille seront un peu grande, essaye de rajouter un peu de cable pour réduire un peu les maille ;).

Je me pose ici et je suis ton JdC avec attention =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci d'etre passé me voir :lol:

Voici une photounette de l'instal (pas très esthetique mais vraiment petit cet espace finalement :-( )

En faite le filet c'est pour du SCROG mais j'avoue que je voie pas bien comment l'utiliser vu que ca part un peu dans tous les sens et que les mailles sont super larges :icon_confused:

Sinon j'ai pas precisé mais y'a les 2 petites boutures dans la petite boite depuis une semaine presque j'ai pas l'impression que ca avance :rip:

 

Pour les condi je suis a environ: - 22.3 °C et 48-50% hygro lumiere allumée

- 19.4 °C et 48% à obscurité (hier j'étais vers les 60 % :shock: )

Je sais que c'est trop d'humidité en flo mais l'extra etait etein et les pots arrosés depuis 1 jour je pense que c'est pour ca (pas sur a confirmer)

 

ps: sur ma station j'ai MAX 63% & 24.5°C et MIN 36% & 19.0°C ces conditions sont elles supportables ?

post-798769-0-77913200-1370200360_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut mec ! Sympa ta petite plantation !

 

Juste une petite astuce ! Utilise des aires pots 10L dans ta box !!!!

 

Les plantes Kifferons 3 fois plus parce que les racines feront le tour du pot et ne chercherons pas a descendre comme dans un pot normal. (Jsuis aussi en BOX: 60x60x140)

 

Terre: Coco

Eclairage: 250W MH et 250W HPS + 400W HPS pour les 2 dernières semaines de FLO

 

J'ai 2 O.G Kush ayant fais du 50-60 jours de CRO qui sont actuellement en FL0 +2 et jte jure qu'il y a une grosse différence de taille entre nous, tellement que j'arrive presque plus a fermer la Box donc j'ai sorti les deux autres plantes pour les metre juste devant l'entré histoire qu'elles prennent la lumière ....

 

Bon courage,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.