début de culture débutant en salle de bain


Messages recommandés

saloute les weeders !

 

Après moulte recherches sur le site, je n'ai trouvé aucune culture similaire à bas prix, l'occasion donc pour moi de vous demander vos avis si vous le voulez bien sur ma première culture, qui est un peu spéciale...

 

J'ai commencé par suivre le guide de culture pour débutants en indoor. J'ai fais germer deux graines surprises que jai reçu suite à une commande de psylocibes, avec succès! (méthode des cotons-assiettes)

Je les ai mis en pot avec un terreau universel, et des billes d'argile.

 

Pour l'environnement, c'est une salle de bain... Je me doute que les conditions ne sont pas otpimales pour notre plante préférée, mais je me suis quand même démené pour lui offrir de la lumière (lampe de jour Isotronic 230V allumée 24/24 + grand velux afin de profiter du soleil en journée), et de l'air (velux ouvert à 10% 7/7 24/24) avec une température de 23° et une humidité de 50% environ.

Pour l'instant, pas de ventilato. j'en suis a C+10, c'est grave docteur ?

 

J'ai rempoté aujourd'hui même pour les mettre dans un pot plus imposant car j'ai vu qu'elles grandissaient en tige. Je serai incapable de vous dire les dimensions des pots... mais j'ai quand même pris quelques photos :

 

 

 

 

 

- Celle de gauche que j'ai appelé Blanche (c'est plus sympa de leur donner des noms !) montre des signes de faiblesse (peut être dus au manque de ventilation ?) suite au rempotage foiré, (surement du au terreau universel, pourtant humidifié..) Il y a à peine 30 minutes, elle tombait sur le coté du pot :(

 

- Celle de droite, Neige, a l'air de bien se porter ! J'ai ajouté un peu de terreau autour de la tige et un peu d'engrais (lui aussi universel) pour pouvoir la mettre dehors en cas de beau temps sans que la tige ne se casse ou ne se torde...

 

Jusqu'ici, j'humidifais en surface tous les 2-3 jours. Maintenant pour bien faire les choses, j'attends vos avis, vos conseils sur ma culture hors normes, s'il y a des risques que ça aboutisse à quelque chose...

 

En vous remerciant de votre intêret,

Bien herbalement ;)

 

 

Edit: Blanche n'est plus :( :( :( :(

Modifié par Geranium51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Quel est le but de ton topic???

 

Un diagnostic, un JDC, une demande de viabilité de ton projet ?

 

Dans tous les cas tu n'es pas au bon endroit. J attends ta reponse pour deplacer ton sujet.

 

Si

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Sujet deplacé :)

 

Tu penseras a uploader une nouvelle fois la photo en passsant par cannaweed, j'ai supprimé l'ancienne, elle etait géolocalisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour moi une culture indoor qui joue avec la lumiere du soleil n est pas une bonne idee .

 

Le probleme c est que ta plante passera de maniere incontrolee en flo ...

 

Donc soit tu fait de l'outdoor, soit tu fais de l'indor propre (box + matos adapté). Dans le cas contraire, ca va etre beaucoup d energie depensee pour rien. Pitié, pas d'engrais universel ^^

 

D'autre part, la salle de bain etant un endroit par definition humide, tu t expose a des champignons et des moisissures si ton extraction n'est pas adaptee.

 

Attends peut etre d'qvoir un bon budget pour avoir une install indoor solide ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Du coup, que dois-je faire de ma petite ?

 

Faire un choix : indoor ou outdoor.... Et j'peux pas le faire pour toi ;)

 

Si tu restes dans cette situation, tu vas depenser ton energie pour rien... enfin quasi rien en recolte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.