Residus de Vaporisation


Messages recommandés

yop
@judkanna:
bon pour le coté unsafe de la vap,"au même titre que le tabac",  ben la vap est une réponse pr se passer du tabac :P
apres la seule méthode véritablement safe c'est l ingestion , mais bon attendre 1à2h et etre def durant des heures on veut pas tt le temps ^^

et pr info la cocaïne est en fait le premier anesthésiant moderne cf wikipedia

La cocaïne, premier anesthésique local disponible, est utilisé en chirurgie oculaire par instillation dès 1884. D'autres anesthésiques font leur apparition mais, à la fin du siècle, la cocaïne reste la première substance utilisée en anesthésie locale. Toutefois sa toxicité stimule la recherche de nouvelles substances et elle est remplacée à partir de 1904 par la Stovaïne de Fourneau8, premier anesthésique local de synthèse9, et par la novocaïne d'Einhorn.


apres oui comme bcp de médoc il y risque d accoutumances, c'est pour cela que lon a crée la novocaïne

 

bref la science est comme la vie, elle évolue et n'est pas figée , alors oui ptet un jour on aura droit a une étude qui parlera des risques de la vap, mais bon on en a deja qui compare vapo au joint et moi le choix est fait ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

Je me permet de faire un copier coller d'un post que j'ai écris sur le topic "Le vaporiser volcano de aaz(photos,essaie)", qui semble avoir sa place ici.

J'ai peut etre fumer du goudron mais il était bon ! Je vais être négligeant sur le nettoyage de mon volcano pour pouvoir prendre des photos prochainement ;)

 

 

Salut la team,

Je suis l'heureux propriétaire d'un volcano depuis quelques mois :) je ne vais pas vous en faire l'éloge ça à déjà été fait, je peux juste confirmer que c'est top ^^

J'ai un classic, thermostat 4.5 pour le gout et une fonfon légère en journée ^^, thermostat 6.5 pour se mettre bien ;) (visite par le grinder entre chaques passages) thermostat 7 pour le troisième passages(quand c la dèche c la dèche ahah), que l'on peut pousser à 4 passages (si tu l'enchaine avec le troisième :) ).
Chacun pourra trouver la température qui lui conviens :yepah:
https://www.stonerforums.com/threads/specific-boiling-point-and-role-of-cannabinoids.4853/

En fait j'écris ce message surtout pour vous faire part d'une découverte de déchar (le gars en dèche) qui vous sauvera peut être votre soirée ahah
Alors voilà on est le 24 decembre, j'ai bien mangé j'ai bien bu, je rentre chez moi et misère...plus rien... un 24 décembre à minuit...
Je met résous à vaporiser thermostat 8 mon stock de zapstar (oui un jour je vais le cuisiner, un jour...), mais en préparant la douille je me rend compte que j'ai été vraiment négligeant avec le nettoyage de la volcanodouille. Je ne me souviens plus du dernier nettoyage :ban:
Il y a une sorte de dépot gras, noir, épais, sur les bord de la grille et sur l'espèce d'anneau mobile après le grillage (désolé trop dur à expliquer). Jle gratte avec un couteau, jrecupère tout, et bizarrement en le pressant avec les doigts ça fait une belle boulette !! :shock:
Non pas possible :idea: , j'ai beau réflechir, vu que je vap que de la beuh et que y a que du bon la dedans :lol: ça peut être rien de mauvais...
Je prend mon courage à deux mains et me lance dans un ptit roulage au marocco, c'est du shit ! Pas le plus parfumé ou le plus fort, mais pour un déchar comme moi il est MAGIQUE !

A plus la team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations HP5959,

Salutations JudKana,

 

...toi non plus Egzoset tu ne manque pas de verbe!!
 

 

Attends, tu crois ça après m'avoir lu alors que tu devrais plutôt m'écouter parler, comme un bègue, sachant que je relis me textes de nombreuses fois en écrivant!

 

...

 

Ah!  Ah!  Je plaisante un brin.  ;)

 

...la réalité est toute différente...  ...pas représentatifs...  ...cela doit être pareil par chez-toi...
 

 

Oui, j'en prends acte, mais toutefois je pense encore que la qualité du discours de vos experts du micro a souvent de quoi intimider certains des nôtres...  On se rejoint probablement à la base mais la France continue de briller par son élite, quoique je n'oserais pas inclure là-dedans la clique politique (qui nous fait chier, euh...  suer universellement, des 2 côtés j'ai l'impression)!

 

Non, parce que Manuel Valls qui défend la guerre anti-cannabique en se fondant sur la réalité de la crainte populaire d'incidents éventuels possiblement reliés aux criminels que nous sommes, euh...  J'ai pas dû bien comprendre cette fois-là, c'tait sans doute trop tard la nuit!

 

:huh:

 

...openvape...  ...pas vraiment du bho mais c'est mieux...

 

Si on veut éviter le goudron alors il faut en venir à ça et ceux à qui cette substance cause des mots de tête physiquement devraient pouvoir se tourner vers ce type de solution sans hésiter - dans un monde juste et équitable où il ne coûte pas plus cher de produire de l'huile cannabique "bio" Kosher pressée à froid que ce n'est le cas pour de nombreuse autres plantes en cuisine...  Hélas la tendance va en sens inverse, d'ailleurs pour le simple plaisir de l'anecdote je lisais récemment que le prix d'un unique morceau de gomme CanChew contenant seulement 10 mg de Cannabidiol (CBD) peut dépasser 4 dollars Canadiens.  Pas vraiment abordable même pour la classe moyenne à mon avis...

 

En tout cas il y a au moins du progrès quelque part, tenez bon gens du Colorado!

 

...je suis persuadé que tout le monde va vite redescendre le jour ou DES études sérieuses balairont d'un revers le côté safe de la vapo avec les appareils actuels...

 

Raison de plus pour s'exprimer clairement et vigoureusement contre diverses pratiques malsaines comme cette idée apparemment répandue que trop de concepteurs s'avèrent partager pour mon goût:  ventiler l'électronique à travers le bol cannabique!!

 

Nocif à long terme, je veux dire médiatiquement, car j'imagine déjà les articles de ces messieurs vendeurs de papier jaune lorsque cette bulle finira par éclater!  Après la récente salve d'accidents cardiaques dont les médias nous abreuvent ces temps-ci ça ferait son petit effet, n'est-ce pas?...

 

Dernière nouvelle, on a retrouvé Justin MiniPET Trudeau étouffé par son tuyau d'Arizer à la suite d'une puissante réaction toxique paradoxale l'ayant porté à aspirer le bec de verre au lieu de le rejetter:  malheureusement pour lui la machine s'est mise à défaillir juste au moment de prendre une profonde bouffée et du coup son visage a tourné à l'orange, couleur qui s'avéra fatale puisque choisie par le NPD, un parti rival!

 

Je blague encore.  Il reste qu'on va avoir besoin d'extraits mais pas au prix où ça s'annonce!

 

:xD:

Modifié par Egzoset
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

gros nettoyage des vapos hier après midi

Pic_0502_077.jpg

pas mal de matériel bien englué surtout l'herborizer tube

mais bon le reste est aussi très "opaque" même si ça ne se voit pas trop sur la tof :siff:

 

ça faisait quelques mois que j'attendais ce test :xD:

 

bref, passage à l alcool à 90% comestible (un demi verre à moutarde/whisky)

pis comme je voulais pas spécialement de l huile ,et vu que metallik m avait donné faim , 

ptit test: j'ai evaporé cet alcool sur feu doux dans du lait pr en faire un space cacao :P

désolé j ai pas fait de tofs de ces étapes mais c'est facile à s imaginer :b2:

(comme dhab avec l alcool bien ventiler , pas de flammeetc...faites pas les c**s quoi)

 

bon alors pr le resultat, je me refere/compare à un ancien essai de nettoyage au lait direct avec bcp moins de materiel et moins "sale", qui bien qu un peu faiblard m avais laisse un souvenir plaisant

 

ben la ça a eté une perche monumentale, :bim: , digne d un abus de space cake trop dosé :D

le space cacao a été consommé aux env de 3-4h de l aprem , en me couchant à 00h00 :zzz: j étais tjr :yepah: et ce matin tjr des petits restes

 

je pense que l alcool a bien fait son boulot mais j aurai pu mieux tout récupérer si j avais eu une ou des brosses adaptées pour nettoyer/décrocher en profondeur tt ça (notamment le tube) , pis que la quantité de verrerie n'y est pas pr rien au résultat

 

bref pr tous ceux qui croient qu il y a pas grand chose dans ces "résidus" , je veux bien nettoyer gratos votre matériel :rire:

 

a+

 

edit:

@pds: effectivement l herborizer rend toxico ^^

Modifié par boogerman
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Boog'

 

Ca fait grave toxico comme  ça :b1: ,

 

non je dis ça car je suis jaloux de tes Herborizer, trop la crève dans avoir un :ss:  :xD:

 

A++ mon usine à gaz !!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà bien + de 4ans que je possède le volcano classic - solid valve. Pour moi, c'est la rolls des vapos... Un gout super, une convivialité au top entre amis et une résistance à toutes épreuves! (Je connais des volcanos qui ont bien 10ans en coffee.) Le classic solid valve à pour particularité que les ballons peuvent se faire avec des rouleaux "toppits" pour cuisson au four et vu la simplicité de l'objet il pourrait être réparé par n'importe quel electronicien (plus chaud pour le digit). Donc, d'après moi c'est un achat à vie et réparable m^m si "Storz et Bickel" devait fermer.

 

J'ai également un Iolite (à gaz) très pratique pour les déplacements, toujours fonctionnel ap 3ans. Le seul défault est son manque de réglage de la t°. Il fait son boulot mais manque de finesse coté gout. Je ne le conseillerais pas à un ex gros fumeur soit alors en complément vu sa recharge quasi instantanée mais il fait son job et un fumeur moyen sera tout à fait satisfait. Je conseillerais même plus le Wispr (qu'un pote à acheté ce we) qui a une plus grande autonomie et un desing d enfer !

 

J'ai également un "vapobowl" qui est basé sur le m^m principe que le "Vaporgenie" (prochain toy). Ca marche tout à fait correctement et permet des hits assez exceptionnels ;) Maintenant ca manque également de finesse coté gout mais c est super discret et super transportable. Un briquet et c est parti !

 

Ce week-end j'ai acheté un Ascent après grosse hésitation avec les Solo et Pinnacle. L'Ascent à plus de batterie que le ¨Pinnacle qui a semble il des soucis de matériaux. Et il est plus "portable" et moin fragile que le solo dumoins pour les transports "tube de verre intégré et rétractable". Bol en céramique, tube en verre. T° jusque 221c°. Je ne l'ai que depuis samedi soir mais pour une première prise en main c'est super efficace et pratique. La température variable permet de commencer vers 175C° et monter doucement jusqu'a 221C° sans aucune combustion. J'ai testé du Hash légèrement effrité hier et ça fonctionne "j'ai récupéré une poudre sèche. Le gros flash est le gout obtenu qui se rapproche de celui d'un volcano. La taille de la douille est vraiment niklel.

 

En espérant que ce petit return pourra vous aider dans votre choix ;)

 

Perso, je suis vraiment charmé par le Ascent qui a le gout, la facilité de transport, facilité de nettoyage.... Je pense que m^m un fumeur moyen, voir gros pourrait quasi se limiter à utiliser un Ascent. Les ballons ont un charme incontestable en groupe et une efficacité certaine coté rendement et "grosse claque" mais le Ascent se rapproche plus d'un "siroptage" de buzz dans le fauteuil et comble pour moi ce manque de rituel.

 

Vous souhaitant une bonne vape à tous!

 

DrK

 

"""Venant de me relire deretour du boulot... mon post est un pe un peu mal placé""" 

 

Donc pour revenir au sujet de base du post... Coté résidus de vapos je les gardes dans un pot histoire de pouvoir me faire un tube/cigarette quand j ai vraiment envie de craquer pour une cig ;) J'en garde également pour cuisiner bien que j fais mon beurre maison après chaque Ice-O. Quelqu'un aurait il déjà tenté un Honeybee avec ses restes? Il doit plus rester des masses... est ce vraiment intéressant?

Modifié par drcaylus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Plop^^   déterrage ....... je suis tombé ici après avoir testé le "truc"  .... :D

 

Salut^^

Hier une petite idée m'est passé par la tête …….

Je récupère les restes de mon vapo depuis la dernière session …. je mets ça dans un bocal conservé au frais et à l’abri de la lumière …..

Et donc hier j'ai décidé d'essayer l'extraction huile d'olive , j'ai parcouru le net rapidos et j'ai donc mis 37 grammes de restes de vapo dans un ramequin avec environ 280ml d'huile ( en faite j'avais mesuré 250ml mais j'ai rajouté à la main pour arriver au niveau de l'herbe ) .

J'ai ensuite installé le ramequin dans une casserole pour le bain mari de 1h30.

med_gallery_839640_4647_222561.jpg

au bout de quelques minutes un petit moment d'inattention à fait que le ramequin est tombé d'un côté dans l'eau…..et donc un peu d'eau chaude est rentrée dans le ramequin ……mais rien est sorti , j'ai réagi vite .. :rolleyes:

j'ai continué l'extraction , un peu deg …. mais bon , j'étais parti à juste "tester" le truc comme ça donc…….. m'en foutais un peu aussi…..  l'huile et l'eau ça se sépare….. :P

Et donc voila , au bout d'1h30 je filtre ça dans un grand verre avec 2 filtres à café…..

med_gallery_839640_4647_112201.jpg

A le refaire je prendrai un linge coton…. filtre à café c'est bien à la fin quand il n'y a plus du tout de matière …….mais quand on presse ça se déchire……

Du coup un peu d'herbe dans le premier filtrage ….. pas grave elle restera la….

J'ai pris un vieux "tube" de ketchup que j'ai nettoyé et viré le dessus du bouchon (pour pas qu'il gêne et ne mette de l'huile partout )……  

med_gallery_839640_4647_203042.jpg

On appuis , on aspire et on transvase …….  je m'arrêterai 5mm avant la fin de l'huile histoire de pas aspirer de déchets ……

med_gallery_839640_4647_294136.jpg

med_gallery_839640_4647_232901.jpg

Et voilou …… au bout de 4 filtrations en comptant la première j'aurai une belle huile qui sent super bon comme un bon beurre ….

med_gallery_839640_4647_83891.jpg

med_gallery_839640_4647_323433.jpg

med_gallery_839640_4647_231807.jpg

Le truc c'est qu'en faisant tout ça j'ai essuyé les restes d'huile avec du pain ….un peu partout….un peu tout le temps :ptdr: ……et donc à la fin je me refait un dernier morceau de pain à l'huile….miam…. :ptdr:

Alors……. je ne m'attendais pas du tout à un voyage comme je l'ai fait…… j'ai très fortement sous estimé la puissance du truc…. :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

ça m'a rappelle les champignons hawaiiens ……. rhooo …..  d'une puissance …. :saiyan: :high:

Alors cela viens très certainement du fait que je ne vapote pas jusqu'au bout  , je n'aime pas le goût et l'épaisseur de fumée de " la fin "  et aussi du fait que la décarboxylation est déjà faite via le vap……

Voila….. j'en referai avec les restes , mais aussi avec de la weed que je décarboxylerai au four …… ou pas (ça peut être sympa de le faire sur des pizz ou bruschettas ou autres…direct dans le four en fin de cuisson…mmmhhh……avec des piments ou autres……rhaaa :bave: )

Et j'essaierai aussi de re-passer l'huile déjà faite avec de nouveaux restes/buds pour essayer de "concentrer" l'huile ……. :siff:

@+!  Bon trip !      :yepah:

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Glass-bower,

 

Juste pour préciser, ici on parle de résidus de vap qui se forment sur les parois du matériel, pas du zaptar  ;-)

 

As quelle température as tu chauffé ton huile ? Le gout est'il fortement altéré ?

 

Merci pour ces renseignements, j'ai jamais testé ce type " d'huile "

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JuuU ^^

 

Quand j'ai fait des recherches sur quoi faire des "restes" de vap sur cannaweed je suis tombé sur ce sujet , et comme il s'agit de "récupérer" des "restes" de vap , je me suis dit que la personne qui fera la recherche la prochaine fois aura les 2  :-P.

 

Après tout  , ce qui "défonce"  dans ces restes ou sur les parois....c'est la même chose : des résidus de vap que l'on peut extraire au lait , à l'alcool , au gaz ....et dans mon cas à l'huile .... :roll:

 

Chauffée au bain marie pour ne pas dépasser les 100-110° , je n'ai pas contrôlé la température du coup . Non le gout à surtout celui d'huile d'olive avec un arrière gout, mais surtout une odeur, de "beurre de Marrakech" et un petit peu d'odeur de vap " pop corn brulé " . C'est délicieux .....et donc traitre ^^

 

Normalement il faut 100ml pour 10 gr d'herbe mais moi j'ai mis moins d'huile parce que je pensais que ça aller être très léger. :siff:

 

Je test les quantité à ingérer  :lol:  , je les donnerai , juste pour donner un ordre d'idée .

 

@+!  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yop, des idées pour recuperer l'huile dans mon embout de vaporisateur(autre que a l'alcool)?

J'avais pensé a la condensation mais quelle facon serait la plus optimale ppur le moins de perte?

Je precise que je cherche a la fumer en joint ou au mieux la melanger a mon hash maison

 

 

Merci d'avance!

++

Signaler

post-834001-0-56128100-1449481209_thumb.jpg

Modifié par tibo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

J'avais pensé a mettre une feuille pour boucher une des extrémités pendant que je chauffe le tube doucement avec un briquet afin que l'huile se condense sur la-dite feuille, pour finalement la passer au congelo afin d'y gratter ensuite comme la technique du rosin tech mais j'ai peur de 3 choses:

Que le verre explose a cause du changement de température(je précise que c'est l'embout du da vinci ascent donc censément une haute qualité de verre)

Que l'huile d'une façon ou d'une autre ne se condense pas a l'endroit voulu

Ou encore que l'huile ne se solidifie pas après le passage au froid(j'avais deja fais un test déception rien de changé toujours un liquide poisseux a mort enfin après peut etre était-ce mon impatience haha)

Je m'en remet donc a des avis plus experts ;)

A+ et merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Re,(mdr)

C'est c'que j'ai fais Juuu avec du lait entier, le soucis c'est que le sucre(je suppose vu les cristaux) a collé à la parois, m'enfin ca a fonctionné, mais en general gratter doucement avec un trombone est largement suffisant pour ensuite y étaler sur une feuille, a bon entendeur ;)

 

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les vapoteurs!! (je repost ma question dans ce topic qui est sans doute plus approprié^^)


 


J'ai nettoyé les grilles de mon vapo en les laissant tremper dans un fond d'alcool à 90°, j'ai obtenu des grilles nikel et un liquide jaune/marron. Après qq jours tout le liquide c'est évaporé pour laisser une sorte de pate collante marron foncée, j'ai récupéré cette pate et j'en ai fait une petite boule qui ressemble à s'y méprendre à une boulette de shit. Je me demande si ce que j'ai récupéré est vaporisable et si cela à un intérêt ou alors si il s'agit de déchet type goudron ou autre ?


 


(jviens de lire tout le topic que je connaissais pas et je vois qu'il y a eu une belle discussion dans les premières pages sur goudron ou pas goudron mais apparemment c'est pas vraiment tranché^^)


 


Bon vape!!


Modifié par harobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop harobi

wouep ta question est plus a sa place ici (du coup je vais clore l'autre sujet :sec: )

ben oui comme tu dis concernant les goudrons c'est une belle discussion, après c'est chacun son opinion et ça a le mérite de faire reflechir

mais bon sinon PERSO je recycle , mais depuis ce débat c'est uniquement sous forme "gustative" , bref transformé en beurre

mais j'en ai déjà vu le fumer (et fais de même :fouet: )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salutation la communauté.

 

Moi ma question pour les résidu qui ce colle sur les paroi, peut on l'utiliser en mode dabbing? car j'ai vraiment envie de me lancer sur le dab, qui me permettrait de consommer mon BHO extrait du zaptar, bonne vap a tous

 

Rio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Plops .

 à mon avis tu auras du BHO de fibres, tu peux t'en faire une chemise ou du papier , mais pas sûr que ça te mette bien en le fumant ...
 et même je sais pas si il sortira quelque chose de ton extraction , vu qu'elle est censé avoir vaporisé les mêmes substances que tu comptes extraire. Bref beaucoup de gaz et d'argent pour pas grand chose dans le meilleur des cas .
 Quitte a vouloir valoriser ça, je testerais de faire de l'huile avec de l'alcool iso , ça coute que dalle tan en produits qu'en matos.

édit /
par acquis de conscience j'ai cherché et trouvé, certains semblent effectivement le faire


++
 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Manu, t'es partout toi :D

 

c'est effectivement le seul sujet que j'ai trouvé ou l'on en parle (un peu) Mais pas de retours sur les effets, gouts etc... alors si quelqu'un a de l'expérience dans le BHO/ZAptar, j'aimerais vos avis ;) 

 

Car mine de rien, mon bocal a zaptar se remplit vite malgré que j'ai commencé il y a peu la vapo. tmtc

 

Donc si je peux en tirer quelques choses ce serait cool.

 

Bonne journée B)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites