[Big Skunk] Feuille qui tombent


Messages recommandés

bonjour,

Déjà merci de lire mon probleme , avant toute chose j'ai déjà chercher sur ce forum et sur le net une réponse à mon probleme mais je penses avoir un cas différent ( honnêtement j’espère me tromper) .

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Big skunk

 

- Age: +/- 3 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille

 

- Date d'apparition du problème: Hier ( 4/05/13)

 

- Evolution du problème et de la plante: aucune évolution

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud-est ( bouche du rhone)

 

- Température et météo: ( 20° , ensoleillé )

 

- Type de sols: terre

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 3/4 jours

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau compréser unviservel pré engraisser fetiligen

 

- Taille des pots: 1L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BT GROW/BT blow ( 0.5ml chacun/L , et j'engraisse tous les 3 arrosages )

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L d'eau tous les 3/4 jours

 

 

Pièces jointes :

 

post-805923-0-91185700-1367665991_thumb.jpg

post-805923-0-54307600-1367666008_thumb.jpg

post-805923-0-01009400-1367666023_thumb.jpg

 

Détail du probleme ( remise en contexte) :

 

Voila j'ai une plante qui a +/- 3 semaine et jusqu'à hier tous ce passer bien . Or hier je vais voir ma petite et je vois qu'elle a les feuilles qui pointent vers le bas , ce que je fais je l'arrose immédiatement et je me dis que j'ai résolu le probleme.

 

QUE NENI .... je suis aller ma petite aujourd'hui et elle a toujours les feuille qui tombent vers le bas ...

 

Avez vous une idée du probleme ? Est - il possible qu'elle soit passé d'un sous arrosage à un sur- arrosage ?

 

Pour info j'ai planter y a quelques jours de sa un ' tuteur ' venant d'un cerisier mort il y a environs 1 ans . Est il possible que ce bout de bois est tramsis une maladie ou autre à ma petite ?

 

Je suis en out dans le sud est de la france , j'utilise en terreau fertiligène compresser ) pré engraisser et j'arrose avec de l'eau du robinet et comme engrais j'utilise BT Grow de general organique .

 

Merci de votre aide

Modifié par perchotek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

- Taille des pots: 1L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L d'eau tous les 3/4 jours

 

Y'a combien de pots ? je suppose que c'est pas les quantités par pot.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en tous 5 pots et les autre ce portent bien il me semble je te joints les photos

 

post-805923-0-66402700-1367668169_thumb.jpg

Comme vous pouvez le voir sur cette photo datant de quelques jours avant , ma big skunk ce portait tres bien

post-805923-0-49056800-1367668178_thumb.jpg

post-805923-0-37131600-1367668187_thumb.jpg

post-805923-0-17332400-1367668197_thumb.jpg

 

Je ne mets pas des photos daujourd'hui pour les autres plantes car elles se portent bien pour le moment et d'autres photos n'apporteraient pas de precision en plus . Mais si ils vous en faut je vous les fournirais.

 

Merci

Modifié par perchotek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est laplus grande qui a un problème non ?

 

A mon avis il est plus que temps de la rempoter dans un pot plus grand. Utilise du terreau de growshop qui sera plus adapté, à ce stade tu peux utiliser un terreau riche, mais arrête l'engrais pendant un certain temps. Juste après le rempotage arrose abondement (20% du volume du pot).

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais la rempoter et je tiens au courant de ce qu'il en est . Tu me conseil de remporter des maintenant ou dans la nuit pour éviter que les racines soient exposé au soleil ? Et au bout de combien de temps je verrais si la plante reprend des forces ou si elle a toujours le même probleme ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola , je viens juste vous dire que tous es revenue dans l'ordre , surement une suite de sous et sur arrosage , j'ai du m’inquiéter pour rien ( on est jamais trop prudent ^^)

Sur ce merci à ceux qui m'ont aider :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut perchotek! oui peut-être un souci d'arrosage. Cela peut aussi être le tuteur, en le plantant, tu as pu abîmer les racines.

comme dit Touriste, si tu n'as pas encore rempoté, il faudra le faire très bientôt. A ce stade, le canna ne nécessite pas de tuteur. bonne culture à toi.

Modifié par babscolumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Je rejoint touriste , le terreau universel est inadapté pour la culture du cannabis , a la vue de tes plantes je dirais que c'est un sur arrosage .

Rempote dans un pot plus gros avec du terreau de Grow shop pour les plus grandes et pour les autres essai de voir si tu peux les dépoter enlever un max de terreau universel et le rempoter dans le meme pot avec du terreau adapté ( vas y délicatement pour ne pas casser de racines.)

 

@ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pourquoi ce terreau est inadapté ? , je trouve que mes petite se portent plutôt bien ^^

Apres tous ces de la terre quoi , sa pousse un peut n'importe ou du moment qu'on leur apporte de l'amour et de l'attention non ?

 

Merci de m’éclairer sur ce point

 

PS : J'avais mis un tuteur car avec le mistral elles étaient tordu et je voulais redresser le tronc . Maintenant elles sont toutes rempoter et sans tuteur :)

Modifié par perchotek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Tu viens poster en diagnostique parce que tes plantes se portent bien ? :rolleyes:

 

Le terreau universel est inadapté car en général soit il retient mal l'eau ou au contraire trop bien et ne sèche jamais , ensuite il est aussi inadapté de par l'engrais contenu dans celui ci soit trop riche en certain nutriment soit trop pauvre pour d'autre ...

Bref c'est pas bon ...

A la vue de ton dernier commentaire je t'invite à aller relire les guides présent sur le forum .

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh , quand j'ai poster je pensais qu'elles aillaient mal, et quand j'ai répondu je parlais au présent ( donc mes petites allaient mal mais grâce a vos conseil de rempotage elles sont repartis . Tu verras un peut plus haut ou bas sa dépend d'ou tu pars ^^ que j'avais mis un post pour annoncer le bon rétablissement . Dans vos réponses vous me parliez du probleme de mon terreau, donc je voulais en savoir plus ... Sur mon 1er post tu trouves vraiment que ma petite pète la forme ? ^^

 

Pour en revenir au terreau si sa te derange pas, sii en complement de cette engrais je lui apporte les nutriments grâce a des engrais ( bio je présise ) du coup j'ai pas forcement besoins de racheter du terreau , si ?

 

Mais en tous cas merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.