Ma première fois...


Messages recommandés

Salutation !

 

Je vais essayer de vous décrire ma première fois...

 

Pour ce qui n'ont pas lu ma présentation, je débute complètement dans le "jardinage".

 

Je n'avais pas prévu de faire un JDC au départ car premièrement je ne connaissais pas ce site et deuxièmement car je ne pensais pas que ca me donnerai autant envie de partager et d'échanger sur mon nouveau passe temps. Je n'ai donc pas beaucoup de photos a mettre des premiers jours et semaines.

 

Tout d'abords, le matos ! Vu que mes connaissances dans le domaine étaient faibles j'ai eu un peu peur d'investir au mieux dans mon projet.

 

Espace de culture :

  • Home box : 90l x 60L x 120H ( Je commence a avoir un gros problème de hauteur, vous verez...)
  • éclairage : Kit HPS 250w avec reflecteur standard
  • Extraction d'air : ventilateur de PC
  • Ventilation interne : ventilateur de PC
  • Terreaux : CANNA TERRA pro
  • Engrais : CANNA Terra Vega / Terra Flores / PK13/14
  • Graines : Origine inconnue

Allez zou ! C'est parti ! Je répète, je ne pourrais pas dire précisement le nb de jours qu'ont mes petits sur les premières photos.

 

Et je tiens a etre clair, j'écris un JDC pour être critiqué, pour qu'on me dise " ca c'etait pas une bonne idée", " t'aurais mieux fait de faire comme ca", " woaw mec ! tu l'as acheté ou ton scotch ?!"

 

J'ai donc lancé 7 graines pensant avoir des pertes en cours de route. Après quelques jours sous un néon de bureau a attendre que quelque chose sorte de terre, je les passe directement sous la HPS 250w...

Sur les photos ci dessous les plantes ont 1 à 2 semaines.

 

gallery_806505_3103_2629.jpggallery_806505_3103_27405.jpg

 

Trop tot ? Il aurait fallu les laisser un peu plus sous le néon ? J'aurais du prendre une MH spéciale croissance ?

 

Puis quelques semaines plus tard, il est arrivé un problème.. Je n'ai pu etre chez moi pendant quelques jours et le drame arriva : pas d'arrosage. Quand je suis rentré, elles étaient dans un état déplorables... J'ai donc repris l'arrosage et par miracle elles ont toutes repris du poil de la bête. Voila une photo après les avoir soigné et changé de pot.

 

gallery_806505_3103_45308.jpg

 

C'est pas beau a voir...

 

Il faut que je précise, je n'ai pas mis d'engrais durant la période de croissance... Ne me demandez pas pourquoi, j'pensais que ca marcherai tres bien sans...

 

Le temps passe et je commence a fliper pour la hauteur... Mes plantes commencent a faire des premiers signes de floraison alors je passe en 12/12. Je me dis que l'engrais doit etre utile en observant mes feuilles en partie basse qui jaunisses et je commence donc direct avec le Terra Flores.

 

Je vais maintenant vous montrez a quoi elles ressemble aujourd'hui. Si vous voyez une solution pour parer au manque de hauteur je suis preneur !

 

post-806505-0-32733100-1367687314_thumb.jpg

 

Elles sont plus que 6, j'ai enlevé la n°6 qui avait du retard sur les autres car je manque cruellement de place.

 

N°1

 

post-806505-0-05605200-1367688022_thumb.jpg

 

Si quelqu'un peut me dire a quelle stade elles en sont ca pourrait etre sympa, je me suis totalement perdu dans le calendrier :(

 

Donc voila, pour l'instant ca à l'air de rouler. Je pense attacher les plus grands pieds pour les éloigner un maximum de la lampe...

 

J'aimerai savoir combien de temps il reste avant de commener a utiliser le PK13/14. J'ai aussi une HPS 250w Super Red et je ne sais pas trop quand il faut la mettre..

 

Comme vous avez pu le voir (ou plutôt ne pas le l'avoir vu) je ne mesure pas la température et l'hygro de mon placard tout simplement parce que je n'ai pas le matos. C'est vraiment une grave erreur ?

 

Je vous laisse regarder et j'attend avec impatience vos commentaires et conseils en espérant ne pas vous avoir fait trop rire de mon "noobisme".

 

Louis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le moins quel'on puisse dire, c'est que t'es pas super bien partis...

 

Alors, déjà investi dans un thermo-hygromètre, car c'est indispensable, ainsi qu'une vrai extraction, un ventilateur de pc n'est pas suffisant pour une HPS.

 

Sur ta première photo on voit clairement que tes plantes ont tiger à mort, c'est dut au fait que ta lampe était trop haute.

 

En intérieur, c'est toi qui décide du passage en flo en passant en 12/12, tu n'as donc pas à attendre. Cela permet entre autre de gérer la taille finale de la plante.

 

Sinon, pour gérer la taille des plantes on les tailles, pinces, palissent...

 

Pour ce qui est de la dernière photo, tu dois avoir une fuite lumineuse car elle montre clairement des signe de régénérescence.

 

Bref, je pense qu'une lecture approfondie des guides est nécessaire.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe si tu est encore en croissance va falloir que tu pince pour limiter le stretch de tes plantes (même pas sur que sa suffise vu la taille qu'elles ont déjà par rapport à la hauteur de ta box).

 

Comme vous avez pu le voir (ou plutôt ne pas le l'avoir vu) je ne mesure pas la température et l'hygro de mon placard tout simplement parce que je n'ai pas le matos. C'est vraiment une grave erreur ?

Un thermomètre et un hygromètre sont vraiment indispensable.

Modifié par Herbman-Skank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mes questions.

 

J'ai passé mes plants en floraison deux semaines avant les 2 dernières photos. Est il trop tard pour pincer les plus grands due au passage en flo ?

Je vais réaliser un palissage et poster des photos au plus vite..

 

Touriste, que veux tu dire par fuite lumineuse ? Que durant leurs phase de nuit, les plants ne sont pas totalement dans l'obscurité ? La régénérescence n'est pas le fait d'avoir une deuxième floraison sur une plante ? Comment vois tu ca ?

 

Je cours me chercher un thermo-hygromètre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Touriste, que veux tu dire par fuite lumineuse ? Que durant leurs phase de nuit, les plants ne sont pas totalement dans l'obscurité ? La régénérescence n'est pas le fait d'avoir une deuxième floraison sur une plante ? Comment vois tu ca ?

 

Elle on reçu de la lumière de façon répétée durant leur période de nuit et sont repassées en croissance à un moment ou un autre. Cela ce voit aux feuilles mono pales ou sans denture, comme sur ta dernière photo.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, j'ai installé un thermo hygrometre et je m'apercoi que je suis pas bien du tout niveau température et hygrométrie :s

 

J'ai rajouté un ventilo pour refroidir la lampe et un gant mouillé pour l'hygro mais j'pense pas que ca va suffir. J'ai pas la place pour installer un ventilateur plus puissant pour mon extraction. J'vais essayer d'utiliser un autre ventilateur de PC en Extraction ou intra je sais pas encore pour voir ce que ca donne.

 

Sinon j'ai attaché mes 2 plus grands pieds pour les courber et pincé le haut de tous en espérant que ca suffise !

 

post-806505-0-02467600-1367916953_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé un thermo hygrometre et je m'apercoi que je suis pas bien du tout niveau température et hygrométrie :s

Ce serait bien de nous donner la température et l'humidité ambiante ;)

 

Allez relativise un peu, le chanvre c'est résistant comme bestiole. Et puis comme ça tu auras acquis de l'expérience pour une prochaine session indoor !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'suis à 33°C la lampe allumé et 35% hum. et en période nuit : 22°C et 55% (les conditions extérieures en gros)

 

J'ai vu sur un post dans bricolage, je crois, un type qui avait intégré 2 petits ventilo de pc sur le haut de son reflecteur pour le ventiler. Le post date de 2006 et il n'avait pas mis de données pour voir si ca marcher bien mais j'vais tester ce week end j'pense.

 

Pour l'hygro, le systeme du gant n'est pas asses performant, j'vais essayer de rajouter un ventilateur diam 8 derrière le gant pour voir si ca améliore.

 

Après tu as raison Herbman-shank, c'est ma première fois donc c'est un peu un test pour voir les problèmes de mon placard et les erreurs de débutant qu'il ne faudra corriger :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx

 

Acheter un vrai extra c'est pas le problème, trouver ou le mettre ca par contre c'est plus compliqué.

 

J'explique : mon instal est dans un placard encastrer dans des combles inaccessibles donc en gros, il faudrait que je place l'extracteur direct dans l'espace des mes petites plantes et elles ont déja pas bcp de place.

 

Par contre il me serait possible de placer un autre ventilo de pc au fond a droite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que je place l'extracteur direct dans l'espace des mes petites plantes et elles ont déja pas bcp de place.

 

A gauche ou à droite du réflecteur t'as largement la place de caller un rvk.

 

Par contre il me serait possible de placer un autre ventilo de pc au fond a droite...

 

Ce sera autant utile que de pisser dans une passoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'veux surtout pas passer pour un casse couille mais un rvk fait 400m3/h

 

Mon espace de culture fait 0.50x0.95x1.2 = 0.6 m3

Le rvk fait 400m3/h = 6.67m3/minute donc le renouvellement d'air serait réalisé plus de 10 fois par minute avec un rvk ( C'est bcp non ? )

Mes ventilo de pc font du 100m3/h ( 59.21 CFM ) donc avec 2 ventilateurs placer en haut a droite et en haut a gauche (similaire avec des ventilo en parallèles sur un réseau) on additionne les débits = 200m3/h donc un renouvellement d'air de plus de 5 fois mon espace de culture par minute.

 

Et même si 5 fois n'est pas suffisant je peux les faire fonctionner non stop au lieu de 15min "on" 15min "off" et donc atteindre la même performance que le rvk.

 

Je ne pense pas mettre trompé dans mes calculs mais si quelque chose m'échappe dite le moi...

 

Encore une fois je ne veux pas passer pour un type qui n'écoute pas les conseils qu'on lui donne mais juste comprendre pourquoi il faut que je mette 80€ dans un ventilateur qui va faire plus de bruit et prendre plus de place.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux surtout pas passer pour un casse couille mais un rvk fait 400m3/h

 

Euh, t'es au courant qu'il n'y a pas qu'un seul modèle?

 

on additionne les débits

 

Ca marche pas comme ça, et osef un peu de la taille de l'espace, c'est bien plus important le wattage de la lampe.

 

Et même si 5 fois n'est pas suffisant je peux les faire fonctionner non stop au lieu de 15min "on" 15min "off" et donc atteindre la même performance que le rvk.

 

:lol: , c'est comme si tu disais je mets 2 twingo et ça bats une porsche.. Non ça marche pas comme ça (bis)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ca ne marche pas comme ca donc ca marche comment ?

 

Si tu mets dans une pièce 2 extractions asses éloigné pour ne pas créer de perturbation entre elles les débits vont s'additionner.

 

Le truc est de savoir combien de m3 il faut extraire et mettre une prosche qui tourne quelque minute ou deux twingo en permanence j'vois pas la différence.

 

C'est sympa d'etre utile a la communauté comme tu le fais mais dire ca ne marche pas comme ca sans autre explication moi j'vois pas l'interet.

 

Avec tout mon respect bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GiBws

Ok, ca ne marche pas comme ca donc ca marche comment ?

 

Si tu mets dans une pièce 2 extractions asses éloigné pour ne pas créer de perturbation entre elles les débits vont s'additionner.

 

Le truc est de savoir combien de m3 il faut extraire et mettre une prosche qui tourne quelque minute ou deux twingo en permanence j'vois pas la différence.

 

C'est sympa d'etre utile a la communauté comme tu le fais mais dire ca ne marche pas comme ca sans autre explication moi j'vois pas l'interet.

 

Avec tout mon respect bien sur.

 

Salut salut ! avant de commencer, je suis entièrement d'accord avec toi pour la réaction de animalxxx, appart dire c'est nul ça sert a rien fait pas ça, tu ne l'aides en rien. bref

 

Pour ma part j'ai choisis un espace encore plus petit que le tiens, va voir sur mon JDC j'ai galéré a enfin commencer une croissance. Pour ton problème d'espace as tu penser à faire un scrog ? Le problème c'est que tu les as trop laissé galeré au début du coup elles poussent comme elle peuvent, dans mon espace je pense faire du palissage à mort ou du scrog je ne sais pas je ne connais pas la variété

 

Bonne continuation passes faire un tour sur mon jdc tu verra comme j'en ai chié ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai fait l'erreur de ne pas avoir pincé et palissé asses tot et maintenant c'est la jungle !

 

J'ai enlevé 2 pieds depuis le début pour laisser un max de place aux autres mais bon, ca reste l'anarchie.

 

Je vais essayer de poster des photos demain si j'ai le temps.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois pas en quoi l'intervention d'animalxxx n'aide pas. C'est plutôt de bon conseil. Il n'explique certes pas le pourquoi du comment, mais te donne le matériel adapté à ton installation afin de t'éviter de tâtonner avec des choses qui ne fonctionneront pas correctement et ainsi te faire gagner et du temps et de l'argent.

 

Donc, il te faut un extracteur à turbine entre 200 et 300m3/H, tu devrais en trouver entre 60€ et 80€. Prends de la qualité comme cela tu n'auras pas besoin d'y revenir, c'est avec l'éclairage, un des principaux postes de dépenses, mais c'est indispensable.

 

De plus, l'extracteur sera à faire fonctionner H24.

 

Enfin, j'espère que tu as réglé ton problème de pollution lumineuse, sinon tu risques d'être à la retraite avant de récolter...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pr moi c'est mal parti... :unsure:

pr le pourquoi du comment des remarques de animalxxx , tu trouves les reponses dans les guides (notamment celui du climat pour l'extraction,la temp et l hygro)....

à mon avis , sans mechanceté, tu devrais (re)lire les guides, il me semble qu il ya des connaissances qui te manquent ou mal comprises....

bon courage pr la suite

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les gens !

 

Après un petit mois sans nouvelle je viens faire une mise à jour !

 

Mes ptites cheries ont bien grandi (trop à mon gout même) et la floraison est déjà bien avancé ! enfin, je crois... :P

 

Petit rappel de la situation :

 

-J'ai démarré 7 graines inconnues qui sont toutes bien parties.

-Après de multiple problèmes et erreurs de débutant, j'ai du enlevé ma plante la plus en retard de mon placard a cause de mon manque de place (Ne vous inquiétez pas, elle est quelque part en exté sous la tutelle d'un pote à moi et se bat pour survivre face à la canicule qui s'abat chez nous...)

Il n'en resta plus que 6...

 

-J'ai donc passé ensuite mes zamours en flo et j'ai été reconfronté à mon problème de hauteur durant la période de stretch. Et j'ai du une nouvelle fois éliminer la plus en retard de la bande qui reprend sa croissance tranquillement devant ma fenêtre, attendant les beaux jours pour pouvoir se dissimuler dans le potager
:)

Il n'en resta plus que 5...

 

Je n'ai pas réglé mes problèmes de ventilation et donc de température et d'hygro et pense finir comme ca ma première fournée que j'ai baptisé : OPEEOVDTLC (Oh Putain Elles En Ont Vu De Toutes Les Couleurs)

 

Et nous voila début juin pour un nouveau shooting avec mes modèles !

 

Pour commencer voila ma petite qui passe ses journées devant la fenêtre en attendant le soleil :

 

post-806505-0-49879500-1370111468_thumb.jpg

post-806505-0-62506400-1370111489_thumb.jpg

 

C'est marrant de voir comment elle se tourne vers la lumière ! (j'ai tourné le pot pour la deuxième photo, la face que l'on voit est celle qui est d'hab vers la fenêtre)

 

Et maintenant, je vous présente ma jungle intérieure !

On m'a conseillé de couper les branches du bas qui ne percevaient pas bien la lumière pour favoriser celles d'en haut.

J'ai beau les attacher et les tirer vers le bas, les tetes les plus hautes sont toujours trop près de la lampe :

 

post-806505-0-60459300-1370111395_thumb.jpg

post-806505-0-34570600-1370111749_thumb.jpg

 

Je suis preneur de tout reproche ou conseil mais par contre, je ne supporterai pas une critique sur la beauté de mon gant "le roi lion" ! :)

 

post-806505-0-10737400-1370112035_thumb.jpg

 

C'était pas une blague quand je parlais de jungle...

 

post-806505-0-56665200-1370112058_thumb.jpg

 

Pensez vous que je pourrais couper les pieds d'ici 2 semaines ? ca m'arrangerai pour mes vacances :s

 

Voila ! Bon grow à tous et que la force soit avec vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.