Marche mondial du cannabis


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

Rennes : petite manif pour demander la légalisation du cannabis

 

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées place de la mairie à Rennes pour réclamer la légalisation du cannabis. Europe écologie était aux côtés des manifestants.

 

es militants ont manifesté à Rennes, pour que l'Etat légalise le cannabis. Ils étaient assez ^peu nombreux, environ 50 dont certains représentants d'Europe Ecologie. Dans un communiqué le parti politique de Rennes explique "qu'en matière de cannabis, La France possède une des législations les plus répressives au monde. Pourtant notre pays compte plus de 4 millions de consommateurs réguliers. Force est de constater que les politiques de prohibition ne fonctionnent pas. Nous défendons, comme l'ont déjà fait plusieurs pays d'Europe, la dépénalisation de la consommation de cannabis. Elle est le meilleur moyen de mettre en œuvre des politiques de prévention efficaces. Elle permet aussi un encadrement de la production/distribution et donc de mieux lutter contre les trafics qui nourrissent aujourd'hui les réseaux mafieux".

 

Cette manifestation était organisée dans le cadre de la " Marche mondiale du cannabis " qui prévoit plus de 800 manifestations dans le monde, dont huit en France.

 

Source:https://bretagne.france3.fr/2013/05/04/cannabis-245787.html

 

Toulouse : petite mobilisation pour la marche mondiale pour le cannabis

 

Une petite centaine de personnes s'est rassemblée ce samedi à Toulouse pour la marche mondiale pour le cannabis. Une mobilisation pour réclamer la dépénalisation du cannabis.

 

C'est devenu le grand rendez-vous des partisans d'une réforme législative sur les stupéfiants.La marche mondiale pour le cannabis a lieu chaque premier samedi du mois de mai depuis un peu plus de 10 ans. Dans plusieurs centaines de villes du monde, des personnes se rassemblent simultanément pour réclamer la dépénalisation du cannabis.

 

A Toulouse, le rassemblement était organisé par l'association Chanvre et violettes. Pour cette 3ème édition dans la ville rose, l'idée était surtout d'ouvrir le débat et d'informer sur le cannabis. Les militants veulent aborder notamment les questions de l'auto-production, des vertus thérapeutiques du cannabis et avant tout de la dépénalisation.

 

Autorisé par la Préfecture, le rassemblement avait réuni entre 150 et 300 personnes lors de sa précédente édition.

 

Source:https://midi-pyrenees.france3.fr/2013/05/04/toulouse-la-marche-mondiale-pour-le-cannabis-la-prairie-des-filtres-245737.html

 

France: faible mobilisation pour la Marche mondiale du cannabis à Paris

 

 

Depuis 2001 en France, la « Marche mondiale du cannabis » s’organise chaque année, à Paris comme à Los Angeles, Tokyo, Moscou ou Tel Aviv. Une centaine de personnes demandant des alternatives à la prohibition, partisans d’une réforme de la politique en matière de stupéfiants, et pour la légalisation du cannabis, ont manifesté pacifiquement ce samedi 4 mai, place de la Bastille. D'autres marches étaient organisées en province, comme à Toulouse et Rennes

 

Source:https://www.rfi.fr/france/20130504-france-faible-mobilisation-marche-mondiale-cannabis-paris

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

(attention polémique inside). quand est ce que les fumeurs comprendront, en France tout du moins, que les manifestations ne font que les desservir, puisque la présence est ridicule systématiquement, donnant l'impression d'un phénomène marginal.

on pourrait se dire "si les millions de fumeurs se bougeaient alors ca changerait". ca n'arrivera pas, et c'est logique, personne ne bouge en masse pour défendre un système illégal, car on est visible dans ce cas, et prenons le risque d'être vu par la personnes à qui on voudrait cacher sa consommation (son boss, sa famille, ses amis, etc)

 

je m’inspire toujours des résistants pendant la deuxième guerre mondiale, ils ont fait des actes historiques et ont changé en grande partie le cours de l'histoire, mais aucun d'entre eux ne s'affichait, leur seul signe de ralliement étant un béret, si je me souviens bien, signe pourtant banal. leur grande force était la dedans, personne ne les identifiait, donc personne ne les empêchait d'agir, et leurs actions étaient imprévisibles, et surtout coordonnées (coordonnées! j'aime bien répéter ce mot clé). une manif c'est prévisible et tout le monde s'en cogne. les seed bombs auront beaucoup plus d'impact, mais c'est loin d'être la seule action faisable. on n'a rien à gagner à laisser les lobbys américains se charger du boulot, car une fois sur place ils en cueilleront les fruits, et derrière ce grand mot, lobby, se cache un mécanisme très simple à mettre en oeuvre par chacun.

 

bon seed dimanche

 

p.s : première suggestion à la con (mais pas tant que ça si on y réfléchit) chercher un autre logo que la feuille de canna, qui véhicule avec elle toute l'historique hippie, pour surprendre et partir d'un nouveau point de vue (et permettre d'afficher légalement ses couleurs, puisque la feuille de canna est interdite en France)

s'inspirer des belges également, qui s'en sortent bien mieux que mes compatriotes dans ce domaine

Modifié par naywak
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BJR

GRAND +1

 

quand est ce que les fumeurs comprendront, en France tout du moins, que les manifestations ne font que les desservir, puisque la présence est ridicule systématiquement, donnant l'impression d'un phénomène marginal.

 

CHUSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Dire qu'une manif ne sert a rien c'est faux, l'histoire Française nous le rappellent assez souvent:

Mai 68, les droits de la femme etc.

 

Le soucis reste la frilosité des Français quant il s'agit de se mouiller pour quelque chose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

(attention polémique inside). quand est ce que les fumeurs comprendront, en France tout du moins, que les manifestations ne font que les desservir, puisque la présence est ridicule systématiquement, donnant l'impression d'un phénomène marginal.

on pourrait se dire "si les millions de fumeurs se bougeaient alors ca changerait". ca n'arrivera pas, et c'est logique, personne ne bouge en masse pour défendre un système illégal, car on est visible dans ce cas, et prenons le risque d'être vu par la personnes à qui on voudrait cacher sa consommation (son boss, sa famille, ses amis, etc)

 

Les gouvernements successifs n'écoutent plus le peuple ! Depuis 1988, ils se succèdent en oubliant que si ils sont là où ils sont, c'est grâce à nous les électeurs ! Et en cas de manif pour telle ou telle cause, ils nous fichent ! Bref, ce n'est pas à coup de manif que nous ferons avancer les choses.

 

Il faut taper, là où ils pourraient trouver un avantage !

 

C'est la crise, les 2 derniers gouvernements sont maintenant d'accord sur ce point ! Donc, il faut leur proposer un projet de loi de légalisation du cannabis avec un objectif précis.

Financier, taxe pour l'état, bof, ils ne semble pas attiré (pourtant ...)

Économie souterraine en moins, ça aussi, ils s'en fiche !

 

Par contre, il y'a maintenant plus de 3 millions de chômeurs, légalisation du cannabis = job à la clef ! Ouverture de coffee-shop = demande de production = ouverture de ferme cannabique = pleins de nouveaux jobs à la clefs.

 

idées jetées en vrac à méditer

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je persiste à croire que proposer quelque chose au gouvernement c’est leur laisser le choix de décider, et ils diront non. je ne vois pas pourquoi le gouvernement serait impliqué dans la dédiabolisation, ce n'est pas leur rôle et ils n'ont pas la connaissance nécessaire de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je persiste à croire que proposer quelque chose au gouvernement c’est leur laisser le choix de décider, et ils diront non. je ne vois pas pourquoi le gouvernement serait impliqué dans la dédiabolisation, ce n'est pas leur rôle et ils n'ont pas la connaissance nécessaire de toute façon.

 

Bien évidemment, si on ne fait rien ... En parler c'est déjà cela, ensuite les trentenaires de tout bord, sont plus ouvert à la discussion, même si ils sont encore que de jeunes premier en politique, ils sont plus libérales que les vieux croulants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

idées jetées en vrac à méditer

 

Ces idées ne sont pas nouvelles tout comme l'économie des frais de justice, de procédure, de GAV,...

Le gouvernement en a bien conscience (tout comme celui d'avant) le probléme est ailleur je pense:

 

Il y a la paix sociale (des familles complètes vivent du trafic), les lobbys, la peur de se mettre à dos une partie de l'electorat,... plutôt que de démontrer les atouts à notre gouvernement(ce qui est fait depuis bien longtemps) il faudrait trouver des solutions à tous les problèmes liés à une légalisation.

 

Ca commence par en parler au maximum aux personnes pas trop décider ou sans avis ( cela implique de se griler un peu, à ne pas faire avec des personnes radicalement opposés), je le fait dés que j'en ai l'occasion ça doit représenté une dizaine de personnes par ans depuis environ 10 ans.

 

Si tous les consommateurs en faisaient de même ça avancerais déjà un peu, pour contrer les lobby c'est pareil et même plus facile car il est possible d'en parler ouvertement à tous le monde: Les vaccins pour la grippe A 66 millions de français=90 millions de vaccins achetés, acheté par Roseline bachelot ancienne commerciale pendant 12ans pour un groupe pharmaceutique( ce même labo ou elle a acheté les vaccins). Les exemples ne manquent pas il faut juste les mettre en avant de maniére précise et concise.

 

Si TOUTES les fonctions liées au gouvernement (deputé, senateur,....) étaient rémunérées 1500 euros par mois, on assisterais je pense à une émergence de nouveaux politiques attiré par la réussite de leur pays et au bien être de leur peuple plutôt qu'a des intérêts financier. Le non cumul des mandats et le conflit d’intérêt seraient également intégré pour désintéressé au maximum les politiques de l'argent.

 

En bref il faut ouvrir les yeux du peuple et peut-être que dans 10 ans ça bougera.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quand est ce que les fumeurs comprendront, en France tout du moins, que les manifestations ne font que les desservir, puisque la présence est ridicule systématiquement, donnant l'impression d'un phénomène marginal.

 

je pense pas que ca ne fasse que nous desservir, une élan de solidarité aussi minime qu'il soit a son utilité, ne serait-ce que pour insiter ceux qui ont peur d'y participer à se montrer et assumer.

maintenant je suis un peu d'accord avec toi, dans le sens ou l'idée d'une manif parait bonne, mais niveau efficacité ca laisse à desirer... mais je pense qu'il y a quand même du bon la dedans.

 

première suggestion à la con (mais pas tant que ça si on y réfléchit) chercher un autre logo que la feuille de canna, qui véhicule avec elle toute l'historique hippie, pour surprendre et partir d'un nouveau point de vue (et permettre d'afficher légalement ses couleurs, puisque la feuille de canna est interdite en France)

s'inspirer des belges également, qui s'en sortent bien mieux que mes compatriotes dans ce domaine

 

+1000 effectivement ca parait con mais "l'embleme" est très important. c'est du marketing pur et simple, et l'image qu'on degage doit être au plus proche de monsieur tout le monde afin qu'il puisse s'y "reconnaitre" un minimum.

 

je pense que c'est ca qui nous manque, cette notion de "marketing", il faut s'adapter et comprendre que les méthodes d'aujourd'hui sont différentes d'il y a 30 ou 40 ans.

 

je persiste à croire que proposer quelque chose au gouvernement c’est leur laisser le choix de décider

 

en même temps dur de leur imposer, ce sont eux qui décident à la fin quoi qu'on en dise.

 

pour revenir au sujet et pour conclure, je pense que dans le fond l'idéé est bonne mais que le résultat n'est pas très conséquent, mais bon c'est avec des petits riens qu'on fait de grandes choses... pour moi c'est bon à prendre et ca a au moins le mérite de réunir ce qui est rare en nos jours.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola comme dit randy tout es question de buisness et de cercle d'influence dans la politique mondial.Quand on voie le cadeau de Pompidou a la banque Rothschild..(il leur a offert la France pour ceux qui ne savent pas)

 

Naywak on dirai pas mais l'idée des seed bomb est pas nouvelle est a l'heure actuel sa a rien changé.

 

Les manif de fumeur ne font pas peur car elle sont pacifique et généralement peut nombreuse.Certe elle sont prévisible car mondial et prévue a l'avance mais je reste persuadé que si on fouterai bien le bordel,genre déboulé a 5000 au champ élysée et bloqué la rue tant qu'on nous refuse le dialogue. La c'est sur qu'on aurai notre dialogue.

 

Âpres tu parle de la résistance mais avant que les travaux forcé en Allemagne force beaucoup de jeune entre 20 et 22 a prendre le maki c'est la qu'il sont devenue dangereux via le nombre.Apres il leur a fallut l'argent pour pouvoir s'armé et metre tout sur place.

 

Donc certes il on peut-être changé l'histoire etc..mais il on put le faire grasse a l'argent donné par les ricain et les anglais .Sans sa le projet aurai etait avorté dans l'oeuf et n'aurai pas connue la gloire.Et serai mort de faim dans le maki.

 

Je suis d'accord avec toi qu'il faut lutté différemment.Pour ma part je verrai plus un ''Front des liberté individuel'' visant a regroupé un maximum de personne qui sont comme nous touché pas des loi anti-constitusionelle avec comme but de faire passer une loi,qui autorisé le peuple a soumettre des loi au vote plus facilement.

 

Car pour le moment on peut crée une loi mais il faudrait une telle masse de signature de majeur/sénateur qu'on en aurai put 4ans...comparé au États-Unis ou en suisse ou le peuple peut soumettre une loi.

 

Apres la derniere fois je suis tombé la dessus qui ma fait gentillement sourire.Il faudrai reussire a metre 3 député pour pouvoir faire passé une loi.

 

https://www.slate.fr/...r-6-des-députés

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

comme certains le disent, il faut redorée notre blason en quelque sorte,

 

faire disparraitre l'image du fumeur, éviter les image comme la feuille qui comme dit plus haut fait penser a l'époque hippie

ces toutes ces cliché ou images négative, ne pas fumé pendant les manifs, c'est tout ça qu'il faut repenser et mettre en avant tout les avantage que le pays pourrait avoir

 

taxe, créations d'emplois, écologie et bien d'autre, il faudrait avoir un poste pour recueillir de nouvelles méthodes pour mieux manifester

 

qu'est ce que vous en pensez ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites