1# JDC Indoor - Eco ( Sujet clos ) " A supprimer "


Messages recommandés

Bonjour a tous. :lol:
j'ai commencer une culture il y a maintenant 15 jours, donc vous aurez tous les détails de ces 15 jours directement puis un suivi régulier.
je tiens a préciser que cette culture est expérimentale ! Je compte utiliser le moins de matériel possible et réduire le plus de coût, viser une grosse récolte n'est pas le but, voici le matos :
un mini placo : 35cm * 20cm * 50 cm
2 lampes éco 23 w cool light pour croissance ( 1 en plus peut être on verra )
2 lampes éco 23 w warm light pour croissance
1 ventilo pc
Terreau venant d'une pépinière.
Graines origine inconnue ( ancienne plantation )

techniques qui vont être utilisées : j'hésite entre palissage/ scrog, j'opterais plus pour du palissage mais bon je verrais, sinon grâce a mes bonnes conditions météo je pourrait la passer en outdoor au moment de la flo.

Voici ce qu'était le début de mon placard :

il contenait 6 petits pot, 2 seulement ont survécu

C+3 j'ai mit les plantes au soleil vu l'absence que j'aurais pendant 6 jours, j'ai veillé a les placés a un endroit bien éclairé et les ai bien arrosé.


6 jours apres nous voila a C+9, 1 seul des plants a poussé, je l'avais appelé Jeanne, sa soeur mary s'est envolée.. :rip:


En attendant de finir mon placard initial qui n'était pas vraiment au point, j'en ai fabriquer un temporaire, une simple boite en carton en longeur pouvant aceuillir le pot, du papier cadeau en guise de réflecteur, un ventilo au sommet pour rafraichir les lampes.


Mon nouveau placo peut enfin être monté, j'ai recu ma plaque en bois que j'avais commandé avec les trous pour le ventilo pc, et les ouvertures en bas pour cables/ aérations.



ma plante est a C + 13 maintenant :


les feuilles tombent beaucoup vers le bas, j'ai donc bien arrosé et a C+14 :




il y a quand même de petites taches brunes au bout de certaines feuilles, et au bout des premieres du bas, j'ai éloigné un peu les lampes, les plantes ont commencé a se pointé vers le haut, je pense que c'est du au ventilo qui soufflait dessus je l'ai donc mit en bas du placard collé a une paroi pour qu'il brasse seulement l'air en attendant que les plantes soit assez fortes pour que le ventilo souffle a leur niveau ( j'ai mit 2 autres petits pots auj ).
Je vous tiendrais régulièrement au courant, une MAJ chaque 2j voir 3max je penses.

Modifié par mrkush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa empeste tant que sa ? je suis dans la merde alors ! vas falloir mettre un filtre a charbon ou faire passer quelque chose pour l'odeur, deja que le bruit du ventilo pour dormir pas top alors l'odeur en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MAN LA JSUIS PLIééé A 1H25 DU MATIN C MOI OU TOI QUI DEBLOKE CAR AVEC CA JE PENCE PAS QUE TU VA RECOLTé GRAND CHOSE BON COURAGE MEC REVOIE TA BOX MAN !! ;)

Modifié par froufrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

SALUT MAN LA JSUIS PLIééé A 1H25 DU MATIN C MOI OU TOI QUI DEBLOKE CAR AVEC CA JE PENCE PAS QUE TU VA RECOLTé GRAND CHOSE BON COURAGE MEC REVOIE TA BOX MAN !! ;)

 

Merci pour ce commentaire inutile et méchant..

 

Moi je suis plié à 21h de voir que vous ne vous êtes pas présenté et que vous aller vous retrouver 72h au placard!

 

Vous pouvez aller demander la suppression de votre compte aussi.

 

Non mais franchement.. désolé du dérangement mrkush, bonne culture à toi :)

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop je me pose ici une Eco comme moi interressant :P , je suis juste a quelque jours de croissance en plus, donc on va grandir ensemble :P , passe faire un tour sur le mien, a la prochaine ;)

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci atch', je vois que les mod sont bien présent, cela fait plaisir

voila une petite MAJ auj C+ 16

 

désolé pour la deuxieme un peu flou

 

 

ps : Quelques petits changement a venir dans le placard, l'ajout d'une lampe en plus éco, et le rempotage vers un pot plus grand demain ou apres demain, les lampes seront mises a la verticale et une plus haute vers l'horizontale pour pouvoir développer les feuilles secondaires et la tête principale pour ensuite aller en palissage.

 

Merci a ceux qui me suivent. :D ! bon grow !

 

et merci Jokush je vais faire un tour sur ton jdc tout de suite ! peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui passage dans un grand pot, surement le définitif

avant le rempotage les feuilles étaient assez droite et tenez bien, apres elles sont tombée vers le bas, surement du au stress de la plante, je l'ai arosée un peu qu'elle s'habitue au pot et au terreau et lui laisse la nuit, voila quelques photos

 

 

 

Je pense stresser plus qu'elle ! .. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sous arrosage et le sur arrosage présente a peu pres les même symptomes donc j'ai arroser un petit coup vu que c'est le nouveau terreau et sa va l'aérer, il y a des cailloux et des trou pour laisser passer le surplus donc j'ai pas a m'en faire, mais il faudrais que j'arrête de l'arroser 3-4 jours qu'elle puise bien dans les ressources et développe ses racines pour chercher l'eau je penses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait lors du rempotage, la plante stress, et c'est dangereux pour elle, quand on l'a met dans un autre pot c'est un autre terreau et il faut l'humidifié/arrosé un peu parce que la plante peut stopper sa croissance mais développer ses racines donc en la laissant puiser dans ses réserves, l'arrosage la remettra sur pied en rien de 2 voila pourquoi je vais la laisser un peu creuser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeanne se meure.... je comprend pas, la terre parait seche alors que je l'ai arrosé hier a bonne quantitée, les feuilles tombent et celle du bas jaunissent ce n'était pas le cas avant le rempotage ! je ne comprend pas... je l'ai arrosée avec un engrais permettant de regler le ph et l'ai mise dehors peut être que sous le soleil et le vent elle reprendra des forces.. j'espere..

voici des images..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ay ay ay sa na pas l'aire d'aller, :-/ étant novice je te comprend dans la difficulter de diagnostiquer un sous ou sur arrosage ... Esperons que sa va aller mieu et que tu va trouver le probleme pendant ce temp je me pose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais bizarrement les feuilles ont les symptomes d'un manque d'azote, les feuilles du bas seulement jaunissent, et celle du haut tombent, mais c'est aussi peut être du a trop de secheresse, j'ai mit la plante dehors au cas ou, j'arrete de l'aroser quelques jours je verrais bien si elle récupère en attendant j'ai mit plusieurs autres graines a germer, il doit m'en rester 60 a peu pres, donc je ne perd pas grand chose juste de la deception..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau graines tu ne sera pas en manque cava^^ En esperant qu'elle ira mieux et quelle reprenne du poil de la bête dehors, je repasserai pour verifiez cela bonne chance man!

Modifié par JoKush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.