[Topic Unique] B.A.C


Messages recommandés

Yep,

 

tout porte à croire que ce sont 2 produits identiques.

 

Free

 

Salut Free

 

Tu m'intrigues là... Bioboost de canna Biobud = Pk Booster de BAC ? :shock: Identiques en quoi ? Car la composition n'est pas la même, ni le dosage, ni le rapport NPK ...Ou j'ai loupé un wagon , voir la rame entière....

 

Dans les faits, je n'ai jamais constaté d'augmentation du volume des buds avec le Bioboost.

Ce qui n'est pas le cas du " Pk "de Bac...

 

++

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

Pareil pour moi , Pk Booster reçut , je l'utilise depuis une semaine (5eme sem de flo 600w hps ) sur mes Super Critical et Channel + , je n'ai fais qu'un arrosage 10ml/10l, je n'ai pas vu encore d'explosion mais ça me parait normal pour l'instant, pour les dosages j'ai lu et on ma conseiller d'y aller mollo, donc je vais augmenter le doses juste de 0.5ml a chaque fois.

 

Moi aussi sa me parait bizarre quand on me dit soit de stopper le bioboost pour le Pk booster , ou de diviser les doses par 2 si on les utilise ensemble, le bioboost n'aporte pas de pk , c'est chelou !!

 

Un GS ma filé une bouteille de 100ml de Green Sensation , je vais l'essayer sur de la Bubble Gum qui est dans une autre box sous 400w par contre, avec Biocanna complete , je verrais bien la dif. (ya une bouture de Bubble Gum parmis les autres)

 

bonne soirée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en fait je faisait allusion au bio-bud qui lui a une valeur nutritive (0.5-0.1-1)... certes faible mais il en a une quand même ^^

 

d'ailleurs sa réponse était formulé sur le bio-bud...

 

pour ce qui est du "full bio" de tout ces produits... je pencherais pour le bio bud qui de ce que j'ai entendu dire (bruit de couloir ON) serait une autre version du bio-bloom de GHE. Bio-bloom n'étant pas un produit fabriqué ni élaborée par GHE mais par une autre marque Hollandaise certifié SKAL qui subit les législation les plus sévères en matière d'agriculture biologique.

 

Leurs produit ne seront donc pas les plus "forts" ou "puissants"mais au moins ils seront "propre" (sans métaux lourd, insecticides, herbicides, non polluant pour le sol...et partent sur le principe de la durabilité et l'équilibre de leurs sol plutôt que la rentabilité)

 

Après je dirais que nous savons ce qu'il veulent que nous sachions sur leurs produits... et qu'il faut voir ce qui est recherché.

 

Si vous utilisez des engrais organique c'est que vous penchez pour une culture propre... donc faites de bons choix...

 

Bon en continuant de chercher B.A.C aurai la même certif que les biostimulant de GHE qui se nomme EKO.

 

Franchement... c'est un combat de marques et à mon avis comme ces marques d'engrais ont les mêmes certifications ça signifie qu'ils utilisent les mêmes base (réglementaire) donc que dans le fond... c'est pareil. juste le marketing est différent.

 

Free

 

ps: exemple: Plagron avec son green sensation pk9-10... organo minéral (mais tellement bien "dissimulé" hein ^^)

 

"comme on dit: la même merde mais dans un autre emballage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Autant pour moi, je parlais aussi du Biobud....Mais l'idée est la même...Je ne pense toujours pas qu'on puisse dire que ces 2 engrais sont identiques ! ( sans vouloir te contredire, je vois où tu veux en venir... ). Ok ils ont la même base, mais on note des différences qui peuvent être importantes.

 

Le PK de BAC contient par exemple des mycorrhizes, chose qu'on ne trouve pas dans le Biobud de GHE.

Le Biobud quand à lui est compatible à une culture en hydroponie.

 

Ce n'est que des détails mais qui ont leur importance selon moi.

 

Pour GHE, j'avais parlé avec leur représentant à l'expogrow, et je me rappelle plus pourquoi mais il m'avait dit qu'il n'avait pas les certif que l'on trouve habituellement sur les produits destinés à l'agriculture bio.

 

Le gros bon point pour cette gamme , pour moi, c'est la solubilité des produits. Sinon c'est assez light, je trouve...

 

Pour l'organo minéral, y a Metrop aussi...ils m'ont expliqué que leur produits étaient "presque" que organique, mais que pour éviter la solidification du phosphore, au dessus de 3% , ils étaient obligés de mettre un pti peu de minéral...J'ai bien compris ?

 

Si t'as eu l'occasion de tester, t'en pense quoi de cette gamme ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

on se retrouve à faire des sacrée pavé pour pas grand chose...

 

j'ai bien expliquer que c'était pas un produit de chez GHE, pour les accréditations "culture bio blablabla" il n'y a pas beaucoup de marques qui se paye le label français.

 

Concernant metrop ... BIO?... sincèrement il ne me feront pas avaler que c'est bio.

 

t'a pas l’impression qu'on brasse du vent ? ^^ pour des produits sur lesquels on ne sait que ce qu'ils veulent bien nous dire..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ben non, je pense pas que ce soit pas grand chose ! je pense juste qu'on a pas le même point de vue.....

Mais c'est vrai qu'on tourne en rond. J'insiste pas.

 

En ce qui concerne Metrop j'ai jamais parlé de Bio ! Mais d'organo minéral.

Je connais par leur discours marketing, mais en tout cas, eux, ne m'ont jamais parlé de Bio....Je te demandais juste ton avis, au cas où tu l'aurais testé.

 

Merci quand même.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Free, Quack,

 

Désolé d'avoir "Booster" une vrai polémique :wacko:

 

En tout cas, je suis ravi des réponse donner, par l'un comme par l'autre ^_^

 

J'ai donc fais mon chois, je vais essayer BAC, pour une première avec la "Jack Flash#5" :culture:

 

"Bio Bud" me semble un tantinet léger quand même, pour un "Booster", mais on peu aller jusqu'à 5ml/L... alors... on racle... normal <_<

 

 

Merci à vous d'être intervenu ;)

 

Peace :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens su ce post car je me rend compte que j suis en train de virer petit à petit tous mes engrais biocanna au profit des B.A.C.

 

Voilà de quoi faire un petit retour sur la question.

 

Concernant le PK pour Quakers:

 

J'ai pu discuter avec un mec qui utilise le B.A.C pk organique et le B.A.C F1 booster.

D'après lui, les 2 fonctionnent bien mais le F1 booster serait imbattable.

Après de longues réflexions j'ai choisi le F1 booster car le pk canna ne me convenait plus.

 

Premier point positif, Ce n'est pas un pk transparent comme de l'eau, un beau brun et on voit qu'il y a de la vie microbienne dedans, ça me parle bien mieux que la plupart des pk que j'ai pu essayer [hesi, canna]

 

Second point positif, Le dosage: Malgré une explication un peu complexe pour moi, je me suis sorti les doigt du... Nez :-P

J'ai sorti mon testeur EC qui n'avait jamais servi et j'ai entrepris de calculer le dosage maximal correspondant au mieux aux explications de B.A.C en anglais sur la fiole!

 

En gros résumé:

 

-Calculez la valeur EC actuelle de votre engrais floraison,

-Diminuez cette valeur de 0.6

Si vous êtes à une EC = 1.8, descendre à 1.2 et ajouter 0.6 de F1 Booster

 

-Commencez à la 6ème semaine de floraison [dès 35 à 36 jours de 12/12] et Arrêtez dès la 9ème semaine [soit vers 56 à 57 jours de 12/12]

 

Alors c'est bien beau tout ça mais comment je calcule ce truc mwa :shock:

Déjà 0.6 quoi? ppm? ms? µs?

ms quoi? milli-Siemens

µs? micro siemens [1 µs = 1 x 1000 s D'où 1000 µs = 1 ms]

 

Et sur le testeur quelle système est employé?

brrrrrr

 

C'est simple j'ai donc sorti ce testeur EC Et après quelques lectures éclairantes sur le sujet de l'électro-conductivité, des testeurs EC et de conversion ppm en siemens et µm [micro siemens si je ne me trompe pas], j'ai pu trouver une solution viable.

 

Les valeurs données par les "engraisseurs" sont souvent en siemens ou en ppm.

C'est bien le siemens pour les B.A.C.

 

Le testeur calcule soit en ppm soit en µs [si je suis à 1.2, 1200 sera affiché] EASY

 

Le résultat en ml/Litre:

1ml de F1 booster dans 1Litre d'eau de pluie [EC=0,0 µs] donnera une EC = 0.1

 

Soit le dosage maximum de F1 booster est de 6ml/L pour arriver à une EC = 0.6

 

J'ai testé léger au début en augmentant la dose de F1 et en diminuant en conséquent mon engrais flo, aucun problème.

 

Mon conseil: à condition d'arroser au F1 booster 1X sur 2,

première dose vers 30 à 34jours en 12/12, selon vos variétés.

1= 1ml/L 1= 1.5ml/L

2= 2ml/L ou 2= 3ml/L

3= 4ml/L 3= 6ml/L

 

D'après la source qui me parlait des engrais BAC.

On peut commencer à 3ml/L dès la 6ème semaine en 12/12 à chaque arrosage, on passe à 4ml/L pour la 7ème semaine et stop à la 8ème semaine.

Encore une fois tout dépend du temps de flo de vos plantes.

 

 

Ceci n'est pas un mode d'emploi, juste un test personnel que je partage

 

Ma flo se fini avec ce F1 booster, j'avais commencé bien trop doux [dosé comme un pk traditionnel genre 0.25ml/L hmm]

mais après les mesures j'ai augmenter la dose jusqu'à la dernière à 6ml/L 1X sur 2 arrosages et ça a vachement bien gonflé.

 

Je pense que je vais prendre les engrais organique grow et bloom pour tester lors d'une prochaine session en full BAC

 

Petit rajout concernant leurs additifs racinaires, oui c'est bien 1 à 2ml pour 10 Litres d'eau que ce soit le roots ou le bloom.

Le coût en vaut franchement la peine, c'est du bon

 

happy grow ;)

Modifié par kazooh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Kazooh

 

Merci pour le retour et le partage .Perso, je contrôle pas l'EC en terre, mais je suis sûr que ça parlera à certains....

J'y viendrais peut être aussi, mais on m'a toujours dit que c'était inutile de contrôler l'EC en terre et en organique....

 

Je connaissais pas ce F1 Booster, jevais aller à la pêche aux infos....(d'ailleurs, en me rendant sur ton site, Microfluo, je trouve que le descriptif est plus que bref ! )

 

Je vous mets un lien du catalogue de BAC, pas très bien foutu, mais en attendant....

 

https://www.baconline.nl/downloads/folders/folderfr.pdf

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

le shéma :

e5qg.jpg

une autre brochure des produits !
part contre le F1 tape + dans le minéral que dans l'organique, ce qui pourrait expliquer l'éfficacité !
je suis bien chaud pour tester le PK orga, comme indiqué sur le shéma de culture, 1ml/L la deuxième semaine de 12/12 pour arriver progressivement a 3 !
je m'interesse aussi au buffertab de sannies, et le funky fungi de chez BAC, et sa symbiose avec les mycorrhizas mais je cherche encore le dosage pour le funky fungi :/

mais sinon je ferais mon test avec :
Grow/bloom/PK
Stimulateur Bloom/Roots
Funky Fungy

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Dommage que ce Booster F1 ne soit pas organique. Après ça m'étonne pas trop quand on voit le packaging !

Sinon je suis assez surpris du schéma pour le Pk booster...Sur la bouteille , ils préconisent de commencer à partir de la 4 ème semaine de flo, je crois , comme un booster de flo quoi ! Et sur ton schéma au bout d'une semaine....Vous l'utilisez comment vous ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

je me suis dit la même chose que toi la premièr fois pk 13/14 a partir de la qutrième semaine, sauf que proprement di ce n'est pas un "vrais" pk 13/14, et oui il s'utilise a la deuxième semaine, tout comme le top max ou la on commence a la première semaine en petite dose et on augmente part la suite ! donc je me dit que le pk booster fonctionne peut être pareille, personellement je vais test comme sur le shéma avec deux plantes et les deux autres a 4 semaines, au moin je serais fixé !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

le shéma :

 

e5qg.jpg

 

une autre brochure des produits !

part contre le F1 tape + dans le minéral que dans l'organique, ce qui pourrait expliquer l'éfficacité !

je suis bien chaud pour tester le PK orga, comme indiqué sur le shéma de culture, 1ml/L la deuxième semaine de 12/12 pour arriver progressivement a 3 !

je m'interesse aussi au buffertab de sannies, et le funky fungi de chez BAC, et sa symbiose avec les mycorrhizas mais je cherche encore le dosage pour le funky fungi :/

 

mais sinon je ferais mon test avec :

Grow/bloom/PK

Stimulateur Bloom/Roots

Funky Fungy

 

++

 

EDIT => Micro fluo, pas un petit code promo pour cannaweeder siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif ??

 

 

Comment ça pas trouvé le dosage des funky fungi???

 

 

Voici mon brâve:

 

5 grammes de poudre noire dans le substrat par plante.

au rempotage, je met du terreau dans le nouveau pot, 5gr de funky fungi et je dépose la motte de la plante, racines au contact des FF... j'ajoute la quantité de terreau pour finir et Voilà ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui concerne Metrop j'ai jamais parlé de Bio ! Mais d'organo minéral.

Je connais par leur discours marketing, mais en tout cas, eux, ne m'ont jamais parlé de Bio....Je te demandais juste ton avis, au cas où tu l'aurais testé.

 

Même si c'est pas le sujet, comme je connais pas mal la gamme je me permet de te répondre.

 

Alors, même s'ils se disent presque bio (mais pas trop fort), ils ne le sont pas pour ma part. Après, il est vrai que leurs produits sont principalement organiques.

 

Pour ce qui est de l'usage, la gamme fonctionne redoutablement bien et est au final très économique. Mis à part le MR1 et MR2 qui sont chiants à doser, je trouve la gamme simple et facile à utiliser : le seul produit que j'ai en plus du "pack 5" (qui est devenu il y a peu un "pack 4"), c'est le cannaflush.

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'en ai parlé un peu avec freeman aussi par mp...mais merci de me donner ton avis.

 

Je savais pas qu'ils parlaient , même à demi mot de bio. Pour le côté quasi 100 % organique par contre , c'est ce qu'ils m'ont laissé entendre.

 

J'ai vu beaucoup de vos discussions sur cette gamme, et par curiosité j'avais envie de tester. Ils m'ont filé un pack 5 avec les 2 anciens amino . Et m'ont dit qu'en France , je ne trouverais plus qu'un seul amino.

 

Pour le cannaflush, j'ai jamais testé.J'ai toujours fait mes rinçages à l'eau claire jusque là. Mais peut être que tu me feras changer d'avis...

 

Pour en revenir à BAC et pour limiter le HS, les Funky Fungy on en trouve dans le PK Booster...peut être dans d'autres produits de la gamme aussi ? Ce qui ferait alors doublon, non ?

 

Jack, pour le Pk, j'ai bien noté qu'il n'était en rien comparable à un PK 13/14...En fait, c'est juste un argument commercial, de dire que c'est le seul PK organique du marché...

 

J'essaierai à l'occaz de commencer l'apport dès la 2ème semaine. ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pour le doublons quand bien même je pense pas que sa va poser problème, en plus 5g c'est vraiment pas énorme, un petit plus qui doit pas faire de mal !

concernant métrop d'ailleurs qu'est ce qu'ils viennent faire la eux :lol:, sa reste mon avis perso mais je trouve que niveau "boost" c'est pas la joie et je serais pas le premier a le dire, a côté de sa qualité/concentration on est bien ! ce qui m'intéresse bien chez metrop, c'est le MAM, qui sera le fidèle compagnon de mes PM... quand j'en aurais :-( bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sa reste mon avis perso mais je trouve que niveau "boost" c'est pas la joie et je serais pas le premier a le dire, a côté de sa qualité/concentration on est bien !

 

C'est sur que les fans de boosters et autres compléments vont êtres frustrés... Car c'est plutôt pauvre... D'un autre coté, c'est peut-être car il n'y en a pas besoin avec cette gamme ? Honnêtement, j'ai jamais senti le besoin de rajouter quoi que ce soit, mis à part du flush sur mes deux premiers rinçages (mais c'est une vieille habitude...).

 

Avant, j'étais en full ionic + autres compléments... Au final, j'arrivais à utiliser une 15aine de produits différents sur une même session... Ben, cela me revenait à une fortune en engrais et le résultat était moins bon...

 

Depuis que j'ai lâché l'affaire, mon growshop fait la gueule car il me voit beaucoup moins et j'ai de la place sur mes étagères 6 bouteilles au lieu d'une vingtaine... Et mes séances d'arrosage sont bien moins longues...

 

ce qui m'intéresse bien chez metrop, c'est le MAM, qui sera le fidèle compagnon de mes PM... quand j'en aurais :-( bon grow' :culture:

 

C'est le seul produit de la marque que je n'ai pas. Les PM je leur colle un coup de MR1+Calgreen quand ils commencent à montrer des signes de carence.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

je ne suis pas non plus pour les dizaine d'additif a la ADN, de la pisse en concentration, qui coute un bras... le choix de mes engrais vont se définir en fonction de sa concentration et son nombre de bouteille ! métrop était donc en première position, mais il ma manqué un quelque chose pour me lancer a l'apoque, le côté trop universel, bon pour tout et tout le temps...

 

Ajouté a sa qu'il faut vraiment l'avoir en main, se faire une vrais expérience sur les dosage, et ne pas se baser sur leur shéma le call green a arrêter bien avant entre autres... avec plus d'expérience en culture je porte un autre regard, encore une fois avec un regard extérieur, le partage d'intel et d'intel... viendra un jour ou je ferais peut être mon propre avis sur la chose...

 

a côté de sa je vais être amené a utiliser le MAM, qui pour moi est juste parfait Rapport Qualité/Prix, il est complet pour un PM, concentration au top, et je garde ma gamme habituel pour les sessions ! Donc j'y trouve bien mon compte !

 

Pour le Flush j'ai récemment acheté une bouteille de cana pour voir la différence, j'aime en théorie, son action de nettoyant, et d'après moi il aide fortement pour le rinçage et pour la senescence, du moin j'ai pu le remarquer chez certains, pour l'instant je n'en ai jamais utilisé et sa n'a jamais était de grosse senescence, donc a voir !

 

bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

métrop était donc en première position, mais il ma manqué un quelque chose pour me lancer a l'apoque, le côté trop universel, bon pour tout et tout le temps...

 

J'étais un peu comme toi à l'époque... Je trouvais la gamme trop généraliste, mais face à la quantité et donc au cout d'engrais/booster/additifs, j'ai passé le pas, et ne le regrette pas. A l'époque, j'étais aussi un peu addict aux produits miracles... Il me reste même du superthrive... Ok, je fini la bouteille, mais j'en rachèterais pas !

 

Ajouté a sa qu'il faut vraiment l'avoir en main, se faire une vrais expérience sur les dosage, et ne pas se baser sur leur shéma le call green a arrêter bien avant entre autres...

 

En racinaire, je suis pas convaincu... Mais avec tous vos commentaires sur le calgreen, j'ai ressorti mes vieux carnets de culture, compilation faite, je constate effectivement un allongement de la floraison de l'ordre de 5/10 jours...

 

Par contre, j'ai eu une augmentation significative de la production. Je vais tout de même tenter un arrêt prématuré du calgreen sur ma session actuelle, je sens que si j'ai une perte de production, je vais vous maudire...

 

Après, je ne saurais dire si cette augmentation subite de production tien aux produits utilisés ou au jardinier.

 

a côté de sa je vais être amené a utiliser le MAM, qui pour moi est juste parfait Rapport Qualité/Prix, il est complet pour un PM, concentration au top, et je garde ma gamme habituel pour les sessions ! Donc j'y trouve bien mon compte !

 

Comme je n'ai besoin que de très peu de boutures, je m'occupe pas plus que cela de mes PM... Donc j'utilise n'importe quel engrais de croissance que j'ai sous la main...

 

Pour le Flush j'ai récemment acheté une bouteille de cana pour voir la différence, j'aime en théorie, son action de nettoyant, et d'après moi il aide fortement pour le rinçage et pour la senescence, du moin j'ai pu le remarquer chez certains, pour l'instant je n'en ai jamais utilisé et sa n'a jamais était de grosse senescence, donc a voir !

 

C'est celui là que j'utilise. Je fais les deux premiers arrosages du rinçage avec. Cela fait assez longtemps que j'utilise ce produit (en fait depuis mon premier sur-engraissage au plagron). L'effet que j'ai remarqué en rinçage est une deuxième mini explosion florale : ça recommence à pistiller blanc par dessus les vieux pistils oxydés... Après ça surprend un peu, mais n’amène pas de retard particulier.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] B.A.C