[Topic Unique] B.A.C


Messages recommandés

Salut a tous!Petit deterrage pour poser une petite question a propos du sarter kit XL que je viens de commander dans le GS cité

quelques posts plus loin...Bon j'ai lu par ci par la qu'il avait des funky fungy et qu 'ils devaient etre melangé a la terre de depart mais dans le sus nommé kit...pas de FF.Alors sont ils indispensables?Si oui je dois prendre les leurs ou ceux d'autres marques feront l'affaire? 

Merci d'avance et grow organik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les FF sont pas indispensables, mais ils activeront au mieux la vie de ton terreau, ce qui ne peut être que bénéfique en faisant le choix d'une culture organique. (plantes plus résistantes aux maladies, moins de stress etc)

 

Il existe d'autres champignons efficaces, mais tant qu'à faire je testerais les Funky Fungy de BAC, si tu as le reste de la gamme. Ils agiront en synergie.

 

N'hésites pas à revenir nous dire ce que tu as pensé de cette gamme.

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Connaissais vous la composotion de FF?

Y a t il des spore de champi endo-mycorhizien (glomus) et ecto-mychorysien (trichoderma)?

J ai choisi personnellement le Piranha d ADN, ne connaissant pas la composition du FF de BAC.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beuh Chat

 

Non et c'est pas évident de trouver...Je leur demanderais plus d'infos à l'expogrow, dans 2 jours...

 

Ils parlent juste de 4 types de Myco différents..."Minimally 635000 traces of the four kinds of Mycorrhizas per kg. Including Entrophospora columbiana. "

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Et merci Quakers! Mais j'ai un blême avec ma commande chez microfluo:-) je suis du sud est de la France(et non il fait pas beau,il pleut en ce moment) et ils me disent qu'ils livrent pas ici...Je les ai contacté et n'attend la réponse!Le truc c'est que ce kit XL je l'ai pas vu ailleur.Peut être c'est a cause du terreau dans la commande,c'est trop lourd et y livrent pas!??Mais c'est stipulé nulle part et il est vraiment beaucoup moins cher que par chez moi..Sinon pour en revenir a nos moutons Mr Quakers,je vais prendre les FF et oui bien sur je vous donnerais des retours(si j'arrive a passer commande)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !Ça y est j'ai reçu mon kit.Maintenant mon souci se passe au niveau des FF,voilà,je compte faire 10jrs de cro en 3L et ensuite 15 en 11L et passer en flo(70-75jrs) alors j'aimerais savoir si je met les 5gr direct dans le 3L ou je coupe la poire en deux et je met 2,5gr en 2 fois.Je me demandais aussi si j'avais bien fait de prendre du lightmix et s'il fallait que je me préoccupe du PH avec cette gamme ou pas...
Merci d'avance et grow organik!

PS:J'ai lu quelque part sur opengrow{coxnox il faut que je le chope en MP,il est partout...mais nulle part en méme temps.lol...}que le chlore et la chlaurine[qui s'evapore pas!?]tuaient les champis dans le sol.Alors moi,d'habitude,je laisse l'eau du robinet reposer 48h dans des bouteilles d'eau ou de soda.Mais ce coup ci je la laisserai reposer dans un sceau pour qu'il y ait plus de surface pour l'evaporation.Y a t il un truc a faire pour "purifier" l'eau du robinet?Carafe brita ou autre???

Modifié par Littlejacob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mieux vaut en mettre en 2 fois, en semant et en rempotant. Le light mix , est idéal pour faire ta croissance ,(à condition d'être généreux en engrais de cro ) mais cultivant en organique , je te recommanderais un rempotage dans du terreau de type "all mix" + un apport de coco d'environ 30%. (pour la terre, je suis assez content du Canna pro +...;) ),

 

Pour une culture organique, le contrôle du ph n'est pas indispensable,à mon avis, les tampons du terreau feront le boulot...

Je ne tiendrais pas le même discours avec d'autres gammes.

 

Pour finir, effectivement le chlore va tuer les bactéries (c'est le but , en fait)...Laisser ton eau s'évaporer 48 h est déjà une bonne chose (il faut comme tu le dis, garder une ouverture assez large pour que l'évaporation se fasse rapidement).

 

Les cartouches filtrantes type Brita sont un plus, ça filtrera pas mal de truc comme les métaux lourds, le chlore etc , mais il me semble que ça filtre aussi certains oligo éléments bénéfiques...Donc il faudra être attentif à tout début de carence en mg , fer etc...

 

Tu as la solution de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée , mais ça a un coup pour la dernière...(bien que certaines jardineries en proposent au rayon "aquariophilie").

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quakers mon pote!MERCI!!!

Pour le terreau j'ai pas trop le choix,c'est biobiz ou canna et ce coup ci j'ai pris que du lightmix(j'essaierai avec canna pour la flo la prochaine fois merci du conseil) + 20% coco(bionova je crois)

Pour la flotte je pense faire 50% eau du robinet et 50% carafe brita.

Que peut il arriver en lightmix + 20%coco en flo?Des problèmes?Même si j'engraisse comme il faut!?!

J'espère que ceux qui se sont rendu a Expogrow en ont bien profité et nous ont ramené plein d'info juteuse et résineuse :-)

A+ et grow organik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

De rien. Tu peux le tenter en lightmix +coco, mais tu vas devoir engraisser costaud et arroser plus souvent...J'en connais même qui font du 100 % coco en manuel remarque...faut pas être flemmard !

 

Pour l'expo, j'ai fais un pti compte rendu, peut être que d'autres auront pensé à prendre des tofs...

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous !
Petit retour sur les FF: Germination:100% [(10/10)+(6/6)les 6 autre sont sous DutchFormula en terre] 3 jours en gobelet de 25cl sous CFL 125w puis réception FF et rempotage en 3,5L.A ce niveau j'ai mis 1,5g de FFx10 et pour l'arrosage,ils disent 10L pour le m2 avec grow et root(super concentré) ça fait 1L par pot...tendu!alors j'ai préparé que 5L et sa pissait bien!!Bon c'est vrai que j'aurais dû mieux réfléchir,et réhydrater la coco(20% de mon substrat le reste lightmix)avec les 5 autres litres,j'y penserais la prochaine fois(je bien de penser que j'avais pas modifié le PH de l'eau de réhydratation,j'ai plus de neurones faut qu'j'en achète a tous a 2€(putain j'ai cité une marque de shop y'a un modo qui va me tirer les oreilles...) mais bon jusqu'ici tout se passe bien,elle ont une belle gueule (pas de différences avec les copines sous DutchFormula...a suivre !
Bon grow a tous!
PS:Évitez m**** ***o j'ai du pas mal de problèmes avec ma livraison et le s.a.v qui se moque un peu du monde

Modifié par freeman
pas de GS FR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous!

Quakers avait vu juste  :bierre: Elles bouffent comme quatre ces garces  <_< dans le lightmix et je suis presque a double dose(3.5ml/L) et dose maxi pour le root :angry: a part ca tout se passe bien(pour leur 6 copines je suis aux doses normales  :bave: du tableau hydro... :saiyan: )

bon grow a tous! :davb: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous!

Petit retour sur les Funky Fungy et le roots : De la balle!!! J'ai jamais eu autant de racines qui sortent des pots au stade ou je suis(rempote en 11L et racines visibles 10jrs après,et la je suis a 25jrs et ça continue a fond!)

Voilà et évitez le lightmix avec cette game de produit,je pense que ça marcherais mieux avec un substrat plus riche(c'est que mon avis...)

A plus et bon grow a tous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Le racinaire est vraiment costaud ! rempotage de 3 litres a 6 litres, dû a un étouffement racinaire, un arrosage, après une semaine jour pour jour le pot était déjà complètement colonisé !

 

bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut à tous

Avec du recul je peux dire que cette gamme est vraiment très bien. Bon il faut surdoser, mais c'est vraiment efficace.

C'est vrai que l'on peut se resservir de la terre mais il faut rajouter un agent mouillant et se lacher sur les doses.

Quand au goût...c'est vraiment autre chose, tres prononcé.

Donc je conseille vivement cette gamme, que ce soit pour les nouveaux ou les plus expérimentés.

Bon grow a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut tout le monde,

 

S'il y en a qui utilisent la gamme organique de BAC j'aimerais avoir vos conseils sur le choix des produits, les incontournables et ceux dont on peut se passer. Si ça ne tenait qu'à moi, et avec ce que j'ai lu sur ce topic et sur le site de BAC, je prendrais :

 

- organik grow / organik bloom

- stimulateur de racines / stimulateur de floraison

- PK booster

- J'ai vu aussi qu'il y avait de très bons retours sur le funky fungi, mais je trouve le prix un peu abusé : 50g pour 23€, sachant qu'il faut mettre 5g par plante... Je pense plutôt m'orienter vers le piranha de AN qui semble similaire et qui (pour une fois) est moins cher  : 250ml pour 19,50€, s'utilise à coups de 2ml/L en début de croissance et en début de flo, donc avec 10 plantes, 2-3 sessions contre une seule pour FF... Bon je n'y connais rien en champignons et je n'ai pas observé attentivement les compositions, donc je dis peut être des bêtises, mais il me semble que piranha a une bonne réputation.

- et enfin en option le pro active, ou le foliaire, ou le final solution, car je n'ai pas non plus les moyens de m'offrir toute la gamme ^^"

 

Tout ça pour une culture en light mix pendant la croissance puis rempotage en all mix pour la floraison

 

Et ensuite, dans la continuité de la première question, avez vous appliqué les indications du fabricant ? ( tableau posté précédemment dans ce topic et disponible  ici , c'est celui qui s'intitule "schéma de culture biologique pour terre ou coco" )

Les fréquences d'engraissage et les dosages sur ce tableau me semblent vraiment lourds, dès le tout début de la croissance. Et additifs jusqu'à la fin, sans rinçage?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Peace

Modifié par Lé0n
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Tres bonne gamme en effet!

Pour les FF, perso, j'en ai mit que 3gr par pot de 11L et j'avais des racines qui dépassaient au bout de 2 semaines!

J'ai le grow, bloom, roots, activ de flo, PK, final + FF.

Tu peux te lacher sur le grow, bloom et PK sans soucis et faire tes arrosages a l'eau avec de la mélasse bio, et je te conseille plutot un terreau style batmix avec 20% de coco pour un résultat garantie!!!

Et n'oublie surtout pas de faire décanter ton eau d'arrosage au moins 48h pour pas buter les bonnes bactéries!

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lé0n

Re

,

Merci pour ta réponse, pour l'eau je vais utiliser un filtre à osmose inversée donc normalement pas de soucis. J'imagine que le ph down est à proscrire...

2 dernières questions si tu veux bien :)

 

As tu utilisé le stimulateur de flo jusqu'à la fin comme indiqué ou seulement jusqu'à l'apparition des fleurs?

 

Pour la mélasse le PK booster en contient déjà non? Edit : autant pour moi, il favorise la production de sucre

 

Merci à toi ! 

Modifié par Lé0n
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à toutes et tous :)

 

Je suis en pleine hésitation pour ma future gamme de stimulateurs et boosters organiques, j'ai pensé à Aptus, Bio Technology (pas 100% organique), etc...

Puis je suis venu ici ayant entendu du bien de BAC... les produits qui m'intéressent sont :

-Root Stimulator

-Bloom Stimulator

-Organic PK Booster

 

Pas trop de retours sur ces produits, mis à part le Root qui semble très efficace, mais je pense que le reste doit l'être aussi ;)

 

Je me demande surtout comment me procurer ces produits, j'ai le choix entre Lamota et Sannie's pour une commande sur le net...

Quelqu'un aurait déjà commandé directement des engrais chez Sannie's sans souci ? Ou vaut mieux commander chez Lamota car c'est plus proche de la France ? Quid des frais de port quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance aux âmes charitables qui me répondront :D et très bon Organic grow ;)

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Tu peux aussi essayer chez Microfluo en Belgique...frais de port gratuits a.partir de.89 € je.crois!

Ils avaient un big starter.pack mais ils ne le font plus...je suis blazė mais en même temps ça m'a fait changer d'engrais...je vais voir si en faisant au plus simple j'obtiens de bon résultats!

Bon grow a tous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] B.A.C