[Topic Unique] B.A.C


Messages recommandés

Salut @AxlVans,

 

Merci du passage très complet ! J'ai mis un peu de temps a répondre je voulais faire plus de recherche. 

La gamme me dit bien et la concentration est plutôt convaincante, pour le terreau simplement utiliser du light mix biobizz pour vraiment pouvoir apprendre à gérer l'assimilation sur le temps de l'organique. 

 

Merci pour l'info sur le chlore très bon à savoir ! 

 

J'ai l'esprit un peu trouble depuis quelque temps je me dis qu'il faut que je parte sur du guano diffusion ... ? La notion de nourrir sa plante disparait du coup ... Maintenant je fais des recherches sur un mélange de guano + BAC l'engrais qui me parait le plus naturel après beaucoup de recherche. Mais pareil rien sur les forums français puis les américains utilisent pas guano et les supersoils qui ressemble n'utilise que très peu BAC ou alors mélange tous et n'importe quoi mais c'est récurent. 

 

En tout cas BAC me semble vraiment propre comme engrais j'essayerais la gamme individuellement un jour. 

 

 

Merci ++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Grideus

 

Je commence un jdc la semaine prochaine avec BAC (Grow+Bloom+Pk Boost) + terreau Bioanna Bio Terra Plus si ca t'interesse.

 

Guano Diff j'ai trouvé galere les dosages, soit des carences soit des exces leur tableau ne convient pas trop aux leds, par contre si tu grow sous hps ca doit etre plus adapté mais si je passe a BAC c'est parce que j'ai été décu.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MrCoconut ! 

 

Du coup ça m’intéresse vraiment beaucoup ce que tu racontes là je suis sous qcmini de chez ledfury ! 

 

Pas adapté tu as fais une seule session ou sur plusieurs ?

J’ai pas réfléchis a comment on dose encore c’est au verre doseur je suppose et on tasse un petit peu ? 

 

Tu as essayé une fois tableau et carence qui apparaît des greffes ? 

 

C’est aussi pour ça que je voulais combiner la gamme BAC avec le guano ! je cherche encore  

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai fais 2 sessions en me servant du tableau de base (dosé a la balance) et je suis sous cob CXB3590, j'ai eu des carence en azote sur certaines plantes et j'ai eu du mal au rincage mes apres les 10j indiqués j'ai eu des residus dans les plantes malgré des scenescence avancées, residus qui laisse un arriere gout et qui je pense m'ont cramé la gorge (et je consomme au vapo). Je ne comprends pas que je sois le seul a avoir eu ca avec Guano Diff, j'en viens meme a me demander si ca ne vient pas de mes pots (pourtant du plastique pp2 et pp5).

 

L'hypothese que j'ai est que les cobs ont fait que les plantes ont moins consommé d'un element par rapport aux hps, et que la periode de 10j de rincage conseillée n'est pas assez etendue.

 

Dans tous les cas vu que j'ai eu des carences en azote meme sous cob (certes avec plante gourmande, une Orange Candy) je me dis que niveau souplesse de culture c'est pas terrible, et pour toutes ces raisons je passe a BAC au moins je pourrais filer a chaque plante ce dont elle a besoin au moment voulu (enfin en leger decalage vu que c'est de l'orga mais on se comprend)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Bon hier soir je me couche en remplissant mon panier d’engrais bac me disant que c’est décidé ! Puis là au final je me dis c’est peut être bizarre le soucis que tu as eu ? Combien de cro tu as donné? et sur combien de rempotage? 

 

C’est vrai qu’il y a des belles réussites sur le net. 

 

En tout cas pour l’engrais organique c’est 1/2 aussi ou on passe à chaque arrosage ? 

 

Et j’ai une autre petite question qui me travail ahah, sur growdiaries les quelques jdc que j’ai vu sur BAC complet les dosages dans les premières semaines sont de 0,1ml alors que le tableau conseil 1 a 2 ml/L ça m’étonne un peu d’autant réduire les nutriments en organique surtout qu’ils se diffusent dans la durée. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les bio-men 

 

Juste une précision concernant l'eau du robinet.

De plus en plus de commune n'utilisent plus de chlore, mais de la chlorine qui a l'avantage de ne pas avoir de gout. L'inconvénient pour nous c'est que la chlorine n'est pas aussi volatile que le chlore. A voir si en passant pas une étape d'ébbulition ca suffit....

 

Sinon il reste la solution eau de pluie + calmag....mais c'est pas forcément évident pour tout le monde.

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'ai fais dans le classique pour mes rempotages : godet => 3.5L => 11L et mes racines avaient colonisé tout le pot, mes plants etaient en scenescence (pas complete certes mais quand meme) et la weed etait bonne et sentait super bon... sauf ce petit arriere gout acre merdique qui vient a la fin et que j'etais pas le seul a remarquer de ceux qui ont gouté ma beuh.

Elle donnait pas mal a la tete, elle grattais pas la gorge sur le moment, mais pas contre quelques jours apres bim gorge cramée.

 

Bref j'ai raconté cette histoire 100x sur le forum , je ne sais pas d'ou ca peut venir (meme avec un vapo safe comme le Vapexhale et son airpath 100% verre ca bousille la gorge), mes pots en pp2 et pp5 ont été acheté dans des growshops ayant pignon sur rue, ma premiere session a été faite a l'eau de pluie, la deuxieme a l'eau du robinet decantée, enfin voila j'ai fais tout ce qui fallait sur le papier, j'aurais bien aimé voir si il y aurait une difference avec 10j de rincage en plus mais bon je pense surtout que leur tableau n'est pas adapté au leds, ou alors je suis tombé sur un pack Guano Diff pourri/contaminé ou je sais pas, tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai plus aucune confiance dans ce truc.

 

En fait quand j'y pense je me demande si ce ne sont pas les algues de l'alguamycor, la premiere fois j'ai fais mon melange a la main et je me suis cramé comme un con en melangeant, il me semble que c'etait apres avoir ajouté ce truc, bah au final je me demande si il en restait pas dans ma weed parce que ca a eu les memes effets sur ma gorge ? (j'en rigole mais j'en ai chié pendant un an avec a la clef rdv medecin, ORL, pneumologue ...). La je viens de taper "alguamycor" et je vois sur leur site qu'ils ont sorti une version V2 ... tiens tiens ...

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ah dur cette mésaventure avec guanodiff j'avoue que ça dois pas faire rire.

Je compte aussi tester la gamme bac organique bac qui me plaît beaucoup (sur la papier du moins) mais en coco vu que ça fonctionne aussi bien qu'en terre (hey oui ça se fait easy en coco dtw)puis quand même prendre du Cal mag pour être tranquille au cas où.

Puis tout les arrosage à l'eau de source ph 6 comme je le fait déjà,au moins ont reste sur du full organique.

Et cela permet une culture entre la terre et l'hydro sans tout les inconvénients de l'hydro puis favorise un meilleur goût tout de même comparé à l'hydro.

J'ai envi de changer un peu de méthode car d'habitude je fait coco où terre enrichie à 20% de lombricompost ,du biosupermix,un booster racinaire organique,de la mélasse de canne noir puis du biobloombastique (même si il est quand même pas totalement bio?) le tout arrosé à la m'ont rocou ph 6 tout le long.

En tous cas ça m'étonne que peut de monde ose se lancer dans la coco avec ce genre de gamme d'engrais liquide car ça fonctionne très bien et apporte un peu de rendements en +?

Donc prochain run sera pour moi bac organique en coco 7l.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2020 à 11:24, Le Sultan a dit:

Plop ,

 

Tu es sûr Bartouche ? Je trouve rien du tout en faisant une recherche "eau chlorine" . Par contre chlorine (anglais) = chlore (français) .

 

++

 

Salut par ici.

 

Rhooo le boulet, me rends compte que j'ai jamais répondu... désolé Le Sultan.

 

Je me suis pas relu, foutu correcteur !!

Je voulais écrire chloramine et pas chlorine.

 

A plus.

 

Bart'che 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Petit passage par ici , j'ai racheté du grow il y a peu et en ouvrant surprise pas du tout la même consistance que d'habitude , beaucoup moins "pâteux" , plus foncé en couleur , j'avoue que sur le coup je me suis dit .....merde ^^

 

Mais après plusieurs utilisations , perso je le trouve  plus "efficace" . 

pour les détails disons que sur le même temps j'en ai moins utilisé avec le même résultat , et la grosse différence c'est surtout la vitesse d'assimilation qui augmente ...je dirai au moins de moitié . 

 

Voilou je suis déja super content de cette gamme , j'utilise grow/bloom/pk  bloom et root stimulator .(+ hors marque et avec parcimonie : Elycitor , bio essentials et trichodermas de GHE (T.A) , mycotrex de biotabs )  substrat coco Ugro Rhiza compressée . 

 

Je trouve les stimulator bien plus efficaces à 2Ml pour 10L , en mettre 1ml à moins "d'impact" ...limite gâchis ....

 

 

Sinon pour le chlore et la chloramine , ces produits sont utiles dans des canalisations quand il y a présence de matière organique pour faire court .... la population microbienne ne sera pas la même que celle de votre jardin / estomac / substrat de culture .... les MO bouffent le chlore et la chloramine , donc si vous vouliez vous débarrasser des MO de votre substrat il faudra en général bien plus que la quantité présente dans votre eau .

 

Il suffit de voir les quantité qu'il faut pour chlorer une piscine et en combien de temps l'eau peut redevenir verte si non traité ...

 

Perso j'oxygène un max l'eau en utilisant un jet dans un seau et j'ai arrêté de laisser reposer depuis bien longtemps . 

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Je mets ICI le lien vers une discussion sur le JDC de @MrCoconut , et pour ne pas lui pourrir son JDC je poste les photo ici :

 

DSCN9567.JPG

 

DSCN9566.JPG

 

DSCN9568.JPG

 

tout ceux avec le label "100% made in holland devant sont de récents achats , les autres sont les anciens que je finis . 

 

NPK  Grow : 8-3-3  ; Bloom 6-5-6 , PK 4-2-8 .

 

Le nouveau Bloom Stimulator a bien le label Vegan , le nouveau PK aussi . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,

 

Petit retour de la gamme orga sur une culture en cours, j'utilise Bloom, Bloom stimulator, Final solution & le PK organic comme fertilisant.

Comme support j'utilise Light mix mills, ajout de mycormax, bactor, tricor de TNC

En respectant les dosages du tableau, une fois sur deux, je trouve la gamme assez costaud, j'ai testé l'ec de ma soupe par curiosité, ça tourne à 3.00+ :shock:

J'ai les symptômes de carences qui serait plutôt du a un excès de nutriments.. J'ai rincé à grande eau..

 

Récemment, en growshop fr, j'ai pu commander la gamme et sur les bouteilles il y a le logo de la France et le descriptif détaillé des nutriments, le "Bloom Stimulator" s'appelle "Bloom Activator".

 

Et vous, vous utilisez les dosages max ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @waltermelon

 

Persos pas de gros soucis, j'engraisse au besoins je fais attention aux plantes, aux besoins, je me fie au dosage de référence du tableau BAC.

Pour le bloom stimu c'est 2ml/10L, le PK c'est en variante mais en moyenne c'est 25/30ml/10L.

 

Après en terre je teste pas ec/ph.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @waltermelon

 

+1 avec @Chulo

 

Perso j'ai deja donné de la soupe a EC 4.20 a un hybride 100% sativa en flo :xD: et ben elle a juste eu les pointes un peu cramé mais rien de méchant et aucun blocage, par contre je n'utilisais que le grow, le bloom, et le pk (starter pack) rien d'autre. Je pense que pour etre sur de pas te tromper (a moins d'une plante tres sensible) tu leur donne 70% de la dose max conseillée une fois sur deux et ca devrait pas poser de probleme. Prochain run je pense partir sur ce dosage, apres c'est selon ce que dira la plante aussi évidemment.

 

a+

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 6 heures, waltermelon a dit:

, j'utilise Bloom, Bloom stimulator, Final solution & le PK organic comme fertilisant.

Comme support j'utilise Light mix mills, ajout de mycormax, bactor, tricor de TNC

 

Je pense que t'utilise trop de Micro Organismes , il faudrait voir en détail les innoculations quantité/fréquence etc .... mais les MO sont en doublons sur ton listing je pense que tu pourrais réduire leur utilisation ... à voir comment tu t'en sers , je ne fais que supposer ^^

 

J'ai stoppé les autres apports mycotrex / bactrex et autres petit à petit en utilisant les stimulateur bloom et root de BAC . 

 

Je n'utilise que l'elycitor et les Trico de GHE/T.A mais à des moments précis ; et là je dépasse parfois même les doses max d'engrais pour le grow et bloom sans problèmes ....juste je ne mets pas les stimulateurs en même temps . (Le PK par contre ça réagit pas pareil donc je dirai même doses mini 1ml/L) (les stimulateurs toujours 2ml pour 10L ... mais pareil moins souvent ) 

 

Et ça pousse fort et ça bois vite quand je fais ces petits mélange sans jamais avoir cramé la moindre plante , le pire que j'ai du faire c'est du 3.5ml/L de grow avec 10gr de tricho pour 10L et .... banzai quoi ....ça envoi du tonnerre je suis passé du vert pâle plante de 10cm à doubler en quelques jours et redevenir toutes vertes .... sans aucun "cramages" ... 

 

les 3.5ml/L de grow faut comprendre que ce sont les tricho qui vont en "bouffer" une bonne partie ...... avec l'elycitor c'est pareil , une dosage max de l'ely ou tricho sans engrais à côté ta plante elle va prendre cher .... une bonne "faim d'azote" ..... grosses carences ....

 

J'ai abandonné les myco (glomus) parce que je cultive en petit pot en coco et culture rapide donc pas le temps de faire "vivre le sol" comme en pure orga .... y'en a un peu dans l'ely c'est suffisant pour ce que j'en fais ...même pas sûre qu'ils soient utiles ... bref ^^ 😋

 

L'EC , et encore plus avec utilisation de MO , en orga ....ça sert à rien c'est illisible .... sur ce qu'il y a dans le sol beaucoup sont consommés par les MO surtout si ils sont nombreux voir en surnombre  .( et parfois un changement environnemental peut les faire réduire ou augmenter en nombre et donc l'alimentation varie elle aussi .... genre gros "coup de froid" ou "coup de sec" du substrat et hop ... )

 

Jamais test final solution , il coute un peu cher , du coup je veux bien ton avis s'il te plait ^^

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Modifié par glass-blower
fin de phrase ^^
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à tous pour vos réponses rapides !!

 

Pour être clair, j'ai pas tout cramé hein, simplement j'ai l'impression que mes plantes ont un peu stagnés, flo un peu ralentie.

J'ai eu des feuilles bien foncés sur certaines, sur d'autres petites carences, j'en ai déduis un petit blocage par excès. Certaines puaient aussi, une odeur que j'ai déjà connu avec bio tech, lorsque les plantes avaient trop d'engrais. Après rinçage, quelques arrosage à l'eau ça va bien mieux.

 

Pour le test d'EC je sais que ça n'a aucun intérêt en terre et je me prend pas la tête avec ça, mais ayant le matos à dispo, lorsque j'ai hésité entre excès ou carence, le testeur est alors sorti de sa boite...

 

@glass-blower C'est peut être mon utilisation effectivement qui pose problème. Je fonctionne comme cela :

à chaque transplantation (godet > 3.4l > 11L) apport de Myco (je met le dosage conseillé), ajout de bactor 1 fois environ 10j après le rempotage en pot final, puis tricor vers mi-flo. C'est ce que m'avais conseillé grosso modo le gars de TNC (--> attendre quelques semaines pour mettre les trico sinon ils attaquent les myco).

 

C'est vrai que mes plantes buvaient beaucoup, 3L de soupe pour les 11L tout les 3/4j et les pots étaient vraiment redevenus léger, feuilles à la limite de pendantes parfois, sous led. Faut dire que depuis que j'utilise ces myco de TNC, j'ai jamais vu autant de racines, c'est vraiment dingue.

 

Pour les engrais, je met les 3 en même temps aussi, je pense que le PK est quand même costaud et finalement ça m'arrange bien, parce que si on respecte le tableau, le PK se vide vite ! 

 

Bref, je voudrais pas transformer le topic en diag, si j'ai trop étalé, sorry !

 

Merci encore les gars !

 

A++

Modifié par waltermelon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Le 23/01/2021 à 17:44, waltermelon a dit:

Bref, je voudrais pas transformer le topic en diag, si j'ai trop étalé, sorry !

 

Nop t'inquiètes , tout est lié à la discussion engrais sur base BAC et ça servira à d'autres ...au contraire 😉

 

Surement un coup à prendre alors avec les MO TNC , en tout cas ça fait plaisir de voir la même approche avec les glomus et trichodermas , oui c'est mieux d'espacer les inoculations entre les deux il t'a bien conseillé .

 

Maintenant si t'utilises les myco....le PK n'est pas vraiment utile .... les glomus fournissent le P à la plante , quand tu donnes toi du P dans le PK la plante n'a plus besoin du glomus et donc la symbiose s'arrête .

 

Bon bien sûre que ce soit la guerre tricho/glomus ou l'équilibre de symbiose c'est pas aussi binaire mais c'est à prendre en compte . 

 

Amha tu devrais essayer de stopper le bloom simulator et éviter le pk ou alors attendre les dernier moments pour voir .

 

Essayes le bloom avec tricor en remplacement des engraissage bloom/bloom stim/pk  pour voir aussi , par contre méfiance aux mélanges comme ça en pleine flo certaines plantes peuvent montrer des signes d'hermaphrodite si elles prennent trop .... d'autres par contre encaissent et en re-demandent ^^ faut y aller progressivement dans les dosages et tests  .

 

Faudra que j'essayes les MO TNC à l'occase ^^ 

 

Final solution tu vois une diff avec et sans ? 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] B.A.C