[Topic Unique] B.A.C


Messages recommandés

Salut par ici ;) 

 

Je viens réagir a la discussion vu que je viens de recevoir mes engrais BAC pour mon prochain run 😛

 

Le 06/03/2021 à 19:28, waltermelon a dit:

Petit message car surpris à réception d'un colis de TRIBAC provenant d'Espagne, le Bloom n'est pas le même que celui acheté via mon growshop en France, la compo est complétement différente, adresse de fabrication, un certifié vegan, l'autre rien d'inscrit, présence de Cuivre, Arsenic, Plomb :blink: Bref j'y comprend quedal...

Je viens de regarder mes bouteilles les miennes sont en italien et c'est bien les nouvelles compo pour le bloom en 6-5-6 y a pas d'arsenic/plomb dedans..

 

Du coup tu a reçu l'ancienne formule 😥 idem pour toi @MrCoconut le Bloom en 5-2-5 c'est l'ancienne formule a base de plomb/arsenic.. dsl de vous le dire les gars mais ont vous a refilé de vielles bouteilles..

 

Et oui je confirme @MrCoconut y a bien les info pour le terreau cellmax sur le TU Cellmax, c'est un NPK 10-2-5 a 5,2kg/m3.

Du coup @Frett tu peut nous donner la compo NPK du terreau BAC que tu a pris ? je savais même pas qu'ils faisaient du terreau 😅

Apres le Cellmax est annoncé engraissé pour 4-6semaines mais les growers qui l'utilise le donne plutôt pour 2-3semaines ;)

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Hydromel51

 

Comment sais-tu que la nouvelle formule est sans metaux lourds, ils ont mis un label "Super Vegan" dessus ? (les enflures 😂)

 

Pour le terreau Cellmax en fait je me demandais si c'etait la norme NFU 42-001/A10 mais c'est la 42-001 comme le Biocanna Bio Terra Plus.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @MrCoconut

 

il y a 17 minutes, MrCoconut a dit:

Comment sais-tu que la nouvelle formule est sans metaux lourds

Par rapport a la compo affiché ;) a moins qu'ils aient pas affiché qu'il y avait du plomp/arsenic mais ca me paraitrais bizarre.. après y en a peut être en quantité très très faible dans ce cas y en a pas assez pour que ce soit affiché ;) (y a un minimum toléré on va dire 😛)

Du coup maintenant que tu le dit en faite tes bouteilles sont peut être pas encore les mêmes que @waltermelon, tu est bien sur les anciennes valeur NPK mais sans l'arsenic/plomp, du coup @waltermelon a reçu des bouteilles encore plus vielles que les tiennent 😛

Les TRIBAC doivent pas ce vendre beaucoup du coup en fonction de la ou vous les commandez vous risquez d'avoir des anciennes bouteilles ;)

 

C'est simple pour savoir si c'est les nouvelles formules le Grow est en 8-3-3 et le Bloom en 6-5-6 ;) et si comme @waltermelon vous avez de l'arsenic/plomp annoncé c'est probablement des pack qui restaient en stock depuis un long moment ;)

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Selon les pays les obligations d'affichage de la présence de métaux lourds ne sont pas les mêmes.

De même que le calcul NPK.

 

Vous pouvez acheter un produit en Espagne et un autre en France NPK différent mais formule identique. Juste le calcul NPK est différent d'un pays à l'autre prenant en compte certains éléments et d'autres non.

 

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Hydromel51

 

D'apres @waltermelon les metaux lourds seraient surement affichés sur les bouteilles espagnoles parce que la loi la-bas l'exige mais ca ne voudrait pas dire que nos bouteilles n'en contiennent pas meme si elles ne le mentionnent pas.

 

Apres concernant les compos la version que tu as doit vraiment etre toute recente alors parce que perso j'ai commandé direct chez eux juste avant mon run en septembre.

 

a+

 

Edit: @Indi-Punky merci pour l'info ... putain on est pas sortis de l'auberge 😅

 

 

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Indi-Punky

 

Merci pour l'info c'est bon a savoir ;) 

Par contre pour le Bloom BAC qui est donner en 6-5-6 ou 5-2-5 ca me parait quand même vachement loin l'un de l'autre.. d'après toi ce serait les mêmes formules ?

 

Bises ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Hydromel51 a dit:

Par contre pour le Bloom BAC qui est donner en 6-5-6 ou 5-2-5 ca me parait quand même vachement loin l'un de l'autre.. d'après toi ce serait les mêmes formules ?

Re,

 

Aucune idée, peut etre les contacter?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Pas facile de démeler tout ça et pour compliquer le truc, j'ai bien le PK comme d'hab & le Grow 8-3-3 dans le TRIBAC :D 

Je crois que comme dit @Indy-Punky & Fritz ci dessous, la méthode de calcul peut être différentes pour le NPK suivant le pays.

De mon côté j'ai pas encore ouvert les bouteilles, il m'en reste encore, je comparerai à l'odeur & on verra bien.. Rien de dramatique !

 

Si ça peut aider, voici mon échange de lundi avec Frits de BAC :

 

Moi :

Hello,
I just bought from Spain a Tribac Kit (grow....o.net) and i'm surprised cause the bloom isn't the same as usual.
As you can see on the picture, the one on the left is from Spain & on the right is the usual
NPK 6-5-6 from a French growshop.
Could you tell me more about this, new or old version ? I'm really surprised to see nutrients like Arsenic, Plomb (Lead) etc on it, also the zinc seems very more important !!
I don't know what to do with that bottle, like i try to have the best nutrient to my health..
Hope to read you soon,
Thanks you !
Walt
 
Réponse de Frits :

Hi Walt,

Because of European regulations we had to change the labels in a new format.

The way of analyzing has changed.

Our formulation has not changed, so no worries about that.

Because we don’t sell much in France it will take longer before new labels will be introduced to all our products!

 We use Spanish labels also for South America. You have to put heavy metals on the labels as well.

We show that there are NO heavy metals. Arsenic is less than 2 mg / kg (2 ppm)

Our lab can not detect, because it’s less……. Regulations and laws, shit! But still the same product.

 I hope this make it more clear for you.

 Good luck,

 Frits

 

A++

Modifié par waltermelon
nom du shop..
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @waltermelon

 

Merci pour ce retour ;)

Donc je suis dans le faux depuis le début ahah, ta bouteille serait un nouvel étiquetage alors 😅

Par contre c'est dommage ils affichent plus le calcium/fer/manganèse.. c'est quand même les ingrédients qui nous intéressent pour nos cultures 🤔

 

Encore un sacré boxon tout ca 😅

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Hydromel51

 

Il y a 17 heures, Hydromel51 a dit:

Du coup @Frett tu peut nous donner la compo NPK du terreau BAC que tu a pris ? je savais même pas qu'ils faisaient du terreau 

Comme @waltermelon, j'ai dû contacter B.A.C. car rien n'est indiqué sur le sac, à part le PH. J'attends réponse et reviens dès que j'ai des news

 

++

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à toutes et à tous !

Le flacon de Vitality + que je viens de recevoir sent fort les hydro-carbures, à l'ouverture. Avant d'envisager un échange, est-ce ceux qui l'utilisent ont eu la même impression olfactive ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Yes c'est normal, ça m'avait surpris également à l'ouverture, d'ailleurs je viens d'aller sniffer mon flacon avant de te répondre, il a perdu ce coté hydrocarbure, me demande s'il est encore bon du coup.. Il doit bien avoir 1 an faut dire...

 

Tu peux l'utiliser, t'inquiètes pas :)

 

A+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yo !

 

Vous arrivez a conserver combien de temps vos produits BAC une fois ouverts ? Je leur ai envoyé un mail ils m'ont dit que le grow + bloom + pk se conservaient a temperature ambiante +/-20°C (donc pas au frigo) mais pas d'indication sur le temps donc si vous aviez des retours d'experience ce serait cool (j'ai ouverts mes produits en septembre 2020, si je relance en septembre 2021 pour finir en janvier 2022 j'ai pas envie de me retrouver en rade en plein run ...)

 

Thanks

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @MrCoconut

 

A l'ombre et ambiant chez moi, pas eu de soucis sur les flacons de 1L.

Le produit est pareil après 9/12 mois une fois ouvert après ce  j'ai finis le flacon 😉

 

J'dis pas que c'est bien ou que ca change pas le produit, mais j'ai pas eu de soucis ou de changement 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

idem que plus haut, après un an j'ai pas eu de problèmes.

Je ne sais pas comment tu les contactes mais, je n'ai jamais réussi à avoir une seule réponse. A la rigueur, répond à leur mail en disant que tu n'as pas l'info que tu cherches

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😍Yo les copains,

 

@Chulo yes pareil je conserve a l'ombre dans un endroit correct et l'odeur n'a pas bougé pour l'instant au bout de 9 mois mais le soucis c'est qu'il va falloir que ca tienne 16 mois donc pas loin du double ...

 

@Frett je les ai contacté par mail ou direct sur leur site je sais plus (ca fait 2-3 semaines) mais ils repondent assez vite il me semble (je leur avais deja envoyé un mail pour gratter un code l'année derniere 🐀 :xD:)

 

Bon au pire je vais leur reprendre un autre starter pack mais ca fait chier je crois qu'il n'y a pas les dates de conservation sur les boites ni sur les bouteilles (bouteilles non ouvertes).

 

Si d'autres on testé le produit 1 an 1/2 apres ouverture n'hesitez pas :respect:

 

a+

 

Ps: j'en ai filé 1ml/L de grow (donc la plus petite dose recommandée meme si j'avais peur que ce soit trop) a mon Dracanea Marginata qui tirait grave la gueule, en 3-4j la plante est passée en mode vert bouteille et pète le feu 😍

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je dois dire que le grow part plus vite chez moi au printemps. Je m'en sers pour mes semis potager.

J'hésite à tester les FPJ.

Il y a bien ceci mais ce n'est guère plus précis

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

J'utilise depuis pas mal de temps la gamme guano diff et pour diverses raisons je voudrais repasser sur une gamme liquide tout en restant en Orga. Avec les bon retour que j'ai vu sur le forum je pense me tourner vers BAC. Je voudrais juste savoir si les produits que je pense prendre ferons l'affaire ou si je suis a coté de la plaque:

 

BAC organic grow

BAC organic bloom

BAC root simulator ( pas sur que se soit de l'orga )

BAC organic bloom simulator.

 

Je ne pense pas prendre le PK booster, mais peu etre que ca fait vraiment la diff.

 

Bref j'attend vos lanternes.

 

MERCI +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @popek95

 

Je vois qu'on suit le meme chemin :smile:

 

Donc BAC tres satisfait pour ma part niveau gout et prod, par contre ma gorge sensible a detecté que la weed pouvait gratter (je dirais "piquoter" plutot, mais gorge tres sensible) si rincage approximatif (ca m'etais arrivé sur un plant rincé un pendant seulement 2-3 semaine mais bon j'avais un peu trop mal géré l'engraissage pour ma premiere avec du liquide j'ai chargé, les autres nickel avec 1 mois de rincage)

 

Il se peut aussi que les produits de flo BAC soientt un peu trop chargés en azote (je pense au PK booster) du coup prochaine fois je reste sur BAC mais avec le bio Bio PK de Biotabs, ca devient un peu couteux pour de petites prods et je ne sais pas encore ce que ca va donner c'est sur mais il me semble avoir compris que tu etais en epicurien alors pourquoi pas ... (hate de voir le retour d' @Hydromel51 dessus dans son jdc en tout cas ;))

 

Pour les autres produit j'ai pas testé, n'y connaissant pas grand chose je me suis betement contenté des produits homologués Vegan, et puis "Less is more" il parait... en tout cas niveau prod comparé a Guano Diff ca envoit c'est clair donc ca me convient deja largement.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici ;)

 

Il y a 3 heures, popek95 a dit:

Je ne pense pas prendre le PK booster, mais peu etre que ca fait vraiment la diff.

Le PK Booster fait partie de la gamme il est complémentaire avec le Bloom, le Bloom seul je pense ne sera pas adapté pour correctement gérer les besoins des plantes en Flo, après je ne saurai trop te conseiller car je débute avec la gamme BAC, en plus comme le dit @MrCoconut au dessus perso j'utilise le BioPK de Biotabs a la place du PK Booster BAC car moins d'azote dedans et c'est un engrais a part entière donc peut s'utilisé seul en fin de Flo contrairement au PK Booster qui n'est pas prévu pour être utilisé seul.

Apres tout dépend ce que tu recherche exactement mais le PK Booster BAC ou un PK pour le remplacer (style Bio-Bloombastic) est un gros plus si tu veut tirer le maximum de tes plantes ;)

 

il y a 29 minutes, MrCoconut a dit:

(hate de voir le retour d' @Hydromel51 dessus dans son jdc en tout cas ;))

Ahah on va voir comment ce fini mon run déjà 🤣 bon ca va ma White Widow et ma Blueberry permettront déjà de juger mais la OG Kush et la Jack Herer rien de garantie elles étaient trop gourmandes pour mes apports délicat :siff:

Au final je me dit que ca va, tu n'avais peut être pas tant chargé que ca sur ton run 🤣

 

Bises ++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] B.A.C