TEAM CannaWeed

[Topic Unique] B.A.C

Recommended Posts

Grideus

Salut @AxlVans,

Merci du passage très complet ! J'ai mis un peu de temps a répondre je voulais faire plus de recherche. 

La gamme me dit bien et la concentration est plutôt convaincante, pour le terreau simplement utiliser du light mix biobizz pour vraiment pouvoir apprendre à gérer l'assimilation sur le temps de l'organique. 

Merci pour l'info sur le chlore très bon à savoir ! 

J'ai l'esprit un peu trouble depuis quelque temps je me dis qu'il faut que je parte sur du guano diffusion ... ? La notion de nourrir sa plante disparait du coup ... Maintenant je fais des recherches sur un mélange de guano + BAC l'engrais qui me parait le plus naturel après beaucoup de recherche. Mais pareil rien sur les forums français puis les américains utilisent pas guano et les supersoils qui ressemble n'utilise que très peu BAC ou alors mélange tous et n'importe quoi mais c'est récurent. 

En tout cas BAC me semble vraiment propre comme engrais j'essayerais la gamme individuellement un jour. 

Merci ++ 

• Like 1

MrCoconut

Yo @Grideus

Je commence un jdc la semaine prochaine avec BAC (Grow+Bloom+Pk Boost) + terreau Bioanna Bio Terra Plus si ca t'interesse.

Guano Diff j'ai trouvé galere les dosages, soit des carences soit des exces leur tableau ne convient pas trop aux leds, par contre si tu grow sous hps ca doit etre plus adapté mais si je passe a BAC c'est parce que j'ai été décu.

a+

Edited by MrCoconut
  • Thanks 1

Grideus

Salut @MrCoconut ! 

Du coup ça m’intéresse vraiment beaucoup ce que tu racontes là je suis sous qcmini de chez ledfury ! 

Pas adapté tu as fais une seule session ou sur plusieurs ?

J’ai pas réfléchis a comment on dose encore c’est au verre doseur je suppose et on tasse un petit peu ? 

Tu as essayé une fois tableau et carence qui apparaît des greffes ? 

C’est aussi pour ça que je voulais combiner la gamme BAC avec le guano ! je cherche encore  

++

MrCoconut

Re,

J'ai fais 2 sessions en me servant du tableau de base (dosé a la balance) et je suis sous cob CXB3590, j'ai eu des carence en azote sur certaines plantes et j'ai eu du mal au rincage mes apres les 10j indiqués j'ai eu des residus dans les plantes malgré des scenescence avancées, residus qui laisse un arriere gout et qui je pense m'ont cramé la gorge (et je consomme au vapo). Je ne comprends pas que je sois le seul a avoir eu ca avec Guano Diff, j'en viens meme a me demander si ca ne vient pas de mes pots (pourtant du plastique pp2 et pp5).

L'hypothese que j'ai est que les cobs ont fait que les plantes ont moins consommé d'un element par rapport aux hps, et que la periode de 10j de rincage conseillée n'est pas assez etendue.

Dans tous les cas vu que j'ai eu des carences en azote meme sous cob (certes avec plante gourmande, une Orange Candy) je me dis que niveau souplesse de culture c'est pas terrible, et pour toutes ces raisons je passe a BAC au moins je pourrais filer a chaque plante ce dont elle a besoin au moment voulu (enfin en leger decalage vu que c'est de l'orga mais on se comprend)

a+

Grideus

Re, 

Bon hier soir je me couche en remplissant mon panier d’engrais bac me disant que c’est décidé ! Puis là au final je me dis c’est peut être bizarre le soucis que tu as eu ? Combien de cro tu as donné? et sur combien de rempotage? 

C’est vrai qu’il y a des belles réussites sur le net. 

En tout cas pour l’engrais organique c’est 1/2 aussi ou on passe à chaque arrosage ? 

Et j’ai une autre petite question qui me travail ahah, sur growdiaries les quelques jdc que j’ai vu sur BAC complet les dosages dans les premières semaines sont de 0,1ml alors que le tableau conseil 1 a 2 ml/L ça m’étonne un peu d’autant réduire les nutriments en organique surtout qu’ils se diffusent dans la durée. 

++

Bartouche

Salut les bio-men 

Juste une précision concernant l'eau du robinet.

De plus en plus de commune n'utilisent plus de chlore, mais de la chlorine qui a l'avantage de ne pas avoir de gout. L'inconvénient pour nous c'est que la chlorine n'est pas aussi volatile que le chlore. A voir si en passant pas une étape d'ébbulition ca suffit....

Sinon il reste la solution eau de pluie + calmag....mais c'est pas forcément évident pour tout le monde.

A plus.

Bart'che 

Le Sultan

Plop ,

Tu es sûr Bartouche ? Je trouve rien du tout en faisant une recherche "eau chlorine" . Par contre chlorine (anglais) = chlore (français) .

++

MrCoconut

Yo,

J'ai fais dans le classique pour mes rempotages : godet => 3.5L => 11L et mes racines avaient colonisé tout le pot, mes plants etaient en scenescence (pas complete certes mais quand meme) et la weed etait bonne et sentait super bon... sauf ce petit arriere gout acre merdique qui vient a la fin et que j'etais pas le seul a remarquer de ceux qui ont gouté ma beuh.

Elle donnait pas mal a la tete, elle grattais pas la gorge sur le moment, mais pas contre quelques jours apres bim gorge cramée.

Bref j'ai raconté cette histoire 100x sur le forum , je ne sais pas d'ou ca peut venir (meme avec un vapo safe comme le Vapexhale et son airpath 100% verre ca bousille la gorge), mes pots en pp2 et pp5 ont été acheté dans des growshops ayant pignon sur rue, ma premiere session a été faite a l'eau de pluie, la deuxieme a l'eau du robinet decantée, enfin voila j'ai fais tout ce qui fallait sur le papier, j'aurais bien aimé voir si il y aurait une difference avec 10j de rincage en plus mais bon je pense surtout que leur tableau n'est pas adapté au leds, ou alors je suis tombé sur un pack Guano Diff pourri/contaminé ou je sais pas, tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai plus aucune confiance dans ce truc.

En fait quand j'y pense je me demande si ce ne sont pas les algues de l'alguamycor, la premiere fois j'ai fais mon melange a la main et je me suis cramé comme un con en melangeant, il me semble que c'etait apres avoir ajouté ce truc, bah au final je me demande si il en restait pas dans ma weed parce que ca a eu les memes effets sur ma gorge ? (j'en rigole mais j'en ai chié pendant un an avec a la clef rdv medecin, ORL, pneumologue ...). La je viens de taper "alguamycor" et je vois sur leur site qu'ils ont sorti une version V2 ... tiens tiens ...

a+

Edited by MrCoconut

Grideus

Salut, 

Très bizarre effectivement c’est intriguant. J’attends ton jdc en tout cas 

Green-CracK

Hello,

Ah dur cette mésaventure avec guanodiff j'avoue que ça dois pas faire rire.

Je compte aussi tester la gamme bac organique bac qui me plaît beaucoup (sur la papier du moins) mais en coco vu que ça fonctionne aussi bien qu'en terre (hey oui ça se fait easy en coco dtw)puis quand même prendre du Cal mag pour être tranquille au cas où.

Puis tout les arrosage à l'eau de source ph 6 comme je le fait déjà,au moins ont reste sur du full organique.

Et cela permet une culture entre la terre et l'hydro sans tout les inconvénients de l'hydro puis favorise un meilleur goût tout de même comparé à l'hydro.

J'ai envi de changer un peu de méthode car d'habitude je fait coco où terre enrichie à 20% de lombricompost ,du biosupermix,un booster racinaire organique,de la mélasse de canne noir puis du biobloombastique (même si il est quand même pas totalement bio?) le tout arrosé à la m'ont rocou ph 6 tout le long.

En tous cas ça m'étonne que peut de monde ose se lancer dans la coco avec ce genre de gamme d'engrais liquide car ça fonctionne très bien et apporte un peu de rendements en +?

Donc prochain run sera pour moi bac organique en coco 7l.

++

Bartouche
Le 05/09/2020 à 11:24, Le Sultan a dit:

Plop ,

Tu es sûr Bartouche ? Je trouve rien du tout en faisant une recherche "eau chlorine" . Par contre chlorine (anglais) = chlore (français) .

++

Salut par ici.

Rhooo le boulet, me rends compte que j'ai jamais répondu... désolé Le Sultan.

Je me suis pas relu, foutu correcteur !!

Je voulais écrire chloramine et pas chlorine.

A plus.

Bart'che 

• Like 2

glass-blower

Yop ! 

Petit passage par ici , j'ai racheté du grow il y a peu et en ouvrant surprise pas du tout la même consistance que d'habitude , beaucoup moins "pâteux" , plus foncé en couleur , j'avoue que sur le coup je me suis dit .....merde ^^

Mais après plusieurs utilisations , perso je le trouve  plus "efficace" . 

pour les détails disons que sur le même temps j'en ai moins utilisé avec le même résultat , et la grosse différence c'est surtout la vitesse d'assimilation qui augmente ...je dirai au moins de moitié . 

Voilou je suis déja super content de cette gamme , j'utilise grow/bloom/pk  bloom et root stimulator .(+ hors marque et avec parcimonie : Elycitor , bio essentials et trichodermas de GHE (T.A) , mycotrex de biotabs )  substrat coco Ugro Rhiza compressée . 

Je trouve les stimulator bien plus efficaces à 2Ml pour 10L , en mettre 1ml à moins "d'impact" ...limite gâchis ....

Sinon pour le chlore et la chloramine , ces produits sont utiles dans des canalisations quand il y a présence de matière organique pour faire court .... la population microbienne ne sera pas la même que celle de votre jardin / estomac / substrat de culture .... les MO bouffent le chlore et la chloramine , donc si vous vouliez vous débarrasser des MO de votre substrat il faudra en général bien plus que la quantité présente dans votre eau .

Il suffit de voir les quantité qu'il faut pour chlorer une piscine et en combien de temps l'eau peut redevenir verte si non traité ...

Perso j'oxygène un max l'eau en utilisant un jet dans un seau et j'ai arrêté de laisser reposer depuis bien longtemps . 

@+ ! bon grow ! :yepah:

• Like 4

Frett

Yop

Merci pour le report

++

• Like 1

glass-blower

Yop ! 

Je mets ICI le lien vers une discussion sur le JDC de @MrCoconut , et pour ne pas lui pourrir son JDC je poste les photo ici :

DSCN9567.JPG

DSCN9566.JPG

DSCN9568.JPG

tout ceux avec le label "100% made in holland devant sont de récents achats , les autres sont les anciens que je finis . 

NPK  Grow : 8-3-3  ; Bloom 6-5-6 , PK 4-2-8 .

Le nouveau Bloom Stimulator a bien le label Vegan , le nouveau PK aussi . 

@+! bon grow ! :yepah:

• Like 4