[Outdoor 2013][GUERILLA][Gokunk][Moby Dick #2]


Messages recommandés

Salut les weeders, après une culture sur terrasse "à l'arrache" en 2012 (Gokunk, Early Maroc, Big Devil #2, Critical Jack Auto, Green Poison Auto), j'ai décidé de m'y remettre sérieusement cette année et donc de rejoindre Cannaweed afin de partager mon expérience avec d'autres passionnés et de bénéficier de vos précieux conseils =)

Voilà le programme de ma culture guérilla 2013 :


VARIÉTÉ 1 : GOKUNK

Génétique: (Somango x Skunk) x Mazar

Breedeur: Philosopher Seeds
Génotype: Indica 60% / Sativa 40%
Période de récolte: fin septembre / début octobre
Teneur en THC: 16-18%


VARIÉTÉ 2 : MOBY DICK #2

Génétique: Nothern Lights x JYD Haze
Breedeur: Dinafem
Génotype: Indica 60% / Sativa 40%
Période de récolte: 10 au 25 octobre
Teneur en THC: 16-20%


LOCALISATION

Nord de la France


SUBSTRAT

Trou de 30-40 litres
50 % Terre du spot
45 % Terreau Compo Sana "Universel" (contenant engrais NPK 14-16-18 + Magnésium)
5 % Terreau DCM "Plantes d'Orangerie" (contenant engrais NPK 12-14-24 et 7-7-10)
+ granulés de Potasse


ENGRAIS

- Croissance : Purin d'orties (fait maison)
- Floraison : à déterminer


MÉTHODE DE CULTURE

- Départ en pot sous mini-serre
- Mise en terre à environ CRO+15, si la croissance est bonne et le temps favorable
- Visite toutes les 1 ou 2 semaines suivant la météo
- Je pense enterrer un bidon à proximité pour récupérer l'eau de pluie et réduire mes bagages.


LE SPOT

Ensoleillement : Moyen
Sol : Argileux en prodondeur
Végétation alentour : Ronces, Orties

Avantage :J'ai choisi ce spot pour sa discrétion : totalement invisible depuis les chemins et routes, et entouré de ronces. De plus, le sol étant couvert d'orties, il doit être riche en azote.

Inconvénient : L'ensoleillement est bon pour l'instant, mais une fois que les arbres seront plus feuillus, les plantes risquent d'être à l'ombre le matin et le soir. Mais c'est le jeu, je préfère privilégier la discrétion.

J'ai creusé un premier trou, avec un petit transplantoir que vous pouvez voir sur la photo =) Je compte l'approfondir pour un volume d'environ 30 litres par trou.

spot01.jpg


STADE DES PLANTES 07/05/2013

La Gokunk a germé en 24h et est maintenant en pot depuis 2 jours sous serre, elle commence à sortir.
La Moby Dick est en germination depuis 36h, pour l'instant rien...


Voilà voilà, dès qu'il y a du nouveau, je vous tiens au courant
J'attends vos remarques et avis =)

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça me parait vachement ombrageux ton histoire, tu peux pas prendre un sécateur voir une scie à branches et faire un sort à la concurrence autour dans la course à la lumière?

bonne culture @ toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, je prévois de couper les arbustes les plus proches et les branches basses de façon à élargir le puit de lumière existant, quitte à faire un peu d’accrobranche =p Mais il y a des arbres très haut pour lesquels je ne saurai rien faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Arthya !

 

Pas mal ce petit programme. Le spot a l'air ombragé mais si tu coupes bien y'a moyen que tu gères le truc ;) . J'attend de voir un peu ce que la gokunk va donner .

 

Tu prévois d'ajouter de l'engrais liquide pendant ta session ? Ou autre chose pour amender :P

 

Bon courage

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est trop ombrager, prend une scie et coupe quelques arbre, parceque là, ça risque de pas le faire. D'autant plus que ta varièté se récolte en octobre, ombre+humidité= moisissure + très peu de tête

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de dégager au maximum, mais scier les arbres peut-être pas ^^ il font genre 30 mètres de haut... je vais détruire la forêt, puis niveau discrétion c'est pas trop ça =p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Des nouvelles...

 

La Moby Dick n'a pas germé... Pourtant la graine a l'air saine et ne semble pas avoir pourri, je suppose donc qu'elle est en dormance (je possède ces graines depuis un an) --> direction le frigo pendant 5 jours, je l'ai ressortie 3 jours et remise au frigo hier pour quelques jours, ensuite je retenterai la germination.

 

La Gokunk quand à elle se porte bien, mais vu la météo qu'on se tape en ce moment, la croissance est lente. Niveau humidité c'est cool, mais 6°C en journée... Obligé de la laisser sous mini serre, le soir je la rentre et braque un ventilo dessus, histoire de ne pas me retrouver avec une maigrichonne.

 

Voici une photo prise ce matin :

 

24/05 / GOKUNK / CRO+15

 

gocro015800.jpg

 

 

Si la météo ne s'améliore pas rapidement, je pense abandonner ce projet de guérilla pour tout mettre sur ma terrasse, ce qui me permet de rentrer les plantes la nuit ou en cas de grêle/neige/tsunami... Je ferai bientôt un nouveau JDC. J'ai une Early Maroc à CRO+18. Par contre, j'attends mes graines d'autoflo depuis plus d'un mois ! La société de livraison avait égaré le colis, le distributeur attends maintenant son retour pour me le renvoyer via une autre société... Bref, pas de bol pour l'instant, ça ne pourra qu'aller mieux par la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo Arthya !

content de te revoir parmi nous sa fait plaiz' ;)

bon,tes petites sont belle,sa part bien mais comment vont-elles a présent?

 

Pas facile de shiner le superspot genre clairière que tout le monde rêvé :/

Je compatis pour ton problème de livraison...Allez fait pété la suite thy thy!!

 

Bonne continuation BIG UP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.