Quelques petites questions et schemat


Messages recommandés

Donc voila, j'ai deja une plante de variété locale (Haiti) et je comptefaire une culture en pots et j'aurais quelques questions a posés et un shcemat a montré :)

 

 

Premierement, Sur mon spot(mon toit a l'abris des regards) j'ai un temps d'ensoleillement d'environ 12 heures et demi . Est-ce que ça veux dire que je rentre direct en flo? Suivant le concepte que pour rentrer en flo il faut raccourcir que les jours se raccourcissent et que les nuits s'allongent; je sais qu'en indoor ils passent en 12/12 pour flo mais je comprend toujours pas comment ils font en out. Donc si disons je mettais une Serre maison peinturée tout en noir par dessus mes plantes et je passais en ''10/14'' (je le laisserai donc toute la nuit pkus 2 heures) est-ce que ceci serais sufisant pour passer la plante en Flo?

 

 

Deuxiemement, Sachant qu'apres 1 semaine ou 2 j'arreterais de la mettre(la serre) est-ce que la plante resteras en flo ou elle arreteras?

 

 

Place pour le schemat post-793679-0-70663900-1368225950_thumb.png :icon_confused: SCROG

 

Est-ce que ceci serais possible ? Desoler pour le dessin(paint) fais a l'arrache :puke:

 

Donc Merci d'avance et bon grow a tous! :yepah:

 

 

 

P.S Je suis dyslexique , je me suis relu(?) mais j'ai pu glisser quelques erreurs :unsure:

P.P.S Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit donc si un admin vois ca, est-ce qu'il pourrais me repertorier? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, oui c'est tout à fait possible, si tu fais bien ton truc, un scrog en outdoor... pourquoi pas,à ta place je ferai juste un palissage et je laisserai la nature faire le reste, mais bon si tu veux faire ça pourquoi pas ;)

 

18919d1323556928-rm.tscrog.09.14.2006.jpg

 

scrog.jpg

 

comme on peut voir ça le fait bien à condition d'être fait correctement...

 

je rajoute après avoir mieux lu ton message que tu veux te faire chier pour rien, pas besoin de la forcer à passer en flo, fait juste un scrog normal en laissant les plantes faire leur croissance tranquille

Modifié par R.J
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La durée d'éclairement en Haïti varie de 11H minimum(Janvier) à 13H maximum(Juin), les notions de photopériodes dont tu parles ne s'appliquent pas sous les tropiques, donc ta graine de "locale" ne commencera à fleurir que quand elle sera a maturité sexuelle et elle devrait continuer de croitre pendant sa floraison.

 

Tu vas beaucoup bricoler pour rien, tu ne peux pas forcer ta plante, si c'est bien de la locale et si c'en est pas, ben elle va fleurir toute de suite avec 12h30 de soleil, tout ce que tu vas faire c'est ralentir la croissance en réduisant l'éclairement. :-(

 

A+

Modifié par Etranje
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

R.J Le Scrog serais plus utiliser pour sa discretion puisque si la plante monte trop haut elle pourras etre appercu par les curieuz qui se promennent et bon, si c'est pas pour nos amis en bleus c'est pas les voleurs qui manquent ici, surtout si c de la beuh!!!Mais bon, je demandais sa comme sa hein c'etais plutot parce que je n'etais pas sur un tres bon spot avant, et que j'en ai finalement trouver un meilleur :high:

 

Etranje y a t'il une raison pour laquel les locales ''sous les tropiques'' ne reagissent pas a la photo-periode?

Et le truc c que je pars que je pars le 8 juillet(dans 58 jours) pendant trente jours :-(:) .

 

Donc est-ce que quelqu'un connait un moyen pour que je puisse arroser ma plante pendant trente jours sans etre present pour la superviser. Ou bien comme je disais, un moyen pour pouvoir rentrer la plante en floraison?

 

Merci d'avance et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Etranje y a t'il une raison pour laquel les locales ''sous les tropiques'' ne reagissent pas a la photo-periode?

 

Parce qu'il y a pas de photopériode comme on l'entend en IN où sous le 40ème parallèle nord, de 11 heures à 13 heures d'éclairement, ça fait peut de variation donc les locales sont "adaptées" à ce phénomène, la croissance et la floraison sont concomitantes ou presque.

D'ailleurs, c'est possible de faire un scrog avec ces variétés???

 

Quand a ton problème d'arrosage, trente jours c'est long, j'avoue, j'ai pas d'idées. :-(

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso je ne comprends pas pourquoi tu cherches a passer en flo ... plante ta graine, laisse la pousser, elle sait toute seule ce qu'elle a a faire ne t'inquiète pas ^^

Pour ce qui est de ton shéma, tu t'embetes vraiment x) tends juste un grillage au dessus de tes plantes et c'est tout a mon avis, pas besoin de faire un coffrage en verre.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Jme pose si ça te dérange pas :)

Tout a fait d'accord avec Blumgup! En plus, vu le climat chez toi, un coffrage transparent risque de cramer tes pieds!! l'aération est essentielle même en exté!!

Pour ton problème d'absence, la seule solution que je vois c'est un bac de flotte fermé, une pompe d'aquarium et un système de goutte à goutte le tout relié à un programmateur electronique. Ça te permettra de dormir tranquille pendant ton absence :zzz:

En tout cas je trouve l'idée du srog en exté plutôt sympa surtout avec ta variété!!

Bonne chance et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai rencontrer un ptit(GIGANTESQUE) probleme et bon 7 de mes 9 plantes sont mortes une m'a l'air herma(je dit sa car je veux pas m'avouer que c'est un couilleux mais bon) et l'autre est tres affaiblie :( . On va remercier mon chien pour cet exploit et bon, je pense attendre un peu (lors de mon retourdans 2-3 mois) avant de recommencer une culture car je trouve que je n'etais pas tres bienn preparer et je crois qu'avec deux mois j'aurai beaucoup de temps pour bien faire des recherches et bien m'arranger avec mon spot et tout le tralala...

 

Je vais essayer d'aller voir la plantation des mecs d'ici car je ne connais serieusement RIEN sur cette variétée a part que c'est une indica. Et bon, je prendrai surment des graines lorsque je serai a Montreal(quebec) en fin-Juin...

 

En bref, Merci pour les conseil et pour m'avoir eclairci c'est vraiment apprécié :)

 

Quelqu'un a des idées d'une variété qui pousse bien en out?? J'adore les Haze donc je me demandais si sa pouvais etre bien?

 

Donc merci et bon grow a tous et R.I.P a mes bébés :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Haze, je penses que tu as un bon climat ( chaud ... ) donc je ne penses pas qu'il y aura un soucis ... après reste a confirmer mon point de vue ^^ sur ce, bonne recherche et bonne futur plantation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, oui c'est tout à fait possible, si tu fais bien ton truc, un scrog en outdoor... pourquoi pas,à ta place je ferai juste un palissage et je laisserai la nature faire le reste, mais bon si tu veux faire ça pourquoi pas ;)

 

18919d1323556928-rm.tscrog.09.14.2006.jpg

 

scrog.jpg

 

comme on peut voir ça le fait bien à condition d'être fait correctement...

 

je rajoute après avoir mieux lu ton message que tu veux te faire chier pour rien, pas besoin de la forcer à passer en flo, fait juste un scrog normal en laissant les plantes faire leur croissance tranquille

 

Magnifique le premier scrog et très bien pensé :)

 

Désolé pour le HS, bonne chance pour ton grow ;)

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Je vois tes infos concernant ton absence... Peut etre avec un blumat et un GROS reservoir?

(pour une telle duree, n'hesite pas a mettre 2 blumats pour 1 pot s'il fait au moins 10 litres).

 

Tu pourras voir des blumat en action dans mon JdC de cette annee. Mais la periode d'été n'étant pas arrivée, j'ai pas encore fait le test en vraie grandeur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.