[Terre] [HPS400] [SCROG] [Critical+]


Invité ddotg

Messages recommandés

Invité ddotg

Bonjour tout le monde.

 

C'est reparti pour un second tour. Rappel du matos:

-Chambre de culture Dark Street II 90x90x160

-Ballast magnétique ETI Duo (MH/HPS) 400W

-Ampoule Sylvania Grolux 400W

-Cooltube ø125mm (avec son réflecteur ou ailettes d'origines)

-Extracteur Systemair RVK 125 L1 385m3/h

-Intra passive

-Ventilateur Super Turbo Honeywell HT 900E

-Un brumis 1 tête dans une boîte plastique hermétique

-Terre récupérée de la précédente cession

-Pots de 0.9L, 11L et 18L

-Thermo-hygromètre digital, Gaines sono, 3 Programmateurs mécaniques 1°prix, etc...

 

Les engrais:

-General Organics Bio Root Plus

-Bio Grow, Bio Bloom, Top Max et Alg A Mic de Biobizz

gallery_798925_3123_64514.jpg

 

Variété: Critical+ de Dinafem

 

Les améliorations pour cette deuxième culture par rapport au premier JDC, pas grand chose. Acquisition du Top Max et de l' Alg A Mic, mise en carton de la boîte plastique du brumi pour protéger de la lumière, acquisition d'un troisième programmateur mécanique pour le brumi, histoire d'essayer de faire des cycles pour limiter la monté de l' humidité la nuit et acquisition d'un bout de grille de 90x90cm en mailles de 5x5cm pour le SCROG.

gallery_798925_3123_1435695.jpg

gallery_798925_3123_978116.jpg

 

Dans de l'eau reposée plus de 48h et enrichie de 1ml/L de BioRoot Plus, j'ai placé les graines pendant 12h.

gallery_798925_3123_1448682.jpg

 

Puis j'ai, ce matin, placé les graines entre deux sopalains humidifiés, toujours avec de l'eau enrichie de BioRoot et entre deux assiettes.

gallery_798925_3123_1226575.jpg

 

J'ai aussi préparé quatre pots de 0.9L avec la terre de la précédente cession, humidifiée avec encore de l'eau enrichie de BioRoot.

gallery_798925_3123_1446318.jpg

 

Voilà pour le moment.

Des précisions, questions, commantaires, conseils, n'hésitez pas.

 

A+.

Modifié par ddotg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ddotg

Hello tout le monde.

 

Les 4 petites ont toutes germé ce matin.

gallery_798925_3123_999245.jpg

 

Un petit trou dans la terre à l'aide d'un crayon.

gallery_798925_3123_539963.jpg

 

La graine dans son petit trou, germe orienté vers le bas. Je procède toujours ainsi, quelle que soit la longueur du germe, et ne tient jamais compte de la capacité du germe à, parait-il, être programmé pour faire un demi tour.

gallery_798925_3123_859771.jpg

 

Les 4 petites dans leur pots dans la box.

gallery_798925_3123_1220986.jpg

 

Température dans la box 27°c (pas à l'ombre et prise plus près de l'ampoule que ne le sont les pots, donc certainement supérieur à la réalité).

Humidité 37% :-( . Donc va sérieusement falloir envisager l'acquisition d'un deuxième brumi une tête.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton extraction est sur minuteur? Si oui augmente diminue les plages d'extractions.

Par contre les programmateurs premier prix c'est pas conseillé pour brancher les transfo. L'appel de courant est trop important et fait coller les relais des minuteurs. Jsai de quoi je parle j'en ai collé 3 sur 7 sessions.

 

Reprendre la terre du ancienne session c'est pas super conseillé! Tu l'as rincée?

 

En tout cas j'ai hâte de voir comment va évoluer ton srog ! Jpense m'y mettre pour la prochaine session.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ddotg

Salut smokermcbarette et bienvenu sur mon deuxième JDC.

 

Mon extra tourne 24/24. Je sais que l'interrompre un peu permettrait à mon hygro de remonter mais la température ferait de même et je suis plutôt régulièrement dans la limite haute (27 °C).

Je connais aussi assez bien le problème des programmateurs qui collent et quels que soient leurs prix. Seul remède, le relais de puissance. Mais bon, un petit coup (pichenette) sur le boîtier du prog suffit à le décoller et j'ai remarqué que plus le prog vieillit moins il colle.

Je sais aussi qu'il n'est pas très recommandé de recycler la terre mais j'ai rincé deux semaines à la fin de flo à la précédente cession et n'avais engraissé qu'un arrosage sur deux pendant toute la cession. Donc je pense pas qu'il y ait trop de sels accumulés.

D'ailleurs qu'elle est le plus gros risque de recycler sa terre? Voir s’accumuler trop de sels ou, au contraire, de la voir trop s'appauvrir? Ou les deux?

Et après tout si elle s’appauvrit au point d'être un substrat quasi neutre, n'est ce pas aussi le cas de la LDR ou billes d'argile? Je veux dire, du moment que l'engraissage est correct. Quelle différence avec un substrat type light mix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour le substrat je ne sais pas dire mais pour ta temperature il y a deux choses...

 

tu es cooltubé du coup ca baisse bien la temperature si tu extrait la chaleur de l'ampoule (tu as bien un extracteur de gaine?)

et pour la prise de temperature il faut savoir que normalement tu prend la mesure sous les feuilles des plantes. la mesure thermo se fait toujours a l'ombre comme pour meteo france. et oui sinon c'est le rayonnement de ta lampe que tu mesure et forcement ca grimpe ca grimpe et ca regrimpe encore... mais comme tes plantes sortent juste de terre tu n'as pas de zone d'ombre suffisante.

va voir ca : https://www.cannaweed.com/guides/_/l-environnement-le-climat/temperature-humidite/la-temperature-valeurs-conseillees-effets-et-gestion-r112

 

voila j'espere que ca pourra te rassurer et aider a mieux gerer ton hydro...

sur ce happy grow man!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ba voila je suis content d'avoir pu etre utile. du coup t'es limite trop frais lol.

enfin bon tu va pouvoir gerer ton hydro plus facilement.

 

happy grow man

 

moi j'ai une grosse galere sur mes pm aujourd'hui :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ddotg

Je saute du coq à l'âne mais j'ai une petite question pour les scrogueurs expérimentés qui passer éventuellement par là. J'ai lu sur un JDC, excusez moi mais je ne sais plus lequel, qu'il ne fallait pas avoir un espace entre nœud trop serré si l'on destine ses plantes à un SCROG. Vrai? Faux? Et comment obtenir un espace entre nœud plus espacé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop men !

 

Du bon matos je me pose ici lol !

 

J'espere que ca le fera pour ta terre.. Car moi ça n'avais pas été le cas auparavent..

 

Je n'ai jamais fait de scrog donc je ne peut pas t'aider pour ta question..

 

Bref moi je m'installe lol passe voir mon Jdc si tu en a envie !

 

Peace man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça avance doucement mais surement de ton coté. T'as réussi à faire remonter l'hydro?

 

Pour la réutilisation du terreau, ça apporte plusieurs problèmes :

 

- Il comporte des morceaux de racines de ton ancienne plante qui pourissent et qui peuvent créer un tas de maladie pour ta nouvelle plante. C'est pour ça qu'il est conseillé de tamisé ton terreau si tu veux le réutiliser.

 

- Il peut être porteur d'insectes, de bactéries, champignons, ou de maladies. Contrairement à se qu'on pensent, les terreaux vendus sont un minimum stériliser. Il faut au moins que tu rinces ton terreau à l'eau bouillante si tu veux le réutiliser.

 

- Les terreaux vendus en GS sont pourvu de micro-nutriments (Calcium,Magnésium...) et d'une certaine flore comportant des micro-organismes ainsi que certains champignons, même les light mix en sont pourvus.

 

Après certains le font et n'ont aucuns problèmes et chez d'autres ça a tous ravagés!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

+1 avec smokermcbarette pour la terre c'est pas super ça peut être une source d'ennuis pour l'engraissage, pour d'éventuels indésirables ect... Peut être qu'au moment de rempoter tu pourras remmetre un peu de terreau vierge.

 

Je vois qu'on rencontre les mêmes soucis d'hygro... Un deuxième brumi te fera monter l'hygro sans soucis mais attention pas trop haut tu as vu le résultat chez moi... J'ai vu que ta boite à brume est couverte de carton, il n'est pas humide à la longue ?

 

Nikel la grille du scrog en plastique :supair:

 

Une plante de plus ça fait toujours plaisir !

 

Pour l'entre noeud, j'aurais tendance à penser que c'est mieux qu'ils soient très serrés pour avoir un maximum de départs de secondaires. ;)

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ddotg

Re mec!

 

Non le carton reste parfaitement sec car il y a ma boite à brume étanche en plastique à l'intérieur ;-), donc jamais de contact entre l'eau et le carton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ddotg,

 

Sympa ton instal, ya du matos ça devrai donner :supair:

Perso je te déconseille aussi fortement de réutiliser le terreaux de ta dernière session, vu ton installation tu as toutes les chances de faire une superbe session ça serai dommage de tout louper pour du terreau, ce n'est que mon avis ^_^

Pour avoir des internoeuds plus espacés il suffit juste de monter ta lampe un peu plus haut sans trop non plus pour pas faire tiger à mort.

 

Bon grow man, peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ddotg

Salut bandu!

 

Nous sommes à croissance +7 et j'ai l'impression que ça rame sévère, les petites n'ont pas avancé des masses. Une petite MAJ en image certainement ce soir.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ddotg

 

jolie matos que tu as la

 

moi je te conseille de changer ta terre

 

direct j'ai deja essayer de récup la terre

 

de précédentes session et sa n'as

 

pas arranger les chose du tous

 

tu devrait mettre un peut de ligthmix ou gold label ligth

 

pour le scrog je suis d'accord avec mabo

 

plus les entre nœuds plus ils sont

 

court plus tu auras de secondaire

 

je re passe pour la maj à toute

 

peace

Modifié par DaDoOu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Salut man ,

 

Un gros + 1 ne reutilise pas la terre en indoor mais recycle la dans ton jardin si t en as un

 

Je l ai fait pour 1 pot a ma session actuelle et je m en mords les doigts ca m a ramené des insectes et des maladies , j ai des taches brunes et des petits points blancs qui se sont propagés a mes autres plants sous terreau neuf , je suis deg heureusement c est trés disparate je suis loin de l infection mais ca a commencé sur le plant avec le terreau réutilisé a l arrache ... Je rempote ce plant dans du terreau neuf taleur tu devrais faire de meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ddotg

Salut tout le monde!

 

Mini MAJ en image.

 

Cro +7

gallery_798925_3123_1305473.jpggallery_798925_3123_919514.jpggallery_798925_3123_965528.jpggallery_798925_3123_1354048.jpg

 

Merci DaDoOu pour ton passage, je passerais faire coucou sur ton JDC d'ici peu, là j'ai pas trop le temps mais t'inquiètes, il fait partie de mes contenus suivis et je jette un œil régulièrement (de biens belles couleurs).

 

Welcome ibnbathuta. Merci pour ton passage. Je manquerais pas de faire un petit coucou sur ton JDC Led. Pareil quand j'aurais le temps. Je suis sur qu'il manquera pas de m’intéresser (moi même considérant l'éclairage Led comme étant certainement l'avenir de l'éclairage horticole).

 

A+ les weedeux et bon grow.

Modifié par ddotg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.