[Indoor: 400W , TERRE ][Super Silver Haze ] le 08/05/13


Messages recommandés

Bonjour à tous après plusieurs culture sans JDC en ligne je me lance ! :lol:( même si j'avoue avoir peur de me monter sur la toile à cause des dangers de la culture. )

 

Alors pour me présenter rapidement ,

 

Je suis un jeune passionné d'horticulture ( diplômé d'un petit Bac pro horticulture option floricole .)

Comme je le disais au dessus , j'ai déjà effectuer 4 culture en intérieur et quelque une en extérieur.

( voir topic présentation )

Je me lance donc dans une nouvelle culture de 6 plants ( 5 Super Silver haze"mr nice" et 1Skunk #1 "white label").

 

 

Le matériel :

 

Pour le matériel , je suis peux équipé faut le dire ^^ :

  • Système d'éclairage : MH et HPS de la marque sylvania 400W avec ballast classique .
    Le ballast losange d'une marque inconnu :shock:
  • Chambre de culture : elle aussi de marque inconnu qui à pour dimension 70*40*200 ( ce qui n'est pas très pratique je trouve .. )
  • Comme gamme d'engrais je travail avec Hési complexe CRO + FLO + PK +super vite ( je n'ai pas tout la gamme ) je travail également avec du guano de plagron . J'hésite cependant à changer de marque et je suis pour cela très hésitant , je suis a l'écoute de tout remarque consternant vos préférences ! J'ai déjà essayer des produits Cellmax qui ne m'on pas paru extraordinaire. Je pencherai énormément pour Plagron qui me semble pas mal apprécié . Enfin bref ! j'en attend votre avis . ;-)

Concernant le matériel j'ai n'ai pas grand chose à rajouter , je procéderai à un remportage en 7.5 litres puis à un second rempotage en début de floraison en 14 litre . je extraction , ventilation je ne possède qu'un petit ventilateur ..

 

La plantation à déjà commencé depuis le 08/05/13

voici la 1st photo : post-807137-0-80673500-1368379620_thumb.jpg

 

Cette 1er photo date 11/05/13 on peut voir le SK et une SSH sortir de terre au milieu.

 

Pour la germination je procède à une ré-humectation des téguments pdt 12 heurs puis un empotage et mise en place dans le placard dans un "bag" .

 

Je suis à votre écoute pour toute remarque . Merci de votre attention

 

Bonne smoke and to be continue ... :plus: !

Modifié par JahmekyaX CBD-sans papier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +1

 

je commence le 1er engraissage avec 1/2 dose .

 

Triste constat ... 3 de mes SSV n'ont pas germé :zzz:

 

Nous somme le 15/05 sur la photo

On peut voir 2 SSV dont une assez chétive . Dans le pot marron : SK#1

 

post-807137-0-09170100-1368895672_thumb.jpg

 

J'ai fait germer 2 Sk #1 pour palier au échec des autres graines .. J'avoue être assez dégouté cela ne m'était encore jamais arriver avec des graines acheté !

 

Voila j'espere avoir de meilleur new's d'ici la semaine prochaine .

 

Sur ceux

 

 

Bonne smoke ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Croissance + 18 ( +11 )

 

Après un long mois d'absence me revoilà !

 

alors après la mort de 3 SSH j'ai décide de mettre a germé 2 nouvelle Sk# 1 et une inconnu féminisé !

 

j'ai décidé de rempoté a ce stade , meme si les plantules ne sont pas bien épaise . Je compte les faires fleurires assez tot , les pots ne sont donc pas trés adapter .. Mais bon on fait avec ( pot de 14 L )

voila le résultat aprés le rempotage .

 

On peut voir les 2 SSH au milieu , tout autour les SK # 1 et au fond à gauche l'inconnu ^^ qui on peut le dire "phase" .

 

 

post-807137-0-10093200-1370886901_thumb.jpg

 

à noter que les SSH et la skunk de devant a droite on presque 10 jours de plus que les autres ..

 

Prochaine photo juste avant l'étape de floraison .

Modifié par JahmekyaX CBD-sans papier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue dans ma lancé nous somme à CRO + 27 ( + 20 )

 

voila les dames , je procédé à un palissage des plus belles . Ma température actuel est de 24.5 °C et l'humidité relative à 59 % .

J'ai acheter une gaine pour mon flux d'air , sur lequel j'ai fixé un intra/extra . La température idéal est ainsi préservé !

 

post-807137-0-44875900-1370887715_thumb.jpg

 

 

C'est paaarty pour 24H de noir .

Modifié par JahmekyaX CBD-sans papier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

Bon ben j'suis le premier :-)

 

T'as eu des soucis ces dernières semaines avec tes plantes? Elles me paraissent un peu petites pour des CRO+27 et +20 :shock: surtout que tes conditions climatiques et substrat et tout ont l'air top.. Elles sont belles sinon et ont l'air en forme ;-)

 

Tu n'as toujours qu'un petit ventilo pour intra extra? Ça fait peu pour le renouvellement d'air dans ta box même si tes conditions sont bonnes.. Avec ta 70X40X200 il te faudrait mini 250m³h j'dirais (mais en général pour 400W c'est 400m³h) donc essaie d'y penser quand tu sais ça sera bénéfique pour tes petites ;-)

 

Pour ton substrat que tu hésites c'est ma première en terre (en in) et je suis top satisfait de Plagron, passe voir mon JDC à l'occaz tu verras ça pousse bien avec la gamme Plagron.. Avec un p'tit ajout de coco, c'est l'top :roll:

 

A+ groweuse, bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de t'es conseil , pour le substrat je suis au light mix de bio biz . Et pour le renouvellement d'air tu a raison , j'ai oublié de précisé que javai un extracteur +300 m3 ^^ que j'utilisé en intra d'ailleur .

 

Et pour le retard tu à aussi raison j'ai perdu une grosse semaine d'engraissage ... Ce qui ne m'a pas vraiment aidé .

Le terreau plagron que tu utilise est déjà fertilisé ? J'utilise le bat guano de plagron moi perso , c'est la 1er fois que je le test mais j'en n'est entendu que du bien je sais pas si tu l'utilise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Flo + 13 .

 

Les 1ers engrais potassiques on commencé !

 

j'arrose maintenant tout les jours a raison de 200 ml par pots. J'évite ainsi tous stress hydrique au moment fatidique ( rimeur de l'ame ? la blague ... :lol: )

 

Les 1er pistils ne sont pas apparus . Mais le résultat n'est pas si moche !

 

post-807137-0-51605500-1371900843_thumb.jpg

 

 

:yepah: :yepah: :yepah: :yepah: :yepah:

 

post-807137-0-32981800-1371900885_thumb.jpg

 

ma surface foliaire est plutôt jolie , on peut voir des feuilles de la taille de ma main ^^ quand tout sa va passer dans les fleurs !! mhhh :idea:

 

 

bonne "gros" !!!!!!! :roulage:

Modifié par JahmekyaX CBD-sans papier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci de t'es conseil , pour le substrat je suis au light mix de bio biz . Et pour le renouvellement d'air tu a raison , j'ai oublié de précisé que javai un extracteur +300 m3 ^^ que j'utilisé en intra d'ailleur .

 

Et pour le retard tu à aussi raison j'ai perdu une grosse semaine d'engraissage ... Ce qui ne m'a pas vraiment aidé .

Le terreau plagron que tu utilise est déjà fertilisé ? J'utilise le bat guano de plagron moi perso , c'est la 1er fois que je le test mais j'en n'est entendu que du bien je sais pas si tu l'utilise ?

J'utilise du light-mix qu'on m'a donné en fait avec 20 % coco et 10 % lombricompost plagron, ça marche plutôt bien :-) Tu fais un amendement en guano à hauteur de quel pourcentage? C'est super riche, faut pas engraisser avant plusieurs semaines si c'est ça.. Je sais que c'est idéal pour la flo donc je vais voir ce que ça donne chez toi :-)

 

Tu ne devrais pas arroser tous les jours, ça ne pousse pas ta plante à faire des racines.. Pas de racines = pas de grosse plante = moins de buds.. Ca c'est vraiment une règle en terre, tout le monde te le dira..

 

Teste en parallèle si tu veux, tu verras.. Et si je ne m'abuse les légers stress hydriques en flo stimulent la production de THC donc ça pête plus ;-)

 

T'as encore d'la place à ta place j'écarterais un peu les pots :-)

 

Enfin ça va ça a bien poussé quand même, vivement les premiers pistils ^^

 

A plus man ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO + 18 !

 

post-807137-0-71245300-1372357390_thumb.jpg

 

Après une semaine de plus en floraison et l'ajout du PK hier la "transition " est passé !

Mes chères femelles commencent à montrer de petit calice et bien sur quelques pistils !

:pro:

 

quelques photo un peu plus rapproché :

post-807137-0-35758200-1372357789_thumb.jpg

 

 

post-807137-0-79704300-1372357807_thumb.jpg

 

post-807137-0-13377100-1372357816_thumb.jpg

 

Et une photo d'ensemble :

post-807137-0-53689900-1372357822_thumb.jpg

 

Grow up !

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo 25

 

 

En ce jour de flo 25 - 45 le jour de mes vacances ! J'ai décidé de me faire un petit palissage Sur grille ( Scrog ) . C'est un test pour moi et de plus c'est du fait maison en 5 min ^^ . Nous verrons bien

 

 

Une photo d'ensemble juste après l'acte

 

post-807137-0-54378400-1372961236_thumb.jpg

 

 

Super silver haze

 

 

post-807137-0-03736900-1372961255_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Bonne smoke !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut Frankass , alors tout à bord dsl de ne pas avoir répondu j'ai complétement zappé ^^ .

 

Pour le guano tu à raison , le produit est trés fort surtout qu'en il est minéral !

 

Je l'utilise à hauteur de 75G par pot ( 14 l ) il est conseillé d'en mettre 100G pour 14 litre .

Je ne connais pas du tout le produit . On m'a dans un 1er temps déconseillé d'en mettre pendant la phase de croissance ( un mec de growshop ma dit que la potasse en forte quantité en croissance pouvais changer le sexe de la plante , information totalement niées par ma prof de botanique je conserverai donc cette dernière information . )

 

Sinon pour parlé de m'a culture regarde ces femmes , je suis content d'elles même si le rendement n'est pas au RDV .. tempix gambit ! bonne grossssw !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jahmekyah CBD,

 

 

Malgré ce départ un peu lent sa me semble tout bon ça :bigspliff:

 

Très belles tes petites, très bien développé pour le stade ou tu es, sa à vraiment bien gonfler les 3 dernières semaines depuis l'arrivée de tes calices et des pistils :supair:.

 

Sinon pour les engrais perso c'est Plagron & Metrop (Master-Grower à l'air pas mal aussi et français/Breton de surcroit :-))

 

Bonne floraison l'ami, et que JAH soit avec toi B)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage X-Cha-back .

 

Je suis assez content des mes femelles même si le rendement ne sera pas au RDV ... Je ne pense pas dépassé les 150 G car mes plantes on beaucoup trop étiolés . J’espérai faire plus de 200 g mais c'est raté , je suis particulièrement déçu de mes super silver haze venant de Mr nice , étant donné le taux de germination ( 2/5 ) mais bon les choses ce passe quand même .

 

bonne continuation à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.