[MAJ 06/07] JDC [NFT] [MH/HPS 400W] Super Skunk [CRO+20][PRE-FLO+12][FLO+20]


Messages recommandés

Bonsoir les cultivareurs !

C'est partis pour une session culture en NFT. Je n'ai qu'une expérience de la culture en terre depuis plusieurs années mais cette fois c'est terminé le trimballage (ca se dit ca?) de sac de terreau et vu les retour sur ce mode de culture, je dois dire que ca donne envie.

 

Présentation du matos :

 

-Chambre de culture 120x120x200

-Lampe MH 400 pour la cro et HPS 400 pour la flo avec cooltube + réflecteur maison

-Extraction 450m3/h

-Intraction passive pour le moment

-GRO-TANK 424 NFT - Nutriculture (pompe 350l/h)

-Pompe à air 1.5l/m

-Pompe à eau 550l/h (pour le brassage)

-Chauffage de cuve 50w

-Engrais GHE tripack flora series

-GHE Ripen

-GHE Bio Roots

- Mini serre

-Cube de ldr 6.5x6.5x6

 

Les filles :

 

x6 Super Skunk féminisées Sensi Seed

 

 

Une fois tout ce joli matos installé, j'ai mis 6 graines dans un verre d'eau pendant 24H puis 24H dans l'essui-tout, passé ce d"lai les germes pointaient le bout de leurs nez :-).

 

Je les ai donc placé dans les cubes de ldr préalablement tamponnés puis mis dans la mini serre au bout de 36H dans le noir les petites plantes étaient ready !

Elles font aujourd'hui 4/5 cm et sont sous la lampe MH en 18/6.

 

Quelques photos de l'installation :

 

img20130507190148.jpg

 

img20130507190221.jpg

 

img20130507173440.jpg

 

Hésitez pas à poser votre cul, y'a de la place !!!

Modifié par MaStErPiCk^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour commencer, j'ai une petite question ,

je vois un peut partout qu'il faut que le bloc de ldr soit couvert de racines avant de le mettre dans le système NFT mais bon au bout de 48H les racines dépassent déjà sous les blocs de ldr. Dois-je vraiment attendre ou je peux les déjà les installées dans le système NFT ?

 

Mon avis est que dans la mesure ou les racines vont être en contact avec le film nutritif les plantes vont pouvoir se nourrir. Mais ce n'est que mon avis, d'où la question :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je cultive en nft aussi et des que les racine on traverser le gros bloc de ldr je les met dans le nft avec la pompe au debit minimun et sa a toujours marcher comme sa

Modifié par cissou34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je cultive en nft aussi et des que les racine on traverser le gros bloc de ldr je les met dans le nft avec la pompe au debit minimun et sa a toujours marcher comme sa

 

Merci pour cette réponse, tu m'enlèves une épine du pied là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MaStErPiCk^^! :welcome:

Installation très propre tout ce que j'aime :supair:

Je prends place dans ton aventure tu as de quoi faire du lourd ;) même si pour ma part j'aurais opté pour une 600W pour ton espace de culture car la 400W ne couvre que 90x90 si mes souvenirs sont exact mais c'est cool déjà.

:plusun: pour la gamme GHE il parait qu'elle donne de bons résultats.

Tes conditions climatiques sont au top pour des semis mais pense tout de même à diminuer l'hygro prochainement 85-90% c'est un peu trop et ça favorise les attaques de champi et autres ...

Bonne culture à toi :culture:

Modifié par jack da
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais opté pour une 600W pour ton espace de culture car la 400W ne couvre que 90x90 si mes souvenirs sont exact mais c'est cool déjà.

 

Salut jack da et bienvenue à toi :-)

Effectivement je compte passer sur du 600w pour la flo. Je suis en 400w car précédement dans une box 1x1x2m mais la fermeture étant cassée j'ai opté pour une peu plus grand histoire d'avoir de la place.

 

Tes conditions climatiques sont au top pour des semis mais pense tout de même à diminuer l'hygro prochainement 85-90% c'est un peu trop et ça favorise les attaques de champi et autres ...

Bonne culture à toi :culture:

 

L'hygro est un peut élevée en ce moment, le temps est très humide ces derniers jours par chez moi.

Mais merci bien pour ces conseils, c'est toujours bon à prendre.lire.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo yo yooooo

 

bon ba si y a de la place je pose un cul...

en plus je connais pas du tout ce mode de culture le nft...

 

:roulage::bong::bierre:

 

Bienvenue bandu !

 

1ère culture pour moi avec le système NFT, je vais faire une maj ce soir après installation des

plantes dans le système :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi MaStEr je passe par la et si tu le permet je me pose un peu!!Bon choix pour le 600w , moi perso j ai toujours tourné en 400 et j ai toujours était content du rendu mais je passe ce coup si en 600w aussi .Je suis ton aventure pour ta 1er en hydro , a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour CRO+0

 

Donc comme prévu maj après installation des plantes dans le système NFT !

J'ai donc commencé par découper 6 carrés de 10x10 dans la paque supérieur de mon growtank pour y loger mes 6 plantes dans leur cube de LDR de 6.5x6.5x6cm

Puis j'ai installé tout ce petit monde chacun dans son trou .

 

J'avais préparé ma soupe hier soir pour pouvoir prendre de l'avance sur PH

Je l'avais callé à 5.9 et ce soir il était remonté à 6.1, je l'ai donc réajusté avant de mettre la pompe en route.

 

Pour ceux qui est de la composition de la soupe,

celle ci est la suivante :

 

- 40 litres d'eau dans le reservoir

- 10ml de FloraGro

- 10ml de FloraMicro

- 10ml de FloraBloom

- 8ml de Bio Roots

 

L'EC est actuellement de 0.9 et la T° est de 20°

 

Sinon concernant l'aménagement de la box j'ai mis en place le brumisateur car le climat extérieur est de nouveau sec (plus de pluie ) et j'ai mis l'extraction à fond du fait du rapprochement de la lampe.

Les conditions climatique non pas trop bougée.

 

-Temp jour : 24° nuit 19°

-Hygro jour : 65% (45% avant le brumi) nuit : 75%

 

Voilà je crois bien que cette fois c'est partit !! Let's Rock !!

 

Quelques photos :

img20130514215309.jpg

 

img20130514215322.jpg

 

img20130514215353.jpg

 

img20130514215334.jpg

 

img20130514215342.jpg

 

img20130514215402.jpg

 

img20130514215257.jpg

 

 

A vos commentaires et surtout bon GROW les cannaweedeurs !! yepah.gif

Modifié par MaStErPiCk^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lord of weed

salut je m'installe pour suivre et voire ton évolution avec ce système que j'utilise avec des résultats assez monstrueux.

Attention si tu ne scrog pas ou tu ne palisse pas c'est vite le bordel et prévoit de la ficelle parce qu'une fois adulte les pieds non palissé et non scrogé ont tendance à pencher jusqu'à ce que les racines ne tienne plus le bloc de ldr! D'ailleurs il faudrait trouver un système empêchant le block de ldr de bouger ou tendre un filet !

bon grow!

 

Ps : au début ne met que 10 litres par 10 litres , Ton ec et ton Ph ne vont pas etre stable et tu devra virer 38 litres d'eau sur tes 40 d'ailleurs à ton stade ne met ta pompe en route que 2 X10 mn par jours c'est amplement suffisant!

Moi je met tout au plus 25 litres d'eau dans le 424 quand les plants sont adultes pour une dizaines de jours et crois moi au bout de 10 jours soit ton PH n'est plus bon soit ton EC !

Moi je met en général en floraison 2 seau de 10 litres pour 6 à 8 jours après ce délai je dirige le bec de la pompe vers un tuyau qui va à une auge de maçon pour vider le reste ( en général de 4 à 6 litres au ph et à l'EC rarement en adéquation avec les besoin de nos plantes) ensuite 24 heures de rincage avec un sceau de 5 ou 6 litres d''eau zymé ou non ou avec une autre solution de rinçage type florakleen. Et puis je recommence la soupe ! J'ai selon les variétés des buds centrale explosant la bouteille de 2 litres en termes de diamétre et longueur ;-) avec seulement 400 W

Modifié par lord of weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je m'installe pour suivre et voire ton évolution avec ce système que j'utilise avec des résultats assez monstrueux.

Attention si tu ne scrog pas ou tu ne palisse pas c'est vite le bordel et prévoit de la ficelle parce qu'une fois adulte les pieds non palissé et non scrogé ont tendance à pencher jusqu'à ce que les racines ne tienne plus le bloc de ldr! D'ailleurs il faudrait trouver un système empêchant le block de ldr de bouger ou tendre un filet !

bon grow!

 

Ps : au début ne met que 10 litres par 10 litres , Ton ec et ton Ph ne vont pas etre stable et tu devra virer 38 litres d'eau sur tes 40 d'ailleurs à ton stade ne met ta pompe en route que 2 X10 mn par jours c'est amplement suffisant!

Moi je met tout au plus 25 litres d'eau dans le 424 quand les plants sont adultes pour une dizaines de jours et crois moi au bout de 10 jours soit ton PH n'est plus bon soit ton EC !

Moi je met en général en floraison 2 seau de 10 litres pour 6 à 8 jours après ce délai je dirige le bec de la pompe vers un tuyau qui va à une auge de maçon pour vider le reste ( en général de 4 à 6 litres au ph et à l'EC rarement en adéquation avec les besoin de nos plantes) ensuite 24 heures de rincage avec un sceau de 5 ou 6 litres d''eau zymé ou non ou avec une autre solution de rinçage type florakleen. Et puis je recommence la soupe ! J'ai selon les variétés des buds centrale explosant la bouteille de 2 litres en termes de diamétre et longueur ;-) avec seulement 400 W

 

Merci lord of weed tes conseils vont mettre très utiles, je vais suivre ta méthode. :-)

 

Tres joli depart plus.gif les ptites on l'air en pleine forme supair.gif Je reste dans un coin pour suivre ton Jdc! Bon grow !

 

Vas-y installe toi ! supair.gif

Modifié par MaStErPiCk^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info je suis passé à mon growshop ce midi pour chercher des cubecap et bien figurez vous

qu'il ne savait pas ce que c'était :shock: , donc il n'en a bien évidement pas...

 

C'est pourtant une grande enseigne qui commence par un "Cul..." et qui termine par un "...door" LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Vraiment sympa le JDC, et ça démarre plutôt bien à en croire les photos !

 

J'ai voulu faire du NFT et étant ma première culture, mon GS m'a conseillé de partir en terreau pour me faire la main..

 

Ce pendant je vais suivre de près le tien, car pour sur, ma prochaine session sera en NFT !!

 

J'me pose... :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micro MAJ :

 

Tout est ok, le 2ème étage de feuilles commence à sortir, le PH est de 6.0 et l'EC de 0.9 avec une soupe à 19-20°

Le climat n'a pas bougé.

-Temp jour : 24° nuit 19°

-Hygro jour : 55-60% nuit : 65%

 

Sinon je vais me faire un ou deux pied mère car long le départ avec les graines. J'ai de la place dans mon espace de culture, je vais opter pour des turbos néons 2x55W. J'ai actuellement pas mal de graines féminisées en stock de ce fait j'hésite encore.

 

Graines :

 

- x4 Super Skunk

- x2 Critical

- x2 Afghan Skunk

- x2 Big Jack

- x1 Master Kush

- x1 Northern Lights

- x1 Skunk #1

- x1 Appolo Jack

 

Sur ce, bon grow les gars !

Modifié par MaStErPiCk^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite question :-)

 

Je compte acheter un booster de floraison, n'ayant jamais testé en terre j'ai bien envie de voir ce que sa donne.

 

J'entends beaucoup parler du GreenSensation de Plagron qui à l'air d'être vraiment un truc énorme mais bon le prix est franchement nawak 100ml 16-18€ en moyenne !! Alors que par exemple le BioBud de General Organics qui ma foi à l'air également de donner de très bon résultats est lui à 10-12€ de moyenne pour 500ml ou même encore le Bio Boost 250ml de canna qui est plus cher mais quand même deux fois moins que le GreenSensation !

 

Pensez-vous vraiment qu'un tel prix soit justifier ?

Modifié par MaStErPiCk^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.