[MAJ 06/07] JDC [NFT] [MH/HPS 400W] Super Skunk [CRO+20][PRE-FLO+12][FLO+20]


Messages recommandés

Salut Master ,Perso moi j utilise aussi des engrais Ghe dont le bio bud booster en pulverrisation fiollaire avec de très bon résultat !!!On a des fois l impression qu il nous vendent de l or en bouteille!!Et n oublions pas que c est un business qui se devellope ,y a moyen de faire de la tune et tu auras toujours une clientèle qui sera prête à paye le prix max.En hydro c est pareil je prend du Ionic 10 euros le litres et des résultats plus que satisfaisant , alors moi aussi je m interrogé??!!!!

Modifié par weedda41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite question :-)

 

Je compte acheter un booster de floraison, n'ayant jamais testé en terre j'ai bien envie de voir ce que sa donne.

 

J'entends beaucoup parler du GreenSensation de Plagron qui à l'air d'être vraiment un truc énorme mais bon le prix est franchement nawak 100ml 16-18€ en moyenne !! Alors que par exemple le BioBud de General Organics qui ma foi à l'air également de donner de très bon résultats est lui à 10-12€ de moyenne pour 500ml ou même encore le Bio Boost 250ml de canna qui est plus cher mais quand même deux fois moins que le GreenSensation !

 

Pensez-vous vraiment qu'un tel prix soit justifier ?

Salut MaStErPiCk^^! :welcome:

Perso je ne peux te donner un retour que sur le Green Sensation que j'avais utilisé en terre All Mix (biobizz) lors de ma première culture et ba franchement c'est du lourd car en plus d'être un booster de floraison c'est aussi un exhausteur de gout. Seul bémol c'est un produit assez épais donc je ne suis pas sur qu'il soit adapté pour ton système.

 

Après faut rester logique si il y a un tel écart de prix c'est pas anodin mais je peux pas t'en dire plus :sec: mais tu as encore le temps d'y penser ;)

:plusun: pour le2x55W pour tes futurs pieds mères. Par contre si tu as des graines régular c'est mieux que des femelisées pour en faire des pieds mères.

 

En tout cas ça commence bien bon courage pour la suite et bonne culture :culture:

Djack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lord of weed

Micro MAJ :

 

Tout est ok, le 2ème étage de feuilles commence à sortir, le PH est de 6.0 et l'EC de 0.9 avec une soupe à 19-20°

Le climat n'a pas bougé.

-Temp jour : 24° nuit 19°

-Hygro jour : 55-60% nuit : 65%

 

Sinon je vais me faire un ou deux pied mère car long le départ avec les graines. J'ai de la place dans mon espace de culture, je vais opter pour des turbos néons 2x55W. J'ai actuellement pas mal de graines féminisées en stock de ce fait j'hésite encore.

 

Graines :

 

- x4 Super Skunk

- x2 Critical

- x2 Afghan Skunk

- x2 Big Jack

- x1 Master Kush

- x1 Northern Lights

- x1 Skunk #1

- x1 Appolo Jack

 

Sur ce, bon grow les gars !

 

C'est à toi de voir, moi aussi j'ai fait des pieds mère mais franchement ça fait du boulot en plus et il faut de la place!

D'ailleurs il faut 1 espace supplémentaire complètement dédié parceque les PM prennent de la place et de la hauteur même palissés et régulièrement taillés et avec ça faut rajouté les boutures à géré ! bref tu va sans arrêt faire différente bouteille d'eau engraissé et à régulé au bon ph etc etc et là tu ne t' en sors plus .

Un conseil si tu le fait fait les en terre moi je les ai fait en coco et si tu automatise pas l'arrosage et bah c'est récurent. la terre elle au moins garde l'eau pour 3 ou 4 jours.

il est déconseillé de faire des PM à partir de graine féminisé ( risque d'herma plus important) ceci dit plusieurs dont moi ont fait l'expérience sans avoir ce souci . à toi de voir. Moi j'arrête! mon emploie du temps ne peut pas me permettre de passer 1h voir 1 h30 chaque soir sur mes plantes! Donc les pieds mere je vais les mettre en flo et basta ! retour à la graine

Mais si tu as la place et le temps ne te prive pas ca te permettra de faire des plantes plus homogènes ce qui est un plus dans un gro tank !

Après c'est claire que la nft c'est du bonheur parcequ' avec 1h30 de boulot semaine tu fait de la belle récolte!

J'ai essayé le système "autopot" avec de la coco/perlite c'est une vrai galère c'est pire que du drain to waste !

Pour ma nft j'utilise la gamme house and garden aquaflakes A et B et en booster de flo d'abord du pk 13/14 en début de flo masi très léger puis du massive bloom 50/33 et du multy zym ! Mes plants en nft durant leurs croissances ressemblent à des plantes en plastique tant le vert est profond. N'oublie pas que si tes plantes murrissent en 10 semaines la 9 ème tu divise l'engrais par deux et la 10 ème tu rince à l'eau claire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de voir, moi aussi j'ai fait des pieds mère mais franchement ça fait du boulot en plus et il faut de la place!

D'ailleurs il faut 1 espace supplémentaire complètement dédié parceque les PM prennent de la place et de la hauteur même palissés et régulièrement taillés et avec ça faut rajouté les boutures à géré ! bref tu va sans arrêt faire différente bouteille d'eau engraissé et à régulé au bon ph etc etc et là tu ne t' en sors plus .

Un conseil si tu le fait fait les en terre moi je les ai fait en coco et si tu automatise pas l'arrosage et bah c'est récurent. la terre elle au moins garde l'eau pour 3 ou 4 jours.

il est déconseillé de faire des PM à partir de graine féminisé ( risque d'herma plus important) ceci dit plusieurs dont moi ont fait l'expérience sans avoir ce souci . à toi de voir. Moi j'arrête! mon emploie du temps ne peut pas me permettre de passer 1h voir 1 h30 chaque soir sur mes plantes! Donc les pieds mere je vais les mettre en flo et basta ! retour à la graine

Mais si tu as la place et le temps ne te prive pas ca te permettra de faire des plantes plus homogènes ce qui est un plus dans un gro tank !

Salut lord of weed! :welcome:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur l'entretien et l'espace que peuvent demander des pieds mères.

J'ai chez moi 4 pieds mères dans une espace assez réduit (L60xH60xP45) avec comme éclairage un turbo néons 2x55W.

 

2 sont des femelisées de chez sensi seed donc je confirme pas de problème d'herma.

 

Je fais ni plus ni moins qu'une grosse taille 2 fois/ mois et je le arrose 2 fois/ semaine. En gros 6h/mois au total ... Je trouve pas que ça soit excessif :smile:

 

Dernière précision 3 sont en terre (dont 2 dans des pots de 3L et 1 dans un pot de 1L) et la dernière en coco dans un pot de 0,75L.

 

Pour résumer ça demande un peu plus de temps mais quel bonheur de ne plus se demander si on va avoir un couillu dans le lot et comme tu dis ça permet d'avoir des plantes stables dont on connait les besoins nutritifs ainsi que leur comportement lors des différentes phases de culture (je pense surtout au stretch)

 

Bonne culture à toi :culture:

Djack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu as la place et le temps ne te prive pas...

 

C'est exactement ca !! :-) je finis le taf à 17H.

 

Je fais ni plus ni moins qu'une grosse taille 2 fois/ mois et je le arrose 2 fois/ semaine. En gros 6h/mois au total ... Je trouve pas que ça soit excessif :smile:

 

C'est exactement ce que j'avais imaginé :-)

 

J'ai un espace de 1m2 et elles seront en terre sous TN 2x55.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lord of weed

je parle pas trop de la taille mais les arrosages à corrigé le ph etc , la bouturette puis les boutures .. tout ça fait pas mal de bouteilles différentes à faire et à refaire sans arrêt avec les humidificateur à remplir bref ce n'est que mon point de vu et c'est mieux de le savoir !Et puis je trouve que les boutures ont moins de rendement ! mais tu a raison jack le bonheur c'est pour le stretch. moi j ai pas la place en hauteur donc j ai couché une petite box et du coup 60 cme de hauteur quand tu met dest turbo néon comme j'ai bah les PM ne font que se bruler mais faute à moi je les ai mis dans des air pots un peu trop haut et en coco ! et puis en général on allume les lampes vers 20h ou 21 h pour profiter des tarifs edf ce qui t'oblige à y bosser tard.

Si un jour je refais du PM j'en ferais qu un seul et en terre et je ferais que du one bud en nft ! Comme ça c'est moins galère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce jdc, je connais pas cette methode mais ca a l'air d'etre bien parti..

 

Sinon l'histoire des pieds meres dans l'espace reduit ca m'interesse, ya un lien quelque part?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour CRO+6

 

Yo les cannaweedeurs ! :-)

 

Une petite maj aujourd'hui à cro+6 , tout ce passe idéalement, ca pousse tranquille. ;-)

Les racines commencent tout juste à bien sortir de la ldr, je pense que je les ai mises trop tôt dans le système mais bon (la racine principale dépassait juste de 5millimètres sous le cube). Les 6 demoiselles sont bien vertes(fluo sur la photo, je vous l'accorde lol) et sortent le 2ème étages de feuilles sauf pour l'une d'entre elle qui elle n'avait pas du tout de racines sortie de la ldr lors de la mise dans le bac nft.

 

Concernant l'espace de culture j'ai mis en place un intracteur à grilles 190m3/h et en raison de la fraicheur des températures extérieur, j'ai ajouté dans la box un thermostat relié à un petit radiateur soufflant devant l'intracteur ce qui permet que la température ne fasse pas le yoyo avec parfois des variations de +/- 5°. :shock:

 

Les conditions climatiques :

 

- T°/Hygro jour = 25-25.5° / 70%

- T°/Hygro nuit = 19.5-20° / 80%

 

La soupe n'a pas changée, le PH est bien stable et l'EC aussi.

 

- PH = 6.0

- EC = 0.9

- T° = 19-20°

 

Quelques photos :

 

img20130519201256.jpg

 

img20130519201304.jpg

 

img20130519201310.jpg

 

img20130519201323.jpg

 

 

A vos commentaires et surtout bon grow à vous tous ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MasterPick,

 

Belle installation et du joli matos :supair: je vais me poser dans un coin si ça te dérange pas pour suivre tout ça, je connais pas du tout le NFT ça va me permettre d'apprendre un peu plus.

 

Bon grow et à bientôt, peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MasterPick,

 

Belle installation et du joli matos :supair: je vais me poser dans un coin si ça te dérange pas pour suivre tout ça, je connais pas du tout le NFT ça va me permettre d'apprendre un peu plus.

 

Bon grow et à bientôt, peace :bigspliff:

 

Bienvenu !

 

C'est ma première culture en NFT du coup j'apprends aussi :-)

Je cultivais en terre auparavant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Master,

 

Belle installe je me pose par ici, sa promet :supair:

 

Moi j'apprend tout cour premier culture "IN" :culture: et je compte pofiner par la suite ^^ donc je vien la m'inspiré un peux ...

 

A plus Peace Man :fumette:

 

 

Hésite pas a faire un tour sur le mien . y a de la place :P

Modifié par Contasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

tout a l'air de bien se passer pour elles... en meme temps avec une belle installe comme ca... pas de raison

je te suis dans l'ombre hihi

 

a plus man et good grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lord of weed

oui tu les avais mis un peu tôt ! on les mets dans le systeme lorsque les racines sortent sur les cotés des pains! avec un bon stimulateur de racines ca va vite et il faut protégé les pains de la lumière direct (risque d'algues verte) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ TRISO SPOTTED !!

 

Elle a une façon bizarre de pousser, les feuilles ne sortent pas 2 par 2 mais 1 par 1 chacune leurs tour. Première fois que je vois ca. C'est la plus à la bourre des 6 plantes, les autres sortent le 3ème étage.

 

Une photo :

 

img20130522113047.jpg

 

 

 

Bon grow à tous ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.