Tache ronde et brune/jaune qui s'accentue


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes j'espère que vous pourriez m'aidé à résoudre mon problème ou à l’atténuer :) je remplie la fiche diagnostic et je vous poste 2 ou 3 photos bonne soirée :)

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Black Russian

 

- Age: C+43 = Croissance + 43 = 43 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles):

 

- Date d'apparition du problème: Il y à 5 à 10 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: On dirait que cela évolue mais ma plante évolue aussi depuis mon rempotage

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: A côté de Marseille

 

- Température et météo: 13° minimum et jusqu'à 25 ° à cette période de l'année

 

- Type de sols: Pot

 

- Fréquence d'arrosage: 3/4 jours

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix

 

- Taille des pots: 11 Litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Bio Grow + Bio Heavean

 

-2 ml/Litre de Bio Grow

-2 ml/Litre de Bio Heavean

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

1 litre de potion pour chaque plante tous les 3/4 jours d'arrosages

 

Voilà mes bébés !

 

post-792582-0-00732500-1368474719_thumb.jpg

 

et maintenant voilà leurs problème !!

 

post-792582-0-05659800-1368474596_thumb.jpg

 

post-792582-0-29065700-1368474625_thumb.jpg

 

post-792582-0-10009700-1368474656_thumb.jpg

 

post-792582-0-19541600-1368474687_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

je ne suis pas expert mais je pense que tu devrais alterner un arrosage avec engrais et un arrosage à l'eau simple.

En effet, je pense à un petit sur engraissage sans gravité.

Surveille pour voir si les tâches s'agrandissent, là ça pourrait être plus sérieux.

 

Mais attend d'autres avis quand même.

 

Bon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Dad merci pour ta réponse rapide :) .

J'y avais penser . Ce soir il faut que j'arrose tu me conseil de le faire à l'eau ou à l'engrais/eau ce soir ?

 

Et oui j'attend d'autres avis ;)

 

Et merci bon grow à toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me joint à Dad pour le petit sur-engraissage et si je peux me permettre, je te conseil également de rempoter dans des pot de plus gros volume avant qu'elles ne commencent leurs stretch.

 

Bonne :culture:

Hyp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hypnol je te remercie pour ta réponse bon maintenant je vais faire un arrosage engraisser une fois sur deux des ce soirs ! ( les taches vont rester ou elles vont disparaître ) ?

 

Eh quand tu veux dire de rempoté juste avant leurs stretch tu veux me dire quoi ? Exactement ? De rempoté à quel période ?

Faut il un pot a peine plus grand du genre 12 ou 13 Litres ?

 

Merci et bonne culture à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde bon je fait une MAJ de mon problème pour pouvoir m'aidé et pour aussi pouvoir aidé ce qu'y ont le même problème que moi .

 

Je viens de faire un arrosage à l'eau que j'ai fait bouillir pour enlevé un max de calcaire

 

- 1 litre d'eau clair ( sans engrais ) pour chaque plante qui sont dans des pots de 11 litres (il faut d'ailleurs que je rajoute du terreau pour arriver en haut de mon pot !

 

Mon problème c'est accentué, même avant mon arrosage, j'ai même une feuille du bas qui à commencé à jaunir mais sans plus j'ai fait une photo de la feuille jaune et demain je ferais un édit, avec des photos des taches brune ! Ah oui je voulais dire que met tache Brune/Jaune sont deviennent de plus en plus Brune !

 

Photo de la feuille qui jaunit ( peut être parano ) ?

 

post-792582-0-61155100-1368564934_thumb.jpg

 

et une photo d'une feuille qui à prix cher mais la on voit bien un excès d'engrais (à mon avis ?)

 

post-792582-0-60442200-1368565042_thumb.jpg

 

Voilà merci d'étudié mon problème, cela me fait énormément plaisir :)

 

Bon grow à vous tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

La réaction positive attendue ne va pas survenir de suite... Faut attendre quelques jours pour commencer à voir son efficacité.

Un peu de patience...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit champi ? j'ai déja eu le meme problème , rien a fait. --> mais je vais suivre avec toi l'evolution de ta plante

(feuille du bas , coupe la) si c'est un sur engres comme d'autres suggèrent , rince ta plante au enzymes !

 

pour le rempotage en out vas y pour 25 litres facil ! et avant stretch --> juste avant la déclaration des plants!

 

 

a+

Modifié par gregshao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gregshao merci pour ton message :)

 

Je ne pense pas à des champignons ou maladie ! Je pense avoir trouver mon problème, c'était un sur engraissage !

Je rince ma plante comme tu me le dis depuis 2/3 jours, mais juste à l'eau de pluie pas aux enzymes ( je sais même pas ce que sait mdr ? C'est pas un booster de racines ? )

 

J'ai bien compris qu'il faut rempoté dans de plus gros pot avant le stretch mais j'ai peur que mes plants deviennent des arbres et niveau discrétion sa me fait peur :/

Donc soit je trouve un spot et je l'ai fou en pleine terre durant les 2 derniers mois !

Soit je les laisse dans les pots de 11 Litres mais j'ai peur de faire une asphyxie racinaire :/ !

Et pour la feuille du bas (vert/jaune) j'attend encore un peu voir ce qu'il ce passe après je verrais si je la coupe ou non :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fina

peux tu approfondir pour compléter le diag comme la valeur de ton ph,car la valeur influ sur l'absorption des nutriments.

de plus avec du all mix c'est 1 ml et non 2 ml sur le schema de croissance (https://www.cannaweed.com/topic/142176-regroupement-des-schemas-de-culture/)

apres pour le bioheaven essais de le suspendre car les avis sont mitigé dessus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vince-p merci d'avoir laisser un message, sa fait toujours plaisir de ce faire aidé même si c'est un minimum :)

 

Alors pour le pH il est au alentours de 7.4 et 7.6 j'imagine que c'est trop ? Ou c'est bien pour de l'outdoor ?

 

Merci pour le schema, prochain arrosage à l'engrais je le ferais avec 1ml de Bio Grow et je garderais le Bio Heavean pour la fin de croissance ou pour le début de Flo sachant qu'il doit me rester 20ml dans ma fiole offerte par BioBizz :)

 

Bonne culture Vince-p à la prochaine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fina

indoor ou outdoor en pot c'est la meme ;)

essais de descendre a 6.8 elles s'en porteront que mieux

utilises de l'enzime aussi ,sa aide la flore micro du sol

et 1l pour des pots de 11l je trouve ca peux,car je suis en deja a 1l tout les 3 jours avec des pots de 6l et je t'assure qu'elle ont soiffent quand la ration arrive

le mieu est de planter sont doigt dans le pot pour juger,ensuite tu peses tes pots avant et apres chaque arrosage et apres vois aussi si elle rejette de l'eau apres arrosage(mais pas trop vite car sinon sa veux dire qu'elle s'hydrate mal).

bon grow a toi

un dernier petit conseil et j'arrete ;) " lire beaucoup de JDC c'est comme ca que tu en apprendras un max"

Modifié par vince-p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vince-p je vais arrêter d'investir la elle ont déjà tous ce qu'elles veulent je vais les laisser ce démerder !

Et pour les arrosages tin quiète je gère j'ai compris le truc elle ferais pas cette taille pour leurs âge si je faisait tous sa mal :)

 

Merci bon grow à toi aussi

 

Et j'en lis énormément t'en fait pas pour sa mdr merci pour tes conseils !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses donc désolé si ça fait doublon. j'ai lu la première réponse, je suis d'accord (cela dit pas du tout expert mais quand ma plante a un souci, je sais toujours l'en sortir, jusque là)

 

en cro, je ne suis pas adepte de l'engraissement. sur ma culture actuelle, j'ai commencé bien plus tard, peu être un peu trop, une fois en flo, aux premiers signes de carence.

 

si tu tiens à engraisser (ce qui n'est pas forcément une erreur, je rappelle que j'en suis à une seule culture mais elle a de la gueule!) vas-y en douceur à ce stade. le terreau est riche, très riche.

 

je serais toi, je stopperais net l'engrais jusqu'à voir les premiers signes de carence, en général des tiges rouges, qui peuvent être signe de n'importe quelle carence : azote (souvent ! très gourmandes en azote no mémères), potassium, phosphore. donc quand les signes arrivent, essaie 3-4 ml de bloom (dosage valable pour du ionic, soit une demi dose) dans un litre d'eau. attends et observe sur deux jours. ensuite si ça ne fonctionne pas, donne lui 1 demi ml de PK 13/14 (si autre dosage que 13/14, adapte). si avec ça ça ne fonctionne pas, désolé mais tu es sans doute tombé sur une plante dépressive et suicidaire...

 

mais molo avec les engrais ! avec du all mix ou du royalmix on entre en flo sans engrais !

 

j'espère t'avoir aidé !

 

Ted

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.