Cannabis, 40 ans de malentendus


Messages recommandés

Hell'O la communauté,



 

Afin de vous représenter le Dernier ouvrage de Jean-Pierre Galland. Ce premier opus*, d'une trilogie, retrace l'histoire de la prohibition en France.

post-644446-0-78318800-1368508023.jpg

 

 

Cannabis, 40 ans de malentendus

 

Parce que le sujet est en permanence d’actualité et l’iconographie foisonnante, pas moins de trois volumes seront nécessaires pour rendre compte des événements ayant marqué la petite comme la grande histoire du cannabis.



Le premier volume de Cannabis, 40 ans de malentendus débute en 1970, l’année où a été votée la loi et s’interrompt en 1996, l’année où les activistes dans la ligne de mire de la justice préparent néanmoins une action explosive.

 



 

post-644446-0-21857200-1368506783_thumb.jpg

 

 

 

Coupures de presse, documents classés « secret défonce » par les activistes, dessins inédits d’artistes en herbe, photos souvenirs de manifestations cannabiques à l’appui, Jean-Pierre Galland vous invite à un voyage dans le monde du cannabis, un ouvrage férocement politique et furieusement militant...

 

 

 

 

 

 

 

 

post-644446-0-98291600-1368506895_thumb.jpg

 

 

 

DISPONIBLE EN PRÉ-VENTE : https://www.trouble-f...p?id_product=27

 

* - Jusqu'au 10 juin, pour toute pré-commande, les frais de port sont offert !

 

Ce message a été promu en article

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que pour les 10 premiers CannaWeedeu(ses)rs, Jean-Pierre fera une dédicace particulière. Me contacter en MP après la pré commande afin de mettre cela en place.

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouquin également pré commandé :)

 

Après avoir déjà lu "J'attends une récolte" et "Fumée clandestine : Il était une fois le cannabis" du même auteur, j'attends avec impatience de pouvoir dévorer ce nouvel ouvrage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Donc pour avoir la dédicace, si vous le souhaitez, précisez lors de la commande que vous êtes de la communauté CannaWeed et en précisant : " Cannabis, 40 ans de malentendus " dédicacé.

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O la Communauté,

 

Je vous transmet un message de la part de JPG, qui ne peut hélas poster directement. Devant faire face à une maladie, ce qui lui demande toute son énergie, il m'a demandé de partager ceci avec vous, ce que je fais volontiers

 

" En avant-première et en exclusivité pour Cannaweed quelques pages de " Cannabis, 40 ans de malentendus (1970/1996) ".

 

Le livre sera en librairie à partir du 15 juin, mais n'oubliez pas que vous pouvez d'ores et déjà le commander à l'adresse suivante : www.trouble-fete.com. Les frais de port sont offerts et je vous dédicacerais volontiers votre exemplaires si ça vous fait plaisir.

 

Et pendant que nous y sommes, le Circ appelle un peu partout en France les amateurs de cannabis (et leurs amis) à se mobiliser dans le cadre de l'Appel du 18 joint... Pour en savoir plus : www.18 joint.org "

 

Cannabicalement,

Jean-Pierre Galland

 

Donc, voici quelques pages au travers desquelles nous vivons l'histoire de la prohibition de 1970 à 1996, le tout illustré avec des images d'archives d'époques.

 

 

" En 1990, l'équipe de Fumée clandestine rencontre les électrons libres qui appellent à manifester pour " des Coffe-shops " à Paris... Nous deviendrons amis et créerons le Circ "

 

post-644446-0-09482400-1369516422_thumb.png

pages 25 - 26

 

 

La première édition de Fumée clandestine sort en mars 1991 aux éditions Ramsay

 

post-644446-0-90834600-1369516530_thumb.png

pages 26 - 27

 

 

Nous sommes en 1993. Charles Pasqua est ministre de l'intérieur et Simone Veil, ministre de la santé

 

post-644446-0-21736000-1369516613_thumb.png

pages 60 - 61

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop,

 

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui, dédicacé, merci à toi JPG, bel ouvrage qui fourmille de coupure de presse et autre. Je vais prendre le temps de savourer chaque page :)

 

A plus et merci Hell pour la news :).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui, dédicacé, merci à toi JPG, bel ouvrage qui fourmille de coupure de presse et autre. Je vais prendre le temps de savourer chaque page :)

 

A plus et merci Hell pour la news :).

 

Je n'ai rien à rajouter. N'empêche quelle joie hier en ouvrant mon courrier hier. "Tiens mais je n'ai rien commandé sur le web... Aaaaaah le bouquin de JPG !!! Joie !!"

La petite dédicace en prime et double sourire :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites