Feuille qui tombe , tache jaunatre


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens demander votre diagnostique car mes plantes ont quelques problemes et je galere a les faire partir , sur celui ci les feuille tombe on dirait ...

J'ai peur de tout faire capoter donc je viens vous demander de l'aide cher cannaweedeurs !!!

Pensez vous que c'est normal ?

Si non , Que dois-je faire ?

Il m'a semblé voir deux tache sur une feuille , la feuille est verte mais il m'a semblé voir deux rond de vert 'jaunatre' ... Voila merci :)

 

Cannabye .

post-805690-0-91827300-1368546241_thumb.jpgLes feuilles tombent j'ai l'impression ... peut etre me fais-je des idées ^^

post-805690-0-33849800-1368546523_thumb.jpg Et voila les taches jaunâtres .. post-805690-0-70961600-1368546578_thumb.jpgUne autre photos des taches si sa peut vous aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Des photos , C'est nikel , malheureusement ,on n'y vois pas grand chose . :-(

 

Par contre , je suis sur que remplir la fiche aiderait grandement a te filer un coup de main. ;-)

 

Bonne soirée

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole pour la qualitée des photos j'essayerais d'en prendre des mieux ce soir ,

Pour la fiche :

 

Variétée : inconnue

Age : 1 semaine et deux jours

Partie atteinte : Feuilles ^^

Date d'apparition : Avant hier je crois ou le jour d'avant ...

Evolution : Je ne vois pas d'évolution ... Au debut il n'y avait que deux taches maintenant il y en a 4/5.

Placart : Darkstreet II donc 60x60x140

Lampe : HPS 250W superplant 2100k° (Mon growshoppeur m'as dis qu'elle faisait flo et croiss)

Distance ; il doit y avoir a peux pres 20 cm je modifirais sa ce soir en mesurant

Oui lampe cooltubé

Cycle lumineux : 18h jours et 6h nuit

Temperature : entre 25 et 28 degrés le jours et entre 20 et 25 la nuit

Hygrométrie inconnue :/ Mais j'ai mis un ventilo de Pc sur un verre doseur rempli d'eau et sa evapore pas mal tous les deux jours je le rempli.

Extraction : 220m3/h je crois

Extraction toute la journée et pas la nuit ( je compte acheté un deusieme programmateur pour avoir 1/4 dheure par heure la nuit)

Substrat : Terre ( "Tourbe" )

Je ne sais pas combien font les pots voyez sur les photos. je dirais 10cm de haut et 10/15cm de diametre

Aucun engrais pour le moment je pense que le pied est trop jeune

Frequence d'arrosage : Tous les 2/3jours a peux pres 100/150ml je pense meme un peux moin , a vrai dire j'en ai aucune idée je ne mesure pas je jauge a l'oeil .

Voili Voulou si vous avez des questions n'hésitez pas je vais essayez d'amener de meilleurs photos d'ici ce soir .

Merci.

Cannabye

Modifié par Fonsdateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau symptôme :

 

Sur la photo precedente peut etre voyez vous les deux petites feuilles qui sortent et bien leurs poitent jaunisse ! ce matin je pense que j'ai un petit peu trop arroser mais j'attendrais que la terre soit bien seche avant d'arroser a nouveau ... Je ne pense pas que cela puisse venir de sa mais je le signale quand meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Espace plus tes arrosage, il faut que la terre soit sèche sur quelques cm avant de ré-arroser.

 

Quand tu rempoteras offre leurs aussi un terreau adapté.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fonsdateur! privilégie de la terre achetée au growshop, mais à défaut d'autre chose, la terre que tu aimerais prendre aux pieds des orties ne peut pas être mauvaise. mais elle sera surement trop lourde et il te faudra la mélanger avec environ 30% de substrat très drainent. comme de la pérlite. bon grow.

EDIT:

Si tu comptes ne pas la mettre dehors ensuite, tu risques de ramener des bestioles avec la terre dans ta box.

Modifié par babscolumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re^^ si tu trouves du terreau fertiligene universel, il parait qu'il n'est pas trop mal. (pas tésté dans mon cas)

Je suis ok avec ce que conseil "Touriste" mais tu devrais remonter un peu ta lampe aussi. pour un jeune plant, compte plutôt 45-50 cm pour une 250w. good luck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci . Mais sa ne va toujours pas :( j'ai rempoter ce matin , le terreau c'est vrai etait humide en profondeur encore , donc je n'ai pas arroser , le terreau dans lequel j'ai rempoté etait legerement humide ,les feuilles ou il y avait des points jaunes ce sont les bord qui jaunissent ! tous le tour de la feuille devient jaune ! et les pointes des deux feuilles du dessus jaunissent a leurs tours ! ce n'est pas due au surarosage étant donné que je n'ai pas arroser de la journée et que c'est du nouveau terreau ^^ esce une carence ? auxquel cas dois-je mettre legerement de l'engrais pour combler cette carence ? je suis degouter :/ j'ai la main verte pour toute les plantes , seule le cannabis ne veut pas pousser ^^'

 

Veux tu de nouvelles photos pour diagnostiquer ces nouveau symptômes ?

Cannabye et merci a toi pour ton soutien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit message pour te destresser... Tes pieds sont très jeunes, et comme les gosses dans une cour d'école, ils choppent toutes les merdes qui passent. La plupart du temps, les soucis disparaissent quand les pieds grandissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci . Mais sa ne va toujours pas :( j'ai rempoter ce matin , le terreau c'est vrai etait humide en profondeur encore , donc je n'ai pas arroser , le terreau dans lequel j'ai rempoté etait legerement humide ,les feuilles ou il y avait des points jaunes ce sont les bord qui jaunissent ! tous le tour de la feuille devient jaune ! et les pointes des deux feuilles du dessus jaunissent a leurs tours ! ce n'est pas due au surarosage étant donné que je n'ai pas arroser de la journée et que c'est du nouveau terreau ^^ esce une carence ? auxquel cas dois-je mettre legerement de l'engrais pour combler cette carence ? je suis degouter :/ j'ai la main verte pour toute les plantes , seule le cannabis ne veut pas pousser ^^'

 

Un sur arrosage ne vient pas d'un seul arrosage trop important, mais d'une succession d'arrosages trop fréquents et souvent pas assez importants.

 

Quand on rempote derrière on arrose copieusement à l'eau et on engraisse pas avant un bon moment (cela dépends de la richesse tu terreau).

 

Veux tu de nouvelles photos pour diagnostiquer ces nouveau symptômes ?

 

Si tu veux un suivi de diag, ce serait pas un mal.

 

Hey ;) ok Merci ^^ par contre j'ai remarqué que dans ma box il y avais une ou deux especes de fourmis volante cest pas grave ?

 

Ben avec ce type de description, ça va être difficile à dire..

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voici les nouvelles photos ... Pour l'arrosage , je pensais trop arroser au contraire a chaque arrosage , et oui pour ré-arroser j'attendais toujours que la terre soit sèche en profondeur ( j'enfoncé mon doigt ) .

post-805690-0-99171700-1369123040_thumb.jpg

post-805690-0-05857300-1369123319_thumb.jpg

post-805690-0-53070200-1369123390_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.