[LED 220W][Flo + 18][Préflo+16][DRII 90 Rev 2.5][Grapegum/ Toxic /Cheese/Tropimango/ Hashplant x Tropimango]


Invité ibnbathuta

Messages recommandés

Invité ibnbathuta

Salut a tous ,Aprés de multiples peregrinations et autres joyeusetées de la vie d un cannabiculteur debutant je suis enfin arrivé a un setup qui me satisfait :

 

DarkRoom II 90x90x185 (rev2.5)

 

Panneau LED : Helios 280 de chez Bysen , .Il n est pas switchable , j avais quelques craintes au niveau de la cro mais vite dissipées , le panneau excelle en croissance

 

Terreau : Gold Label Special Mix Light - Pot carrés 1,5L , 3,4 L et 6 L

 

Engrais : Vaalserberg Garden Bio Pachamama Bloom , Booster de flo Phase 4 Bio , Plagron Start-Up pour la cro

 

Ventilation : 1 ventilo a pince et 1 ventilo pc 8cm en brassage , 1 ventilo PC 12 m et 2 autres 8 en extraction, et un autre ventilo pc 12 cm en intraction

 

Temperature : stabilisé a 24/25 degré lumiere allumée , 17/19 la nuit - Hygro : 40 a 50 % en journée et maxi 75% la nuit

 

La cro ne s est pas passé sans heurts,je vous passe les details je suis parti en vacances 1 semaine a mon retour elles faisaient la gueule, elles sont resté a peu prés 5,6 jours dans dans le noir j ai d ailleurs perdu une tropimango qui venait juste de sortir de terre , elles ont connu des temperatures trop haute , un de mes ventilo a laché , une hygro trop basse pour la cro mais le plus grave reste les troubles de la photoperiode

 

Ca fait une semaine que tout est au poil et je remercie mon panneau .J ai aussi changé les ventilateurs du panneau, c etait une vrai turbine

 

Les 3 grosses sont mes graines perso ( pure ak croisé av jesaipakoi lol je sais meme pas si ca va me sortir des fem ou des reg je les ai lancés pour tester et ma foi elles s en tirent pas mal ) et la petite est la tropimango survivante , elles ont été lancées en meme temps ...

 

Les autres pas encore sorti de terre 1 Cheese de dinafem - 1 Hashplant X tropimango testline de philosopher seed - 1 Grapegum et une Toxic de chez Ripper SeedsJe ferai des photos a la lumiere naturelle demain

 

Modifié par ibnbathuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ibnbathuta,

 

Sympa ton installation ! Si je peux me permettre je comprend pas trop le positionnement de tes ventilateurs de brassage !? A la limite le blanc en bas ok mais quand les plantes seront grandes, à ce stade je pense que tu devrai le braquer sur elles. Et le noir au plafond !!?? la je comprend vraiment pas ^_^

 

Peux tu nous en dire plus sur ton panneau s'il te plais? spectre, lentilles?...

 

Tu compte utiliser quelles techniques de culture?

 

A bientôt et bonne pousse,

:respect:

Modifié par aterrima
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Salut ibnbathuta,

 

Sympa ton installation ! Si je peux me permettre je comprend pas trop le positionnement de tes ventilateurs de brassage !? A la limite le blanc en bas ok mais quand les plantes seront grandes, à ce stade je pense que tu devrai le braquer sur elles. Et le noir au plafond !!?? la je comprend vraiment pas ^_^

 

Peux tu nous en dire plus sur ton panneau s'il te plais? spectre, lentilles?...

 

Tu compte utiliser quelles techniques de culture?

 

A bientôt et bonne pousse,

:respect:

 

Salut Atterima ,

 

Le ventilo noir en haut sert d extracteur , le petit ventilo PC d intraction et le ventilo blanc en fait je le change de place assez souvent , j essaie d envoyer l air un peu incliné vers le haut afin de créer un flux d air et de refroidir le panneau par la meme occasion , c est de cette maniere que j ai les meilleures temperature

 

Pour la technique de culture je compte n en utiliser aucune , je vais juste tailler les etages inferieures , la deuxieme fournée qui est en train de germer n aura que 2 semaine de croissance , je lance la flo le 1er juin

 

Si je rencontre des soucis de hauteur je ferai du supercropping aka pliage de branche :) , j ai deja essayé et ca m a donné un bon resultat

 

Pour mon panneau c est un panneau avec lentilles X4

 

avec ce spectre la

 

Salut a tous,

 

si j'ai bien compris le ventilo collé au plafond servira d'extraction ;)

 

Bon grow !

 

Salut a toi le belge , oui il sert d extraction

 

bienvenue a toi et merci ;)

Modifié par ibnbathuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ces éclaircissement concernant les ventilos ^_^

 

Le spectre a l'air interessent et bien complet!

Je me pose la question concernant la longueurs 740nm. S'agit-il de ce que l'on appel le Far Red? Il me semblais qu'il est plus pertinent de l'allumer de 30min a 1h pour le début de nuit?

 

Quand tu dis lentilles x4, qu'elle est leurs angles de diffusion?

 

La led du milieu est une multichips avec cellule 3W?

 

hehe merci d'avance,

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Pour les lentilles le fabricant les appelle H4 sur son site mais c est juste une evolution des lentilles X2 qu on peut trouver sur les panneaux d hgl .

 

En fait toutes les lentilles n ont pas le meme angle mais je me rappele plus du detail , c est assez flou le fabricant a un brevet dessus donc il declare pas trop tout les details

 

Le led du milieu est un multichips de 8 x 1 W Cree

 

Franchement ca envoie severe je pense pouvoir couvrir 1 m2 avec cette lampe , elle est trop puissante pour ma box 60x60 , elle serait parfaite dans du 90x90

 

Pour le Far Red c est aussi ce que j ai pu lire , je crois que c est exo qui disait ça , en fait il parlait d un surplus de far red deja present en petite quantité dans le spectre d une hps ( ou en degage a son extinction je sais plus ) par le moyen d une petite lampe far red en + .

 

Par contre j ai jamais rien lu qui dise que c est dangereux ou inutile d en avoir toute le long , au contraire j ai lu qu une bonne dose de Far Red augmenterait la synthese des cannabinoides ou un truc du genre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Coucou grand explorateur !

 

 

Pourras tu nous mettres de photos à la lumière naturelle s'il te plait ?

Je suis intrigué, de voir la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Salut Zach ,

 

Oui oui voila les photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n ai engraissé qu une des 4 tres legerement ,j ai photographié sans flash

Modifié par ibnbathuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Youhoouuuu la Toxic voit enfin le jour , le moment est venu d en faire une petite presentation :

toxic_3706_1_.jpg

Toxic est la nouvelle variété de Ripper Seeds, née du croisement entre les deux meilleures génétiques de la collection de cette banque de graines féminisées: la variété Criminal + avec sa Ripper Haze, dans le but d'en obtenir une plante aux fleurs compactes, grandes, et couvertes de trichomes.

Le résultat est celui escompté, une plante à la structure hybride à tendance Sativa, peu ramifiée et aux internoeuds relativement espacés, présentant des feuilles fines et peu abondantes. Ceci sera propice à la formation denombreuses fleurs compactes, qui par leur forme et leur densité se montreront très résistantes aux champigons et maladies.

Sa vigueur végétative permettra un temps de croissance réduit, qui suivi d'une période de floraison de 65 jourspermettra des cycles de cultures rapides. Cette variété s'adaptera bien à tout type de culture et s'avère être une plante de cannabis à haut rendement.

Le goût de cette variété est composé d'une foule d'arômes, des plus citriques hérités de la génétique Haze, aux plus fruités et sucrés, pour une saveur complexe des plus raffinées.

Très aromatique et puissante, à l'effet intense, Toxic remplit tous les objectifs de Ripper Seeds d'une manière des plus surprenantes et intéressantes.

Caractéristiques de Toxic de Ripper Seeds:

  • Génétique: Criminal + x variété Ripper Haze
  • Floraison intérieur: 60/65 jours
  • Floraison extérieur: mi octobre
  • Production: Haute

Toxic de Ripper Seeds récompensée la Spannabis 2013:

 

Gagnante du premier prix dans la catégorie indoor hydro.

 

Prix d une graine : 6 euro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Petit update

 

La hashplant x Tropimango vient de sortir ses cotyledons , la Grapegum commence a les ouvrir , la Cheese a du mal , elle a toujours sa coquille lol je vais l appeler Calimero celle la

 

grapegum_2731_1_.jpg

 

 

Grapegum, de la banque de graines de Cannabis Ripper Seeds, provient d'une sélection de graines canadiennes, qui furent croisées avec la variété Indica la plus productive de la collection de Ripper Seeds.

Pendant la floraison, Grapegum régalera son jardinier de grandes fleurs dégageant une odeur complexe, composée d'un grand éventail de parfums qui, combinés à sa grande production de trichomes, en feront un délice, même pour les plus gourmets.

La variété de cannabis Grapegum offre un effet multidimensionnel de longue durée, mental et physique, son goût est fruité et sucré.

Caractéristiques des graines de cannabis Grapegum de Ripper Seeds

  • Génétique: Sativa/indica
  • Production en intérieur: 400-500 gr/m2
  • Production en extérieur: 450 gr par plante
  • Contenu en THC: 18%
  • Récolte en intérieur: 65-70 jours
  • Récolte en extérieur: Fin septembre

 

 

UPDATE : Nous sommes officiellement a Cro + 1

 

Seule la Cheese n a toujours pas germé completement , ca m etonne un peu c etait la premiere a montrer des signes je pensais que ca allait etre la 1ere a me sortir ses cotyledons

Modifié par ibnbathuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Salut,

 

sympa cette culture je vais suivre ca ^^

Je suis impressionné par le spectre de ce panneau j'ai hate de voir ce que ca donne ca doit envoyer du lourd =p

bon grow

 

Salut man ,

 

J espere bien que ca envoyer du lourd sinon je renvoie le panneau lol pour l instant ca "rox" comme on dit j ai une super croissance mais le vrai test sera pendant la flo , la je verrai le reel potentiel de ce panneau

 

Concernant mes plantes deja en croissance ( tropimango et graines maison ) , elles ont bien poussé , je ferai des photos demain j ai pas d appareil sous la main .

 

Pour le reste elles commencent leur croissance tranquillement, la cheese s est debarassé de sa coquille dans la nuit, je rempote les 2 qui sont dans les pt s d1,5l le 24, 25 ou 26 suivant le calendrier lunaire :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Salut man , j ai fait quelques foto dans la box mais ca ressort trop violet, je vais ortir les plantes de la box dans la soirée et faire un update .

 

Pour resumer 2 de mes 3 graines perso se sentent a l etroit dans leur pot elles poussent limite trop bien lol , je vais bientot les rempoter juste avant la flo, la tropimango a doublé de taille .

 

Les autres suivent leur cours tranquillement a Germination + 5 ( +6 pour la toxic et +4 pr la cheese pr etre précis ) aprés un rempotage qui s est mal passé pour la grapegum ( fause manip...)

Modifié par ibnbathuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Salut a toi GreenXoo ,

 

Installe toi y a encore de la place au 1er rang ;)

 

Pour les photos j en avais fait une bonne quinzaine hier soir mais un probleme avec le bluetooth m empeche de les transferer sur mon pc , j ai bien essayé pdt 1h hier mais nada alors que j avais jamais eu de probleme , m enfin bref je vais regler ca et je reviens poster les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ibnbathuta,

 

 

Superbe culture qui s'annonce avec de superbes variétés (dont la toxic... :wub::roulage: )

 

(Je m'installe et vais suivre tout ça si tu me permet :lol: )

 

Décidemment, les plantes sous leds sont vraiment magnifique et en bonne santé je trouve, encore un jdc qui le démontre :king: , touka j'adore ton panneau :applaus:

 

Bon Grow l'ami

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Cette Toxic interesse du monde dis donc :D elle commence fort c est la plus rapide et la plus belle pour l instant , la hashplantxtropimango m a etonné aussi pour une indica qui sont generalement lente en croissance elle pousse plus vite que ma grapegum

 

Ce panneau est une merveille en croissance j ai jamais eu de plantes aussi bellles et en bonne santé, meme les feuilles du bas restent bien verte

 

X-cha-back avec plaisir , installe toi confortablement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Ouai moi aussi je suis deg , y a une nette difference que je voulais montrer et donner des nouvelles des petites dernieres

 

Je peux pas avoir le cable avant lundi , c est grillé de les envoyer par mail ? je me dis que oui vu qu ils scannent tout pr les eventuels virus etc quand on connait la propension des grosses boites a se plier aux gouvernements ... va savoir si ils sont pas dans l obligation de transmettre aux autorité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.