[LED 220W][Flo + 18][Préflo+16][DRII 90 Rev 2.5][Grapegum/ Toxic /Cheese/Tropimango/ Hashplant x Tropimango]


Invité ibnbathuta

Messages recommandés

Invité purplman

Slt a toi Ibnbathuta

 

Déja bravo jolie photo et grâce a toi je me sent rassurer me poser pas mal de question niveau rendement et etait pret a remettre mon HPS lool !!!

 

Juste une petite question tu n as pas rencontrer des probleme niveau temperature ??? Moi suis vraiment trop bas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Slt a toi Ibnbathuta

 

Déja bravo jolie photo et grâce a toi je me sent rassurer me poser pas mal de question niveau rendement et etait pret a remettre mon HPS lool !!!

 

Juste une petite question tu n as pas rencontrer des probleme niveau temperature ??? Moi suis vraiment trop bas !!

 

Salut purplman ,

 

Merci pour tes encouragements ca fait plaisir ;-)

 

Au niveau temperature non j ai pas eu de problemes , mon panneau chauffe quand meme un mnimum, sans extraction je serais a + de 30 degré facile

 

Je pense que tout depend du panneau que t utilises et dans quelles dimension de box tu l utilise, et aussi accesoirement la pice dans laquelle t as ta box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi Ibnbathuta

 

Déja bravo jolie photo et grâce a toi je me sent rassurer me poser pas mal de question niveau rendement et etait pret a remettre mon HPS lool !!!

 

Juste une petite question tu n as pas rencontrer des probleme niveau temperature ??? Moi suis vraiment trop bas !!

J'aimerais bien qu'il fasse 19° dans ma box :lol:

Un coup de chauffage et c'est bon

 

Je sais pas ou tu habite mais c'est encore l'hiver chez toi :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

19°C c'est pas top, plus les températures sont basses plus la plante mettra du temps a se développer. Ma précédente culture onebud 12/12 direct avec 17°C de moyenne = 150 jours....

Sur celle actuel 19°C de moyenne (sauf sur la fin avec les beaux jours) = entre 100 et 120 jours selon les pieds.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité purplman

Merci a vous pour vos reponses

 

pour repondre a Sky-weedeur oui effectivement c encore l hiver lool j habite a 1000m d altitude dans les alpes et je suis justement passer au led pour economie d energie alors le chauffage pas cool !!

 

Aterrima merci pour tes renseignement cela expliquerai porquoi j trouve les "ponpons" si petit pr l instant

 

Ibnbathuta j ai un panneau led 3w Grow-light 150w swtichable acheter sur un sîte tres connu sans faire de pub lool c est surtout l endroit ou mes bébés pousse le probléme je pense il s agit d une ancienne cave a vin peut-etre un peu trop d humidité !!

 

Merci a vous d avoir pris l temps de me repondre et ce soir fait suivre quelque photo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour ,

 

Purlman fait attention au botrytis hein , avec de telles températures , je rappelle les conditions optimales pour sa propagation :

 

16° la nuit risque critique

 

18° la nuit risque très élevé

 

Humidité :

 

80% risque critique

 

>60 % risque élevé

 

Tu cumules tout çà, je te recommande la plus grande prudence !

 

Joli induction foliaire Ibn !

 

A très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Salut les gars ,

 

Mauvaise nouvelle , le petit surengraissage a degeneré en gros sur engraissage, j ai sous estimé la puissance de cet engrais , c est peut etre bio mais c est pas du biobizz ....

 

Bonne nouvelle mes 2 ripper seeds sont celle qui ont le mieux resisté ou les + gourmandes c est selon mais au final a part quelques bouts de feuille cramé elles n ont rien, la toxic est toute cristallisée hummm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Salut les gars ,

 

Non sky pas de photos , je suis degouté , j ai trop pris la confiance et je le paye , je savais ce que je faisais c est pas une erreur c est ca le pire j ai voulu faire le gars qui gere a mort resultat j ai des plants cramés

 

Ca a mis du temps a se declarer, donc j ai rincé mais trop tard .... au début c etait juste les bouts des feuilles je me suis dit c est rien elles ont bien supporté et puis jour aprés jour ca a empiré ,

 

En tout cas j ai appris 2 choses :

 

Vaalserberg que ca soit bio ou pas faut pas faire le malin avec leurs engrais c est pas du biobizz

 

Ripper Seeds est definitivement la bonne surprise de cette session, les plus belles, rapide et resistantes, la Grapegum est juste magnifique en touts points c est la moins touchée elle a presque rien et pourtant je l ai engraissé comme les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage mais on apprend de nos erreurs

 

:rip: il t'en reste combien qui ont assez bien resisté pour faire une jolie flo?

T'as mis quoi comme dose pour les surengraisser ?

 

J'espere que tu auras quelque chose de correct malgré ce petit problème ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

C est pas la dose mais la frequence , j avais mis de l engrais vendredi et normalement j attends une semaine voir 8/9 jours avant de réengraisser , la j en ai remis le lundi suivant et full dose en + ...

 

A part la cheese et la hashplantXtrropimango , je pense faire une bonne flo sur toutes mais ca prendra + de temps que prévu et peut etre un peu moins de rendement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis ton JDC et tu es sur que c'est un sur engraissage?car moi pareil je suis sous LED(200w avec lentilles)et ça me fesait pareil a chaque fois en FLO, bout des feuilles cramées puis toute la feuille juste le nœud qui restait vert...je pensai que j'engraissai trop,ou que mes lentilles des leds cramait le tout?? et en faite c'est apparemment l'inverse,je leur donnai pas assez de PK,depuis que j'ai augmenter les doses ça va mieux je croise les doigts....je me demande si sous LED nos chéries n'ont pas les mêmes besoins nutritifs que sous HPS???dommage que tu n'as pas de photos j'aurai pu comparer...

garde moral on apprend toujours de nos erreurs..

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les feuilles ont brulées progressivement en partant des pointes, surtout les feuilles du haut, et qu'il a justement augmenté sa fréquence d'engraissage récamment je trouve l'hypothèse du manque de nutriments peu probable.

 

Mais on sait jamais il ne faut écarter aucune hypothèse..

 

Et puis les besoins nutritifs sous LED ou sous HPS c'est très subjectif,

Il faut faire attention sous HPS l'eau s'evapore vite et le substrat se concentre donc rapidement en nutriments, ce qui crée une pression osmotique très forte vue que la plante n'a pas eu le temps d'absorber assez de nutriments pour équilibrer --> sur engraissage

 

En revanche sous LED ce risque est plus réduit vue que la terre seche très lentement

 

Tu avais mis quoi comme engrais? ( phase 2?)

Modifié par sky-weedeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Si les feuilles ont brulées progressivement en partant des pointes, surtout les feuilles du haut, et qu'il a justement augmenté sa fréquence d'engraissage récamment je trouve l'hypothèse du manque de nutriments peu probable.

 

Mais on sait jamais il ne faut écarter aucune hypothèse..

 

Et puis les besoins nutritifs sous LED ou sous HPS c'est très subjectif,

Il faut faire attention sous HPS l'eau s'evapore vite et le substrat se concentre donc rapidement en nutriments, ce qui crée une pression osmotique très forte vue que la plante n'a pas eu le temps d'absorber assez de nutriments pour équilibrer --> sur engraissage

 

En revanche sous LED ce risque est plus réduit vue que la terre seche très lentement

 

Tu avais mis quoi comme engrais? ( phase 2?)

 

C est un sur engraissage c est sur , j avais mis du Pachamama Bloom de Vaalserberg Garden c est leur gamme BIo

 

Je suis deg sérieux , la cheese c est mort elle est vraiment gravement touchée , les autres ca passe mais ca empire de jour en jour j ai l impression , la grapegum commence a avoir de + en + de feuilles cramées, la toxic resiste bien malgré des feuilles bien cramées aussi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonsoir;

 

Perso , même avec du plagron a 1/3 de la dose j' ai frolé le sur engraissage , imagine avec Vaalserberg connu pour être très fort ...

 

Voici un lien qui t'aidera j'espère autan qu'il ma aidé :

 

https://www.mandalaseeds.com/fr/Guides/Fertilizing-Smart-Guide

 

 

Je sais pas si tu as remarqué mais a chaque fois que tu touches un engrais , tu nous fais une catastrophe :( ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

C'est vraiment dommage en tout cas :( car in-fine , ces produits qui sont censés t'aider deviennent contre-productifs .

 

Il y a des étapes avant la sur-fertilisation , faut bien regarder la couleur des feuilles .

 

tu nous mets des photos ?

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Aucun signe , comme j ai exliqué , je mettais de l engrais 1fois par semaine ou 1 fois sur 3/4 arrosage a full dose mais dans 1,5L au lieu 1l et jusque la tout allait bien

 

la j ai mis de l engrais 3 jours aprés les avoir deja engraissé , le lendemain ca commencait deja a cramer et de jour en jour ca a empiré

 

Je voulais faire gonfler mes buds + rapidement resultat c est le contraire

 

Je peux pas faire de photos ce soir mais j en mettrai demain

Modifié par ibnbathuta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

Perso , même avec du plagron a 1/3 de la dose j' ai frolé le sur engraissage , imagine avec Vaalserberg connu pour être très fort ...

 

J'ai deja fais cramer des feuilles aussi au plagron (alga bloom)

Après je pense que c'est toujours plus compliqué à interpreter avec de l'organique , les nutriments mettent longtemps à se decomposer ( on m'avais dit que ca pouvait aller jusqu'a 8jours contrairement à 3jours pour du mineral ) donc si tu engraisse au bout de 4jours il se peut que la plante se retrouve avec une double dose selon la vitesse de decomposition.

 

Aucun signe , comme j ai exliqué , je mettais de l engrais 1fois par semaine ou 1 fois sur 3/4 arrosage a full dose mais dans 1,5L au lieu 1l et jusque la tout allait bien

 

la j ai mis de l engrais 3 jours aprés les avoir deja engraissé , le lendemain ca commencait deja a cramer et de jour en jour ca a empiré

 

Je voulais faire gonfler mes buds + rapidement resultat c est le contraire

 

Je peux pas faire de photos ce soir mais j en mettrai demain

Je pense que la première dose était deja assez forte ( tu confirme?)

Je ne veut pas dire n'importe quoi mais je crois que des enzymes auraient bien aidé non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

J'ai deja fais cramer des feuilles aussi au plagron (alga bloom)

Après je pense que c'est toujours plus compliqué à interpreter avec de l'organique , les nutriments mettent longtemps à se decomposer ( on m'avais dit que ca pouvait aller jusqu'a 8jours contrairement à 3jours pour du mineral ) donc si tu engraisse au bout de 4jours il se peut que la plante se retrouve avec une double dose selon la vitesse de decomposition.

 

 

Je pense que la première dose était deja assez forte ( tu confirme?)

Je ne veut pas dire n'importe quoi mais je crois que des enzymes auraient bien aidé non?

 

T as tout a fait raison , en organique/bio c est a liberation + lente que le mineral, une fois tout les 8 jours semble ideal , comme ça j ai jamais eu de probleme, et oui la 1ere dose etait bonne, c est quelquechose que j ai faite conscieusement c est ca le pire pour moi je savais que je mettais la dose mais comme cest du bio je me disais que ca allait se liberer plus lentement et que les plantes allaient prendre seulement ce qu elles avaient besoin mais non ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.