[1 JDC][INDOOR][PPP][CFL][125W-200W][Flo+36] Carrence en Azote , Help !


Messages recommandés

Voila, Salut a tous !! après moultes lectures de vos JDC très instructif je me lance dans ma propre aventure avec une variété qui ne devrait pas poser trop de problèmes selon les breeders Petite Introduction du matériel :

- Une Dark room 90x90x180

- Deux lampes CFL, 125W 6400K en croissance et une 200W 2700K pour la floraison

- Réflecteur martelé

- Ventilateur sur pince 5W AdvancedStar

- Engrais Hesi Super-Vit

- 3 Graines de PPP de chez White Label (malheureusement 1 a chu lors de la mise en terre R.I.P)

- Thermo/hygromètre

- Extracteur 125 mm 190mc/h

- ... Au besoin j'investirais dans d'autres matériels (brumisateur,...)

 

Et pour la suite beaucoup de patience et d'amour pour les petites plantes ! :) :) :)

Je poste quelques photos en espérant que la qualité ne sois pas trop pouraxe .

Bon Grow a tous et toutes remarques est la bienvenue. Madmike :o :o :o

post-806540-0-99921600-1368659266_thumb.jpg

post-806540-0-35838900-1368659288_thumb.jpg

post-806540-0-21137900-1368659358_thumb.jpg

post-806540-0-32932900-1368659420_thumb.jpg

post-806540-0-88440100-1368659464_thumb.jpg

post-806540-0-92042700-1368659501_thumb.jpg

post-806540-0-50511300-1368659534_thumb.jpg

post-806540-0-92663200-1368659575_thumb.jpg

post-806540-0-52646100-1368659616_thumb.jpg

Modifié par Madmike83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en Bref, la température est pas trop mauvaise dans la box ! 23° hygro 54. Présentation des bébés ---> Plante numéro 1... (pot noir) Petra Plante numéro 2... Pipa (pot brun) Elles sont déjà bien jolie je trouve , même si ce n'est que le début. J'ai l'impression qu'elles sont quand même montée haut car au début elle était juste devant la fenêtre (même si il faisait pas trop moche les quelques jours ou elles y sont restée !) La j'ai mis la CFL 125W à + ou - 30cm (Est ce que je dois la rapprocher encore plus près ?) Bon Grow a tous et a bientôt ! Madmike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité don metha

yo... bon taffe jusqu'ici, mais j'investirais dans un humidificateur ou alors trouver une astuce pour augmenter l'humidité dans ta room (récipients avec eau, mouiller les parois avec un spray rempli d'eau,...)

et pour la lampe, si elle ne chauffe pas trop (brulure), rapproche la au maximum... mets ta main en dessous (pas trop près) pour prendre la temperature...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Don Metha, oui je vais voir dans un future très proche pour investir dans un brumisateur :) Pour ce qui est des lampes , je viens de les baissés de + ou - 10 cm. Elle ne chauffe pas trop , Vive les CFL !!! Merci pour le passage et Bon grow a toi ! J'passe faire un tour sur ton JDC ! Chuusss. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ca à l'air cool comme première culture la variété et le matériel c'est sympa , mais si je peux te donner un conseil ca serait de rapprocher ta lampe , j'ai comme toi une CFL et je peux la mettre a 5cm sans souçis , je pense que ça leur feraient du bien parce que là elle ont un petit peu tigé , je reste dans les alentours bonne soirée ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Weedlag : Salut , Je viens de baissé la lampes a + ou - 10 cm des plantes. Les matos de culture a pris un peu plus de temps que prévu a arrivé :( Vive la poste !! Donc vu qu'il fait super beau (ironique), elles sont restées 4-5 jours devant ma fenêtre et ont pris de la taille ... Mais la avec la lampes ça ira bien mieux :) ----------- @ Hunanbomb : Bien venu l'ami et installe toi .. Je vais ajouter quelques photos demain ! Donc la Petra est à Cro + 8 et Pipa est à Cro + 6 ! Température de 24-25° hygro 54° lampe allumée et de 20° lampe éteinte et hygro 50% ! Bon Grow a tous ! Madmike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous, Voila petites MAJ après vos conseils ! J'ai mis la lampe a + ou - 5 cm des plantes ... Il fait toujours 23-24° et hygro de 55% , lampe éteinte 20° - hygro 55% ( pour hier et aujourd'hui ). Les feuilles de Petra poussent comme il faut, Cro + 10. Quand à Pipa elle reprend du poil de la bête à Cro + 8. Pour l'instant pas encore grand chose a voir , que du vert de feuille :):):) présage de bien bonnes choses ! Chuuus et Bon Grow à tous !!! Madmike

post-806540-0-04885300-1368827449_thumb.jpg

post-806540-0-63785100-1368827464_thumb.jpg

post-806540-0-14502800-1368827487_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa sannonce plutôt bien tous sa ^^ ravi d'avoir un ami cannabiculteur en cfl dans le coin sa fait plaiz =) allé on leur montre a tous ce que l'on peu sortir avec ces belles lampes =) peace fait un tour sur mon jdc tu verras ce que l'on peut faire avec une cfl

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit MAJ d'aujourd'hui : L'hygro remonte et ca fait plaisir ! Ouverture de box : 24° et hygro 60 %. Petra commence à devenir de plus en plus belle et Pipa suit de pas très loin. J'pense les rempoter dans d'autre pots sachant quelles sont à Cro + 11 pour Petra et Cro + 9 pour Pipa. Pensez vous que je devrais attendre encore un peu et les laisser plus longtemps dans leurs pots, ou passer a plus grand de suite ...? Merci pour vos réponses et bon Grow a tous ! Madmike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut madmike , pour te répondre je pense que tu peux rempoter ça leur déplaira pas , et essaie de faire en sorte d'enterrer leur tige pour que la terre soit juste en dessous des premières feuilles tu vois ce que je veux dire ? Sinon c'est cool ça avance tranquillement :)

A plus ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedlag, Pour le rempotage j'ai vu qu'il y avait moyen de rajouter des billes d'argile, en dessous mais aussi au dessus, comme tu dis, histoire d'arriver pas loin des premières feuilles. Et en même temps je pense que ça régule l'évaporation de l'eau par dessus...!? Je vais checker histoire de trouver des pots carré aussi, plus pratique selon moi (palissage, optimisation de l'utilisation de l'espace de la box...) Merci pour le passage et Bon Grow a toi ! Sympa ton JDC ... A plus ! Madmike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi MadMike !

 

Belle instal', simple, propre, efficace, déjà tu pars sur de bonnes bases...

 

Comme tu dis un petit peu d'amour en + et ya de quoi se régaler !

 

Pour tes questions de rempotage et billes d'argiles, fais au plus conseillé, simple, courant et pratique..

 

Un fond d'un bon centimètre en billes d'argile, puis une couche de terreau, ensuite dépotage (délicatement !) de ton plant, tu le pose sur le fond de terreau, tu cales la hauteur (en gros les feuilles dépassant tout juste le pot ce qui te laissera un bon centimètre de tige hors terreau, tu "cassouilles' doucement la motte de terreau du plant, puis tu complètes de terreau frais, tu tasses léger, tu arroses 1/4 du litrage du pot, tranquilou en deux fois encore mieux...Puis tu remets tes filles au chaud la cfl calée à 5 cm de la tronche et en avant Guinguamp !!

 

A ce sujet ce serait cool que tu nous détailles la taille de tes pots actuels, ainsi que les prochains, définitifs ou pas ainsi qu'un léger suivi noté de ton arrosage (eau + dosage engrais + ph si tu le prends)

 

Segundo, si t'as les tunes, prends ce fameux brumisateur (30 € en gros en growshop modèle de base que j'ai) parce que c'est maintenant que tu en as besoin...en croissance (tes mini 30 premiers jours) il te faut entre 50 et 70% d'hygrométrie pour te laisser une marge raisonnable et facilement réalisable...en floraison entre 30 et 50 seulement ..

 

A part ça ya plus qu'à !!

 

Entre Newbie, si on peut se partager ce que l'on apprend trois jours avant... ^^

 

(Poaaaa j'me suis senti là !!) :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sensi_Ced pour ce qui est des pots j'sais pas exactement te dire la taille les futures je pense prendre des 11 litres en tous cas. Pour le brumi, j'suis a un taux de 61% en hygro donc c'est pas encore vitale mais en devenir proche ;) Merci pour cette précision pour le rempotage cher Docteur professeur :culture: !!! Par contre je viens de capter un truc chelou sur Petra !!?? Les feuilles du dessus vire un peu a l'orange :huh: . Je vais ajouter les photos... Je pense que c'est une carence en Azote ..?? J'ai mis une goute de super vit dans 1,5 L d'eau ... J'espère que ca vient pas de ca !? Merci pour tous info... Madmike //// Sur ce un p'tit :bigspliff: pour me consoler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit moi tu ne savais pas qu'une goutte de super vit c'est pour 5litres de flotte c'est un mega concentrer en vitamine. deux ans que je l'utilise. donc pour moi la tu stop super engrais... et pendant deux a trois arrosage juste a l'eau et tu reprend ton engraissage a 60% des doses au premier arrosage et tu grimpe 10par10 a chaque arrosage. et la je pense que sa leur passera^^ a pluuuuch peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tagg , ouais après réflexion je suis passé a l'eau claire, Merci pour l'info :supair: ... J'ai voulu aller un peu trop vite en engraissage... La elle reprenne déjà un peu de la gueule ! Je vais mettre des tofs demain en attendant je les laisse reprendre un p'tit peu ! @tagg : La CFL est de plus en plus utilisé , je vois pas mal de JDC émergé ! CFL Powa !!Bon Grow a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.