1ER JDC [IN] [Terre] [HPS 400 ] [Critical Kush] [CRO +17] [Rempotage ok]


Messages recommandés

Plop,

 

Je me lance enfin en indoor, en mode débutant donc, voici mon 1er JDC. J'ai eu quelques petits "déboires" au démarrage, plutôt quelques petites peurs de mal faire lors de la germination, mais au final elles sont sorties, c'est le principal.

Evidemment, il y a aura des choses qui vont choquer certains, c'est fort probable, mais je suis là justement pour apprendre de mes erreurs ;), donc coms et critiques bienvenus.

 

Le matos:

 

- HomeBox Silver 100x100x180

- Kit 400w HPS Cooltubé pour la floraison, 250W MH pour la croissance.

- Ballast 400w

- Gaine Isolée pour l'extraction, non-iso pour l'intra (isolée à venir)

- Extracteur PrimaKlima 360m3/h 2 vitesse

- Intracteur

- EasyRolls

- Humidificateur dans une bouteille (bouteille à refaire)

- Smart pots + pots intermédiaires (inutile?)

- Terreau Terra Canna Professionnal

 

 

Engrais/boosters:

 

- TerraVega

- TerraFlores

- Rhyzotonic

 

Les occupantes:

 

Caractéristiques de la Critical Kush de Barney's Farm:

  • Type: Indica
  • Rendement: 750 gr/m2
  • Durée de floraison en intérieur: 55 à 60 jours
  • Récolte en extérieur: fin Septembre
  • THC: 25%
  • CBD: 2.1%
  • Génétique: Critical Mass X O.G. Kush

- Environnement:



 

Appartement type T1 avec peu de possibilités niveau brassage de l'air et vis-à-vis merdique.

 

INBOX: Entre 26°C et 30°C lumière allumée, Hygro entre 39% et 50%

De nuit: 21-23°C, Hygro 49%-60%



 

Place aux photos:

 

post-806330-0-51730800-1368661525_thumb.jpg

 

Installation electrique (Ya mieux je pense^^):

 

post-806330-0-61616800-1368663319_thumb.jpg

 

Sortie de terre:



post-806330-0-51000600-1368661552_thumb.jpg

 

A cro+4



post-806330-0-48108500-1368661561_thumb.jpg

Modifié par beedzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho de la critical Kush !

ca sera ma prochaine selecta pour PM

donc si ca te dérange pas je vais me posé dans le coin tranquilou

 

en attente de t'es mise a jours avec impatience !

bon grow ++

 

:bye:

 

Edit: j'avais pas vue mais fait gaffe au chaleurs si t'es deja entre 28 et 30° cette été t'es plantounes vont pas faire long feu :s

essaye de ramener t'as gaine d'extra a une fenêtre pareil pour l'intra histoire que ca ne fasse pas un circuit fermer

Si ca peux t'aider ya un bon tuto dans ma signature pour les débutant jette un oeil a l'occaz ^^

Modifié par Rastafarie_Army
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour les conseils, la chaleur, justement c'est un problème que je suis en train d'essayer de régler.. Pour l'instant j'avais la gaine d'intra sous la fenêtre, et l'extra (trop courte) qui arrivait dans la pièce donc pas vraiment d'élimination de chaleur.. Du coup j'ai récupéré de la gaine pour amener mon extra à la fenêtre, mais j'attends demain pour monter çà, trop fatigué :)

 

En rentrant du taf, je trouve tout allumé, le programmateur (de dépannage) à plus l'air de se couper (ou alors l'heure est décalée), la température était à 30°C, et l'hygro a 29%! Pinaise ces paramètres de merde..

Enfin bon jpréfère me rendre compte des futurs problèmes maintenant que pendant la floraison^^

 

 

Sinon, je compte partir sur un SCROG, mais je me posais la question de la viabilité d'un cadre suspendu par 4 fils, avec les avantages:

- installation facile

- hauteur modulable

- coup réduit (si il en a un..)

 

PS: Rastararie_Army: Si j'avais vu ton tuto, et je l'avais bien kiffé ;), très détaillé, même la partie avec le test PH, et l'arrosage, parfait (je l'avais même ajouté à me favoris haha)

Du coup, je me rend compte que j'ai pas fait tout comme il faut, mais bon la prochaine culture sera la bonne si jamais celle-ci échoue, ce qui serait dommage..

Modifié par beedzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bah disons que tu commence une session un peu au mauvais moment

la encore ca va il fait doux et bon vivre ! mais au mois d'aout tu vas te taper des piques de chaleurs phénoménal

fait attention 30° a cette age ca risque d’être fatales pour t'es petites

sinon essaye de passer ton cycle de jours pendant la nuit, ca sera déjà plus gérable

 

Pour ce qui est de ton scrogg pourquoi pas ! grillage suspendu peu marché mais faut du solide pour l'attaché

a la limite le laisser suspendu pendant ton stresch une fois que c'est fini et que ca bouge plus tu lui fabrique des cales pour sous tenir

 

++ Rasta!

:bye:

Modifié par Rastafarie_Army
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo beedzy !

 

Si tu règles ton problème de temp/hygro, tu va te régaler dans quelques semaines :-)

Par contre il est grand temps de rapprocher la lampe parce que là au vu des photos , ça tige.

Si ça a trop tigé, tes pots sont pas remplis, tu pourras remettre un peut de terreau ;-)

 

Bon grow mec ! :yepah:

Modifié par MaStErPiCk^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gens,

 

Bienvenue Dimi et NoXxX, posez-vous dans le canap', et faites pas les mêmes erreurs que moi :D

 

Petite maj du jour à CRO+7: Température 28,2°C - Hygro 35% de jour .. (avec la sonde entre les pots)

 

- J'ai rajouté de la terre dans les pots (elle n'avait pas été tassée du tout à l'installation), ça tige donc un peu moins pour l'instant forcément puisque j'ai remis de la terre ;)

- Humidification de la couche supérieure en attendant le prochain gros arrosage d'ici quelques jours

 

- Bon, je sais pas trop quoi faire avec cette histoire de températeure.. je sais même pas où poser cette sonde, si je la pose sur la terre au pied des plantes, je me tape du 30°C et voir plus! 31-32... Si je la met entre les pots, j'ai une température correcte, 26°C, et 51% Hygro, mais aujourd'hui il fait assez frais dehors.. Je redoute durement la fournaise de cet été.. Je sais pas encore comment je fais faire, investir dans un petit climatiseur, créer une brumi-box et y insérer des bouteilles d'eau congelée ou des glaçons??

J'ai aussi l'option rajout de CO2 pour les faire tenir un peu mieux la chaleur cet été.. Je dois avoir une grosse bouteille pour aquariums avec le kit en plus..

 

- La lampe est à environ 40CM des pieds

 

Voici quelques photos:

 

L'installation inbox:

 

post-806330-0-90470600-1368881693_thumb.jpg

 

Le raccord des gaines à la fenêtre, en mode à l'arrache hein.. j'ai dû mal à faire mieux sans être trop flag..

 

post-806330-0-50888600-1368881765_thumb.jpg

 

Les titines:

 

post-806330-0-16449300-1368881798_thumb.jpg

 

 

J'ai aussi le filtre à charbon toujours emballé, serait-t-il judicieux de l'installer maintenant, sachant que çà risque de le "consommer" pour rien pour l'instant, peut-être que çà jouerait un peu sur la température et la poussière qui se dépose sur la vitre interne du cooltube?

Modifié par beedzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

oué j'avoue la t'es dans le caca la température est bien trop haute...

bon pour le Co2 t'oublie directe il t'en faudrait une doses incalculable pour te faire descendre t'es bien trop haut pour le Co2 :s

 

deja commence par foutre ton cycle de jours pendant la nuit... si c'est deja fait t'as plus qu'as faire comme moi l'été dernier

j'ai acheter une clims mobile a 100e sur le bon coin, j'avais test le refroidisseur d'air mais ca changeais pas grand choses

alors que la clims il fessais 22° dans le placo pour un 30° a l’extérieure

elle avais limite trop froid en debut de croissance mais bon rien de trés grave c'etait pas plus mal vue qu'avec une clim il fera plus froid le jour que la nuit et je peux te dire qu'elles adores ca pour plusieur raison!

 

mais reston dans le vif du sujets, la t'as pas 36 solutions clims ou laisser t'as box ouverte ...

mais c'est claire et net que tu passera pas l'été

 

au faite, ton intra c'est quoi ?

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

mais c'est claire et net que tu passera pas l'été

 

au faite, ton intra c'est quoi ?

 

Yop

 

lol "je passerai pas l'été" m'a bien fait rire ;) mais jaune aussi :D

 

L'intra c'est un vents VKO1 190m3/h

 

Je crois que je vais prendre l'option Clim, pas le choix.. Merci d'être passé en tout cas, à bientôt pour la prochaine maj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD

 

ouais je sais c'est chelou a dire mais bon!

dans mes debut j'avais eu le meme souci parce que mon grow shope m'avais mis une petite carrote....

m'enfin petite tout est relatif

 

bref j'avais commencer comme toi, me suis dit tanpis on verra ce qu'il vas ce passer

j'ai tenter plein de truc mais en vin jusqu'au jour ou un matin d'aout il a fait plus de 40° dans le placo

la j'ai tout flingué tout mes plant etait carboniser heuresement c'etait 2 semaine avant la fin .... mais bon j'ai fumé de la beuh quasiment brulée pris d'un coup de nerf me suis chercher une clims sur le net

certe ca consome a mort mais bon quand ya pas le choix du coup l'été d'apres ces faite sous clims et la c'etait la fete du slip

 

 

bon perso j'ai trouver une solution a mon probleme avec cette fameuse clims

mais je doit casqué en edf... depuis je me suis chercher un spot en Outdoor comme cette été je coupe les placo

apart celui ou ya mes PM, je recolte debut Juin et aprés pause indoor pendant 2 a 3 mois

mais j'ai quand meme caller 24 pied dehors au cas ou.... ./sifflote

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beedzy,

 

comme dimi j'ai lancé la culture il y a peu si il reste une place sur le canap ...

 

sinon tu parles de CO2 si tu es en T1 fait gaffe a pas te tuer si tu vois ce que je veux dire.

 

sinon dans ta description matos tu dis que ton extra a 2 vitesses as tu essayé de le mettre a la vittesse max ? ca risque de plomber ton hydro, mais un humidificateur c est 30 € (moins cher qu'une clim).

 

je suis debutant pas sur que cela soit la solution mais bon ca coute rien de proposer

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai lu un peu pour ton problème de chaleur et c'était pour te dire que je tourne à 30°C voire plus et que malgré ça ça pousse correctement ( je t'invite à jetez un oeil si ça te dis ) et que j'utilise justement pour ce problème de chaleur du Catalysator de GP-Biotech , à la base c'est un complèment racinaire mais ça agit aussi sur le métabolisme de la plante et ça permet de cultiver avec une chaleur un peu plus importante que la normale .( je çite là hein :) ) Je te laisse rechercher le produit sur google pour plus d'infos .

Perso je suis plutôt content donc voilà si jamais ça peut t'aider toi et tes plantes tant mieux ;) A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YeaH beedzy

pour ma part ça manque de brassage d'air et essaye de rajouter un extra et laisse un peu ouvert le haut de ta chambre de culture tu perds jusqu'a et rajoute des seaux , bouteille coupé en deux , ou bidon d'eau pour ton hygro

Big uP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

pour l'humiditer et le catalysor chui assé d'accord

mais faut pas oublier qu'on est seulement mis mai

et que les grosse chaleurs sont pas encore la... so en plein mois Juillet/Aout il suffira pas de rajouter du catalysor ou des coupelles pleinne d'eau avec 2 ventilo pour faire descendre toussa

 

mais aprés je trouve ca assé chelou que t'es température soit si haute alors qu'il fait pas telement chaud dehors

t'es sous les toit exposé plein sud ? huhuhu

 

:bye:

Modifié par Rastafarie_Army
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais le même souci, j'hesite à me trouver genre un petit radiateur de voiture, le remplir d'eau, le mettre au congélo pour ensuite que le ventilo diffuse l'air frais, c'est pareil qu'une clim, sauf qu'il faut tout le temps re-geler l'eau... A étudier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut !

 

En tout cas tu pars déjà sur du bon matos !

 

j'me pose ici voir l'évolution..

 

En ce qui concerne ton soucis de température trop haute et hygro trop basse je dirais ---> un brumisateur !!

 

Si petit budget il y a, un humidificateur à ultrason une tête, premier modèle chez ton growshop du coin, coûte une trentaine d'euros...

 

Ça montera ton taux d'hygro (pour ma part + 15-20% en continu) et du coup baissera un peu ta temp° (constaté -0 à -5°)...enfin selon mon avis bien sur !

 

Dis toi que c'est "seulement" sous MH...

 

Si tu prévois un passage à la HPS 400 au mois de juin dans de telles conditions...ça va être chaud c'est l'cas d'le dire !

 

Passe faire un tour sur la mise à jour de mon JDC tu y verras un humidificateur dans un "brumi-seau box" très peu onéreux ...

 

Enfin j'dis ça j'dis rien hein ... je reste un Newbie !! :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Merci les gens, posez-vous pour les nouveaux, vous êtes les bienvenus!

 

J'ai il me semble résolu UNE PARTIE du problème de chaleur, tout du moins j'ai réussi à perdre 4°, simplement en coupant mon intra et en ouvrant le bas de la box (par les aérations prévues) afin que l'extra (qui tourne à fond pour le coup) puisse faire son travail d"élimination de la chaleur, ainsi que la chaleur de la pièce ambiante, c'est surtout elle le problème..

En effet mon intra et mon extra sont branchés sur la fenêtre à l'arrache (un en haut, l'autre en bas), et j'ai l'impression que l'intra attrapait une bonne partie de la chaleur, donc je l'ai coupé pour seulement extraire l'air chaud.

Je rappelle que j'ai un vis-à-vis donc je peux pas mettre les gaines comme je veux SUR le rebord de la fenêtre.

 

Voilà donc ce matin tombé de 29,9°C à 26.4°C et Hygro à 35% (avec la sonde à ultrasons)

 

Hier, arrosage pour la première fois avec Terra Vega + Rhizotonic.

 

J'ai l'impression que mes plantes grandissent pas super vite pour une CRO+8, comparé à d'autres JDC.. la chaleur les empêcheraient de pousser comme il faut?

Je vais voir pour me trouver une clim pour cet été, et voir cette histoire de brumi-box améliorée également..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.